Faits-divers

Procès verbal d'élection falsifié ? Les opposants d'Ethève déposent plainte contre X

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'élection à la présidence de la Ligue de football réunionnaise (LRF), cette fois-ci sur le terrain judiciaire. Une plainte pour faux et usage de faux a été déposée contre X vendredi dernier pour faire toute la lumière sur le PV d'élection de la désignation du président de la LRF.


Procès verbal d'élection falsifié ? Les opposants d'Ethève déposent plainte contre X
En mai dernier, certains membres de la liste Goumane, liste battue par celle du président sortant de la LRF Yves Ethève, avaient pris connaissance des pièces fournies par l'avocat de la LRF dans le cadre du recours déposé devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Parmi ces pièces, figurait le procès-verbal de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE), un PV qui aurait, selon eux, été modifié, et dont Olivier Hale, membre de la liste "une équipe au service du foot péï" menée par Dominique Goumane, avait certifié qu'il ne s'agissait pas de l'original (voir article ici ). "Ce n'est pas celui que j'ai signé pendant l'élection", nous avait-il expliqué en mai dernier. Pour lui, l'original a été remplacé par une copie ne comportant aucune annotation (voir le document plus bas).

Après avoir obtenu gain de cause devant le CNOSF (voir article ici ), certains membres de l'équipe Goumane ont décidé de porter l'affaire sur le terrain judiciaire. Une plainte pour faux et usage de faux a été déposée vendredi dernier. Représentée par Me Vincent Hoarau, une partie des membres de l'équipe Goumane espère que la justice pourra se prononcer sur l'authenticité du PV présenté devant le CNOSF.

"C'est une décision qui a été murement réfléchie par mes clients", explique Me Vincent Hoarau. "Il y a un intérêt juridique à déposer plainte. Selon mes clients, ce procès-verbal n'est pas le reflet des opérations électorales qui se sont déroulées. Le PV ne fait consigne d'aucune mention", poursuit-il. "De plus, mes clients n'ont jamais eu accès à ce PV dans le cadre du recours déposé. Ils n'ont pas eu d'explication pour le moment et personne ne souhaite répondre à nos interrogations", ajoute Me Hoarau.

Pour le moment, la plainte a été déposée contre X. Charge à l'enquête de déterminer "qui" à transmis ce PV lors du recours devant le CNOSF. Début de réponse dans quelques semaines.

Extrait de la copie du procès-verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales
Extrait de la copie du procès-verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales
Mardi 2 Juillet 2013 - 17:21
Lu 1706 fois




1.Posté par Elias le 02/07/2013 21:51
Les choses sérieuses vont commencer. Est ce le début de la fin ? Le trône vacille à nouveau, deuxième secousse. En regardant ce simple feuillet et toutes les inscriptions manuelles il y a le nom du Président sortant , deux lettres un V O ou un N O et un paraphe en forme de poisson. Qui est ce gugusse qui ose s'aventurer? Comment peut-on présenter un tel document ?
Cela sent la malhonnêteté intellectuelle. On donne une piètre caricature du monde sportif. La plus grande discipline sportive (en nombre de licenciés et en moyens) nous donne là le piètre caricature du monde sportif réunionnais. Ils ont osé....
Si il n'y avait eu aucune observation ou remarque, il aurait été si facile au rédacteur du document d'y signaler par un R.A.S. et d' adjoindre les signatures de tous les participants à l'organisation de cette élection, afin que cela ne souffre d'aucune contestation ! Quand il y a un consensus on est heureux de le faire savoir ! A travers ce document on est bien dans l'amateurisme ou on "a peut-être sous-estimé ses adversaires? Ou tout simplement un excès de pouvoir !
Ne dit-on pas : - "Plus un personnage a du pouvoir plus il est une caricature."
Justement cette élection était une caricature !
Rien d'étonnant que sept mois plus tard le football local se retrouve dans cette situation.

2.Posté par SOLEIL le 03/07/2013 00:17
Cet Huluberlu d'ETHEVE avec toutes ces magouilles, il ne faut pas le laisser faire, sa fin de carrière est proche, donc faut le mettre à la porte le plus rapidement possible, comme tous les présidents de grands club de foot qui ont été payé pour le faire élire à nouveau (Saint Pierre, Tampon, etc...........)
Surtout Saint Pierre Mr FONTAINE magouillant avec ETHEVE pour que ce dernier puisse obtenir son Complexe de Cinéma sur le Front de Mer
Mr ETHEVE la loi c'est la Loi et vous ne pourrez pas y échapper ainsi que vos complices, toute bonne chose a une fin, et vous vous êtes trop servi de la ligue à des fins personnels
Mr FONTAINE votre fin aussi est proche

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales