Revenir à la rubrique : Société

Protection des pétrels: Le SDIS et la SEOR officialisent leur partenariat

Ce samedi, la SEOR et le SDIS ont signé une convention pour officialiser le partenariat qui les lie depuis la création en 1995 de l’association qui oeuvre pour la conservation des oiseaux indigènes de La Réunion et de l’océan Indien.  Les équipes du Service départementale d’incendie et de secours de La Réunion, qui portent également secours aux animaux en détresse, […]

Ecrit par – le dimanche 27 mars 2016 à 11H02

Ce samedi, la SEOR et le SDIS ont signé une convention pour officialiser le partenariat qui les lie depuis la création en 1995 de l’association qui oeuvre pour la conservation des oiseaux indigènes de La Réunion et de l’océan Indien. 

Les équipes du Service départementale d’incendie et de secours de La Réunion, qui portent également secours aux animaux en détresse, recevront une formation sur les différentes espèces d’oiseaux.  

Six espèces d’oiseaux de mer nichent à La Réunion, dont quatre appartiennent à la famille des pétrels. Des oiseaux rares et menacés de disparition impactés par les activités humaines et qui peuvent également devenir des proies faciles des chiens et des chats, ou risquer de mourir de faim et de déshydratation. 

La Seor et le Sdis continueront donc à travailler en coordination selon une procédure spécifique sur des opérations de sauvetage des oiseaux signalés en difficulté.
 
Du matériel permettant une bonne prise en charge des oiseaux sera également mis à disposition des sapeurs-pompiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.