Faits-divers

Programme de la deuxième semaine d'Assises


Programme de la deuxième semaine d'Assises

Du 14 au 18 mars a lieu la deuxième semaine de cette session d'Assises. Les trois affaires qui seront jugées concernent deux bagarres mortelles, dont une à la prison du Port, et un père accusé de viol sur sa fille.

Affrontement fatal à la prison du Port

Lundi et mardi, sera jugé par la Cour d'Assises, Nelson Sadzoute, accusé d'avoir poignardé mortellement Jean-Freddy Regel, le 1er janvier 2009, dans la cour de promenade de la prison du Port. L'accusé appartenait à une bande du Port tandis que la victime à une autre de Saint-André. L'arme est retrouvée quelques jours plus tard dans une barre de musculation. Nelson Sadzoute avoue les faits et est mis en examen pour homicide volontaire. Récidiviste, il risque 30 ans de prison.

Le père violeur récidiviste fait un enfant à sa fille

Mercredi et jeudi, un homme de 53 ans sera jugé une deuxième fois par la cour d'Assises pour des faits de viol. Déjà condamné dans les années 80, il est cette fois accusé de viol sur sa propre fille, mineure au moment des faits. Alors que le père prête à sa fille une attitude provocante et assure qu'elle était consentante, un enfant est né de cette relation qui a duré plusieurs mois. C'est en 2008 que la jeune fille raconte aux gendarmes son calvaire. Une autre sœur porte également plainte pour agression sexuelle. L'accusé risque la prison à vie.

La dispute tourne mal

Le 19 octobre 2009 au soir, Moïse Rayapin, 70 ans, accueille comme d'habitude son ami SDF Raymond Nayagome, 45 ans. Les deux hommes boivent et se disputent pour des raisons futiles. C'est alors que le plus jeune frappe à la tête son hôte avec le côté plat d'un sabre à cannes. Emmené à l'hôpital et soigné, Moïse Rayapin décède finalement trois jours après sa sortie d'un œdème cérébral causé par le coup. En psychiatrie à Saint-Pierre, Raymond Nayagome reconnaît les faits et est mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Lundi 14 Mars 2011 - 11:50
Lu 1484 fois




1.Posté par noe974 le 14/03/2011 14:07
Programme alléchant ...
Dire qu'il faut que les juges "jugent" en leur âme et conscience !!!! ces sales affaires !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales