Social

Prochaine manifestation étudiante ce jeudi

Une nouvelle assemblée générale s'est déroulée ce matin à 10 heures à l’Université de la Réunion, avec à l’ordre du jour le vote pour l’abrogation de la LRU. Prochaine manifestation prévue, jeudi 26 février.


Prochaine manifestation étudiante ce jeudi
Une partie des étudiants s’est retrouvé à l’occasion d’une nouvelle assemblée générale ce matin à 10 heures. "L’amphi était plein, c’est une grande satisfaction… une nouvelle satisfaction après la dernière mobilisation qui a réuni, contrairement à ce qu’a rapporté la presse, près de 1000 personnes", note Gilles Leperlier, le président de l’Unef.
L’occasion également d’évoquer le bilan du déplacement du président de l’Université de la Réunion. Première annonce, « nous sommes la seule université de France à avoir obtenu une augmentation des salaires de 15 postes et deux postes de maître de conférence », se réjouit Gilles Leperlier.
Mais des questions subsistent concernant par exemple le problème actuel des aides au logement "qui n’ont toujours pas été distribuées aux étudiants", rappelle le président de l’Unef, ajoutant que "beaucoup d’interrogations concernant les réformes n’ont pas été abordées".
La coordination nationale des universités a appelé à trois nouvelles journées de manifestations: les 26 février, 5 mars et 10 mars pour défendre le monde universitaire et la recherche.
Enfin, dernier signe de crispation, la coordination a réclamé, pour la première fois, "l'abrogation de la loi LRU (La Réforme Universitaire)" de 2007 sur l'autonomie. Ce matin, à l’occasion de l’assemblée générale, "l’abrogation LRU a été voté", a annoncé Gilles Leperlier.
"C'est derrière le mot d'ordre de l'abrogation de la LRU que le mouvement pourra s'unifier", les représentants étudiants qui invitent "à amplifier la mobilisation sur les universités par la grève réelle et reconductible des étudiants".
Lundi 23 Février 2009 - 16:34
Melanie Roddier
Lu 817 fois




1.Posté par hightone974 le 23/02/2009 16:52
La cause étudiante avance !!!!!!!!!!!!! Les profs vont être augmenté !!!!!!!!! Les étudiants mobilisé les université fermée pour une augmentation de salaire de corps enseignant qu'elle efficacité de l'UNEF !!!!!!!! Et en ce qui concerne les étudiants leurs études, leur pouvoir d'achat, l'accès au logement, ...... qu'en est-il ????? Je suis persuadé que cette grève va s'arrêter maintenant......... quoique va bien falloir qu'il réclame le paiement des jours de grève des enseignants c'est beau la cause syndicale ............... UN POUR TOUS ET TOUS POUR MOI !!!!!

2.Posté par Familia974 le 23/02/2009 19:32
T'as cracké hightone974, les étudiants mobilisés ne sont pas tous à l'UNEF. Et puis si victoire il y a, ce sera une victoire pour tout le monde, tous ceux qui enverront leurs enfants à la fac, et cela donnera espoir à ceux qui luttent ailleurs.
La solidarité est une arme !

3.Posté par FG le 23/02/2009 22:48
C'est terrible comme une info mal rapportée se transforme en désinformation. Un réhaussement de postes ne correspond pas à une augmentation de salaire du corps enseignant. Explication de texte : 15 postes vacants de maître de conférence ont été réhaussés permettant le recrutement de professeurs d'universités.

4.Posté par Alex le 24/02/2009 02:18
FG à raison... il faut bien prendre les infos et non pas prendre à moitié...

5.Posté par ILS SONT PAYES le 24/02/2009 08:44
Quelle lutte? Les profs de fac conservent leur salaire en ce moment; on ne peut donc pas parler de grève.

6.Posté par Grachus le 24/02/2009 11:09
Ils ne sont pas payés puisqu'ils se déclarent grévistes. Et par contre, je prends les paris avec qui veut que tous les cours qui ont sauté seront rattrapés. Ce qui fait qu'en définitive, ils feront cours sans être payés. Les enseignants chercheurs sont des gens responsables, ne vous déplaise. La plupart n'avaient jamais grévé de leur vie et ne le font pas de gaieté de coeur, tout en n'oubliant pas l'avenir de leurs étudiants. Alors qu'on arrête de leur reprocher tout et n'importe quoi.

7.Posté par hightone974 le 24/02/2009 11:50
Pour répondre à FG désolé mais l'article parle bien d'augmentation de salaire en citant Mr Leperlier, ensuite j'aimerais vraiment comprendre les véritables raison de cette grève. Tout le monde est d'accord pour une reforme personne ne propose rien enfin si le retrait de la loi Pecresse et plus d'argent voila les seules revendications et ça change rien comme à chaque fois. C'est bien donc continuez ce genre de mouvement inutile !!!!!! Un jour vous gagnerez l'interdiction de la grève !!!! A quand des manifestations contre la consommation, contre le train de vie de nous pays riche qui refusons de baisser notre niveau de vie pour aider les peuples les plus démunie mieux vaut se battre pour ces valeurs plutôt que de vouloir absolument s'acheter un écran plat, une superbe voiture, des barres chocolaté, des yaourts qui vous nettoie l'intérieur ou tout autre stupidité inventé par notre société de consommation ........
Elles sont belle les valeurs des étudiants !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales