Faits-divers

Procès de Cyril Payet: Le destin chaotique de Florence Dijoux


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Cyril Payet, accusé d'avoir assassiné son ex-compagne, Florence Dijoux, comparassait hier devant la cour d'assises (lire ici ).

Cyril Payet n'en est malheureusement pas à son coup essai. Il a fait de la prison pour avoir versé en 2005 de l'huile bouillante sur une de ses précédentes compagnes, Sabine Dijoux, et sa fille Coralie. Cette dernière, choquée, raconte à la barre qu'elle a vu la peau du visage de sa maman frire. A l'audience, Sabine Dijoux a confié avoir subi plusieurs greffes de peau. Selon les experts, Cyril Payet se décrivait déjà comme victime de cette femme qui le quittait pour un autre. C'est par ailleurs lorsqu'elle a eu connaissance du passé judiciaire de Cyril que Florence a décidé de le quitter.

Comment ne pas faire de parallèle alors que ce procès se déroule un 8 mars, journée internationale de la femme, avec le destin chaotique de Florence Dijoux. Elle tombe enceinte à 22 ans, épouse le père de son fils qui lui donnera par la suite une petite fille. Son époux boit beaucoup et la bat. Très vite elle est isolée de sa famille. 20 ans d'humiliations jusqu'au jour où celui-ci l'oblige à descendre de la voiture, sur le front de mer de Saint-Pierre, alors qu'ils reviennent d'un mariage. Florence se retrouve seule, abandonnée avec sa fille qui a alors 13 ans. Elle trouve refuge chez son frère.

Quand elle rencontre Cyril Payet, début décembre 2008, grace à l'émission "Chaleur tropicale" sur radio Freedom, elle croit alors au bonheur. Très vite, il s'installe chez elle. Mais le bonheur est de courte durée. Il est agressif, voir violent. Elle se renseigne sur lui et appelle Sabine Dijoux, l'ex-compagne de Cyril. Celle-ci lui raconte son calvaire. Florence décide de quitter Cyril et lui demande de partir de son domicile prétextant une enquÍte sociale d'abord. Elle vit alors dans la peur, elle est harcelée de textos. Elle confie sa crainte à ses proches et prend soin de bien s'enfermer. Deux jours avant les faits, Florence porte plainte pour harcèlement...Une vie de souffrance, victime de la violence des hommes, jusqu'à ce 27 mars 2009 où elle est abattue.

Cyril Payet encourt la prison à perpétuité.
Vendredi 9 Mars 2012 - 10:28
Emmanuelle Bouveret
Lu 2175 fois




1.Posté par noe 2012 le 09/03/2012 12:28
Chaleur tropicale peut devenir "chaleur infernale" ..
Satan est tj là ! il guide le crime et applaudit ...

« L’âme est un royaume où les richesses et l’argent ne valent rien. » [Hervé Desbois]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales