Revenir à la rubrique : Politique

Professeurs réunionnais affectés en métropole: Orphé se félicite de l’écoute du ministre

« Suite à mon intervention lors de la Commission des Lois du jeudi 19 juillet auprès de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers en faveur du recrutement local dans l’Education nationale, je tiens à partager ma satisfaction d’apprendre que Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, vient d’étendre les mesures spécifiques prises récemment pour la Martinique, à la […]

Ecrit par . – le samedi 21 juillet 2012 à 17H36

« Suite à mon intervention lors de la Commission des Lois du jeudi 19 juillet auprès de Victorin Lurel, ministre des Outre-mers en faveur du recrutement local dans l’Education nationale, je tiens à partager ma satisfaction d’apprendre que Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, vient d’étendre les mesures spécifiques prises récemment pour la Martinique, à la Réunion.

Je rappelle que le ministre avait pris l’engagement de permettre à tous les contractuels ayant réussi le concours et ayant déjà exercé en Martinique, d’y être affectés en priorité dès la rentrée 2012.

Cet engagement sera désormais applicable à la Réunion, conformément à la demande que j’avais formulée il y a quelques jours.

Je félicite Vincent Peillon pour cette décision qui va dans le sens de l’écoute que le Président de la République et le gouvernement entendent accorder à tous les élus locaux et aux spécificités que nos départements peuvent rencontrer.

Je souhaite pour ma part, que cette mesure, soit le point de départ d’une réflexion sur le recrutement local de manière générale et celui des fonctionnaires ultra-marins qui après plusieurs années passées en métropole, expriment le souhait d’exercer dans leur département d’origine. »

Monique Orphé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.