Revenir à la rubrique : Société

Produits sucrés: Une pétition pour l’application de la Loi Lurel

« 4000 Réunionnais touchés par le diabète chaque année ». Selon l’association Diabète Nutrition 974, c’est un fléau qu’il faut arrêter au plus vite.  Depuis une semaine, une pétition en ligne a été lancée demandant à ce que la loi Lurel et plus particulièrement le décret d’application concernant le taux de sucre dans les aliments distribués à La […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 octobre 2015 à 16H52

« 4000 Réunionnais touchés par le diabète chaque année ». Selon l’association Diabète Nutrition 974, c’est un fléau qu’il faut arrêter au plus vite.  Depuis une semaine, une pétition en ligne a été lancée demandant à ce que la loi Lurel et plus particulièrement le décret d’application concernant le taux de sucre dans les aliments distribués à La Réunion, soit appliqué. 

Promulguée en 2011, la loi n’est pas totalement entrée en vigueur en raison de l’absence d’un arrêté fixant le taux de sucre pour les produits fabriqués localement.

ADN 974 souhaite également « plus de transparence sur les chiffres et qu’un observatoire régional soit mis en place comme c’est le cas pour la sécurité routière« .

Le samedi 14 novembre 2015, une manifestation aura lieu durant la Journée Mondiale du Diabète, sur le Square Labourdonnais à Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.