Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès en appel de Mamodtaky : Ouverture de la deuxième semaine d’audience

La deuxième semaine du procès Mamodtaky s’ouvre aujourd’hui à la cour d’assises de Créteil, avec, pour la première fois, l’entrée en scènes de la soeur de l’accusé, Fazila Kathoune, et de Marianne Razafizimanana, deux témoins-clés de ce procès. Quelques rebondissements ont eu lieu au cours de cette première semaine d’audience. Un des co-accusés, Jean-François Crozet, […]

Ecrit par S.I – le lundi 11 février 2013 à 09H36

La deuxième semaine du procès Mamodtaky s’ouvre aujourd’hui à la cour d’assises de Créteil, avec, pour la première fois, l’entrée en scènes de la soeur de l’accusé, Fazila Kathoune, et de Marianne Razafizimanana, deux témoins-clés de ce procès.

Quelques rebondissements ont eu lieu au cours de cette première semaine d’audience. Un des co-accusés, Jean-François Crozet, s’est désolidarisé de Mamode Abasse Mamodtaky, en affirmant  qu’il n’avait pas dit la vérité lors du procès en assises de 2010. L’avocat de ce dernier, Me Dupond-Moretti, a gagné une manche en décrédibilisant l’enquête de police sur laquelle est bâtie l’accusation.

Autre fait marquant, les larmes d’Anita Remtoula lors de son audition, elle qui est venue avec sa famille entièrement revêtue de blanc. L’audition qui a suivi, celle de son oncle, Goulzaraly Remtoula, n’est pas venue renforcer la thèse de sa nièce. Si le sexagénaire a vécu les mêmes choses qu’elle, il n’a vu que deux tireurs qu’il reconnaîtra ultérieurement, Jean-François Crozet et Babar Ali. Quant à Mamodtaky, il ne l’évoquait au lendemain de la tuerie que comme une menace puis un commanditaire.

D’autres rebondissements sont attendus au cours de cette deuxième semaine de procès. Marianne Razafizimanana devra notamment expliquer aux jurés ses multiples alibis et les relations qu’elle entretenait avec l’enquêteur Gérard Demmer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.