Société

Qualité de l'eau dégradée à Saint-André


Qualité de l'eau dégradée à Saint-André
La Cise REUNION informe dans un communiqué les usagers de la Commune de Saint-André, qu’en raison des dernières précipitations, une dégradation de la limpidité de l’eau a été enregistrée.

Les abonnés ayant constaté cette dégradation de la limpidité de l'eau à leur robinet :
*doivent prendre la précaution de ne pas la consommer directement (boisson, préparation des aliments). Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).
*doivent la porter à ébullition pendant 5 mn avant de la consommer.

Ces recommandations ont cours pendant les épisodes pluvieux et au moins 24 h après l’arrêt des pluies. "Nous demandons aux abonnés de rester vigilants sur la qualité de l’eau pendant la saison pluvieuse", conclut la Cise Réunion.
Mercredi 19 Septembre 2012 - 15:53
Lu 1043 fois




1.Posté par noe le 19/09/2012 16:53
Vigilance renforcée !
Sinon gastro garantie pour toute la famille !

2.Posté par mi ri tou seul le 19/09/2012 17:03
aaaaaaaaah !!!

à chaque grosse pluie c'est pareil à st-andré, l'eau devient inbuvable !!!!

c'est pas possible çà !!!!!

pourquoi dans les autres communes (mis à part dans la hauts) l'eau est potable lorsqu'il pleut ?

le sieur noe a peut-être la réponse !!!!! MDR !

3.Posté par i refé??? le 19/09/2012 19:48
Et dire que ce boug cumulard, la été élu à cause d’une bouteille d’eau salle en 2008. Qu’a fait ce « bon » maire de st André depuis 2008 ??? Prendre quelques mandats s de plus et le pognon qui va avec. Il s’est aussi beaucoup entrainer aux ciseaux. 4 ans plus tard, il est le spécialiste des rubans et du cumul de mandat. L’eau lé toujours sale pour les cochons de payeur.

4.Posté par Le soleil se lève à l’Est, mais pas pour tout le monde. le 19/09/2012 19:51
Habitant à st André, depuis quelques semaines je voyais des employés communaux s’activer avec tractopelle et camion à embellir l’entrée du centre ville au pont auguste. A la place d’une friche, les St Andréens disposaient d’un parking fleuris pour se rendre chez les différents commerçants dans ce périmètre (restaurants, libre service, vétérinaire). Pas mal pour une commune qu’ i refé, les choses bougent avec le temps. Quelques semaines plus tard, je constate encore des travaux sur cette place avec l’installation d’un compteur électrique et d’un panneau interdiction de stationner. Là, je commence à me poser des questions : un espace ou on ne peut se garer mais électrifier ? Que va faire notre Maire sur cette espace ? Un jardin ? Installer un panneau lumineux à l’entrée de notre ville ?un espace ville fleurie ?une usine de purification de l'eau?
Et bien non, rien de tout ça. Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir deux proches, mais alors là très proche du pouvoir après avoir été nervis transformé le temps du week-end en vendeur de brochettes et de poulets grillés. Avec plus de 40% de chômage à st André, il ne pouvait y avoir qu’un fonctionnaire territorial et un CDIste communal créateur de micro activité dans cette ville et tout ceci avec des fonds communaux pour l’aménagement du terrain.

5.Posté par Claudia le 20/09/2012 08:25
Pour quelqu'un qui habite St. André que depuis quelques jours, vous êtes bien informé sur la vie des gens. Vous devez être un spécialiste des ladi lafé et un gros envieux. Ce monsieur plutôt que de gratter son cul devant la télé ou trainer dans les buvettes a opté pour une activité de vente le week-end , répondant aux mêmes exigences que tout un chacun. Il a une autorisation , il règle ses redevances... Il a même été contrôlé par la police municipale. A l'inverse, avez vous eu le temps (étant depuis peu à St. André) de vous renseigner sur les pratiques de l'époque? Vous aurez de quoi écrire un roman et nous montrer votre neutralité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales