Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Proposition de rassemblement à la mairie de St-Denis contre l’urbanisme sauvage

Suite aux multiples plaintes et désastres de l’Urbanisme sauvage actuellement pratiqué par les services de la mairie de Saint-Denis qui cause des désordres de voisinage au sein des quartiers de Saint-Denis, nous vous proposons de nous rassembler devant la mairie de Saint-Denis, le vendredi 4 Mai 2012, pour demander au Maire de faire appliquer les […]

Ecrit par Rassemblement citoyen – le samedi 28 avril 2012 à 20H27

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Suite aux multiples plaintes et désastres de l’Urbanisme sauvage actuellement pratiqué par les services de la mairie de Saint-Denis qui cause des désordres de voisinage au sein des quartiers de Saint-Denis, nous vous proposons de nous rassembler devant la mairie de Saint-Denis, le vendredi 4 Mai 2012, pour demander au Maire de faire appliquer les articles du PLU :

PARAGRAPHE VX DU PLU :
Afin de constituer un ensemble harmonieux ne portant pas atteinte au caractère des lieux avoisinants, au site, au paysage, toute construction doit prendre en compte son espace qui l’environne. Cet espace est conditionné par le climat, la topographie, la végétation existante, les constructions voisines, la forme des parcelles. Ces cinq conditions, entre autre, influant sur l’implantation de la construction, son orientation, le choix des matériaux et des couleurs.

R 111-2
Le projet peut être refusé ou n’être accepté que sous réserve de l’observation de prescriptions spéciales s’il est de nature à porter atteinte à la salubrité ou à la sécurité publique du fait de sa situation, de ses caractéristiques, de son importance ou de son implantation à proximité d’autres installations.

R 111-21 du Code de l’Urbanisme
Le projet peut être refusé ou n’être accepté que sous réserve de l’observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture, leur dimension, ou l’aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains.

Dans toutes les constructions en cours. Nous demanderons à la mairie de geler les demandes de modification de permis qui sont en cours de traitement dans les bureaux de l’urbanisme, afin de trouver une solution sur toutes les modifications abusives à problèmes, d’autant que celles-ci sont préjudiciables pour le voisinage immédiat et l’harmonie du paysage.

Nous demanderons également au Maire de revoir les autorisations données de façon abusive et contraire à l’article ci-dessus. Nous avons déjà connaissance de plusieurs problèmes de différents propriétaires que nous porterons à la connaissance du Maire, ce jour là. Nous invitons tous ceux qui sont concernés par ce problème de régularisations abusives à se faire connaître en nous rejoignant devant la mairie le 4 Mai 2012 à 9H.

Les propriétaires concernés demanderont à la mairie de s’engager à revoir immédiatement les constructions à problème. Nous demanderons également à la mairie de Saint-Denis de sanctionner et de poursuivre de façon systématique, tous les constructeurs qui n’auront pas respecté les règles de l’Urbanisme. Nous exigerons que le Maire fasse arrêter toutes les constructions illégales, de ne plus régulariser les fraudes manifestes et d’ordonner la démolition de tous les ouvrages illégaux.

Les abus en matière de régularisation dans le domaine de la construction pourrissent la vie de nombreux citoyens et citoyennes. Et il serait grand temps que cela cesse ! Si nous citoyens n’exigeons pas le respect des lois, la mairie continuera de régulariser à tour de bras et continuera aussi de nous envoyer vers les tribunaux au lieu de faire respecter la loi, chose dont elle a tout pouvoir. Pour que la ville de Saint-Denis retrouve un paysage harmonieux et une qualité de vie !

TOUS ENSEMBLE ET STOP AUX REGULARISATIONS ABUSIVES !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique