Faits-divers

Procès de Maurice Gironcel renvoyé: De nouveaux éléments

La valse des demandes de renvoi du procès de Maurice Gironcel dans l’affaire de présumés achats de voix pour les élections municipales de 2014 continue. Le maire de Sainte-Suzanne se représentera donc devant la justice le 8 juillet prochain.


Procès de Maurice Gironcel renvoyé: De nouveaux éléments
Face au juge, l’avocat du maire de Maurice Gironcel, Maître Rémi Boniface, évoque un renvoi pour des "raisons d’organisation". Les témoins appelés à comparaitre à 18 heures n’auront pas toute l’attention nécessaire selon le magistrat. "Je ne sais pas jusqu’à quelle heure le tribunal peut humainement accorder l’attention nécessaire à cette affaire" souligne-t-il.

Le conseil du maire de Sainte-Suzanne, Maître Boniface
Le conseil du maire de Sainte-Suzanne, Maître Boniface

Maître Boniface poursuit, en accusant les plaignants de "manipuler les magistrats, gesticuler". "On veut faire croire au tribunal que Monsieur Gironcel veut faire pression". Une théorie vivement réfutée par la défense. "Il suffirait de croire les allégations d’un adversaire politique ? "
 
Le Procureur souligne alors le rôle des révélations parues dans la presse, "qui joue son rôle en recueillant des informations". Occasion aussitôt saisie par les avocats des plaignants, qui demandent "des investigations complémentaires et que les révélations parues dans la presse soient prises en compte lors de la nouvelle audience". Un argument auquel la défense répond : "l’enquête préliminaire ne se passe pas en audience publique." 
 
Les avocats des parties civiles soulignent tout de même leurs craintes de voir un renvoi "fragiliser les plaignants, qui, pour certains, sont encore liés par un contrat à la mairie."

Daniel Alamélou : "La vérité va triompher à Sainte-Suzanne"
Daniel Alamélou : "La vérité va triompher à Sainte-Suzanne"
À la sortie de l’audience, Maître Boniface s’est exprimé, expliquant que "Maurice Gironcel s’expliquera sur le fond quand viendra l’audience sur le fond. Monsieur Alamélou a voulu s’y opposer avec beaucoup de gesticulations, de manipulations et de tentatives d’instrumentalisation des magistrats. Je pense que les juges ne sont pas dupes de cela. Nous nous reverrons le 8 juillet.

Ce à quoi l’opposant Daniel Alamélou a répondu à sa sortie de l’audience : "on prend acte mais quelle que soit la décision, nous étions prêts aujourd’hui, nous serons prêts demain. Les révélations qui arrivent ne font que renforcer notre détermination. La vérité va triompher à Sainte-Suzanne."
Mardi 19 Avril 2016 - 15:15
Laurence Gilibert
Lu 3616 fois




1.Posté par ah,ah,ah! le 19/04/2016 16:04
""fragiliser les plaignants, qui, pour certains, sont encore liés par un contrat à la mairie."
si j'ai bien compris , les plaignants ont marché dans les combines jusqu'au moment où ils se sont aperçu qu'ils n'auraient pas ce qu'on leur avait promis!
Donc , ils ont été récupérés par les adversaires...
Bof, c'est de bonne guerre non? On est à la Réunion!

2.Posté par ste suzanne le 19/04/2016 16:06
il avait qu il et crier a tu tète pour le renvoi de se jugement il a gagné
MAIS SACHEZ a force de jouer avec le feu de se brule
l affaire a été envoyer la 8 juillet vous voulez gagnez de temps et aussi vous enfoncer comme j ai pu le constater qu il avait avait d autre affaire ses deniers jours vous concernant ses personnes étaient absent j espère qu ils seront la prochaine foi pour vous enfoncer encore plus
MAURICE GIRONCEL continu a bafouer la loi comme d habitude en utilisant les employer communaux
a chaque élection at aussi comme aujourd'hui pour le soutenir au tribunal
a foi il prend et gagne temps
QU IL VEUT POU PAS LE DERNIER BASTION TOMBERA ET TOUS SES MENSONGES AVEC LUI

3.Posté par GIRONDIN le 19/04/2016 17:31
lui seul peut faire vivre un cabinet!!!

4.Posté par el magnificO le 19/04/2016 15:39
Repousse tant que ou veu , oubli pas il trappe aussi les à cotés ,

5.Posté par Olivier Montfort le 19/04/2016 18:06
République bananière est la Réunion, République bananière elle restera, surtout que personne ne peut se présenter et être élu s'il n'est pas "titulaire" d'un casier judiciaire" bien rempli...

6.Posté par ch le 19/04/2016 18:45
Et le ticque ALAMELOU
Quante li té rempli son poss , té bon
Quante li té lo gaté Momo , té bon
Quante li té fait lo ver avec loto la mairie , té bon
Quante li té sava ossi voire zentreprise , té bon
Quante li té fai per do monde pou voté , té bon
Zordi , li Caca si son papa politik
Kosa do mond ste suzanne y pense ????
La pas do vender la course ,pé etre envoyé pour li meme la trenne la kée pou li
Va large à li meme quante sa fini gagne set li la promet ;Y dit dit : tanque nana lé gourman
meme si vomi déssi

7.Posté par el magnificO le 19/04/2016 18:06
Je tiens à féliciter ses témoins qui ont osé défier le Maire en place et toutes ses dérivés , je souhaite aussi que la justice regarde tout ses camarades qui gravites autour pour faire du bisness et leurs combines sur le dos de la population de Ste suzanne , arrêter d' appauvrir notre commune , avec tout leurs sorciers qui paie avec notre argent , avec le Arlette des entreprises par un certain directeur , il se reconnaîtra , Le seigneur vous congédiera, bande de mécréant

8.Posté par Mwa la pa di le 19/04/2016 20:26
Encore un politique incapable d'assumer ses actes et qui passe par la case "la forme" pour éviter le "fond" : un élu moderne qui comme Marco n'est pas capable d'assumer ses actes et utilise la forme pour fuir les débats.... Minable !

9.Posté par Curiosus le 19/04/2016 21:09
Il nous laisse l'impression qu'il va monter sur scène... ah ! le Gironcel et ses mauricettes ! c'est-y pas beau çà !

10.Posté par cimendef le 20/04/2016 06:25 (depuis mobile)
Post 7 : Les mauricettes ne sont plus de première jeunesse.

11.Posté par Commune carron le 20/04/2016 06:54
Le temps joue contre monsieur Gironcel , s'il pensait que le dossier de Monsieur Alamelou est vide il aurait dû demander à son avocat de plaider tout de suite.
Tout le monde voit bien que dans cette affaire le clan Gironcel a peur, son ami velliama n'a pas voulu de Boniface car il sait que Gironcel veut lui faire porter le chapeau.
Gironcel joue la montre mais au fond de lui il sait qu'il est au porte de la sortie de la mairie pour entrée en prison.
Ces militants sont entrain de le lâcher de plus en plus car il a perdu leur confiance , il reste quelques nouveaux titulaires de la mairie pour le soutenir.
Ou sont passés les camarades du PCR fraîchement embauchés au sidelec , à la Cinor et à la mairie.
Pendant ce temps Gironcel augmente les impôts à sainte Suzanne et cabris y mange salades !!!!

12.Posté par Un magistrat le 20/04/2016 07:28 (depuis mobile)
Solliciter 1 renvoi pour avoir 1 instant de repis. Ms est ce vraiment le cas. L''affaire que vient de révéler Kévin à ste suzanne, qui viendra s''ajouter comme témoin à charge dans ce procès siècle.Gironcel ira certainement en prison pr recidivisme

13.Posté par Ti payet le 20/04/2016 07:31 (depuis mobile)
Bizarrement personne n'était au couleur du PCR hier. Et lorsque le report à été prononcé aucun partisan n'a sauté de joie ou crier leur bonheur. Sauf (modération) qui a fait son mariol bien obligé car sa fille travaille à la mairie maintenant.

14.Posté par ENFLURE le 20/04/2016 08:34
BYE BYE MAURICE

15.Posté par Eno2016 le 20/04/2016 10:39
Comme d'habitude ce seront les administrés qui vont mettre la main à la poche pour payer les frasques , les conneries du MAIRE !

Ces types d'élus ne peuvent-ils pas payer les frais de leurs avocats , les PV , les punitions ...de leur poche ?
Ils doivent avoir les coui.... pour assumer leurs actes malodorants !

Lamentable !

16.Posté par el magnificO le 21/04/2016 04:16
Nena aussi un l'entreprise la donne frigidaire , écran plat , champagne , whisky ... , pou gagné travail service technique la mairie , alors assume zot responsabilité , et le Boug la prend le band z affaires aussi , vien doboutte dan tribunal ou sinon allez rode un le sorcier de brullon pour tiré à zot !!!!!!!

17.Posté par Jasmin le 21/04/2016 06:57
Momo a obtenu un sursi de deux mois mais il sait que son temps est compté .
Trop facile de demander la veille du procès à son ami octave de prendre un avocat qui connaît rien au dossier, les magistrats ne sont pas dupes de vos basses maneuvres mr Gironcel tôt ou tard il faut bien assumer vos responsabilités dans ces affaires qui sali l'image de sainte Suzanne .

18.Posté par la momonostra le 21/04/2016 16:26
I fi plus de 10 ans que mi travail dan la mairie ,moin a aidé à zot , adhésion PCR , distribution tract , Reunion le soir tard , et la i met pas moin titulaire , et nena i devient titulaire depuis 2014 en étant maîtresse , peu être i fo mi paxe à moi avec li , ma prend out place madame ........

19.Posté par ti coq le 23/04/2016 09:39
Alor comme sa , i fe lo pitié , Lo mère a folle pa , moin la prépare un bon n' affaire pou bloc tout sa la , à moin le gadiam , à moin lo sorcier , garde un bon momaie mi tir à ou dan la l'a maillage , DEBOIS i connais le technique si bateau avec l' écrevisse ,

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales