Politique

Produits trop sucrés: N. Dindar soutient le gouvernement dans son action

Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, salue la décision du gouvernement de présenter une loi contre les produits trop sucrés en Outre-mer.


Produits trop sucrés: N. Dindar soutient le gouvernement dans son action
"La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, se félicite de la décision prise par le gouvernement de présenter prochainement au Parlement un nouveau texte de loi relatif à la baisse du taux de sucre dans les produits alimentaires vendus en Outre-mer.
 
Dès 2011, Nassimah Dindar avait soutenu Victorin Lurel alors Député, et sa proposition de Loi visant à prohiber la différence de taux de sucre entre les produits vendus en Outre-mer et dans l’Hexagone.

Le texte étant rejeté par l’Assemblée Nationale, la Présidente de la Collectivité départementale avait alors alerté Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé sur les méfaits des produits trop sucrés sur "une île où l’obésité et le diabète sont un véritable fléau".
 
"Je ne peux que saluer cette annonce forte et responsable pour l’Outre-mer qui encourage le travail du Conseil Général et de ses partenaires, pour une meilleure santé des Réunionnais et qui offre ainsi une égalité des Français devant la qualité nutritionnelle", a indiqué Nassimah Dindar".
Vendredi 5 Octobre 2012 - 09:57
.
Lu 741 fois




1.Posté par Noël Gerlos le 05/10/2012 13:35
Pourquoi faut-il une loi pour obliger les industriels du yaourt à la Réunion à baisser la teneur en sucre de leurs produits, en infraction avec les normes nationales françaises ? Ne peuvent-ils le faire de leur propre chef ? N'ont-ils pas suffisamment empoisonné les réunionnais depuis des décennies ? Au nom de quoi ? D'une tradition ? Mon oeil ! On invente des traditions ! Le chabouk, le bloc, les oreilles coupées, ça fait partie de nos traditions, demandons leur rétablissement ! Noël Gerlos.

2.Posté par jason bourne le 05/10/2012 13:40
on me glisse dans l'oreillette que Mr Minatchy demande l'augmentation des subventions pour les planteurs au titre du préjudice subit

3.Posté par palaxsa le 05/10/2012 14:01 (depuis mobile)
Y fo pa rienk feliciter a chak instant y fo ou boug aou oci.

4.Posté par note salée le 05/10/2012 18:59
Il aime bien se sucrer Mr Minatchy, la note risque d'être salée !

5.Posté par DON PAKE le 05/10/2012 20:22
Nassimah ton signe astrologique c'est pas langue de vipère ? La remise en cause est parfois douloureuse mais essentiellement dans le cadre politique ou sociologique cela est assurément bénéfique... Bref je t'aide un peu dans cette démarche... c'est facile commence par "démissionner" et laisse la place aux jeunes.

6.Posté par darkdelonious le 06/10/2012 18:56
Elle devrait plutôt communiquer sur la situation financière du CG..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales