Courrier des lecteurs

Quand Frédéric Mitterrand payait pour des garçons

Mercredi 30 Septembre 2009 - 11:39

Le soutien apporté par des intellectuels et politiques français à Roman Polanski fait débat. On souligne plus particulièrement les déclarations de l’actuel ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.


"Il y a une Amérique généreuse que nous aimons et il y a aussi une certaine Amérique qui fait peur et c’est cette Amérique là qui vient nous présenter son visage", a déclaré Frédéric Mitterrand pour justifier son soutien. Cette défense est qualifiée d’imprudente et immature. Elle consisterait en une intrusion dans les affaires internes aux Etats-Unis.

D’autres se demandent si le Ministre de la Culture français n’a pas voulu se prémunir de poursuites éventuelles notamment pour des relations avec des garçons en Thaïlande.
C’est ce qu’il a raconté dans son livre "Mauvaise vie", publié en 2005 dans les termes suivants :

"J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas".

Source : AgoraVox

Pierre Boiteau
pierre.boiteau@wanadoo.fr
Lu 25031 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par demo-crasse le 20/12/2010 05:42

1 queue roi yable !

56.Posté par goilert le 19/08/2010 14:01

dans une voiture il y a le papa la maman et l'enfant a un bus stop il dit a une dame de rentrer dans la voiture elle rentre puis la maman lui pose plein de questions et puis il arrive devant un autre bus stop la dame dit c'est la c'est la le garcon dit mes ques qui et la la dame repons c'est la que je suis morte la voiture ce renverse et juste le papa qui etait vivent c'est une histoire vrai

55.Posté par Françoise GERARD le 12/10/2009 21:02

Ce qui me choque le plus, dans cette polémique, c'est de constater que la "France d'en Haut" méprise souverainement le point de vue du peuple. Que Mr Mitterrand essaie de sauver sa peau et son ministère par des mensonges, c'est de bonne guerre quoique médiocre, mais enfin personne n'est dupe : au Maroc ou en Thaïlande la prostitution enfantine bat son plein et c'est pour cela que ces messieurs s'y rendent, pour trouver ce qu'il ne trouvent pas en France. De plus certains autres passages du livre ne laissent aucun doute sur l'age des "étudiants" ..."qui ont la peau si douce et qui n'ont pas encore touché à l'alcool et à la drogue"... Mr Sarkozy, Finkelkraut, Besson , Lang etc. nous prennent vraiment pour des imbéciles.

54.Posté par Resplandy le 12/10/2009 11:32

Il ne faut pas lâcher F. Mitterrand jusqu'à sa démission. Une telle conclusion à cette affaire constituerait la plus belle dénonciation du tourisme sexuel à l'endroit d'enfants ou d'adolescents. Ne vous laissez pas impressionner par la grosse voix des copains/coquins et le retournement de veste des principaux médias et politiques. Dès qu'ils sentiront qu'ils n'ont pas le soutien populaire, tous s'empresseront de raccrocher aux wagons du bon sens et de souscrire eux aussi à la seule décision qui vaille: la démission de FM.

53.Posté par Garou le 08/10/2009 23:23

Arf ... Qu'est-ce qu'on peut entendre et lire comme conneries à propos de la Thaïlande et notamment du background de la prostitution dans ce pays... Tous les clichés journalistico-touristiques misérabilistes y sont !
Apprenez le thaï et allez y vivre, ou simplement ... Changez de lectures :o)

PS : soit dit en passant, il est tout-à-fait exact que la prostitution est chose très courante dans le milieu étudiant gay

52.Posté par hugo le 08/10/2009 21:38

trop drôle l'histoire des étudiants thailandais... quels étudiants ?? ce sont des gamins vendus dans des bordels par leurs parents ! vous vous foutez de qui là ??? on les force et on les conditionne à accepter leur sort, c'est tout ! et ceux qui pratiquent ce tourisme sexuel sont des salauds et la loi de février 1994 est prévue pour ceux là !

51.Posté par Françoise GERARD le 08/10/2009 18:58

Vous rigolez Mr Clic ? ... des "ETUDIANTS" thaïlandais ? Où vivez-vous ? sur quelle planète ? Tout cela n'est pas du tout "amusant", et je me demande vraiment ce qui vous est arrivé pour vous montrer aussi décalé. Quant à Marine Lepen, elle a raison de ressortir ce bouquin, dans la mesure ou Frédéric Mittérand n'a pas renié son passé. Dans les heures qui viennent F.Mitterrand va faire un communiqué sur ses écrits; Soit il joue la victime des médias, soit il regrette officiellement sa "mauvaise vie". S'il exprime des regrets sincères, je ne lui jetterai pas la 1ère pierre....
Pareil pour Polanski, Cohn Bendit, G.Mazneff, Guy Hocquenghem(paix à son âme)etc... ces gens-là escamotent leurs prises de position passées. Mais cela signifie qu'au fond ils ne comprennent pas leurs erreurs. Ils pensent que ce sont les "petits bourgeois" qui aujourd'hui tiennent le haut du pavé et qui censurent leurs désirs "révolutionnaires". Vieux adolescents, ils pensent que "responsable" est un gros mot.

50.Posté par clic le 08/10/2009 17:16

le texte original a été repris dans un article: c'est amusant, mais le mot "jeune" avant garçon a été rajouté par Marine Lepen. Visiblement, il s'agit d'étudiants.
http://www.rue89.com/2009/10/07/ce-que-frederic-mitterrand-a-vraiment-ecrit

49.Posté par DURIEUX Vivien le 08/10/2009 08:58

DEMISSION PAR OMISSION DE L'ELYSEE & MATIGNON COMPLICES DE NOTRE MINISTRE DU CUL ET NON DE LA CULTURE DEMANDE PAR UNE "VACHE D'ARCHI"."Emile ZOLA de l'architecture ayant bien raison de porter plainte pour violation des Droits de l'Homme contre "Un Etat en état de faillite, la France " "Qui le "VEAUX" bien", les "VACHES D'ARCHI" à s'insurger n'étant pas légions!?

M. Frederic MITTERRAND, notre Minisistre de tutelle des "VACHE D'ARCHI", par son apologie du sexe et du fric de jeunes garçons qui l'excitent n'est que l'arbre qui cache la vérité, tout le Gouvernement et le Président de la République portant pire qu'une BURKA en AFGHANISTAN d'une guerre injuste, pour faire passer un pipe line d'or noi avec nos "AGUIRRE OU LA COLERRE DE DIEU " joué par BUSH, BARAK et leurs FRENCH POODLES!?

48.Posté par sciovilleannick le 08/10/2009 00:50

si je ne m'abuse, il a lui même 3 garçons !!!
à quoi et à qui pense-t-il quand il les regardent dans les yeux ?il n'a meme pas honte de ses pulsions puisqu'il les décrit avec force de précisions
non , il ne merite pas son poste et meme dirais-je , il devrait etre jugé pour ses actes
j'ai honte pour lui !


47.Posté par DURIEUX Vivien le 07/10/2009 19:07

Comme 'Emile ZOLA de l'architecture' selon notre avocat, connaissant bien le pays des WHAABITE l'arabie Saiudite ayant les USA engendré les TALIBANS en 1978-1979 où je travaillais en Arabie Saoudite.

Je connais l'envers du décor de notre 'république oligarchique' ,selon la Juge et Députée Européenne anti corruption, Eva JOLY écrivant en janvier dernier, 'Aux armes citoyens' ,au Président Nicolas SARKOZY, faisant main basse sur tous les pouvoirs!?

Comme le fait la MAFIA pas uniquement qu'en Italie jusqu'au VATICAN, mais également en France et aux USA , à CHICAGO, où les époux Hussein et Michel Obama BARAK n'étaient -il pas les avocats de la MAFIA démocrate de CHICAGO, MECKA de la MAFIA aux USA, de 'l'Amérique qui fait peur'selon notre Ministre du Cul, Frederic MITTERRAND, comme avocat de Roman POLANSKI, faisant l'OMERTA sur le 11 et 21 septembre aux USA et en France!? :

Avec le Président BARAK 'voulant tourner la page sur BUSH ' 'sans lire la page' lui a répliqué un Député véritablement Démocrate!?

Prions de voir Eva JOLY,si nous sommes contrre la BURKA, bientôt notre Premier Ministre à MATIGNON ,dans la démission par omission de Me Nicolas SARKOZY, Président de la République péchant par omission et envoyant ses mousquetaires KOUCHNER, LANG, MITTERRAND aux charbons dans l'affaire Roman POLANSKI, affaire de viol et sodomie d'une gamine de 13 ans droguée§?

Droguées et violées comme des milliers d' AFGHANS, sans que cela émeuvent nos Pharisiens étant contre la BURKA, mais disant rien sur les drogués et violés de la République Islamique d'AFGHANISTAN, depuis l'invasion par l'OTAN, de ce pays devenu le premier producteur d'OPIUM depuis 2002!?

AFGHANISTAN où M LE LOUCHE a acheter son caviar et soutient une guerre injuste, soit disant contre la BURKA mais en fait pour faire passer un pipe line d'or noir ,jouant 'AGUIRRE OU LA COLÈRE DE DIEU ' comme french poodles de BARAK et BUSH, en étant leur caniches ,avec MITTERRAND, SARKOZY, LANG, KOUCHNER le French Doctor semant la mort en AFGHANISTAN qui sera le tombeau de l'OTAN et son VIETNAM!?

AFGHANISTAN Premier producteur d' OPIUMc Comme le LIBAN en 1981, dans la BECKA, après l'explosion d'un BOEING 747 AIR FRANCE au dessus du VENEZUELA, où sous les sièges des ministres de MITTERRAND se trouvait un explosif utilisé par la CIA, selon les 4 veuves des 3 pilotes et du mécano volant, expliquant que MITTERRAND couvre les exaction du Gal SHARON à SHRABRA & SHATILA, avec TSAHAL déguisée en phalange Chrétienne Libanaise!?

Alors qui sème le vent et l'islamisme comme l'occident Pharisien récolte la tempête!?

(...)

46.Posté par Françoise GERARD le 07/10/2009 15:54

Mr CLIC, vous semblez prisonnier du "prêt à penser" :J'écris "burqua" et vous cliquez :"taliban", alors que mon propos est juste de pointer les contradictions énormes de notre société qui s'indigne sur le manque de démocratie au Vénézuéla, mais qui maintient soigneusement en place les dictateurs africains au désespoir des populations, une société qui condamne à mort (en parole) les pédophiles mais qui refuse de faire un lien avec l'homosexualité. Combien d'ex-enfants abusés parmi les prostitué(e)s? et les homosexuel(le)s ? Pour avoir travaillé avec les juges d'enfants, je connais l'envers du décor...

45.Posté par Jeff le 07/10/2009 15:39

Bien pauvre argument Monsieur de Kersauzon. La notion de respect de l'être humain semble vous passez au dessus de la tête.

Je ne fais pas partie du "réarmement moral (rosicrutien)" ou autre club puritain mais pour moi l'exploitation du sexe ramène l'humanité à la primitivité et la prostitution en est l'instrument, c'est l'exploitation de la grégarité.

Je n'ai aucun jugement sur les préférences sexuelles des uns ou unes autres du moment que c'est dans le cadre du respect de l'autre et je considére que vous m'injurez en me traitant d'homophobe.

Je ne vous salue pas, Monsieur.

44.Posté par kersauson de (P.) le 07/10/2009 13:40

23. Posté par Jeff le 02/10/2009 16:08

Ce Monsieur Mitterand fait l'apologie de la prostitution (masculine tout aussi condamnable que la féminine),

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mr JEFF seriez vous HOMOPHOBE? la prostitution n 'est pas condamnable, ni l Homosexualité
le proxenetisme OUI
ne pas confondre

43.Posté par Jeff le 07/10/2009 13:24

Il se dit des choses bien sensées sur ce sujet, c'est rassurant.

Certains confondent esthétique et perversité, Mitterand sous couvert d'esthétisme fait passer des vessies pour des lanternes et Polanski le fuyard de ses responsabiltés sont des malades pervers, l'un se dit guéri, l'autre affiche sa perversité, les deux sont à écarter des médias, nos enfants ont besoin de modèles pour se construire, ne l'oublions pas.

Et pas de confusions, je vis très bien ma sexualité sans tabou mais dans le respect de ma partenaire, merci. Je suis hétéro, j'aurais dit la même chose si j'avais été homo.

42.Posté par Ulysse le 07/10/2009 10:03

Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément

excité par ces rituels de marchés aux esclaves ! j'ai bien lu ? étonnant que personne n'ait relevé !
par ailleurs je doute fort que les termes de "garçons" et "gosses" s'appliquent à des personnes de 30 ans ...

41.Posté par thierry le 07/10/2009 09:56

A 20 ans les prostitués mâles de bkk sont déjà vieux...ou morts du sida !

Ce sont des gamins très jeunes qui tapinent, à peine quatorze ans. leur coté minet et le fait qu'il y a moins de chances qu'ils aient le sida fait qu'ils ont du succès.

Le bizness se passe soit dans des clubs, dans le quartier près du lumphini, soi nang duphli à bkk (malaysia hotel), mais surtout sur internet.

Tapez bangkok gay, ou escort boy bangkok sur google...facile de voir sur les sites qu'il s'agit de gamins très jeunes et pas vraiment poilus.

40.Posté par Jeff le 07/10/2009 06:44

Post 35 : Zéro faute sur la forme et sur le fond. Seul bémol qui c'est ce gugusse que vous remercier à la fin? lol

39.Posté par clic le 07/10/2009 01:40

Toutes mes excuses, Françoise pour la formulation qui est sans doute excessive, ceci dit, aller chercher les talibans, dans ce genre de discussions, c'est tendre le baton pour se faire battre. Et expliquer que si nous chassions la pornographie de chez nous nous n'aurions pas les talibans c'est assez attristant, j'ai pris cet exemple parce que ca me semble typique de ce genre de fils ou rapidement les uns et les autres partent en vrille et on raconte tout et n'importe quoi. (Et honnêtement, vous croyez vraiment que si nous transformions nos cités en couvents, les terroristes, rassurés, s'en iraient gaiement aller terroriser ailleurs?) Ceci dit, je me rends compte que j'aurais du taper sur d'autres posts que le votre. Allez puisque ça marche, autant continuer à me faire des amis: le 8 en voila un qu'est du lourd dans le genre. Sinon je n'ai jamais voté Sarkozy d'ailleurs, je me demande bien ce qui a pu vous donner l'impression contraire?

Cher anonyme, je comprends mal votre message avec lequel je suis complètement d'accord, mais je ne vois pas où vous voulez en venir. Je réitère donc (parce qu'en plus d'être désagréable, je suis tétu): l'age de la majorité sexuelle en France c'est 15 ans et la pédophilie est bien une attirance pour des garçons prépubères (en gros, ça se recoupe). La question des traitement, du fait que ça soit grave (effectivement) n'y change pas grand chose.

D'ailleurs, wikipedia est mon ami: "En droit français, le terme de pédophilie n'apparaît pas dans les codes et règlement du droit et de la justice : les termes utilisés pour décrire l'infraction de relations sexuelle entre un majeur et un mineur sont atteinte sexuelle pour une relation avec consentement de l'enfant, agression sexuelle ou viol lorsque le consentement n'est pas reconnu. Il existe également des infractions de corruption de mineur pour l'incitation de mineur à des actes sexuels. L'âge limite du mineur qui caractérise l'infraction sexuelle (âge de majorité sexuelle) est de 15 ans en général, 18 ans si le majeur est une personne ayant autorité sur le mineur (professeur, parent...)."

Ceci dit, je n'ai pas idée de l'age des prostitués que FM allait voir: je ne dis pas que je suis sûr qu'il s'agit de majeurs, à titre "personnel" je ne le crois pas, mais savoir s'il s'agit de personnes de 13, 15, 16 ou 18 ans, c'est quelque chose que j'ignore. Mais je ne suis pas le seul à ignorer ce point qui n'a pas peu d'importance. Ce n'est tout de même pas comme si on parlait de savoir s'il avait prix l'argent de la quête, on ne peut pas tout à fait dire: oui, bon, vu sa tête et vu ce qu'il dit, il a surement couché avec des mineurs, qui avait surement moins de 15 ans...

38.Posté par Garou le 07/10/2009 00:36

Voyons ...

1) Frédéric Mitterrand (a) fait appel à des prostitués et il trouve intéressant de le déclamer dans un bouquin. Bof ...

2) Rien ne dit que ces prostitués étaient mineurs (à noter qu'il est question de la Thaïlande, où les gens paraissent facilement 10 ans plus jeunes que leur âge aux yeux de la plupart des occidentaux) Donc, re-bof ...

3) Constatons cependant que de nos jours la morale permet de nommer un mec ministre alors qu'il a largement publié le fait qu'il allait aux putes (à moins que seuls les homosexuels en soient absous ?)

4) Quoiqu'il en soit, concernant Roman Polanski; il aurait simplement dû - à mon avis - fermer sa gueule, c'est tout. :o)



37.Posté par Françoise GERARD le 06/10/2009 21:18

n°10 c'est moi... Délires, vous dites? Je beugle avec la masse ? Et vous, bien sur, vous êtes l'élite raffinée qui s'invente des éphèbes là où la réalité est esclavage et prostitution.. La masse, Monsieur, est dans votre camp, c'est celle qui a voté Sarkozy et qui est prête à recommencer.

36.Posté par dodovolant le 06/10/2009 19:49

en n°10? des "délires".... on n'a vraiment pas tous le même cerveau....

35.Posté par anonyme le 06/10/2009 19:29

34. Posté par clic le 06/10/2009 17:24

Vous dites : "la pédophilie est définie (par les psy) comme une attraction pour une personne sexuellement immature"" ... C'est bien plus qu'une simple et irrésistible attirance, c'est purement une déviance. Et parmi les plus graves.

La pédophilie est classée comme un trouble de la préférence sexuelle (maladie mentale) par la classification internationale des maladies (CIM) : être attiré par des enfants, pubères et pré-pubères relève de la psychiatrie (et nécessite un traitement particulier très lourd, pouvant aller jusqu'à la castration chimique ; sous réserve d'acceptation par le patient, en l'état actuel de la législation française).

Qui vous a parlé d'homosexualité ? Il n'est pas question ici de vie sexuelle entre adultes consentants, mais d'abus sexuels pratiqués par des adultes sur des adolescents.

Pour ce qui est de la virilité des militaires grecs, personne ne le conteste : l'éducation spartiate pouvait commencer dès l'âge de 8 ans ! Autres époque, autre mœurs : cela se passe de commentaires.


Vous nous dites aussi : "ceci dit, on est pas obligé non plus de beugler avec la masse, qui n'a pas raison juste parce qu'elle est la masse". C'est vrai que la raison n'est pas toujours du côté du plus grand nombre, surtout lorsque que notre subjectivité nous dit le contraire ... Je l'avais déjà moi-même remarqué ! Cependant, pour effectuer des choix collectifs, nous n'avons pas encore trouvé mieux, et malgré tout, reconnaissez que tout cela ne fonctionne pas si mal : qui sait si nous aurions eu la possibilité de nous exprimer autrement ? Mais que cela s'épanouisse dans un cadre de légalité, et pas à l'emporte-pièce, sous l'impulsion d'une émotion, en l'absence de sens des responsabilités, d'autant plus en situation de fonction éminente.

Ne nous sentons pas donc pas dans l'obligation de se marginaliser pour le principe : vous pensez qu'ils s'agit d'éphèbes majeurs et vaccinés, c'est votre droit d'interprétation le plus strict. Toutefois la représentation personnelle que j'en ai, est tout autre, surtout après la prise de position outragée de notre ministre dans l'affaire Polanski : la similitude m'indispose.

Et rassurez vous ! "Tous pourris" n'est pas mon credo, loin de là ! Je ne suis pas aussi désespéré, Dieu merci !




34.Posté par clic le 06/10/2009 17:24

@ anonyme: précisément, la majorité sexuelle est à 15 ans en France (en Thailande: aucune idée). Et, ce qui est assez logique, la pédophilie est définie (par les psy) comme une attraction pour une personne sexuellement immature (on est précisément pas dans le déséquilibre mental). Effectivement, l'éphèbe est un "jeune garçon". Mais, son sens premier est le contraire de "l'enfant": c'est la personne assujettie au service militaire, donc une certaine image de la virilité. J'imagine que pour avoir dit ça je vais être classé dans le camps des "affreux pervers décadents", ceci dit, je ne fais que rappeler la loi en France.

Je crois donc pas qu'il s'agisse d'un quelconque déséquilibre mental (l'homosexualité n'est plus considéré comme un déséquilibre mental depuis bien longtemps). j'ai bien peu d'estime pour Frédéric Mitterand, ceci dit, on est pas obligé non plus de beugler avec la masse, qui n'a pas raison juste parce qu'elle est la masse. Il y a quand même un brin de poujadisme dans vos propos (ceci dit, rien à voir avec les délires postés en numéro 10). D'ailleurs, je ne crois pas que la culture exonère qui que ce soit: qu'est-ce que vous me faites dire? J'ai juste trouvé assez étonnant ce buzz quand je suis tombé dessus, et j'ai cherché différents extraits du bouquin. Si on les lit, il me semble que la situation n'est pas si évidente que ça.

33.Posté par Garou le 06/10/2009 14:32

" Etre cultivé n'est pas un gage d'équilibre mental "

Cervantes l'avait bien compris, lui qui fit mourir Don Quichotte fou d'avoir lu trop de livres :o)

32.Posté par anonyme le 06/10/2009 14:11

31. Posté par clic le 06/10/2009 12:33

Ephèbe : Jeune garçon arrivé à la puberté.
[url:http://www.cnrtl.fr/lexicographie/%C3%A9ph%C3%A8be]

Soit 14-15 ans : peut être l'âge de la conscription militaire chez les grecs, il y a quelques siècles, mais certainement pas l'âge de la majorité sexuelle, selon notre actuelle législation.


Puisque vous invoquez "la culture", comme si cela suffisait à exonérer l'auteur, citons l'exemple du Prix Nobel de Littérature, Gabriel Garcia Marquez, avec son livre "Mémoires de mes putes tristes" (l'histoire d’un homme de 90 ans qui décide de s’offrir une nuit de sexe avec une adolescente de 14 ans) : il est en ce moment même poursuivi, par une ONG, au Mexique, où il réside, pour apologie de la prostitution enfantine.

Etre cultivé n'est pas un gage d'équilibre mental, et moins encore une excuse pouvant justifier l'égarement d'un esprit dévoyé : le bon sens commun n'est d'ailleurs pas dupe, à en voir les très nombreuses réactions d'indignations qui fleurissent sur le net.


31.Posté par clic le 06/10/2009 12:33

On ne peut pas enlever à Mitterand sa culture. Par exemple il parle d'éphèbe. Il s'agissait en Grèce de jeunes hommes faisant leur service militaire (18 à 20). Il n'est pas facile, à lire ce texte, de savoir quel était l'âge de ces "garçons", "gosses" et "éphèbes" dont il parle. Plus jeunes? peut-être, mais ça n'a rien d'évident, le mot renvoie à un jeune homme musclé, non à un enfant pré-pubère.

30.Posté par DURIEUX Vivien le 05/10/2009 06:25

L' Amérique que j'adore c'est celle du Gouverneur de CALIFORNIE que Roman POLANSKI après son viol a fui. Celle où les blogs ne sont pas fermés sans décision de justice comme en France à LA REUNION comme "le dodo déchaîne"dont un PHENIX existe nous ayant plagié.

La Californie où des milliers de cerveaux Français ont fui la France et où Arnold SWARSTNIEGGER a été élu par des blogs et disant à BUSH:

"Vous l'Amérique qui avait jeté 2 bombes atomiques , vous n'avez pas de leçon à donner à l'IRAN"

Mais notre Ministre de la culture ou du cul tout court, Frederic MITTERRAND, avocat de Roman POLANSKI, faisant l'apologie du fric et des petits garçons, ne parle pas de l'Amérique qui fait peur, de BUSH et de BARAK "voulant tourner la page sur BUSH " " sans lire la page"!?

29.Posté par Karim le 04/10/2009 19:48

Moi, cette Amérique là je l'adore. A la différence de notre cher ministre de la culture.
Une amérique qui fait passer la justice même si le fugitif est parti pendant 30 ans.

28.Posté par DURIEUX Vivien le 03/10/2009 06:51

MADAME HUGUETTE BELLO, NOTRE EVA PERON PEÏ, NOTRE DEPUTEE DE L'ILE BOURBON AU PALAIS BOURBON,VICTIME D'ANNULATION PROGRAMMÉE, pAR LE PARTI DE SARKOZY, DE VOTRE ELECTION, DEMANDEZ LA DÉMISSION PAR OMISSION DU GOUVERNEMENT ET DU CHEF DE L’ETAT, DANS L’AFFAIRE POLANSKI-MITTERRAND ETANT L'ARBRE CACHANT LA FORET,AU PAYS PARAIT-IL BERCEAU DES DROITS DE L'HOMME, PLUS HYPOCRITE ENCORE QUE LES USA NOUS CACHANT LA VÉRITÉ AVEC BARAK "VOULANT TOURNER LA PAGE SUR BUSH3 "SANS LIRE LA PAGE" SUR LE 11 SEPTEMBRE 2001 ,AVEC LEUR FRENCH POODLES EN AFGHANISTAN,OU VOUS AVEZ VOTE CONTRE CETTE GUERRE AU PALAIS BOURBON?CONTRE SES FRENCH POODLES QU'ON RETROUVE DANS L'AFFAIRE POLANSKI!?

AVEC CES SPEUDO DEMOCRATES OU MÉDIOCRATES COMME BHL,MITTERRAND,LANG,KOUCHNER ETANT CONTRE LA BOURKA ET L'ARBAYA, MAIS FAISANT L'APOLOGIE DE LA GUERRE INJUSTE EN AFGHANISTAN ET BANALISENT LE VIOL ET LA SODOMIE D'UNE GAMINE DE 13 ANS DROGUÉE ET NON CONSENTANTE !?

Voici une video avec des extraits du temoignage de la jeune fille (en français)
[url:http://www.dailymotion.com/video/xanyc5_polanski-ce-que-les-medias-ne-disen_news]


Et le lien vers les documents du tribunal (en anglais)

[url:http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskia1.html]

27.Posté par anonyme le 02/10/2009 23:29

24. Posté par Silers le 02/10/2009 18:38

Il ne s'agit pas de nier les penchants de l'être humain, mais de s'interroger sur la définition d'un comportement responsable de la part de ... responsables : la valeur éducative de l'exemple, pour tous les autres citoyens, vous y avez songé ?

Une élite, incapable de maitrise de soi, à l'encontre de ses penchants, ne mérite pas, contrairement à ce que vous laissez supposer, les palmes d'une quelconque distinction sociale : ce n'est qu'un usurpateur !

Libre à vous ensuite de lui dérouler le tapis rouge, en prétextant que tout le monde est pareil, si cela vous sied de voir le niveau de nos élites ainsi rabaissé : votre amalgame est aussi faux que le manichéisme dont vous accusez à tort tous ceux qui sont choqués.


26.Posté par Jeff le 02/10/2009 20:31

Silers, je crains que vous ne soyez à côté de la plaque. Nous avons la chance d'avoir un média qui nous permet de nous exprimer, et moi ce que je défends, c'est le respect de l'autre. Vous avez le droit de l'interpréter comme vous l'entendez.

Je vous l'accorde, c'est une approche bien étrangère à tous les benis-oui-oui, et accrocs des religions et autres fadaises qui sont bien loin du respect de l'être humain avec leur sublimation d'un suprême de je ne sais quoi et de l'éternité dont je me moques comme de ma première couche.

Je m'attache à essayer de faire reculer la grégarité car j'ai une haute opinion de l'humain, l'essentiel est d'y réfléchir et d'apporter notre avis, aussi naïf ou stupide soit-il, et dans le pire des cas comme celui qui nous préoccupe, essayons, sans trop d'illusions, de faire "avancer" les idées.

Soyons positifs, même si tout nous pousse à baisser les bras. La grégarité de ce Mitterand et de Polanski, les deux hautements médiatisés, est l'occasion de souligner notre indignation. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais pourquoi ne pas le faire?

25.Posté par Caroline Boulbot le 02/10/2009 19:00

@zarmagh

Logique splendide : on met pas en prison les pédophiles parce que ça en ferait trop.
Je propose de faire pareil avec les meurtriers, les voleurs, les dealers.
Mais t'es barge ou quoi ?

24.Posté par Silers le 02/10/2009 18:38

Tout ces gens qui sont effarés, qui poussent de petits cris d’horreur, et qui ne manque pas de conclure « ma pauv’ dame, y sont tous pourris, pour sûr ! », c’est comique et affligeant en même temps. Cette distinction classique mais hypocrite qu’on fait habituellement entre le « petit peuple honnête » et les « élites dirigeantes corrompues et pourries » est d’un grotesque ! Comme si les excès de vitesse, la fraude aux impôts, le vol à l’étalage, l’adultère, le mensonge, le harcèlement moral ou sexuel, le vote FN, le viol ou la pédophilie étaient inconnus du « petit peuple honnête » ! Faites les saintes nitouches innocentes si ça vous permet de vous endormir le soir. Fermez les yeux sur vos propres torts si vous en avez envie. Oubliez le « petit excès de vitesse » qui a mis en danger votre famille hier soir, ne pensez plus à la petite triche sur votre feuille d’impôt de cette année, faites semblant de dormir quand la petite vieille voudra une place demain dans le bus. Croyez en somme que vous êtes parfaitement honnête si ça vous amuse. Mais ça ne changera rien au fait que la majorité des crimes et délits est commise par le « gentil petit peuple innocent et modeste ». La seule différence entre vous et un homme de pouvoir, c’est le degré de malhonnêteté. Qu’on vous offre, là, tout de suite, les mêmes pouvoirs, et ne doutons pas un instant que la majorité s’empressera d’en abuser avec délectation et sans gêne aucune. Vous êtes humains, assumez au lieu de niez.

23.Posté par Jeff le 02/10/2009 16:08

Ce Monsieur Mitterand fait l'apologie de la prostitution (masculine tout aussi condamnable que la féminine), et à mots à peine couvert de la pédophilie, il devrait être poursuivi.',Garou tu dois bien voir les ravages que cela fait en Thaïlande?

Polanski semble s'être repenti, il devait bien savoir, ou du moins ces avocats, que la fuite est un facteur aggravant aux USA.

Il en reste néanmoins que ce sont tous deux des malades de la zigounette.

22.Posté par olivier le 02/10/2009 14:12

"S’il fallait mettre derrière les barreaux tous les adultes ayant ou ayant eu des relations sexuelles avec des mineures, il faudrait probablement construire à l’échelle mondiale des dizaines de milliers de prisons !"

Pauvre tâche... On te parle pas de mettre en prison des millions de tarés, on te parle d'un changement de politique. En médiatisant ce problème et en foutant en taule les peoples qui font la promotion de la pédopholie, bin dans les générations futures, on aura peut-être moins de tarés, non ? Les mauvaises habitudes, ça se perd, les cultures et les moeurs évoluent avec le temps, à condition de réagir...

Signé une victime des années 70 qui regrette qu'à cette époque on ne parlait pas aussi ouvertement de pédophilie, j'aurai bien voulu être informé comme on l'est maintenant (y'a déjà un progrès à ce niveau, tu le regrettes ?)...

21.Posté par cosmovitelli le 02/10/2009 13:57


Voici une video avec des extraits du temoignage de la jeune fille (en français)
[url:http://www.dailymotion.com/video/xanyc5_polanski-ce-que-les-medias-ne-disen_news]


Et le lien vers les documents du tribunal (en anglais)

[url:http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskia1.html]

20.Posté par Le coq hardi le 02/10/2009 13:06

Pour vous donner un aperçu de la censure qui sévit en France, le post :

http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719395_pedophilie-quand-frederic-mitterrand-payait-pour-des-jeunes-garcons_1_0_1.html

qui relayait ce courrier de ce lecteur, a été censuré hier soir après 5243 lectures en l'espace de 30 heures.

Les censeurs ont ajouté "_1_0_1" à l'adresse html ce qui rend le post invisible des référencements publics, mais curieusement, il ne l'ont pas pour autant détruit de leur hébergement.

19.Posté par DURIEUX Vivien le 01/10/2009 18:42

Madame notre Députée de l’ïle Bourbon au Palais Bourbon.
Monsieur le Délégué aux Droits de l’Homme à LA REUNION

OBJET : DEMISSION PAR OMMISSION DU GOUVERNEMENT ET DU CHEF DE L’ETAT DANS L’AFFAIRE POLANSKI-MITTERRAND !?

« Quand Frédéric Mitterrand payait pour des garçons » sur INTERNET ZINFOS974.COM
« Le soutien apporté par des intellectuels et politiques français à Roman Polanski fait débat. On souligne plus particulièrement les déclarations de l’actuel ministre de la Culture Frédéric Mitterrand » :
'Il y a une Amérique généreuse que nous aimons et il y a aussi une certaine Amérique qui fait peur et c’est cette Amérique là qui vient nous présenter son visage', selon déclaration du notre Ministre de la culture, devant donner sa DEMISSION avec SARKOZY et FILLON péchant par omission !? Notre Président ne prenant curieusement pas position et envoyant ses sbires, KOUCHNER, LANG,LELOUCHE dans l’affaire Roman POLANSKI, abusant à LOS ANGELES, d’une mineure de 13 ans en la droguant(...), comme notre Ministre de la culture ou Ministre du cul et du fric avec Frederic MITTERRAND, écrivant ci-dessous :!?

'La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas'

(...)

Quel honte sur le VATICAN et l'ex Directeur de LA VILLA BORGEZE , Ministre de la culture ou du cul et du fric qui l'excitent car allant de paire ?

(...)
Merci notre Eva PERON PEÏ, notre Députée de l’île Bourbon au Palais Bourbon de nous recevoir lundi 5 octobre 2009 et de signer s’il vous plait les pétitions « par amour de la vérité » sur :

www.ReOpen911.info

[url=http://www.mesopinions.com/Non-a-la-liberation-de-Monsieur-Roman-Polanski-petition-petitions-018fef2f92f8b2e1a31b608d63d79bac.html]Signer la petition[/url]

http://5087.lapetition.be/

http://5087.lapetition.be/

Lire sur ZINFOS974 le commentaire remarquable de Françoise GERARD

10. Posté par Françoise GERARD le 30/09/2009 20:52
La vie sexuelle de Frédéric Mitterrand, étalée avec exhibitionnisme, est abjecte et misérable, mais le plus lamentable c'est sa nomination au ministère de la Culture.... Nous occidentaux sommes prompts à nous offusquer de la burqua, ou des signes ostentatoires de religion, mais nous ravalons nos vomissures sans état d'âme... Je pense que la meilleure façon de lutter contre le fanatisme et le terrorisme, c'est de faire le ménage chez soi. Valoriser la fidélité, le respect de la parole donnée, la discrétion ... Ne pas taper sur Chavez et bouffer avec Bongo... Ne pas confondre la liberté et la pornographie.

At design@adv-architecture.com IN GOD & WEB ,WE TRUT,AMEN, AMIN

18.Posté par cosmovitelli le 01/10/2009 15:47

On peut aussi citer cette tribune hallucinante publiée dans Le Monde le 26 janvier 1977:

Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?) La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des baisers et des caresses, çela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier, Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas cette liberté.

Et parmi les signataires de ce communiqué on y trouve entre autres le docteur Bernard Kouchner, Jack Lang


... vous etes choqué? Pas eux

17.Posté par AéRo FraSK le 01/10/2009 10:20

..il aurait suffi qu'il la ferme...!!! Mais c'était trop lui demander... D'où peut-donc lui venir un tel sentiment d'impunité !!?! Le mec a carrément ouvert sa grde bouche (!!) pour défendre l'illustre lubrique. Avec son ton le plus offusqué (!!!!) Et avec ce passé. C'est fou.

Tout simplement. C'est dingue.

Se rendent-ils seulement compte...de c'qu'ils fabriquent ?!

La démission n'est même pas à discuter. Nous écrirons... "c'est un moindre mal".

Si Dany Boon refuse ce Ministère, alors ce sera Vincent Lagaffe, ....mais il faut faire vite !!!

16.Posté par bullitt974 le 01/10/2009 08:27

Le système tourne nickel chrome, sans MORAL ni gardes fou ...
Comment sont les personnes qui lui on permis d'accéder a ce très haut poste dans notre système !
sa en dit long sur l'ensemble de nos dirigeant !
c'est la fin des haricots ... :(

15.Posté par anonyme le 01/10/2009 06:23

A lire : "ces fous qui nous gouvernent" de Pascal de Sutter ...


14.Posté par Françoise GERARD le 01/10/2009 01:45

Mr Lerathel et Mr Zarmagh vous me faites peur : l'un par votre banalisation des abus, l'autre par votre fantasme de solution finale. Notre société décadente ne comprend plus l'importance des interdits . Il faut prendre la mesure des transgressions et leurs conséquences : un enfant violé ne parle pas, mais tout son désir est bloqué ou détourné quand il ne subit pas le phénomène d'identification à l'agresseur... Comme beaucoup d'autres, Frédéric M. dans son enfance a peut-être été tripoté par un homme de son entourage...mais ça vous pouvez être sûr qu'il ne s'en vantera pas dans son autobiographie....Les homosexuels revendiquent leur soit-disant choix, mais combien sont prêts à reconnaitre l'humiliation qu'ils ont eux-mêmes subi ? C'est moins glorieux, moins "dominant" d'être violé que de violer...

13.Posté par hugo le 01/10/2009 01:30

c'est assez sordide, déjà qu'il le fasse, mais qu'il l'écrive, ça fait encore plus bizarre... il sait que ces enfants sont des marchandises et qu'en France il serait poursuivi pour ces faits. Je comprends qu'il défende Polanski, avec du pognon et des relations ce petit microcosme se croit tout permis ! démission !!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Garou le 30/09/2009 23:48

Eh, ho, attttention !..
Ne dites pas trop de mal de Frédéric Mitterrand, vous allez finir par vous faire traiter d'homophobes, vous savez bien.

11.Posté par Ierathel le 30/09/2009 21:58

A zarmagh: j'ai bien compris votre argument qui dit en substance "trop nombreux pour être jugés"... Belle morale en vérité ! Là où je vous rejoins, c'est sur le nombre de places qui seraient nécessaires, mais là où le bât blesse c'est que pour vous, la difficulté vaut table rase du passé. Comme c'est pratique. Pour moi au contraire, cela est un appel clair: puisqu'on n'aurait pas assez de place pour emprisonner tous ces criminels, ne les retenons pas... sur terre. La peine capitale pourrait bien être remise en vigueur pour ce genre de crime, et ce ne serait pas du luxe.

10.Posté par Françoise GERARD le 30/09/2009 20:52

La vie sexuelle de Frédéric Mitterrand, étalée avec exhibitionnisme, est abjecte et misérable, mais le plus lamentable c'est sa nomination au ministère de la Culture.... Nous occidentaux sommes prompts à nous offusquer de la burqua, ou des signes ostentatoires de religion, mais nous ravalons nos vomissures sans état d'âme... Je pense que la meilleure façon de lutter contre le fanatisme et le terrorisme, c'est de faire le ménage chez soi. Valoriser la fidélité, le respect de la parole donnée, la discrétion ... Ne pas taper sur Chavez et bouffer avec Bongo... Ne pas confondre la liberté et la pornographie.

9.Posté par reaction salutaire le 30/09/2009 20:48

ne vous contentez pas de laisser vos commentaires indignés,pertinents et bien légitimes signez les pétitions de protestation qui circulent
le droit à la parole existe, profitons-en, ne pas réagir, c'est un peu laisser faire et il semble bien que la grande majorité des commentaires dispersés par une masse "populaire" n'aillent pas dans ce sens.
Contrairement aux déclarations de F.Mitterand, les Français ne se reconnaissent absolument pas dans ses prises de position, ni dans celles de Kouchner.
2 adresses entre autres pour trouver des "contre-pétitions" mais il y en a d'autres, faut chercher un peu:

[url=http://www.mesopinions.com/Non-a-la-liberation-de-Monsieur-Roman-Polanski-petition-petitions-018fef2f92f8b2e1a31b608d63d79bac.html]Signer la petition[/url]

http://5087.lapetition.be/

8.Posté par LARAÏCHE le 30/09/2009 19:52

Mon Dieu, quelle horreur, quel égoïsme, quel manque d'humanité, quel complexe de supériorité, c'est par ceux là que nous sommes gouvernés ? Jusqu'à quand cette provocation.
On devrait le poursuivre aussi ce MITTERAND, au lieu de lui allouer la fonction de Ministre de la Culture, il doit rencontrer beaucoup de nos jeunes Français, enfants, petits enfants, serait-ce pour lui un vivier ? On ne sait jamais, puisqu'il est investi de tous les pouvoirs afférents à sa fonction. Quelle honte d'avouer tout cela, mais la pédérastie dont ont fait l'apologie dans nos chaînes, et l'appel à l'homosexualité généralisée, ne sont que les signes d'un changement de moeurs et coutumes qui soit-disant sont dans l'air du temps; et dont nous nous serions bien
passés, pour protéger nos enfants petits enfants, et nos cercles familaux.
Quoiqu'il en soit, il n'ira jamais en prison, protégé comme il l'est, et comme le sont certains, qui pour échapper à la justice, jouent avec la proximité du gouvernement. Et il y en a....
SHAME ON YOU, MITEERAND.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 10:23 A gerber, Huguette au secours !