Politique

Programme chargé pour la visite de Roselyne Bachelot-Narquin

La ministre des solidarités, Roselyne Bachelot-Narquin, sera en visite ce lundi et mardi à la Réunion. Voici le communiqué de la préfecture.


Programme chargé pour la visite de Roselyne Bachelot-Narquin
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, effectuera un déplacement à La Réunion lundi 30 et mardi 31 janvier 2012. La ministre réunira à Sainte-Marie les acteurs locaux pour examiner la mise en place du plan crèches à La Réunion. Elle inaugurera, à l’issue, la crèche « Titi aviateur » qui accueillera 10 enfants de moins de 3 ans, dès le 1er mars 2012.

Roselyne Bachelot-Narquin se rendra, ensuite, à l’association « momon papa lé la » à Saint-André. Cette association intervient dans les domaines de l’aide aux plus démunis (hébergement d’urgence, aide alimentaire, aides mobilière et vestimentaire) et du développement durable (chantier de lombriculture, maraîchage et élevage volontaires). La ministre visitera également la plate-forme secondaire de distribution de l’aide alimentaire de l’association espace solidarité Abbé Pierre à Saint-Benoît.

Roselyne Bachelot-Narquin rencontrera, dans l’après-midi, le Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales et les principaux acteurs engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes à Saint-Denis. A cette occasion, les actions de sensibilisation effectuées auprès de la jeunesse réunionnaise lui seront présentées.

Le lendemain, la ministre visitera deux chantiers d’insertion (ACI) de Trois-Bassins pour la récupération de palettes de bois et la récupération de textile, en présence de personnes bénéficiaires du rSa. Après cette visite, la ministre signera la charte territoriale pour le développement de l’économie sociale et solidaire à Trois-Bassins. Elle participera au Micro-forum d’initiatives innovantes ESS, l’occasion de faire le bilan du contrat d’objectifs Etat/Région/CRESS, un an après la signature, visant notamment à structurer le secteur et à assurer son développement économique.

Roselyne Bachelot-Narquin se rendra à la Maison Pierre Lagourgue de l’association APAJH de Sainte-Marie. Le Foyer d’Accueil Occupationnel (FAO) accueille 40 adultes en situation de handicap en semi-internat et le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) accueille 20 adultes en situation de handicap, dont 14 personnes en internat et 6 en semi-internat. La ministre visitera, ensuite, le pôle d’activité de soins adaptés de l’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Astéria à Saint-Denis. Ce pôle s’occupe de la prise en charge de jour de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La ministre échangera avec des parents sur le partenariat et sur les conditions de réussite des actions de soutien à la parentalité et d’accompagnement au relogement au sein de l’association AMARE aux Camélias.
Samedi 28 Janvier 2012 - 06:50
.
Lu 1315 fois




1.Posté par noe2012 le 28/01/2012 07:57
Bienvenue Mme la Ministre !
La Réunion est avec vous !

2.Posté par oui le 28/01/2012 08:48
Madame, vous avez déjà fait assez de dégats! Stop, arrêtez de vous promener aux frais de la princesse, votre parole n'étant plus crédible aux yeux des Français! Préparez tranquillement vos papiers pour Pôle Emploi étant donné que dans 100 jours vous disparaitrez à tout jamais de la vie politique Française !!

3.Posté par AIE AIE AIE le 28/01/2012 10:27
SERIEUX... ? A PART ÊTRE INCAPABLE DE QUOI QUE CE SOIT ELLE FAIT QUOI AU JUSTE ?? COMME LA DERNIERE FOIS POUR LE RSA ELLE VA RESTER TOP CHRONO 15 MINUTE A LA CAF ET REPARTIR EN 1ERE CLASSE ? D'AILLEURS LE CHÔMAGE N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI IMPORTANT... BREF QU'ELLE SE CASSE !!!!!

4.Posté par Ray_Au_Port le 28/01/2012 11:13
Qu'a-t-elle de plus à nous conter, la mémère Ballot ?

5.Posté par loin de chez moi le 28/01/2012 11:27
la Reunion je ne sais pas mais l'arche avec noé à son bord surement..
RM

6.Posté par polo974 le 28/01/2012 12:35
Hé merde, encore plus de bouchons en vue...

7.Posté par malbarais le 28/01/2012 14:43
Elle pourra faire le bilan de son action sur le vaccin H1N1 et le jackpot des labos ??? ... des rétrocommissions ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales