Revenir à la rubrique : Société

Quand 35 passagers de FrenchBlue restent sur le carreau

Hier soir ce sont près de 35 passagers qui n'ont pu embarquer à bord d'un vol opéré par la compagnie low cost French Blue par un appareil Air Caraïbes. Les raisons invoquées sont celles d'un problème de charge de l'appareil qui précisément semble être l'explication de la confusion rencontrée hier soir à Gillot par les passagers.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 06 décembre 2017 à 18H30
Plus de trois heures de retard au décollage pour le vol BF703 hier soir et 35 passagers qui ont raté leur vol et qui ne décolleront que ce soir…

Que s’est-il passé ? Les passagers de la compagnie French Blue, qui devaient décoller pour Paris hier soir ont été victimes de la météo. Des vents contraires trop forts n’ont pu permettre l’emport de tous les passagers et 35 d’entre eux, des volontaires selon la compagnie, sont restés au sol. 

Pas de problème de surbooking sur le vol donc mais un problème d’appareil.

Habituellement French Blue opère ses vols en A350-900, d’une capacité de 411 sièges. Hier soir, l’appareil qui assurait la liaison Gillot/Paris était un A330-300 de la compagnie Air Caraïbes (Air Caraïbes et French Blue appartiennent toutes deux au groupe Dubreuil).

En cas de vents contraires, l’appareil consomme plus de carburant, et l’A330-300 peut emporter moins de charge que l’excellent A350-900.

Le choix fait par la compagnie a été de débarquer certains passagers afin de permettre à l’appareil de rejoindre Paris en toute sécurité.

Une autre piste aurait pu être explorée qui aurait permis l’emport de tous les passagers : celle d’une escale à Nairobi au Kenya par exemple pour refaire un plein de carburant comme cela se pratique souvent. Il en a été autrement…

Les passagers restés à Gillot hier soir embarqueront ce soir et recevront chacun un dédommagement de 300€.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.