Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand Camille Sudre et Freedom roulent pour Marine Le Pen

Le titre de l’article publié ce matin sur le site de Freedom est clair : A en croire un dernier sondage, Marine Le Pen aurait pris l’avantage sur Emmanuel Macron et serait passée devant le candidat d’En Marche ! Déjà, on a un doute quand on lit l’article. Il est alambiqué et une fois terminé, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 avril 2017 à 10H00

Le titre de l’article publié ce matin sur le site de Freedom est clair : A en croire un dernier sondage, Marine Le Pen aurait pris l’avantage sur Emmanuel Macron et serait passée devant le candidat d’En Marche !

Déjà, on a un doute quand on lit l’article. Il est alambiqué et une fois terminé, on ne sait plus très bien à quoi s’en tenir. Marine Le Pen serait donc en tête si on en croit le titre, mais dans l’article lui même, on apprend qu’Emmanuel Macron serait toujours en tête, devant Jean-Luc Mélanchon. A ne plus rien y comprendre !

Il faut aller sur le site de l’Express, un des journaux à avoir commandé le sondage à l’institut Odoxa : « S’agissant de la campagne présidentielle, ce sont Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui arrivent tête du baromètre. 41% des personnes interrogées éprouvent une forme de sympathie pour le candidat d’En Marche!, là où le leader de La France insoumise atteint un score de 38%. Mais ces deux personnalités ont perdu respectivement 4 et 2 points par rapport au palmarès du mois précédent.  Marine Le Pen, elle, gagne 3 points en un mois, pour s’établir à 33% de sympathie« . 

Donc, en réalité, selon ce sondage, Emmanuel Macron susciterait de la sympathie cher 41% des Français, contre 33% pour Marine Le pen. On est loin du titre de Freedom selon lequel « Marine Le Pen prend l’avantage » sur Emmanuel Macron !

Deux dernières remarques : il ne s’agit nullement d’un sondage sur les intentions de vote, mais sur la sympathie suscitée par les candidats. Ce qui n’a rien à voir.

Mais surtout, d’autres sondages, que Freedom passe sous silence, sont bien plus parlants et moins favorables à la candidate du Front national puisque, s’ils montrent une baisse d’Emmanuel Macron dans les intentions de vote, ce dernier reste encore largement en tête : Selon le « Rolling » Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, Emmanuel Macron (60,5%) perd un demi-point face à Marine Le Pen (39,5%). Et selon le « PrésiTrack » Opinionway-Orpi pour Radio Classique et les Echos, Emmanuel Macron (60%) perd un point face à Marine Le Pen (40%).

Dès lors, on est en droit de tirer la conclusion que Camille Sudre et sa radio roulent clairement pour Marine Le Pen…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !