Société

"Protégéz nos enfants" milite pour la pose de filets anti-requins


"Protégéz nos enfants" milite pour la pose de filets anti-requins
La nouvelle association "Protégez nos enfants" passe à la vitesse supérieure. Ce week-end, ses membres et sympathisants mettront sur la place publique un panel de propositions pour tenter d'enrayer les attaques de requins sur la côte Ouest.

Parmi les propositions exposées, une fera assurément parler d'elle. L'association présente la pose de filets métalliques à demeure, autrement dit fixés au sol et fermés sur les côtés, comme une solution immédiate.

Ces filets prendraient place "devant les plages familiales de Boucan Canot, des Roches Noires et de l'Etang-Salé".

Selon l'association, les matériaux pour un tel dispositif existent déjà. Elle propose de récupérer les "centaines de mètres de filets anti-requins mis par la ferme aquacole (en baie de Saint-Paul, ndlr) pour protéger ses propres plongeurs professionnels effrayés par le nombre de requins sur le site".

Si la pêche ciguatérique ordonne le prélèvement de 90 nouveaux spécimens (tigres et bouledogues), "Protégez nos enfants" appuie l'idée d'une "campagne de pêche de plusieurs mois, au sein de la Réserve marine et aux abords afin de réguler les espèces surabondantes ou éliminer les espèces envahissantes". Une préconisation loin d'être farfelue puisqu'elle est inscrite dans un des articles constituant la création du GIP Réserve marine.

"Protégez nos enfants" soumettra l'ensemble de ses propositions à la population ce week-end à Saint-Gilles.
Jeudi 29 Août 2013 - 16:48
.
Lu 1605 fois




1.Posté par pasérieux le 29/08/2013 17:24
puuuu, combien de fois faudra t-il répéter que les requins évoluent ds leur milieu, CHEZ EUX !!!
j'imagine déjà le people sur des spots à filets. Et la bonne mentalité qui va avec !! Déjà que...
Et les autres espèces, l'écosystème...
Par contre, si tu veux surfer avec un minimum de sécu, tu fédères une dizaine de pratiquants qui, tour à tour, assure la vigie pour les autres.
Va falloir changer les mentalités.

2.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE ..??? le 29/08/2013 17:33
si tous les analphabètes se mettent a donner des ordres maintenant ce peî déjà foutu n'e s'en ramettera pas.??

3.Posté par vivre en harmonie avec la nature le 29/08/2013 17:37
depuis toujours on apprend aux enfants a vivre en harmonie avec la nature. Il y a qu'a la reunion ou une poignée d'urbains fraichement débarqué reclament de vivre comme à Paris. C'est du grand n'importe quoi ce genre de caprice.

4.Posté par TOURISME ET PERIL!. le 29/08/2013 17:37
il faut laisser travailler les scientifiques et ceux qui connaissent vraiment la mer avant que la REUNION soit désertée.!!

5.Posté par Unlocals Go Home le 29/08/2013 17:50
Qui de mieux que des usagers et des gars la cour pour distribuer des tracts et proposer de réelles solutions pour SÉCURISER durablement les plages réunionnaises?

6.Posté par Papa qui ne surfe plus et se baigne la peur au ventre le 29/08/2013 18:35
MERCI

7.Posté par mwen lè pa plis mwen lè pas moins le 29/08/2013 19:55
IL ETAIT TEMPS !
il suffit de s'informer un minimum pour savoir que les bouledogues ne sont que très peu pélagiques (qui vont dans le grand large) et qu'ils se reproduisent comme des rats. Ils sont là et il y en a de plus en plus. C'est simplement mathématique et toutes les informations de terrain le confirment. Alors pêchons, régulons, avant qu'un autre enfant se fasse dévorer et que le tourisme soit définitivement coulé.

8.Posté par Woody Wood le 29/08/2013 20:28
4.Posté par TOURISME ET PERIL!.

AHAHAHAHAHAHA!!!!! n'importe quoi !!!!

9.Posté par Asterix Zépéril le surfer Gaulois le 29/08/2013 20:29
1.Posté par pasérieux

tu as raisons sur un seul point : TU N'ES PAS SERIEUX

10.Posté par ryo974 le 29/08/2013 21:16
Quand on voit comment rouille les filets de la route du littoral ... imaginez dans l'eau. La rouille , la pollution des lieux de baignade ... bref on ne se baigne plus ...

11.Posté par A Review o f Shark Control in Hawai i with Recommendations for Future Research le 29/08/2013 21:31
excellent article dans la presse ecrite locale de ce jour, ecrit par un journazliste d'hawai qui explique que :

-la bas les attaques sont plus nombreuses qu'a la Réunion
- ils n'ont pas de pleureuses pour tirer l'argent public
- la peche aux requins est sans effets sur les attaques

On se souvient de l'ambassadeur de l'IRT qui claironnait partout en 2011 qu'il fallait prendre exemple sur eux...

12.Posté par L’INDÉPENDANT le 29/08/2013 21:49
J'entend dans la presse, plus d'enfants se faire agresser aux abords des collèges et lycées, que dans la mer.
Ou sont les parents de ces enfants, incapable d’empêcher leurs enfants, de se baigner dans la mer où vivent des requins ?
Avec tout ce battage médiatique, même ma fille de cinq ans, sait qu'il y a des requins en mer....
Face à tous ces imbéciles vociférants, elle doit être une surdouée, d'où sa compréhension d'un problème pourtant simple....

13.Posté par Si t''''as la pétoche mon pote , Change d'''' activité ! le 29/08/2013 21:49
Le réunion est l ' ILE INTENSE , et pas le royaume des bisounours seurfeurs péï qui veulent surfer sans risque et qui avec leur mentalité du genre après moi le déluge , se foutent complètement de ce qu 'ils vont laisser aux générations futures .Allez surfer à Hossegor et foutez la paix aux requins Bordel !!!!!
Et aussi : Laisser les scientifiques faire leur travail !!!
Et aussi :Soyez heureux de pouvoir faire du paddle dans le lagon !!
Et aussi : Quand -est ce que vs arreterez d'utiliser les victimes ?
Et aussi : non mais l'autre avec ses chemises à fleurs , c'est un gar la Kour ça ?(pour post 5)
Et aussi : Allléééééééééééééé tir un feuille té !!!!!
Et aussi : acheter vous une culture !! vous faites pitié avec vos RIP et vos ALOHA !!!!

14.Posté par bizarroïde squlophilie bouledoguesque le 29/08/2013 23:24
@1 et autres sujets à la vision monochromatique

Donc à la Réunion il est normal de surfer ou de se baigner armé, en mode commando, car il est normal de pratiquer de facto l'élevage de requin bouledogue devant des stations balnéaires. C'est ça en fait, ici plus c'est gros plus ça passe, hein ?

Et bien non.

Vous vous gargarisez de protection de la Nature en voulant offrir la vie des autres en pâture à des requins mangeurs d'homme, les bouledogues ? ces requins, qui tuent dans la majorité des cas dans moins de 1 mètre d'eau et dont la puissance des mâchoires est largement supérieure à celles d'un grand blanc... avec un taux de testostérone sans commune mesure avec les autres requins potentiellement dangereux ?

...Des animaux sédentaires et territoriaux qui doivent être pêchés car il s'agit de poissons (et oui des POISSONS), tout simplement.

=> Pas de ciguatera ? Comme prévu ?

Et bien pêchons ces poissons en les valorisant, la chair, le foie, la peau, les dents, les mâchoires etc...

Évidemment il ne s'agit pas d'épuiser la ressource requin bouledogue mais de la tenir éloignée des zones fréquentées par l'humain qui y est chez lui, également.

Avis aux généreux avec la vie des autres et la subsistance des autres : commencez votre purification flagelatoire avec votre propre personne, offrez des hyènes à vos enfants pour leur anniversaire, dormez avec des NAC, demmerdez-vous mais assumez votre crétinerie jusqu'au bout.

Et foutez donc la paix à la Réunion, okip out ki don.

bien le bonsoir

15.Posté par ti-bob le 30/08/2013 06:31
Té les gars assez dit n'importe kwé, zot i cause d'HawaÏ par ici par là ba... bana lé trop puissant à Hawaï et à tèr la la Réunion nous lé kouyon ou kwé?
À hawaï les requins qui attaquent sont des TIGRES. Le TIGRE n'a pas du tout le même habitat que le bouledogue, et effectivement, sur les tigres, la pêche n'a que peu d'effet sur les accidents car les tigres ont une aire de vie gigantesque et se déplacent sur de très grandes distances.
Le BOULEDOGUE qui pose problème aujourd'hui à la Réunion a quand à lui une aire de vie beaucoup plus restreinte, et la pêche permet sur cette espèce de la chasser d'une zone où il y a des activités HUMAINES.
Na r'trouv' plis loin band zécolos intégristes et autres jaloux aigris anti-surfeurs.

16.Posté par Visionnaire? le 30/08/2013 04:33
Dans la lignée des décisions du TGI déboutant la RMNR dans l'histoire de l'affiche FB, du Tribunal Administratif de St Denis et du Conseil d'Etat condamnant (tous deux!) l'inaction des pouvoirs publics avec la complicité des scienti-frics, enjoignant le Préfet à prendre des mesures dans l'urgence au regard du danger excessif de nos cotes, les actions (plainte au pénal et recours administratif) qui seront engagées par Protégez nos enfants vont faire mal.

Une " atteinte manifestement illégale au principe fondamental du respect du droit à la vie sur nos cotes" a été évoqué par le Conseil d'Etat.
Les dossiers seront ouverts (les scienti frics ne jouent pas la transparence de leur plein gré), les responsables seront identifiés et les coupables condamnés.
ON NE LÂCHERA RIEN!

17.Posté par jean francois Ducon le 30/08/2013 06:35
14.Posté par bizarroïde squlophilie bouledoguesque
Donc à la Réunion il est normal de surfer ou de se baigner armé, en mode commando,


voila bien une reflexion de cul terreux qui refuse de connaitre le milieu marin: A la Reunion, comme partout ailleurs on se baigne en eau claire, avec des lunettes de plongée non pas "pour le chlore qui pique les yeux" mais pour regarder sous l'eau.

bouffon, remonte sur ton quad; le prefet a raison en fin de compte: tu n'as pas ta place dans l'eau.

18.Posté par Un Conducteur de travaux Réunionnais confirmé le 30/08/2013 08:57
Une protection entièrement sécurisée avec des filets dignes de ce nom, représenterait avec les plages situées dans l'Ouest à L'Etang Salé ; Saint-Leu ;Trois -Bassins; Les Roches noires ; Boucan et une zone de baignade dans la baie de Saint-Paul à côté du débarcadère:

Un maximum de 4 000 mètres de filets avec des mailles de 200 millimètres sur une hauteur maximum de 8 à 10 mètres selon les fonds marins ...

Les entreprises Réunionnaises ayant participé aux travaux de sécurisation des 20 000 mètres de longueur sur une hauteur de 150 mètres de la route du littora,l se ferait un plaisir d'intervenir très rapidement pour effectuer ces travaux indispensables à la sécurité de tous et surtout donneraient au hypothétiques touristes, l'envie de venir visiter notre île, la décision d'effectuer ces travaux appartenant essentiellement à NOS ELU-E-S de l'Ouest sous la botte d'Huguette Bello !!!

19.Posté par En 2011 Amaury Lavernhe vantait l exemple d Hawai le 30/08/2013 11:18
15.Posté par ti-bob

oté Mr Ti bob, je vous prie d'arreter de boire de l'encens et d'aller tirer une feuille.

En 2011 Les pleureuses juraient toutes par l'exemple d'Hawai. Depuis qu'on sait que les études et les elus Hawaiens disent que les drumlines sont inefficaces, vous nous sortez un joker à 2 balles sur une pretendue difference entre bouledogue et tigres qui sont pourtant tous les deux migrateurs . Faux arreter d'etre fauxcul coma meme si c'est pour sucer les 160.000 euros d'argent public votés par le conseil municipal de St Paul pour cap requin.

---------------
citation d’Amaury Lavernhe: "Il existe des moyens de cohabiter avec les requins et beaucoup de pays les utilisent comme en Afrique du Sud, à Hawaii, en Australie…et nous on a beaucoup de retard là-dessus."

20.Posté par Elfuego le 30/08/2013 12:46
Pourquoi ne pas tenter le coup des filets? Je suis septique quant aux résultats mais bon...
Je pense que tout ce tapage concernant les requins n'est qu'au final une obscure
histoire de pognon! Les professionnelles du tourisme (surf et autres) ont vu leur
chiffre d'affaire diminué avec cette histoire et du coup ils font pression pour relancer leurs
activités et s'engraisser sur le dos de La Réunion encore et encore!!
Parler de protection des baigneurs et des usagés de la mer n'est je pense que du flan!
5 attaques de requins (en 20 ans) n'est qu'une excuse, tout le monde s'en contre fout (hors mis les familles des disparus), ce n'est qu'un trompe l’œil!!
La Réunion n'est qu'une île (une destination) pour bobos friqués, on y construit uniquement des hôtels 5 étoiles dans lesquels ni vous ni moi ne pourrons se permettre d'y dormir.. Les billets d'avion pour y accéder son hors de prix et d'atteinte pour la majorité des gens et les conditions de vols déplorables pour des trajets aussi longs.
Personnellement je décourage toutes personnes qui me posent la question de venir passer ses vacances ici (et les requins ne sont pas mon arguments premier) : climat social malsain, île pour bourgeois et bientôt pour chinois, tout trop cher, lagon surpeuplé avec un sois disant corail magnifique..., villes sales et maintenant baignade interdite sur la majorité des plages de l'île....
Chers touristes du monde entier allez claquer votre argent ailleurs, pour moins cher vous pouvez obtenir aussi bien voir beaucoup mieux et à toutes les agences de voyage et professionnels du tourisme autoproclamés c'est bien fait pour vous et s'il vous plaît ayez l’obligeance de crever en silence vous vous êtes tous suffisamment engraissés sur le dos des Réunionnais!!

21.Posté par Raf le 30/08/2013 13:30
Oui pourquoi pas.. Mais avec quel argent? Pas le mien en tout cas, il est hors de question que mes impôts augmentent encore pour assouvir la passion d'une minorité! Il est question de Boucan ici donc avant de faire quoique se soit commencer par demander l'avis des résidents de Boucan et de toutes les communes concernées par votre idée et expliquer leurs bien comment vous financerez tout ça!! Je pense que si vous organisiez un "référendum" (sur l'île entière même), le résultat ne vous plaira pas.
Et si toute fois ce projet se fait quand même, j’espère que cette assos "PROTEGEONS NOS ENFANTS" assumera ses choix devant la justice et prendra ses responsabilités devant les parents ainsi que les amis de la prochaine victime lors qu’encore une attaque aura lieu à proximité de ses filets..

22.Posté par RAYMOND le 30/08/2013 13:39
S'il s'agit de se baigner en cage pourquoi ne pas plutôt aller à la piscine? Là coté requin vous y serez aux risque zéro!! Et ça coûtera moins cher aux contribuables!!
Par contre attention aux baleines et aux raies!!!! LOL.

23.Posté par MONIQUE le 30/08/2013 17:36
d'accord avec Raymond. mais pour les thons c'est ok?

24.Posté par CQFD par la Science le 30/08/2013 17:40
@10.Posté par ryo974 et @18.Posté par Conducteur de travaux Réunionnais confirmé

1) Pour accroître la durée de vie de 100 ans d'une structure métallique immergée dans l'eau, il suffit d'y faire passer un très faible champ électrique à basse tension ...

2) Le fer est utilisé pour combattre l'acidification des Océans due à la pollution !!!

25.Posté par bizarroïde squlophilie bouledoguesque le 30/08/2013 18:42
@17 : si vous êtes un sous-développé intellectuel et éthique, c'est votre problème. Où avez-vous vu que partout ailleurs les gens se baignent avec des lunettes ? C'est n'importe quoi et vous le savez.

Qu'importe les vociférations de quelques trolls, les réyonés sont derrière nous.

Le droit est avec nous, le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative française, a clairement identifié les fautes de l’État et de ce préfet ainsi que de ses prédécesseurs, en-dessous de tout.

Puisqu'il faut en passer par là, Protégez Nos Enfants est sur le point d'engager des recours devant diverses juridictions, on verra qui aura l'air merdeux, cher n°17, haineux comme pas deux.

Nous disposons de toutes les preuves nécessaires et garantissons de grosses surprises à un certain nombre d'irresponsables qui ont sciemment ou par légèreté mis en danger la population réyonaise. Nous comptons parmi nos membres des scientifiques, d'un autre niveau que les gens de charc, des juristes et universitaires, des professionnels de la mer, des personnes aux compétences variées réunies autour d'un seul but : préserver des vies humaines ET l'environnement.

Nous vous informons également que nous poursuivrons, dorénavant, tout délit de presse (injures, diffamations et délit de diffusions de fausses nouvelles) devant les tribunaux compétents.

Chers squalophiles, le temps des comptes a sonné, et on aimerait pas être à votre place.

26.Posté par jean francois tue le surf le 30/08/2013 19:31
25.Posté par bizarroïde squlophilie bouledoguesque

Qu'importe les vociférations de quelques trolls, les réyonés sont derrière nous.


ca y est le glissement ethnique. Force est de constater qu'à travers la crise requin en 2013, ce racisme prévu à la baisse a plutôt été violemment exacerbé, du fait des agissements des manipulateurs de service.

27.Posté par bizarroïde squlophilie bouledoguesque le 30/08/2013 20:05
@26 : sans poursuivre ce échange qui n'en est pas un, je crois cher monsieur haineux que vous devriez envisager sérieusement de consulter. Votre cas semble inquiétant, extrapoler à ce point me paraît relever d'une certaine forme de paranoïa. Aucun glissement ethnique (c'est amusant cette manie d'utiliser les arguments et éléments de langage des adversaires, la faire à l'envers : vous ne trompez personne).

Bref, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel qui saura, j'en suis sûr, apaiser vos souffrances et vous rendre (?) un semblant d'intelligibilité et même, allez soyons fou (lol), un peu d’humanité.

Je vous souhaite un prompt rétablissement, et bien du courage à vos proches

28.Posté par àdroitetoute le 30/08/2013 20:42
"Le droit est avec nous" : super !
Dispensons nous d'avoir une opinion de troll, Le Droit, c' est pour bizzaroide et consort.
viva la démocratie !

29.Posté par Ils tuent le surf le 30/08/2013 21:27
28.Posté par àdroitetoute le 30/08/2013 20:42 | Alerter
"Le droit est avec nous" : super ! Dispensons nous d'avoir une opinion de troll


et oui, il y aura bien un moment ou il faudra rendre des comptes à la communauté surf de la Réunion.

30.Posté par Les drumline de Floride confirmés inneficaces le 31/08/2013 09:28
une jeune fille de 11 ans attaquée par un requin en floride. Le nouveau constat de l'ineficacité des drumlines deja expliqué dans

Une gabegie annoncée avec les 160.000 euros d'argent du contribuable récemment voté à la mairie de St paul pour "Cap requin".


A Review of Shark Control in Hawaï with recommendations for Future Research:

31.Posté par Subventionneur de pseudos scientifiques le 01/09/2013 03:33
@1. pasérieux écrit : « les requins sont chez eux », la même vieille antienne, l’argument usé jusqu’à la corde…
Et les loups et les ours éjectés des montagnes et forêts pour laisser la place aux pistes de skis et pâturages de moutons ? Rien à dire là-dessus ?
Usagers de la mer et faune sous-marine évoluaient en bonne intelligence jusqu’aux bouleversements de ton écosystème causé par l’invasion exponentielle des requins bouledogues qui n’étaient pas la avant la réserve marine et la ferme aquacole (source : Etat) et parce qu’on ne les chasse plus.
Enferme 100 requins bouledogues dont la moitié de femelles dans un lieu clos, reviens 15 ans après, et à raison de 12 naissances annuelles par femelle, avec une maturité à 6 ans, tu en retrouves des dizaines de milliers, même avec une mortalité globale de 50%, et s’ils ont réussi à s’alimenter…
« changer les mentalités » ? Mais elles ont déjà changé, à cause des attaques ! Et pourquoi en changerait-on ? Depuis des dizaines d’années, de mémoire d’homme, les usagers de la mer sur la côte ouest cohabitaient avec la faune, multitude de requins de récif, etc.
Mais on ne cohabite pas avec une surpopulation de bouledogues affamés qui ont décimé cette faune sous-marine originelle et s'attaquent désormais à l'homme, leur nouvelle proie sur place.
Assurer une vigie pour les surfers ? C’est ça, toujours se faire assister, quelle mentalité de m.… C’est pas ça l’esprit du surf.
Pas sérieux ? Tu portes bien ton nom...

32.Posté par Subventionneur de pseudos scientifiques le 01/09/2013 03:49
@3 vivre en harmonie avec la nature écrit « Il y a qu'a la reunion ou une poignée d'urbains fraichement débarqué reclament de vivre comme à Paris »
Qu’en sais-tu ? Ta remarque sent pas bon… le racisme ethnique. Moi je milite pour qu’on me rende la côte ouest comme elle était avant, et j’habite depuis 40 ans à la Réunion. En quoi le fait de militer pour un retour à ce qui existait avant est une volonté de changer les choses « comme à Paris » et contre la Réunion? C’est le contraire, tu confonds ! C’est une poignée de prétendus scientifiques qui ont débarqué ici et vivent à nos crochets avec force subventions qui nous ont imposé ce changement de vie radical, interdiction de se baigner dans la mer ! Une exclusivité mondiale ! Ça te paraît logique et normal qu’on interdise la mer aux habitants de l’île, définitivement ? Dans tes rêves ! Si t’es un mouton, pas moi ! On s’est toujours baignés sur la côte ouest sans bobo depuis plus d’un siècle, de mémoire d’homme. Des écolos extrémistes et des pseudos scientifiques ont joué au cobaye avec nous et voilà le résultat : une sur infestation de requins, et en plus de l’espèce la plus dangereuse pour l’homme. Et on nous confisque le seul petit accès potable à la mer ! Pfff.. Exile toi donc ailleurs si ça te plait pas !
Et souviens-toi : à la Réunion comme à Paris, on est tous français, d'où que l'on vienne et on est tous en France dans l'un ou l'autre lieu, donc on a tous le droit de s'exprimer, on vote et on paye des impôts où que l'on soit.

33.Posté par Subventionneur de pseudos scientifiques le 01/09/2013 04:02
@4 « laisser travailler les scientifiques » ? Sais-tu combien de subventions ont touché les pseudos scientifiques qui ont imposé la création de la réserve marine dans la seule petite zone balnéaire de l’île, celle qui attire les touristes, réserve marine qui a attiré les requins bouledogues qui dévorent tout quidam qui met un orteil dans l’eau ? Aucun de ces scientifiques n’est compétent en matière de requins, et d’ailleurs même dans le monde entier, malgré des milliards de dollars américains, australiens, sud-africains, on ne connaît pas du tout les requins. Pendant que la petite gamine se faisait croquer en deux par un bouledogue, ces scientifiques étaient au natal Shark Board d’Afrique du Sud pour apprendre de vrais spécialistes…Mais ce qui est sur, c’est que si tu attends après ces spécialistes du plancton ou de la baleine, tu risques plus de ton vivant de voir tes enfants aller à l’eau, ni même eux leurs propres enfants. Si on ne se bouge pas le derrière, préfet et écolos extrémistes vont prendre les mauvaises décisions comme ils l’ont fait jusqu’ici et on va subir la crise requin pendant un siècle. Déjà, nous, connaîtrons-nous un retour à la normale ? Rien n’est moins sûr.

34.Posté par barnabétosore le 01/09/2013 12:55
perso, je préfère encore des gars allant surfer "ensemble" (hérésie ; ce mot n'entre pas ds le vocablulaire du surfeur) que de voir des zones protégées par des filets. Je crois pas que ce soit çà "l'esprit du surf".

35.Posté par Hervé le 04/09/2013 16:30 (depuis mobile)
une démocratie sans règles de droit ne peux pas exister. LeConseil d''État s''estprononcé, les écolos fachos devront s''y faire.

36.Posté par conseil d''''etat le 04/09/2013 17:21
c'est quoi le commentaire n°35 de l'abruti qui encore une fois refait la realité? le conseil n'a jamais demandé d'erradication subventionnée n'en deplaise aux parasites. Il suffit d'aller lire l'ordonnance:



O R D O N N E :

—————————
(...)
Article 1er : Il est enjoint au préfet de La Réunion de prendre, dans le délai de dix jours, les mesures mentionnées au point 11 de la présente ordonnance.

(...)
11. Considérant que, dès lors, dans l’attente des effets éventuels des autres mesures annoncées ou envisagées, il est urgent de mettre en place une signalisation adaptée des interdictions ou des limitations de baignade et d’activités nautiques, en précisant clairement la nature des risques, ainsi que d’assurer une information sur ces interdictions et risques non seulement de la population permanente mais aussi des personnes ne résidant pas habituellement dans l’île et qui sont donc moins sensibilisées à ces risques ; qu’ainsi, il y a lieu d’enjoindre à l’autorité préfectorale, dans le délai de dix jours à compter de la notification de la présente ordonnance, en tant qu’elle a pris la mesure d’interdiction de baignade et de certaines activités nautiques dans un ressort excédant le territoire d’une commune, de s’assurer qu’une information suffisante est assurée sur les interdictions de baignade et de certaines activités nautiques édictées, jusqu’au 1er octobre 2013, et les risques encourus par le non-respect de ces interdictions, cette information devant être faite, d’une part, sur les lieux où ces interdictions s’appliquent et, d’autre part, par les voies de communication les plus appropriées, à destination de l’ensemble des populations concernées dans le département ; que cette injonction se substitue aux prescriptions de l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Saint-Denis ; que l’ordonnance attaquée doit être réformée en ce qu’elle a de contraire à la présente ordonnance ;

37.Posté par Tartufle le 30/03/2015 21:05 (depuis mobile)
Et bien ça fait pitié de voir autant d''abruti sur cette terre... Je viens de la montagne et chaque année des imbéciles de touristes décèdent dans des avalanches... On va pas tuer la neige pour une poignée de citadins écervelés. Non mais...

38.Posté par Tartufle le 30/03/2015 21:18 (depuis mobile)
Tout ça pour dire que quand tu fais quelques chose, tu le fais en connaissance de cause sinon tu te construis une piscine ou une baignoire et tu fais plus chier les bons types et les requins...

39.Posté par Tartufle le 30/03/2015 21:37 (depuis mobile)
pasérieux Tu portes vraiment bien ton nom! Les loups et les ours ont été exterminé par des cons pour protéger les troupeaux de bergers et non pas les skieurs car à l''époque on ne skiait pas beaucoup. Alors reste à Marseille et ferme-la s''il t plait

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales