Blog de Pierrot

Quand Camille Sudre et Freedom roulent pour Marine Le Pen

Jeudi 27 Avril 2017 - 10:00

Le titre de l'article publié ce matin sur le site de Freedom est clair : A en croire un dernier sondage, Marine Le Pen aurait pris l'avantage sur Emmanuel Macron et serait passée devant le candidat d'En Marche !

Déjà, on a un doute quand on lit l'article. Il est alambiqué et une fois terminé, on ne sait plus très bien à quoi s'en tenir. Marine Le Pen serait donc en tête si on en croit le titre, mais dans l'article lui même, on apprend qu'Emmanuel Macron serait toujours en tête, devant Jean-Luc Mélanchon. A ne plus rien y comprendre !

Il faut aller sur le site de l'Express, un des journaux à avoir commandé le sondage à l'institut Odoxa : "S'agissant de la campagne présidentielle, ce sont Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui arrivent tête du baromètre. 41% des personnes interrogées éprouvent une forme de sympathie pour le candidat d'En Marche!, là où le leader de La France insoumise atteint un score de 38%. Mais ces deux personnalités ont perdu respectivement 4 et 2 points par rapport au palmarès du mois précédent.  Marine Le Pen, elle, gagne 3 points en un mois, pour s'établir à 33% de sympathie". 

Donc, en réalité, selon ce sondage, Emmanuel Macron susciterait de la sympathie cher 41% des Français, contre 33% pour Marine Le pen. On est loin du titre de Freedom selon lequel "Marine Le Pen prend l'avantage" sur Emmanuel Macron !

Deux dernières remarques : il ne s'agit nullement d'un sondage sur les intentions de vote, mais sur la sympathie suscitée par les candidats. Ce qui n'a rien à voir.

Mais surtout, d'autres sondages, que Freedom passe sous silence, sont bien plus parlants et moins favorables à la candidate du Front national puisque, s'ils montrent une baisse d'Emmanuel Macron dans les intentions de vote, ce dernier reste encore largement en tête : Selon le "Rolling" Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, Emmanuel Macron (60,5%) perd un demi-point face à Marine Le Pen (39,5%). Et selon le "PrésiTrack" Opinionway-Orpi pour Radio Classique et les Echos, Emmanuel Macron (60%) perd un point face à Marine Le Pen (40%).

Dès lors, on est en droit de tirer la conclusion que Camille Sudre et sa radio roulent clairement pour Marine Le Pen...
 
Pierrot Dupuy
Lu 3848 fois



1.Posté par GIRONDIN le 27/04/2017 10:43

...... Déjà, on a un doute quand on lit l'article. L'article est alambiqué et une fois terminé, on ne sait plus très bien à quoi s'en tenir......

J'adore les leçons de journalisme!

I fé rire, à lire les autres sujets à côté de celui-là pour continuer à se marrer !

Merci pour ce moment


2.Posté par frèrolareunion le 27/04/2017 11:22

Selon le vieil adage : " la bave du crapaud ne peut pas atteindre la blanche colombe " !!

3.Posté par Pamphlétaire le 27/04/2017 11:22

Quand Camille Sudre et Freedom roulent pour Marine Le Pen

S'ils roulent réellement pour ce qui est écrit, c'est Vergès qui va sortir de sa tombe à force de se retourner, mais c'est la meilleure nouvelle depuis un millénaire et qu'elle abreuve tous les auditeurs de Freedom de France et de Navarre, n'est-ce-pas?
On en a assez des socialistes ou assimilés : ce sont bien eux qui ont commencé les fausses factures et détournements (affaire URBA), n'est-ce-pas? Et les autres, de gauche à droite, essaient d'imiter, non?

4.Posté par Saint Chamond le 27/04/2017 12:24

Quand bien même ils rouleraient pour notre bonne Marine, c'est leur droit le plus strict.....tout comme ton droit le plus strict est de verser dans l'anti FN le plus primaire et de rouler pour Macron (par defaut)

Leçons de savoir vivre journalistique inutile, parfum de moraline à la sauce gaucho et qui semble particulièrement hypocrite de ta part quand on connait toutes les vieilles ficelles dont tu uses et abuses depuis si longtemps pour soutenir tes favoris.

5.Posté par NATIVEL le 27/04/2017 12:25

Pour moi la presse (z'info 974 ,Freedom ou autre se doit d’être neutre sur les infos qu'il fournissent, et ne pas se servir de la presse pour des règlement de compte. Ou pour influancer un vote ou l'autre (z'info974). La presse retransmet les infos mes ne met sa sauce dedans!!

