Procès du Foyer de Terre-Rouge

Procès du Foyer de Terre-Rouge: la menace de l’inéligibilité plane

Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody, Bachil Valy, Yvon Bello et Raymond Soucramanien pourraient bien se voire punis de peine d’inéligibilité à l’issue du délibéré aujourd’hui.


Procès du Foyer de Terre-Rouge: la menace de l’inéligibilité plane
L’affaire était passée devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre en mars dernier et avait été placée en délibéré. Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody, Bachil Valy, Yvon Bello et Raymond Soucramanien comparaissaient pour discrimination à l'embauche au sein d'un foyer à l'enfance de Saint-Pierre, administré par le Conseil général.

CV annotés, recommandations forcées, pression venant d’élus afin de placer des co-listiers ou militants : plusieurs soupçons planaient sur l’équipe.

Six mois de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et une inéligibilité de trois ans ont été requis à l'encontre de Nassimah Dindar et de Jean-Jacques Vlody. 

Quatre mois de prison avec sursis, 20.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité ont été requis contre Bachil Valy qui risque aussi la même durée d'inéligibilité.

Lors des plaidoiries, tous les avocats des prévenus avaient demandé la relaxe de leur client.
Jeudi 2 Juin 2016 - 07:19
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 2904 fois




1.Posté par ah les cons! le 02/06/2016 07:43

Bof , ils ont fait comme tous les élus, ils ont recruté des potes , pour certains des incapables mais de "bons militants" alimentaires...
C'était pour s'occuper d'enfants et d'ados en difficultés voire en souffrance ? bof , rien à foutre du moment que ces boulots assurent ensuite des votes familiaux lors d'élections futures...
Ils se sentent coupables? même pas , d'ailleurs "tout le monde fait ça"
Et puis qui paie les avocats , la collectivité , n'en doutons pas...et puis ils feront appel puis iront en cassation , donc dans quelques années...Il n'y a pas le feu au lac!

2.Posté par charles le 02/06/2016 07:50

Totoche à zot même
Bande de voleurs Au trou et sans ménagement
Fait trop

3.Posté par vincent Caramante le 02/06/2016 08:01

Il est temps que la Justice puisse, librement, valablement, véritablement, équitablement procéder aux jugements des élus. De condamner à des peines semblables dont sont soumis les citoyens sans immunité parlementaire, ou autres.
S'agissant des fonds et des biens détournés, qu'ils soient, en plus de la peine, dans l'obligation de rembourser.
Car faire disparaître des millions et recevoir une peine de prison avec sursis et quelques milliers € d'amendes, c'est une faveur, qui incite les élus à commettre ou à continuer des délits.
Si les élus ne sont pas tous à incriminer, alors qu'ils s'élèvent contre ces injustices.
C'est l'unique façon de croire en leur sincérité. Nous avons le droit de rêver, non ?

4.Posté par eno le 02/06/2016 08:01

Nous verrons les décisions de la Justice !

5.Posté par TD le 02/06/2016 06:02

on verras si la justice fait son travail ou pas..il faut vraiment sanctionner ces gens...

6.Posté par L espérance le 02/06/2016 08:04

ils sont toujours entrain de bafouer les lois frauder
pour certain voler détourner manipuler le peuple acheter les électeurs une foi pris dans la main dans le sac on crie aux scandale au complot ou a la manipulation
si pour certain comme vous le dite de ne pas êtes fautif pourquoi demander un RENVOI OU ENCORE PAYER UN OU DES AVOCATS pour vous défendre certain utilise même de L ARGENT qui doit revenir au besoin des contribuables pour PAYER LEUR AVOCAT FÉTICHE l enfant gâté qui défend tous le partie
qui pour lui son client n est jamais fautif mais toujours les autres

J ESPÈRE qu on donnera un bonne leçon de civisme a tous ses ramassent miette de L ARGENT public

7.Posté par simpledesprit le 02/06/2016 08:21

Le couperet de l'inégibilité va tomber pour ses grands "prometeurs et petits faiseurs"..............cette affaire servira encore une fois d'exemple pour nos chers élus de tout bord ...........................

Dans trop de Mairie actuellement et collectivité le bal des embauches de copinage et de proches sont encore monnaie courrante...................il est temps de faire un grand nettoyage.

8.Posté par techer le 02/06/2016 19:19

peut importe le résultat de la justice cela aura aucun effet sur ces "au dessus des lois". si la justice faisait la loi a la réunion ca se saurait!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Milene le 03/06/2016 05:24

bienfait pou zot gueule ! n'a point la honte !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter