Procès du Foyer de Terre-Rouge

Procès du foyer de Terre-Rouge: Relaxe générale

Surprise ce matin à la cour d'appel de Saint-Denis. Après des années de procédure et des condamnations sévères en première instance, les élus impliqués dans l'affaire du Foyer de Terre Rouge viennent d'être tout bonnement relaxés.


Condamnés en première instance le 2 juin 2016 à des peines d’inéligibilité et de prison avec sursis, Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy ont tous été relaxés. A noter que seul le maire de l'Entre-Deux a fait le déplacement pour entendre le prononcé du délibéré, expéditif, vers 8H35 ce matin devant la cour d'appel de Saint-Denis.

Après un procès en appel pour des faits de discrimination à raison des opinions politiques au sein du foyer de l’enfance de Terre Rouge qui aura duré trois jours en janvier dernier, les élus jouaient gros.

Tous les avocats de la défense avaient plaidé pour la relaxe de leurs clients. Lors du procès, les élus n’ont eu de cesse de minimiser leur implication dans cette affaire, soutenant qu’ils n’étaient pas au courant de la situation du foyer, estimant avoir été piégés pour certains.


Pour rappel, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre avait reconnu en première instance Nassimah Dindar coupable et l'avait condamnée à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et à 3 ans d’inéligibilité. Jean Jacques Vlody avait écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 18 mois d’inéligibilité et Bachil Valy à 4 mois d'emprisonnement avec sursis et  12 mois d’inéligibilité. Michel Soucramanien avait également été reconnu coupable de complicité et écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis. Le tribunal avait alors, à travers ce jugement, demandé une réponse pénale exemplaire. 


Jeudi 9 Mars 2017 - 08:45
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 11756 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Mamyocline le 10/03/2017 21:46

Les élus font des lois dénuées de toute morale pour nous dépouiller et se protéger en toute tranquillité !
Forts de cela , ils s 'assurent avec de nouvelles lois que nous allons leur payer de bons avocats pour les défendre quand ils sont inquiétés .
De plus , et c 'est là le pompon : c 'est nous qui les mettons en place avec un bulletin !

Vous imaginez un peu la puissance de ce bulletin de vote ?
Vous imaginez un peu le pouvoir du peuple ?
Reprenons notre pouvoir en leur rappelant la charte des droits de l 'homme depuis son préambule !

68.Posté par Mamyocline le 10/03/2017 20:08

@Vous voyez là le pouvoir et la solidarité qui règnent dans la franc-maçonnerie !

En plus c'est avec notre argent qu'ils se paient de très grands avocats !
C 'est ça que vous voulez pour le reste de votre vie et celle de vos enfants ?

Si tout le monde avait le courage de descendre dans la rue pour dire non à tout ça ,
et se servir de son grand pouvoir qui est le bulletin de vote pour sanctionner , on n 'en serait pas là !
Mais il est toujours temps de pallier à cela ...

67.Posté par Divint le 10/03/2017 11:26

La pa Jordu la pa demain ils finiront bien par payer la justice viendra d'ailleurs ! il faut en finir avec ce système colonial.

66.Posté par Tamponmilitant974 le 10/03/2017 11:19

La démocratie où est elle ??nous pauvre population,nous faisons une erreur et nous sommes condamnés,nous commettons une infraction et nous sommes punis ... Tous ces politiques au passé lourd!.. Demeureront graciés ... Les élites les politiques et le peuple les esclaves !. Triste constat mais dure réalité !.. C est une mafia! Qui transforme une machine qui appartient au peuple en une machine qui les servent... Et ben laissons faire et continuons à nourrir l élite .... Et le militantisme continuera à prendre le dessus sur les compétences et le professionnalisme......le dégoût du peuple qui se manifeste par l abstention...servira à faire que la médiocrité sera de nouveau Elu ... Nos impôts au nom de la solidarité permettrera aux politiques de rester des maîtres .... Le système est difficile à combattre... Qui la .la relflexion d un militant qui a tout compris

65.Posté par Kayam le 10/03/2017 09:41

Zistiss kompliss

ANOU oui ANOU ... simp citoyen na poin in ta larzen, nou lé rien di tou !. Alé fé in nafèr moin grav ke sa, y fo dévide portemoné pou payé é yen fou si ou na pi manzé dan la kaz !. Kel konfians enkor avek tousala ?

« Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut-responsables, qu’on trouve le plus d’ordures. » Coluche

64.Posté par David Hoarau le 10/03/2017 06:52 (depuis mobile)

Je parie ce que vous voulez que Macron sera en tête au 1er tour de la Présidentielle a l'Entre-deux !

63.Posté par jean Mimi le 10/03/2017 06:20

Il y a un vrai problème et ce verdict est un mauvais message envoyé à la population.
Ca fait vraiment "république bananière"
Ces politiques de tous bords ont vu le pouvoir leur monter à la tête. Le fait de pouvoir disposer des gens les plus fragiles (économiquement parlant) doit être jouissif pour eux ( CDD, emplois précaires,...)
Je connais une collectivité publique et je vois bien que souvent, suite à des entretiens d'embauche, ce ne sont pas forcément les mieux classés qui sont pris au final. Les CDD deviennent la variable d'ajustement et il faut composé avec des "pistonnés" en permanence... Et comme beaucoup de "titulaires" n'en branlent pas une, et qu'on laisse faire, on va droit au mur...

J'étais sur un site public récemment et sur dix agents chargés de l'entretien des espaces verts, il y avait deux qui travaillaient, les autres étaient à l'ombre... Et c'est tout le temps comme cela.
Vous direz, je vous apprends rien malheureusement mais c'est ce type de fonctionnement qui est en train de nous plomber en France . Et je précise que ce ne sont seulement ce type de public qui "tire au flanc".
Le pire ce sont ces pseudo-cadres ou encadrants qui sont embauchés dans nos collectivités publiques à jouer avec leur smartphone, à faire des réunionites, à se balader en voiture de fonction ou prendre l'avion à nos frais.
Qui paye ces gens à ne rien foutre ? Nos impôts... avec la bénédiction des divers Elus.
Il n'y en a pas un Elu qui n'a pas mis la main dans le pot de confiture.
Beurk !! ... Merde , J'ai VOMI !!!

Je le dis et le répète. Je rêve que l'on soit comme certains pays nordiques comme la Suède où la transparence est inscrite dans la constitution.
Le message est clair : "on paye beaucoup d'impôts mais le peuple peut contrôler vos dépenses "

62.Posté par Crikotte le 10/03/2017 05:58

faut pas s'étonner qu'aux prochaines élections Marine fasse un super score.....le quotidien et la justice nous incitent à des votes extrêmes.....!

61.Posté par Mamyocline le 09/03/2017 21:31

@10 c 'est super mais insuffisant !
Que fait -on des lois scélérates qu'il faut mettre à plat car elles contournent complètement la légalité tout en demeurant une Loi !.
Nous avons le cas Fillon en exemple : il a usé et abusé d 'une loi existante et le fait d 'avoir été pris ne veut pas dire que l 'histoire ne se répètera pas ....Il faut abroger cette loi .
Il faut aussi abroger cette loi qui permet aux élus d'avoir un avocat sur le compte du contribuable : SCANDALEUX ! HONTEUX ! Ils ne déboursent rien , alors pas de regrets , ils recommencent !
C 'est une forme d 'immunité : intolérable !
Il y a beaucoup de mesures radicales à prendre pour décourager les élus à tricher dans divers domaines .
Ces élus qui ont de plus en plus de pouvoirs ...et qui en abusent démesurément puisque se sentent protégés !
Vigilance et transparence doivent être les maître- mots PARTOUT .

60.Posté par Dolly Prane le 09/03/2017 21:18

ET QUE SONT DEVENUS LES LICENCIES ?

ET LE PASSEUR DE PORNO ? ET LE CHAUFFEUR LIVREUR SURVEILLANT LA NUIT ? TOUJOURS EN POSTE CE SERAIT LA MEILLEUR


59.Posté par Dolly Prane le 09/03/2017 21:10

39.Posté par TOUBTOUB le 09/03/2017 12:07

MOIN MI VOT MARINE LE PEN ! EK CA LE BON !

Avec cette décision : MI LIKE PLIS ENCORE MARINE LE PEN va commencera par band juge que les pou band Gratel elle a décliné comment Dimanche
ensuite elle s’occupera à ces trop nombreux Zélus

58.Posté par li le 09/03/2017 20:52

Zistis la po
Zenfan terre rouge aux mains d incompétents c est normal circulez y a rien à voir. La Zistis la po la di.
Qui estime normal que des politiciens placent n importe qui dans un foyer s occupant d enfants ? Ceux là même qui décident que ces enfants doivent être retirés à leur famille.

57.Posté par Oscar DUDULE le 09/03/2017 19:40

Pamphlétaire à écrit : Depuis un an et demi, Philippe Pascot et trois autres citoyens ont rassemblé une “véritable armée” pour qu’une loi oblige les candidats aux élections à présenter un casier judiciaire vierge, à l’image de 396 autres métiers en France.

Au sujet de P.ascot; je recommande le livre "Pilleur d'état" aux éditions Max Milot. on peux le trouver dans plusieurs librairies de l'île

56.Posté par Oscar DUDULE le 09/03/2017 19:33

Après on s'étonne pourquoi de moins en moins de gens croient en la justice!
je procureur a fait appel et l'affaire ira donc en cassation . Quand ?? Mystère.

55.Posté par Loranger le 09/03/2017 19:26 (depuis mobile)

J aimerai que tous ceux qui ont des enfants.tous ceux qui se battent tous les jours pour un salaire de misere pour nourrir et eduquer ses enfants commencent tout message de protestation par:zistiss makro

54.Posté par LASTIC le 09/03/2017 18:47

C'est avec une sentence comme çà que l'on pousse les gens à voter pout le FN ! quel gachis ! tout çà pour en arriver là! quelle justice !!!!!!!!???????????? Si c'était monsieur tout le monde il y a longtemps qu'il aurait étés en prison et que l'on auraient jetés la clé . justice a plusieurs vitesse ! Une pour les contribuables vache à lait que nous sommes et une pour ces politiciens tous aussi verreux les uns que les autres C'est à se désolés d'être français HEUREUSEMENT QU'IL YA LA CASSATION Aujourd'hui le résultat du FOYER de TERRE ROUGE hier l'affaire HAMILCARO a laquelle on veut tirer la chasse Le métier de politicien VOLEUR MENTEUR AMNESIQUE AVEUGLE a encore de beaux jours ........

53.Posté par kersauson de (p.) le 09/03/2017 15:38

AHAAAAAAAAAAAAAAHHHH. BEN TIENS....

52.Posté par Simandèf le 09/03/2017 17:56

Et si Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy étaient Suédois ? Après ce genre de verdict peut-on encore avoir confiance en la justice quand on sait que La Réunion est la 6ème région la plus corrompue de France ?

51.Posté par Athena le 09/03/2017 13:45

Je pense aux enfants de ce foyer ...

50.Posté par Gogote le 09/03/2017 15:29 (depuis mobile)

Soi zot avocat made in France lé super bon soi c'est in zistis de merde.....

49.Posté par Babafigue le 09/03/2017 15:14

Ah la farce !

En même temps si le FCB peut en mettre 6 dont 1 à la 95e comment être étonnés que nos zébus locaux puissent être relaxés au coup de sifflet final ?

La vie est un jeu, faut rigoler les gents ! Après tout ils ne jouent qu'avec votre fric et votre sueur !

A quand une tournée de plumes et goudron pour les corrompus ?!

48.Posté par anonyme le 09/03/2017 15:07

Siderer sa la payer sa . Pou ressorte idem. Kel honte la madame dindar les en france . Proces i pace . Zot pa la ek sa pou zot un jeu sa.

47.Posté par Mamyocline le 09/03/2017 14:55

Ecoeurée d 'être gouvernée par des voyoux !
En plus leurs avocats sont à notre charge puisque nous payons beaucoup d 'impôts !
Vous croyez vraiment que ça va durer longtemps cette ranguaine ?

46.Posté par D''''YEUX le 09/03/2017 14:43

Comme "personne n'a le droit de commenter une décision de Justice", alors qui juge les juges ?
Cette dernière saloperie judiciaire constitue une honte de plus pour la République !

45.Posté par Piere le 09/03/2017 14:34

Honteux!

44.Posté par Mamyocline le 09/03/2017 14:26

Ils me font plus pitié qu 'autre chose !
Quant à ceux qui les soutiennent ou qui les élisent : je ne les félicite pas pour leur aveuglement !
Après on s 'étonne que le France aille mal !
La Réunion est à l 'agonie !
Et ce , que le Droite l 'emporte ou pas !!!!!!!!!!!!!

43.Posté par ZembroKaf le 09/03/2017 14:01

@34"anonyme"
Le procureur de Saint Pierre c'est fait remarquer par sa hiérarchie....il aura une belle promotion...ou pas !!!
Le procureur de la Cour D'appel...voulait se faire remarquer....rater...on ne copie sur son collègue du Sud !!!
Le président de la Cour D'appel...va choisir sa prochaine affectation...il ne pouvait pas condamner ses "élus" !!!
Pour la moralité...si ça existe encore....i fo allé rodé koméla !!!

42.Posté par roland le 09/03/2017 14:00

Des personnes d'un tel niveau, tel Nassimah Dindar mériteraient surement la légion d'honneur, mais d'être traînée dans la boue comme l'a fait la justice en première instance. Honte à la justice française!

41.Posté par Léla le 09/03/2017 13:25

Cà va favoriser le vote extrème, ZISTISS MAKRO, ces juges sont irresponsables!

40.Posté par babar run le 09/03/2017 13:17

j'ai honte.......j'ai honte de mon pays.....
j'ai honte de faire parti d'une population immature politiquement......qui met des voleurs (de tous bords) a la gestion de mon pays......
j'ai, honte de faire parti d'un peuple obligé d’être jugé par des occupants incapables...........

Vive la France...Vive la Réunion...Vive la ZISTIS MAKRO.......

39.Posté par biloute le 09/03/2017 12:48 (depuis mobile)

Kel honte ? La justice à la réunion digne des séries Bollywood. Justice cocotiers, juge macro, ou sa nous sa va? Si elle ne s'' est pas déplacer c bien parce que elle connaissait le verdict.

38.Posté par anonyme le 09/03/2017 12:35

La justice les pourrit. Comment bana i pe etre relaxer inadmissible. La reunion reveille azot. Ans ti malheuruex aller fe un affaire comme sa diret o trou. Apre ken on a des sous on pe se permettre de tt payer. Zot na poit i dora terre . Bd voleurs i va rezt voleurs ans t reunionais. Ns sera tj bais...er. une honte la zot les liberter . I kose sur tv . Kome set zot les innoncents. Azot meme plus grand voleurs . Degoutez........

37.Posté par TOUBTOUB le 09/03/2017 12:07

MOIN MI VOT MARINE LE PEN ! EK CA LE BON !

36.Posté par Samwinsa le 09/03/2017 12:06 (depuis mobile)

Révoltant

35.Posté par J M H le 09/03/2017 11:57

on devrait leur suggérer d'intenter un procès à ceux qui ont révélé l'affaire pour diffamation, afin d'obtenir un dédommagement pour préjudice moral et j'en passe.

34.Posté par anonyme le 09/03/2017 11:55

EN TOUT CAS CES GRANDS AVOCATS DU BARREAU DE PARIS LES ONT BIEN DÉFENDUS.
JE SUIS SIDÉRÉE PAR L’AMPLEUR DE CETTE AFFAIRE QUI ALLAIT BIEN ÉVIDEMMENT TERMINER COMME SES POLITICIENS LA VOULAIENT..
COMMENT UNE TELLE AFFAIRE A PU SE TERMINER AINSI, VU LA PLAIDOIRIE DU PROCUREUR DE ST-PIERRE ET VU AUSSI LA PLAIDOIRIE DE LA COUR D'APPEL... C'EST INSENSÉ

33.Posté par matthieu le 09/03/2017 11:55

Marine arrive!

32.Posté par Titi or not Titi le 09/03/2017 11:52 (depuis mobile)

Quelle Honte ! 🙈
J''espère Que Les Zenfants N''Iront Pas À Domendjo ! 😀😀
Tarde Pas Les Zébus Y Sa Demandent Des Indemnitations ! 😜😀😀

ANouLa©®
( Nawar si le ou la Proc y va être muté à Tahiti ) 🌴😎😎

31.Posté par JORI le 09/03/2017 11:43

Et qui va payer leurs avocats???. Je vous le donne dans le mille. Nous, contribuables.

30.Posté par Jacques CARRITI le 09/03/2017 11:28

Ben voyons ! ! !

Chronique d'une absolution annoncée ! ! !

Ce qui va faire monter un peu plus la marée bleue ! ! !

29.Posté par GROSMONNAIE le 09/03/2017 11:07

Tout ça pour ça????ZISTICE MACRO !!

28.Posté par bouboul974 le 09/03/2017 10:57

Enfin! la campagne des législatives se fera sans problème!

27.Posté par verolia le 09/03/2017 10:48

QUOI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???

PAS POSSIBLE

26.Posté par Jazz974 le 09/03/2017 10:12

Ben voyons, il n'est pas question des les condamner...ces innocents ! La justice à 2 balles ou de la république bananière? Ici elle est à 2 vitesses. Après je comprends mieux pourquoi elle "enterre" Fillon (remarque il le méritait), et laisse les vrais coupables (avec tous ces chefs d'accusation...). Le procès en 2ième instance n'a été que du vent car libre. On voit bien que beaucoup d'emplois sont politisés. Une méthode vieille qui fait encore succès au vu du verdict....Vraiment on ne sait plus où l'on va...Déja le TGi, du moins les jurés avaient demandé la relaxe après que cette femme du sud avait "maltraité"...;etc..pour en arriver au décès de la jeune femme ..Le procureur général avait demandé 18 ans de réclusion,..mais bon une victime isolée, et aucun assassin..la relaxe..Quelle justice ???? Si on peut parler de justice. Bref. Je me souviens de ces mots qui ont fleuri nos murs il y a 20 / 25 ans de celà et qui disaient ": zistis makro".

25.Posté par Thierry le 09/03/2017 10:10

Tout ça pour ça ... Merci pour nos impôts, notre sueur.

Pisser dans une passoire aurait eu plus d'effet... vite FillonS ...

24.Posté par Toto le 09/03/2017 10:08

AHAHAHAHAH ZISTIS MACRO!!!

23.Posté par LO KAF le 09/03/2017 10:08

A aucun moment mi pensait que ou léter coupable. Coupable pouquoi : pour aider les entredeuxiens , coupable pour aider le pauvre que na na besoin.
Bachil continue out combat pour ta population. Tien bo larg pas.
Lo kaf

22.Posté par Malzack VS la démagogie le 09/03/2017 10:06

Trop facil

21.Posté par ren66 le 09/03/2017 10:06

Encore un exemple qui nous incite à penser que suivant que vous serez puissant ou misérable....
De quoi dégoutter les justiciables mais ou va la Justice ou va la France avons nous encore des valeurs à défendre ???
Le lit des extrêmes se fait sur ce genre de situation incompréhensible et perturbante !!!

20.Posté par Crazy Horse le 09/03/2017 10:05

Té pauv ti Cyrille Melchior Caliméro té dit tout do moun la aster li lé futur président département quand Nassimah té illélizible!!!
Pauv ti moun y rate déza lo présidence de lo EPSMR, na point présidence département aster, y manque pu y perde zélection législative!!! Do fé mounoi!!!
Bah y reste a li 1ère vice-présidence Département, 3ème adjoint mairie St Paul pou augmente zimpot do moun St Paul, vice-présidence TCO...etc...etc...etc...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter