Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Professionnels abandonnés par France Télécom depuis bientôt 15 jours

Depuis le passage du cyclone, la ligne téléphonique (gérée par l’opérateur d’infrastructure France Télécom) a été endommagée, et le câble est en travers de la route. Nos deux abonnements Box (l’un chez SFR, l’autre chez Only) étant reliés à ce câble, nous n’avons donc depuis ni téléphone, ni fax, ni accès Internet et plus d’alarme […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 janvier 2014 à 14H49
Depuis le passage du cyclone, la ligne téléphonique (gérée par l’opérateur d’infrastructure France Télécom) a été endommagée, et le câble est en travers de la route. Nos deux abonnements Box (l’un chez SFR, l’autre chez Only) étant reliés à ce câble, nous n’avons donc depuis ni téléphone, ni fax, ni accès Internet et plus d’alarme non plus… Inutile de considérer pouvoir travailler sur des partages de connexion mobile étant donné que la couverture 3G de notre opérateur mobile professionnel SFR n’arrive pas jusque nos locaux situés au 4 rue Adrien Lagourgue à Piton Saint Leu. À noter que le câble concerné n’a pas été endommagé par un quelconque arbre privé ou public qui n’aurait pas été élagué…non il était juste particulièrement vétuste et a logiquement succombé aux attaques de la météo de ce jour là.
 
Comme tout le monde évidemment, nous avons pris notre mal en patience, contacté nos opérateurs afin de signaler l’incident, et avons attendu, encore et encore, que les engagements, à minima de rappel, soient tenus. Comme tout le monde, nous avons suivi quotidiennement les plans de rétablissement présentés à la fois par EDF et les compagnies des eaux….comme tout le monde nous avons constaté avec étonnement que les coupures téléphoniques n’interpellaient visiblement personne…
 
Aujourd’hui, à J+13 après le passage de Bejisa, notre patience a atteint ses limites tant nous avons ce sentiment, ce goût amer, de n’intéresser personne et qu’aucun de nos interlocuteurs ne prenne la mesure du problème rencontré. Les uns (France Télécom) ne daignent même pas nous répondre puisque contractuellement nous sommes en cheville avec d’autres opérateurs (alors qu’ils sont pourtant bien délégataire du service universel donc d’une obligation légale), les autres sont condescendants, nous demandant même si nous étions au courant qu’un cyclone était passé à la Réunion (sic) et se cachent derrière France Télécom qui gère le réseau….bref tous se rejoignent pour ne pas communiquer ou très mal, ne pas se responsabiliser, et au final nous ignorer.
 
Alors bien sûr, nous ne sommes ni isolés, ni en situation de danger ou de souffrance….alors nous avons fait preuve de recul et d’humilité…et en tant que professionnels avons travaillé depuis en mode dégradé, très dégradé…mais aujourd’hui, après 13 jours d’activité réduite, nos 2 sociétés commencent très sérieusement à pâtir de cette situation et à l’heure où tous les personnages publics vantent le nécessaire redressement économique par l’entreprenariat, il apparait clairement que ce n’est dans les faits pas une priorité collective de soutenir les entreprises en difficulté.
 
Non, nous ne réclamons pas de pouvoir regarder des séries américaines sur Canal SAT, ni des subventions quelconques pour pallier nos errements de marges….ni des allocations pour nos loisirs….nous voulons simplement pouvoir travailler pour ne pas allonger la liste déjà longue des dépôts de bilans annuels à la Réunion !
 
Alors, nous vous remercions tous à vos niveaux de relayer cette information factuelle : France Télécom ne communique sur aucun plan de rétablissement, contrairement à ses obligations d’opérateur de réseau et de service universel. France Télécom n’a pas mis les moyens de rétablissement à la différence de ce qu’a pu engager EDF par exemple.
 
Nous sommes navrés de constater ce manque criant de professionnalisme et peut-être que si les agents de cet opérateur passaient moins de temps sur les réseaux sociaux à s’amuser des problèmes de leurs équipements, nous aurions pu reprendre une activité professionnelle normale et ne pas risquer la pérennité de nos entreprises et des emplois rattachés. Nous sommes fatigués d’être autant impuissant face à l’absence totale d’interlocuteur donc de réponse.

 

Professionnels abandonnés par France Télécom depuis bientôt 15 jours

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...