6.Posté par 51889 le 27/04/2017 14:49

Quand Zinfos roulait pour Didier Robert... Quand Zinfos roulait pour FIllon etc...

Soyons clairs: Le Pen, père ou fille, hard ou soft, non merci, trés peu pour moi. Mais aux dernières nouvelles, il parait que le front national serait un parti, qu'il aurait pignon sur rue, et même une candidate présente au second tour de l'élection présidentielle.
Même si l'analyse de Pierrot Dupuy me semble un peu capilotractée et ne casse pas trois pattes à un canard (fut il enchainé) en quoi le soi-disant soutien de Sudre et Freedom à Le Pen serait il moins puant que le soutien de Zinfos à Fillon et à tout ce qui gravite autour, à commencer par le tsarévitch de la pyramide inversée?

7.Posté par Clitorix le 27/04/2017 18:01

Cet article montre bien à quel point les sondages ne sont que des manipulations de médias à la botte.

Quand on utilise un sondage bidon pour Le Pen, c'est mal.
Quand on utilise un sondage bidon pour Macron, c'est bien.


8.Posté par Choupette le 27/04/2017 18:18

C'est bien.

Comme ça, ils apprendront à parler mieux français ... et comprendre l'anglais.

Selon la gamine du matin, au sujet de l'affaire des sangliers, il s'agissait d'un "ho-ax" au lieu de "hoax" qui se prononce "hox".

Je sais, je l'ai déjà écrit par ailleurs, mais là c'est le bon fil.

9.Posté par Homère d Alors le 27/04/2017 20:42

MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION !
MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION !
MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION !
MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION !

Pourquoi « MACRON DEMISSION » ? Il n’est pas encore élu …

Bah je m’entraîne au cas où …

10.Posté par jacob le 28/04/2017 08:35

Je vais me mettre a écouter Freedom alors !!!


11.Posté par Tanguy Proquo le 28/04/2017 10:30

Post 9 Bah oui la merde mais la merde dans laquelle tu serait si ( mais c'est de la fiction) la Hyène était élue. A ce jour AUCUN des lepenistes de la fachosphère n'est pas mis en examen pour escroqueries ou autres délicatesses du genre? Sauf, pour le moment la petite philippot et son mari.. De plus, à ce jour le plus petit chiffre avancé pour ce qui est des emplois fictifs au parlement Européeen est de 5 millions d'€uros pour 11 fachos payés par le parlement pour des emplois fictifs dans ce même parlement, même le larbin qui sert de nénaine à cet ordure de lepen père est rémunéré par Bruxelles. Alors il est bien évident que ces gens ne peuvent que plaire aux réunionnais qui ne peuvent voter pour une personne n'ayant pas de casier judiciaire chargé. Le camille sudre lui, a besoin de se servir de l'ignorance de ses auditeurs qu'il a su asservir pour faire parler de lui. Peut être a t il derrière la tête de pécho la hyène ne sachant pas que celle ci est lesbienne pur jus, vexé d'avoir été fait cocu par Chirac. Il est vrai que lorsque j'écoute free dom pour la circulation ou autre j'entends des commentaires politique, mais toujours ces commentaires portent aux nues le Fhain de la Hyène, ce qui me fait dire que Pierrot a raison car statistiquement 100% de contre quelqu'un ca ne peut exister dans un débat, il y en aura toujours au moins un pour être pour. Voila pourquoi je suis persuadé que Pierrot a raison, mais je ne vois pas l'intérêt de cet abruti de camille qui a eu une seule idée géniale dans sa vie en créant cette radio qui permet à n'importe quel débile de s'exprimer. "librement" Depuis le pauvre n'a pu exister où que se soit et ca lui fait mal. D'ailleurs s'il est toujours en blanc c'est qu'il en avait assez d'être en foncé..

12.Posté par Tanguy Proquo le 28/04/2017 11:03

Post 10 avec le pseudo que tu as si la Hyène passe tu risque de gagner un voyage au low coste ... Il te serviront des petites pâtisseries des petits fours etc.. Surtout il te faut réfléchir, si ca t'est possible Lol

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 28/04/2017 11:57

Grégoire Cordeboeuf
Candidat sans étiquette aux législatives de la 6ème Circonscription.
Je viens de lire son programme pour les législatives sur notre ile.Ce n'est pas celui qui s'est mis avec Virapoullé, et qui l'a laché en pein élections, et qui est passé sur la télé, dans les médias pour le dire, pour aller vers Didier Robert dans le temps, il me semble aux derniers temps, il est avec Objectif Réunion.
En un mot il est partout, là où on veut de lui, on lui donne à manger.Il me semble il était avec Fillon ?
On sait ce n'es pas Macron, mais" il est en sous marin" en ce moment, mais avec qui?Il est avec qui lui donne à manger.Mais il était jeune dans le temps de Virapoullé, il l'a laché comme un malpropre.On le voit revenir pour etre député.

14.Posté par JORI le 28/04/2017 12:13

Et vous P.Dupuy, pour qui vous et votre site avez vous roulé durant cette campagne??.

15.Posté par Homère d Alors le 28/04/2017 13:32

13 oui c'est lui ... encore un qui se la pète ça lui passera, de toute façon les électeurs n'oublient pas

16.Posté par Bibi La Bicrave le 28/04/2017 14:12

Et ça devrait choquer qui ? Ya pas plus populiste que cette radio sur les ondes locales. Les auditeurs ont seulement trouver leur champion(ne) !

17.Posté par Paul HOARAU le 28/04/2017 14:14

Il y aurait donc au moins un média à la Réunion en faveur de Marine le Pen , le moins des choses au vu des voix obtenues par cette candidate dans l'île.

18.Posté par Tanguy Proquo le 28/04/2017 16:33

Post 14 JORI, Je suis souvent totalement d'accord avec vos post toujours sensés, ainsi que celui ci d'ailleurs, Certes! Pierrot Dupuy ne se cache pas de rouler pour les LR, du moins en ais je l'impression, mais ce qui fait la différence est que si Zinfos semble assez axé à droite, il diffuse néanmoins les posts des militants de gauche de droite d'extrême droite et gauche même d'extrême centre (humour) Ce qui n'est pas le cas de free-dom qui ne laisse passer que les intervenants d'extrême droite de droite extrême de la Hyène. J'entendais ce matin le nazillard otto-brute disant bêtement que MACRON était le fils de hollande j'aurais aimé répliquer mais impossible, que cette affirmation est fausse bien évidement c'est d'un mièvrerie... Par contre ce qui est vrai c'est que la vieille lesbienne est belle et bien sa fille. Ceci explique pourquoi ce type à une aversion non dissimulée pour les homosexuels. ( qui le lui rendent bien d'ailleurs) mais je m'égare le sujet étant que quiconque arrive à s'exprimer sur Zinfos 974 tant que ca reste correcte sur free dom les auditeurs pensent dire ce qu'ils veulent mais c'est faux si une fois votre N° a été black-listé ce sera fini à jamais, vous ne pourrez plus passer, sauf à changer de 06...

19.Posté par MICHEL OLLIVIER le 28/04/2017 16:46

Post 17 ne pense pas un seul instant que la Hyène à récolté des voix par rapport à son programme ni même pour ce qu'elle représente. Bien entendu le Réunionnais a une façon particulière de voter mais il n'est pas idiot. Si la fille du tortionnaire pilleur de l'Algérie, n'existait pas et si une chèvre teinte en blond était à sa place avec un joli tablier, elle récupérerait autant de voix que la Hyène fille d'Adolphe. Les Réunionnais ont voté pour des extrêmes gauche et droite, UNIQUEMENT parce que les Citoyens Réunionnais en ont plein le Q de se faire avoir et exploiter depuis prés de 40 ans par des politiques qui ne pensent à eux qu'au moment des élections et qui les tiennent par les C....... en leur donnant de temps en temps des postes en CDD à la mairie, au lieu de leur assurer une formation pour adulte qui leur permettrait de se recycler et trouver un emploi sans être à la merci des élus. Seul le candidat Emmanuel MACRON propose ce genre de plan et ça montre le respect qu 'il porte à l'humain.

20.Posté par pipo le 29/04/2017 06:30

Vu ce matin rouleau de PQ en promo dans les grande surface...uniquement pour les électeurs qui votent FN

*(car vous devez probablement avoir de la merde dans les yeux)

21.Posté par Grangaga le 29/04/2017 11:39

................................................Frwi d'omm'.................................................................................................

La bèl' kolonbb' o brin d'olivié
La bèz' in kou d'pié dann' ki noutt' paill' an ké...........
Kan y'arivv' salèrr' tropikal'
Noutt' bann' péssèrr' y anvoy'll' a zot an l'èrr'.............

Préné buvé zé manzé
Toutt' bann' kréol' y èmm' sa
Préné buvé é manzé
Y pèrss' sa konm' in matt' soka..................

22.Posté par RIPOSTE974 le 29/04/2017 13:51

Chaud devant :

"Je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", annonce Marine Le Pen, samedi 29 avril, lors d'une conférence de presse commune avec le candidat de Debout la France.

MACRON va t-il le faire dans l'après midi en annonçant un nom ?

MACRON qui ne se dégonfle pas devant l'actualité en direct

23.Posté par Mike le 29/04/2017 16:58 (depuis mobile)

Moi je veux un vrai changement nous na marre de zot carry sous riz.zot la peur pot zot magouille macron il a une tête d hypocrite et mes premiere impression me mon jamais tromper. Elle veut NS redonner la parole ,pas comme certain utiser le 49/3

24.Posté par Dazibao le 29/04/2017 19:47

Il faut poser la question autrement.

Sans électeur, Marine LEPEN serait aux oubliettes. Or, elle engrange près de 8 millions de voix d'électeurs.

L 'insulter ne revient -il pas à insulter ces 8 millions de français? Moi, je pense que LEPEN (qui n'est pas ma tasse de rhum, ni de thé péï), il faut la combattre sur le terrain des idées. Le problème est que les hommes politiques ne font pas leur job. Pour preuve, beaucoup, à droite, copine avec les idées d'extrême droite (Ciotti, Sarkozy, Estrosi), du coup leurs électeurs, se retrouvent dans les idées frontistes, ce qui par l'écho récité, amplifie ce mouvement.

Quant aux autres politiciens, c'est bien beau de sortir du bois une fois tous les cinq ans, pour crier haro sur le front national, alors que ce sont leurs erreurs de gestion qui renforcent le FN.

Si le PS et les républicains avaient bien géré la France, le poids de LEPEN serait réduite à la portion congrue. Ils sont donc responsables de la montée en puissance du FN, car je pense que nombre de ceux qui ont voté FN, ont voté contre ces deux partis traditionnels qui se partagent le pouvoir depuis près de 40 ans, et qui leur ont promis mensongèrement le bonheur (exemple Chirac avec la promesse de réduire la fracture sociale, Sarko avec son Karcher qu'il n'a jamais acheté, Hollande en assurant que la finance était son ennemi), alors qu'en réalité au sortir de chaque mandat, c'est le malheur qui progresse (moins de sécurité, de soins de santé, plus d'impôts etc.).

Choisir entre les deux candidats restants (MACRON, LEPEN), c'est choisir entre la peste et le choléra. Dans les deux cas, on sera malades. et pas un des deux ne nous guérira. Par contre, ce qui est certain, c'est que LEPEN permettra à quelque uns de satisfaire leurs instincts primaires.

Les vrais imbéciles ce sont ceux qui militent pour ces deux-là. Cette forme d'asservissement volontaire devrait être sanctionnée.

25.Posté par Clitorix le 30/04/2017 09:59

Vu ce matin rouleau de PQ en promo dans les grande surface...uniquement pour les électeurs qui votent FN

*(car vous devez probablement avoir de la merde dans les yeux)


Cours vite t'acheter 10 paquets pour t'essuyer la bouche.

26.Posté par Mac le 30/04/2017 20:56

Macron est condamné à réussir sinon le FN sera là pour de bon

27.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:09

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

28.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:16

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

29.Posté par Saint Chamond le 01/05/2017 10:33

18 Pauvre dlp, tricard chez freedom, tricard chez zinfos...obligé de jongler entre les 06 et les pseudos....alors qu'il pourrait apporter ses lumières sur les ondes comme Turpin ou Leila, quel gâchis !

30.Posté par Simandèf le 01/05/2017 15:12

Ce n'est pas impossible Camille Sudre est un homme politique qui depuis longtemps cherche à influencer ses auditeurs pour qu'ils aillent dans son sens. En tous cas, bravo à ceux qui peuvent supporter cette " trash radio ".

31.Posté par Michel le 01/05/2017 17:30 (depuis mobile)

Les 2 c''est n''importe quoi
!!!!!!!!

32.Posté par Pascal Maillot du RBM le 01/05/2017 19:36

POur Marine, ben tant mieux et bravo!!!!!

33.Posté par Choupette le 02/05/2017 13:03

28.Posté par Pamphlétaire

Oui.

34.Posté par macron le 05/05/2017 18:06

Le démon blanc aussi taré!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter