Politique

Procès en appel pour Paul Franco Técher

Le procès en appel de Paul Franco Técher dans l'affaire de la route 241 débute aujourd'hui à Saint-Denis. En première instance, le maire de Cilaos avait été condamné à un an d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et huit mois de prison avec sursis.


Procès en appel pour Paul Franco Técher
 
Le docteur Paul Franco Técher se retrouve à nouveau devant la justice aujourd'hui pour son procès en appel. Le 9 avril 2010, il avait été condamné en première instance à un an d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêt, délit de favoritisme, faux et usage de faux.

Au cœur de l'affaire : la route départementale 241. Parmi les griefs reprochés au maire de Cilaos, une atteinte à la liberté des marchés liés à l'aménagement de cette route. Deux entreprises auraient été favorisées et des fausses factures utilisées.

L'affaire concerne surtout une sombre histoire d'échange de parcelles communales et privées. A l'arrivée, Paul Franco Técher s'était lui même retrouvé impliqué dans cette transaction.

Le maire, qui risque donc une peine de prison et d'inéligibilité, a une nouvelle fois fait appel au célèbre pénaliste parisien, Maître Francis Szpiner. L'homme a notamment défendu Alain Juppé et Jacques Chirac. En première instance, ce ténor du barreau n'avait pas pu éviter l'inéligibilité à son client.
Jeudi 9 Juin 2011 - 09:26
Lilian Cornu
Lu 1799 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales