Politique

Programme de visite du Secrétaire d'Etat chargé du logement, Benoîst Apparu

Benoîst Apparu, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement, sera à la Réunion


Programme de visite du Secrétaire d'Etat chargé du logement, Benoîst Apparu
Lundi 25 juillet 2011

Signatures de PTZ+ (Aide de l’Etat pour l’accession à la propriété).

Rencontre avec les acteurs du secteur du bâtiment relative aux spécificités de la construction outre-mer.

Visite du site de "Beauséjour" à Sainte-Marie, candidat au label éco-quartier. Nouveau quartier d’une superficie de 77 hectares, prévoyant à terme 2 000 logements (dont 800 logements sociaux), des commerces, des services, un lycée, un stade, plusieurs équipements inter-quartiers et un parc urbain de 8 hectares.

Présentation du projet "La Réserve". Il s’agit d’un projet d’aménagement d’une zone artisanale et commerciale qui prévoit à terme la réalisation de 512 logements, de commerces et activités de proximité en pieds d'immeuble, d'une crèche, d'un équipement communal à vocation d'animation du quartier et d'une place publique.

Mardi 26 juillet 2011

Quartier de l’Oasis au Port, déplacement à la médiathèque Françoise Boulard Echanges avec l’ensemble des partenaires ayant contribué à l’opération de relogement d’urgence des habitants du quartier de l’Oasis.

Inauguration de l’opération "Le Camphrier" au Tampon. Le projet comprend 77 logements locatifs très sociaux intégrés dans le centre-ville (visite de logements et rencontre avec les locataires).

Inauguration de l’opération "Ligne des Bambous" à Saint-Pierre. Le quartier de la Ligne des Bambous comprend 30 logements locatifs très sociaux sur la thématique du développement durable (Visite du site et rencontre avec les familles attributaires de ces logements).
Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:00
.
Lu 1322 fois




1.Posté par anti racaille financiere le 22/07/2011 10:24
disparais APPARU chien du gouvernement

2.Posté par David ASMODEE le 22/07/2011 11:13
Apparu en 2011.
Disparu en mai 2012.

3.Posté par poussin le 23/07/2011 08:15
ah, ce gouvernement de droite qui fait croire à la population qu'il fait du social!; il est à remarquer que le ministre se rendra mardi dans le sud dans 2 villes de droite ( Saint-Pierre et le Tampon ) pour l'inauguration de 2 opérations de logements sociaux ( pourquoi très sociaux? - car ils sont accessibles également à des salariés ); d'ailleurs, certains bailleurs préfèrent privilégier des familles ayant un revenu! Je veux quand même rajouter et c'est important, que les opérateurs font de très belles opérations de logements sociaux. Et c'est tout à leur honneur!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales