Revenir à la rubrique : Société

« Protégéz nos enfants » milite pour la pose de filets anti-requins

La nouvelle association « Protégez nos enfants » passe à la vitesse supérieure. Ce week-end, ses membres et sympathisants mettront sur la place publique un panel de propositions pour tenter d’enrayer les attaques de requins sur la côte Ouest. Parmi les propositions exposées, une fera assurément parler d’elle. L’association présente la pose de filets métalliques à demeure, […]

Ecrit par . – le jeudi 29 août 2013 à 16H48

La nouvelle association « Protégez nos enfants » passe à la vitesse supérieure. Ce week-end, ses membres et sympathisants mettront sur la place publique un panel de propositions pour tenter d’enrayer les attaques de requins sur la côte Ouest.

Parmi les propositions exposées, une fera assurément parler d’elle. L’association présente la pose de filets métalliques à demeure, autrement dit fixés au sol et fermés sur les côtés, comme une solution immédiate.

Ces filets prendraient place « devant les plages familiales de Boucan Canot, des Roches Noires et de l’Etang-Salé ».

Selon l’association, les matériaux pour un tel dispositif existent déjà. Elle propose de récupérer les « centaines de mètres de filets anti-requins mis par la ferme aquacole (en baie de Saint-Paul, ndlr) pour protéger ses propres plongeurs professionnels effrayés par le nombre de requins sur le site ».

Si la pêche ciguatérique ordonne le prélèvement de 90 nouveaux spécimens (tigres et bouledogues), « Protégez nos enfants » appuie l’idée d’une « campagne de pêche de plusieurs mois, au sein de la Réserve marine et aux abords afin de réguler les espèces surabondantes ou éliminer les espèces envahissantes ». Une préconisation loin d’être farfelue puisqu’elle est inscrite dans un des articles constituant la création du GIP Réserve marine.

« Protégez nos enfants » soumettra l’ensemble de ses propositions à la population ce week-end à Saint-Gilles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.