Faits-divers

Procès de Claude Hoarau : 5 ans d'inéligibilité et 4 mois de prison ferme requis


Procès de Claude Hoarau : 5 ans d'inéligibilité et 4 mois de prison ferme requis
Depuis ce matin, Claude Hoarau, maire PCR de Saint-Louis, comparait devant la cour d'appel pour complicité de prise illégale d'intérêt et achat de voix. Le maire de Saint-Louis avait fait appel du jugement de première instance qui l'avait condamné à deux années d'inéligibilité.

En début d'après-midi, le procureur a requis à l'encontre de Claude Hoarau une peine de 4 mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité.

Le délibéré sera rendu le 13 décembre prochain.

Jeudi 8 Novembre 2012 - 15:45
.
Lu 40682 fois




1.Posté par Sansblague le 08/11/2012 15:20
Cela ne serait que justice...mais combien pour lhamilka? Ils devraient être jugés en même temps, puis goudron et plumes. Et de même l'autre sbire ancien président qui a endetté la France de 600 milliards d'€, il serait juste qu'il fasse de la tôle lui et toute sa clique, depuis le 1er jusqu'au dernier couteau, notamment la Nadine qui ne cessait de perroqueter "il est le meilleur le Nicolas, il est le meilleur".
Pour les contradicteurs, bien sûr que je suis d'avis de TOUS les embastiller (gauche comprise, je répète à l'attention de certains qui ne lisent les posts qu'avec le côté droit de leur cerveau, je dis bien gauche comprise, comme le dit si bien GAJIK, c'est à dire tous ceux qui "volent" la France, les électeurs, sous couvert de promesses de vie meilleure).

2.Posté par JUSTICE le 08/11/2012 15:21
NUL NE PEUT ETERNELLEMENT ECHAPER A LA JUSTICE!IL Y A BIEN UN MOMENT OU IL FAUT ASSUMER CES ERREURS COMME LES AUTRES GENS MODESTE QUI AURAIT ETE EN PRISON DEPUIS LONGTEMPS!C EST CE QU ON APPELLE LA JUSTICE A DEUX VITESSE!LE TOUR DE CYRILLE HAMILCARO VIENDRA BIENTOT!

3.Posté par Caton2 le 08/11/2012 16:03
Sans blague se prend pour Robespierre. Pour l'instant c'est "goudron et plume"; demain ce sera la Terreur! Tremblez Sarkozy et affidés! Il est vrai que «La Terreur n'est pas autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible !»

4.Posté par noe le 08/11/2012 16:03
Il n'a rien fait d'illégal ce pauvre monsieur ...
Ce ne sont que des "ladi, lafé" sans plus !

Il va faire appel , çà , c'est sûr et certain !

5.Posté par Sansblague le 08/11/2012 18:35
Tiens il y a l'autre qui est de sortie. Manifestement, il y a un problème de neurochimie.Le thalamus ne relaie plus convenablement l'information. Quand les victimes d'Outreau, de l'amiante, du sang contaminé, réclament justice et que la majorité des français jugent une telle démarche normale et salvatrice pour l'avenir de la démocratie, aucun de ceux-là ne se prend pour Robespierre, Couthon ou Saint-Just.
De plus, relisez correctement l'histoire. Robespierre n'a pas été l’âme de la « dictature jacobine », celui que l'on accuse d'avoir imposé un régime de terreur. La preuve, il a rappelé pour faute, le boucher CARRIER et Turreau l'homme des colonnes infernales qui ont mis la Vendée à feu et à sang, de même que le fameux Le BON, le tueur de peuple à Lyon. Robespierre a servi de bouc émissaire aux Conventionnels qui voulaient démontrer leur irresponsabilité, alors que la terreur avait été mise en place par les plus puissants d'entre-eux.
Vous êtes quand même un drôle de citoyen. Ca zigouille à longueur de post le PCR mais ça vient défendre l'un d'eux. Ce manque de civisme n'est pas étonnant. Si la justice "droite" fonctionnait mieux, nous n'aurions pas besoin de réclamer qu'elle soit juste. Ne pas admettre que ceux qui volent les français doivent rendre des comptes, participe de la grave couillonisse. Il faut en urgence méditer la phrase de Caton "Vider un principe de son sens, c'est confier la liberté à l'arbitraire ». Il ne suffit pas d'usurper un nom pour prétendre d'en obtenir l'esprit. Nous avons notre Schtroumpf Prétentieux.
Allez plutôt sur le site du JIR, il y a un sujet qui entre pile poil dans la mire de vos oeillères: on y parle de soufisme. Cela devrait exciter votre clavier, vous le pisistrate de l'intolérance de la liberté de conscience.

6.Posté par Pfffftttttttttt le 08/11/2012 18:39
ouais, mais Surgine est tombée malade, hasard ! ! le chauffeur de cyrille i revient sur ses déclarations hasard !!!! RDV mercredi prochain pour le verdict.
et Cloclo la fauté donc li doit payer ; les 2 va r'trouv à Dominjod peut être ?

7.Posté par otelareunion le 08/11/2012 18:45
panique pas mon Claude tu risque rien si on devais mettre tout les maires qui on magouiller en tôle on devrait revoter dans pratiquement toutes les communes alors reste serein ça va bien se passer

8.Posté par Boa Bill le 08/11/2012 18:54
Comme tous les élus.. il est innocent - sic - !

Comme tous les élus... il ne sera jamais condamné à aucune peine.

Comme tous les élus.. il sera réélu !... et le peuple complice condamné à le subir.

Bertel de Vacoa

9.Posté par Caton2 le 08/11/2012 20:23
6. Je me doutais que Sans blague et sans humour démarrerait au quart de tour si je touchais à Robespierre, dont j'étais sûr qu'il l'avait mis dans son panthéon personnel!
Robespierre n'est pas le doux agneau que vous décrivez et, voyez-vous, la phrase que je cite est de lui: "La Terreur n'est pas autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible!" On ne saurait être plus explicite.
Comme tous les simplets de l'intellect, la colère vous enflamme lorsqu'on touche à vos idoles. Quand je pense que vous avez interprété mon post comme une défense du lamentable Hoarau! C'est votre prose hyperbolique, façon Thierry Robert, qui a déclenché ma réaction ironique.
Quant à Pisistrate, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette galère. D'ailleurs, vous devriez l'admirer car il a créé un impôt sur la richesse qu'il a utilisé pour aider les fermiers pauvres et leur éviter de s'endetter, ce que Solon n'avait pas réussi à faire. Vous voyez, il était socialiste! Mais je suppose qu'encore une fois votre vision de l'histoire est déformée par vos idées simplistes et que de Pisistrate vous n'avez retenu que le titre de Tyran.

10.Posté par Agilulfe le 08/11/2012 22:43
en fait Caton 2 ressemble plus à Lysistrate qu'à Pisistrate. Quand lu est gros coeur, lu donne plus...

11.Posté par Caton2 le 08/11/2012 23:54
10.Lysistrate me plait bien! Je vais peut-être changer de pseudo!!!

12.Posté par Zozio974 le 09/11/2012 00:20
C'EST DEJA EN APPEL. IL IRA EN CASSATION C'EST SUR. EH LES SAINT-LOUISIENS, VOS IMPOTS NE SONT-ILS PAS TROP HAUTS ? DEMANDEZ-VOUS DANS QUELLE COMMUNE, C.H PAYE LES SIENS............................

13.Posté par La carotte le 09/11/2012 01:55
Tous pourri ces élus ...

14.Posté par kupidon le 09/11/2012 06:25
tout une polémique pour rien se mec ne feras jamais un jours de prison sa je me ma main a coupe il auras au pire du sursis ils ont encore tout les carte en main la corruption au plus aux échelon .rappeler vous de pierre verges PC en cavale plus 1 ans sur un ile de 200 km2 il a eu quoi après président IRT vice président conseil régional etc etc NE VOUS FAITE PAS D’ILLUSION VU SA TÊTE COMME IL RIGOLE IL CONNAIS DÉJÀ LE VERDICT A SUIVRE

15.Posté par Bayoune le 09/11/2012 06:41
Si i foute lé deux C.L Domenjod, zot i poura zoué karte ansanm et discourir sur la kouyonis saté la élu azot. Talèr i fodra agrandir la zole, parske, si la zistiss i yaplike vréman pou toute bann volèr la piye lo pèp, na bonpé i sar artrouve azot o trou. Si i fouye minm, koté Air Austral, koté la SR21, la virtuelle MCUR, na klian pou la zustiss i kasiète partou là. Espéron ke sa venir la zustis san atann ke la nature i tinn la prosédire

16.Posté par Zbob le 10/11/2012 07:43
à kupidon:

Tout à fait d'accord avec vous...aucun membre du PCR ne risque rien car la justice fait dans son froc à l'idée d'en condamner réellement un seul.
L'exemple du fiston du gâteux en est le meilleur exemple.
Sa cavale a été suivie minute par minute par la police, la population savait qu'il allait chercher ses gosses à l'école, mais on n'y touchait pas. Quand ,le rejeton a été "arrêté" c'était juste pour la frime, il n'a fait que 2 mois de taule couverts par la préventive ( papa avait négocié son soutien à Chirac) et quand il est revenu au jour il s'était fait le look du père à l'époque ( col mao, cheveux courts...et comme le père , il avait lui aussi son petit épisode de cavale bidon...) belle opération de com qui a permis de transmettre le flambeau auprès d'une population béate devant son "grand homme"

C'est un fait connu , chez nous , si on veut faire tout et n'importe quoi, surtout mentir ,s'enrichir, voler les citoyens , la meilleure protection c'est soit être franc mac , soit coco... et souvent , ils sont les deux , tous ceux qui depuis 60 ans mettent la Réunion en coupe règlée avec l'aval de tous les gouvernements successifs depuis 1946 ...normal , il suffirait de comptabiliser les Francs macs de ces gouvernements pour comprendre...
A St Louis , c'est pareil, C.H ne fera pas un jour de taule si par hasard ( par l'inadvertance d'un tribunal endormi) il est condamné...On trouvera bien un moyen de lui éviter même le quartier VIP de la Prison de St Pierre ..Il sera tout d'un coup ,malade , empêché, bref, il ne risque rien et il le sait , lui qui se permet de continuer à chier sur l'état en signant encore et toujours des contrats d'embauche bidons à tous ses futurs nervis analphabètes pendant que les jeunes éduqués de la ville ( et croyez moi,il y en a plus que les gens ne le pensent) voient leur cité s'écrouler petit à petit ( et je ne vous dis pas ce que ce sera si le rejeton prend la suite , il est pire que le père!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales