Faits-divers

Procès verbal "falsifié" à la Ligue de foot: L'enquête est ouverte


Procès verbal "falsifié" à la Ligue de foot: L'enquête est ouverte
L'enquête sur la falsification d'un procès-verbal émis à l'issue de l'élection de la présidence de la Ligue réunionnaise de football en 2012 connaît un coup d'accélérateur.

Plusieurs membres de la commission régionale de surveillance des opérations électorales siégeant à l'époque des faits, ainsi que des observateurs (scrutateurs, assesseurs), ont été entendus ce mardi 3 février au TGI de Saint-Denis.

Ces auditions suivent celles de Noël Vidot et de Olivier Halé intervenues le 17 novembre 2014 devant le juge d'instruction et ancienne doyenne des juges d'instruction Brigitte Lagière. Les "opposants" de la liste Ethève lors de l'élection de la LRF en novembre 2012 avaient porté plainte contre x pour faux et usage de faux le 28 juin 2013 auprès du procureur de la République.

Rappelons qu'en tant qu'assesseur lors de la séance de vote du 4 novembre 2012, Olivier Halé a toujours certifié avoir mentionné des remarques sur le procès-verbal ce jour-là. Or, le document présenté lors de l'audition des deux camps devant le CNOSF en 2013 avait permis aux membres de la liste de Dominique Goumane de prendre connaissance des pièces enregistrées lors de l'opération électorale.

Problème, le PV porté à la connaissance de tous ce jour-là ne correspondait en rien à celui qui avait été signé à la fin des opérations de vote. La page originale annotée aurait été purement et simplement remplacée par une feuille vierge, alors que le déroulement de l'élection avait donné lieu à de nombreuses remarques de la part des observateurs et opposants.

Couverte par le secret de l'instruction, l'enquête devrait aboutir, après l'audition de toutes les personnes impliquées, sur une notification de fin d'information à l'issue de laquelle les protagonistes pourront produire des actes supplémentaires au vu des éléments retenus par le juge.
Mercredi 4 Février 2015 - 20:27
LG
Lu 2510 fois




1.Posté par Nouvoté le 04/02/2015 21:30
Et ça ne fait que commencer...il y a des messieurs qui clamaient haut et fort leur pouvoir qui s'expliqueront devant des juges. Lors d'un conseil municipal du 24 avril 2014 un " élu au sport" a dit " ce monsieur ( parlant d'Olivier hale) a salit un grand monsieur instituteur et droit (parlant de l'ancien président de la crsoe et a ses heures perdues président de l'OMS de cette même ville) en mentant... Nous verrons si ce monsieur pourra mentir devant les juges car la c'est une parole contre d'autres et les derniers faits a la ligue ne plaident pas en faveur des accusés ... Dans la fin d'un dune dictature bcp y laissent des plumes, seul les plus malins quittent le navire avant qu'il coule , mais la,.... Tout le monde va sombrer et encore une fois ça ne fait que commencer...a quand un audit quand la ligue des clubs sera en place???

2.Posté par môvélang le 04/02/2015 21:56
Est -ce qu'on enverra le ethève à la guillotine ??????????? sinon, tout çà, c'est du pipi de chat de ma voisine !
on va dépenser de l'argent public pour un non-lieu ou un '''je ne sais koi """""""

3.Posté par Marcel le 04/02/2015 22:20
Lu risque juste 03 ans de prison et 45000 euros d amende. Ou va dit moi, c est pas grand chose pou lu.

4.Posté par Nouvoté le 04/02/2015 22:33
Pari tenue que cette fois il n'y aura pas de non lieu... Ça va peut donner l'exemple à tous ces habitants de commune qui se plaignent et remettent des maires repris de justice,... Ça c'est gaspiller l'argent public et bafouer les termes même de liberté égalité fraternité ...

5.Posté par Djambou le 04/02/2015 23:44 (depuis mobile)
La complexité au sens propre du thèmes par rapport au bikini , est un sujet extrêmement délicat par rapport aux relation intimes du groupe . Car l création de ce genre de vêtement est une haubane financière que les fonctionnaire d’état savent évaluer

6.Posté par Laïcien le 05/02/2015 00:15
In nouvo mandat d'arrêt pour mr Yves ek sa bande,, lo gros rézo la RÉUNION la été touché , bléssé , plis déchirur à la tête ,,nou ça entendre des noms tombés bientôt là ,,VIVE LA JUSTICE .

7.Posté par kachane le 05/02/2015 06:21
Aurait du regarder ses films, pour avoir des idées et de l'expérience ..... se faire gauler comme un pied nickelé !!!!

8.Posté par Imposture le 05/02/2015 10:13
Mais qui sont les abrutis ridicules qui ont émargé à ce PV ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales