Faits-divers

Procès Verbard : Réactions après le verdict


Le procès fleuve des enlèvements d'Alexandre Thélahire en 2007 a trouvé son épilogue hier en milieu d'après-midi, au terme de onze jours de débats. Six heures de délibérations auront été nécessaires aux jurés pour rendre leur décision, à savoir, de l'avis général, "un verdict juste, équitable et modéré". Dans la plupart des cas, les réquisitions de l'avocat général ont été suivies.

Nous avons recueillis hier les réactions de certains des avocats de la défense ainsi que celle de la partie civile.
Jeudi 21 Avril 2011 - 07:02
Mélodie Nourry
Lu 3421 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par LAURE le 23/07/2011 20:50
Thierry , quel déni des annonces de dates qui ont été faites y compris dans des discours publics et les déclarations des publications de votre "Société".! Vous pouvez bien nous citer la bible, çà n'enlève rien au fait que votre "société" a écrit . "On ne se moque pas de Dieu" n'est-ce pas, et si vous permettez votre société ne se fê,e pas pour tirer à coup de versets bibliques tout ce qu'elle veut lui faire dire et dédire,. C'est mon témoignage, il s'ajoute à celui de bien d'autres , c'est un fait que j'ai pu constater,
les écrits que font étudier les "Témoins de Jéhovah" ont été trompeurs a bien des égards. Point.
Que d'autres écrits d'autres groupes que celui des rj, l'aient été aussi ne change rien à l'affaire./
Il viendra de faux prophètes , la liste est longue et çà continue. Quand un tombe d'autres se lèvent, c'est sans fin , et tout çà parce que des gens sont toujours prêts o nier leurs élucubrations et à les soitenir au moins un temps . Réveillez-vous de l'emprise de ces montreurs de bible pour mieux fourvoyer dans leurs discours! J'ai vu que ce ne sont ni des Maïse ni des Jean même s'ils s'en auto-attribuent la classe..

62.Posté par James le 26/05/2011 08:51
Rien à voir avec les Témoins de Jéhovah, c'est un amalgame abusif avec 1 individu qui n'est ni n'a été Témoin...
Procédé typique de propagande mensongère.
Et je suis d'accord que de tels faits soient repris par la justice des hommes, ils sont aussi condamnés par la Parole de Dieu, la Bible.

61.Posté par Laure le 20/05/2011 13:17
Quelles raisons avez vous a d'essayer de descendre en flècje la lecture du livre de Coquand, ?
est-ce que c'est parce-que maintenant çà rapporte à une personne lambda de faire partie des tj? Ne vous offusquez pas , je viens d'avoir cette information,

http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/billet/la-lutte-contre-les-sectes-7687661903 ,

C'est l'état quii paie, c'est à dire chaue citoyen via nos impôts.... Avez vous demandé combien les procédures ont rapporté , l'Esclave tj n'est-il pas pour les tj un remarquable intendant ?

En tout cas à par une certaine convivialité intérieure à la communauté tj, , je ne regrette pas de l'avoir quitté pour les effets de l'enseignement , enseignement variables jusqu''à se contredire habilement, au gré des enjeux sous couvert de nourriture par leurs gourous et dirigeants .
Le turn over n'a donc pas seulement pour cause les gens que votre mouvement exclue ou pour être à la dernière mode de son vocabulaire: "excommunie"?

60.Posté par thierry le 15/05/2011 00:58
Mr Coquant commet l'erreur de croire que lorsque quelque chose n'arrive pas quand il veut que ça arrive alors cela n'arrivera jamais.
Élément révélateur qui explique certainement en partie sa position contre les TJ et sa fixation pour 1975. Et tel un enfant gâté il pique sa colère contre celui qui n'a pas cédé à son caprice. Ses propos infondés et déplacés à mon égard (qui ont pu être lu de tous) en sont la claire démonstration.
Comme promis, j'ai rajouté la citation qu'il évoquait bien que cela ne fasse que jeter la lumière sur son erreur et ses calomnies. Désolé si cela n'est pas venu assez vite pour lui. Mais les faits demeurent les faits. (Par contre chacun aura également constaté que lui n'a pas répondu à mes questions qui réfutaient ses propos.)
Et concernant ses accusations délirantes me concernant, sachez simplement que je n'ai jamais mis les pieds sur l’Île de la réunion. La technique consistant à poser des questions pour ensuite transformer les propos en accusations ne m'est pas étrangère. Beaucoup avant lui ont cherché à me discréditer de cette manière pour cacher leur incapacité à démontrer leurs accusations. Il est clair que me lancer des accusations stupides est la seule arme qui reste à mr Coquant.

59.Posté par Laure le 06/05/2011 16:52
Mais James je ne hais point,!
même si tu tentes de me faire passer pour menteuse et radoteuse; J'ai aussi appris à penser çà dans le monde des tj.
Tu dis que je ne t'ai pas lue, mais si , et avec attention même, j'ai remarqué que autant lire les écrits des gourous de la WTB et quand je m'investissais au milieu de ses représentants, j'aurais certainement tenu le même discours, je pourrais te le tenir aussi encore, tellement je m'en souviens bien, y compris ce que toi, par oubli ou encouragement inconscient , tu nies.
Je reconnais bien les leçons qu'on y apprenais dans leur dite "école du ministère " j'avais été trés "écoutez la personne et dites......"

Au sujet de ton "aucune alternative qui puisse rivaliser avec ce que j'ai en m'apportant mieux. "
En tout cas si nous n'avions pas trouver mieux et au moins aussi bien , et plus solide
, nous serions encore du nombre de ceux que tes gourous te permettent d'appeler frères et sœurs.

Le sujet de cet article était le jugement d'un gourou et des dérives auxquelles des gens ont été entrainés, çà a réveillé comparaison dans l'esprit de gens qui se sont investis naguère dans l'appellation tj et les gourous, c'est pas l'endroit d'un prosélytisme aussi n'est-il pas question ICI de t'exposer les alternatives que nous avons trouvées et encore moins d'en faire la propagande.


58.Posté par James le 06/05/2011 14:16
Merci d'avoir démontré que la haine est votre seul moteur, vos commentaires sont très édifiants,
la vérité est que ce sont vos sentiments destructeurs exacerbés qui s'expriment dans vos commentaires.
Rien de ce qui vous est répondu ne vous convient, et vous balayez les réponses qui sont pourtant étayées par ce qui devrait être la base de la discussion (la Bible) d'un revers d' insultes et de sarcasmes.
Ceux qui auront suivi cet échange ne seront pas dupes, ils sauront reconnaitre la bonne foi.
Pour moi la Bible restera la référence et je n'accepterai pas votre condescendance, je ne suis pas à plaindre, je suis très heureux en tant que Témoins de Jéhovah et je suis déterminé à le rester, vos plaintes et vos gémissements sont inconsistants et vos insultes méprisantes n'y feront rien.
Les faits de l'actualité démontrent la véracité de la Bible et force vous est faite de devoir constater que seuls les Témoins de Jéhovah lient ces évènements aux prophéties de la Bible.
Cherchez-vous un sauveur si vous voulez, surtout si vous pouvez...
Vous n'avez aucune alternative qui puisse rivaliser avec ce que j'ai en m'apportant mieux.
Vos expériences personnelles que vous présentez à votre manière devraient pouvoir être confrontées avec la version de l'autre côté, mais en réalité c'est sans intérêt, même si cela était vous nieriez les arguments opposés aux vôtres.
Je vous laisse à vos turpitudes.

57.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 06/05/2011 12:16
Bonjour à tous, j'ai suivi avec un grand intérêt vos différents échanges. Je m'exprime une dernière fois car j'ai beaucoup à répondre sur mon site web, les personnes sorties de l'organisation pour cause de souffrances morales et doutes nombreux liquident par l'encre leur mal-être. Je suis aussi très sollicité par les ex-maris non TJ désireux d'obtenir la garde complète de leurs enfants afin de les préserver d'une aliénation (état d'asservissement). Connaissant bien l'organisation et ses comportements, je suis à même d'effectuer cette mission dont je me sens investi.

Thierry n'a pas fait paraître sur le lien : http://www.euaggelion2414.com/1914.htm#1975
l'extrait du livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" : Page 29 nous y lisons : "D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septieme millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975".

Thierry se contente de dire : (Un certain Jean-Pierre COQUAND évoque le manuel "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" pour affirmer que les TJ ont annoncé l'intervention divine pour 1975. Voyez par vous-même ce que valent ses arguments u[[bientôt])]u.

La notion de 'bientôt' n'est-elle pas déjà dépassée ! Thierry, vous êtes dans un profond déni, le septième millénaire de l'histoire humaine qui devait commencer en automne 1975 est bien le royaume de Dieu composé des 144.000 membres qui doit rétablir les conditions paradisiaques perdues par nos parents Adam et Eve ; il a fallu près de mille ans à Adam pour dégénérer au point de viellir et mourir et mille ans sont prévus pour refaire le chemin inverse ; cela a été annoncé pour l'automne de 1975, soyez de bonne foi et reconnaissez-le, ne cherchez pas à défendre l'indéfendable.

Thierry n'a pas répondu à mon interrogation : Serait-il le responsable de l'association TJ située 76 chemin Boeuf Mort, 97419 La Possession, Ile de La Réunion ? Aujourd'hui j'ajoute cette autre question : Thierry serait-il celui qui m'a téléphoné en mai 2009 afin de venir chez moi acheter un exemplaire du livre : "Aliénation et prises de conscience" ? Alors que l'ouvrage, présenté sur RFO et Téléréunion, était disponible dans de nombreux lieux indiqués par les Journaux : Le Quotidien et Le Journal de l'île ! Le secrétaire de l'association : Gérard Andrien, me connaissant, (alors surveillant de circonscription, qui, à ma question : "Pourquoi la société WT ne répond pas à mes questions" m'avait répondu : "c'est parce que tu n'existes plus" ne pouvait pas être commandité pour venir me questionner, car le but de cette venue était bien celui-ci, me poser des questions. Celui qui est effectivement venu chez moi portait la veste caractéristique des TJ, il avait pris soin de garer son véhicule plus loin que chez moi, les questions posées portaient sur l'édition de mon ouvrage, le nombre d'exemplaires... Cet homme que je ne connaissais pas, probablement arrivé à La Réunion après ma sortie volontaire de l'organisation en 1984, a été très gêné au cours de notre entretien, ses nombreux auto-attouchements comme on dit en psycho étaient révélateurs d'un mal-être ; et pour cause : se trouver assis à côté d'un apostat, mangeant quelques amuse-gueules et buvant un jus de fruit ! On peut comprendre les troubles du comportement générés par sa conscience ! Ayant pressenti la supercherie, mes questions n'arrangeaient rien à sa situation inconfortable. Quant à ma question sur sa profession, cet homme a répondu qu'il a toujours été dans le livre ! Je me suis retenu de le perturber davantage en me retenant d'ajouter : livres de la multinationale Watch Tower !

Le fait de m'exprimer une dernière fois sera probablement vécu comme un soulagement pour les TJ encore captifs de la multinationale Watch Tower, je pense que le parallèle a bien été établi entre le gourou Juliano Verbard et le gourou anonyme qui dirige les associations TJ du monde entier, celui qui, collectivement, agit pour anihiler l'esprit critique afin de rendre les adeptes semblables donc prévisibles et corvéables à souhait ; ainsi radicalisés, les adeptes obeissent aux injonctions et inductions émanant des écrits de la société mutinationale Watch Tower.

J'espère vous avoir aidé à prendre davantage conscience.

56.Posté par Laure le 06/05/2011 10:56
vous n'avez pas tiré un grand profit de votre passage chez les témoins et vous n'avez qu'une connaissance très lacunaire de ce que vous méprisez.


Oh! oui, je radote et u[si pour vous radoter]u c'est répéter indéfiniment des expériences de son passé le nez dans les papiers de la Watchtower de concert avec mes co-séduits des discours de la Watctower, eh bien sache , toi que j'ai peut être bien côtoyé dans une assemblée internationale de tj, que je n'ai pas honte de radoter.

Oh! non James , moi je n'ai pas retiré de profit de mon passage chez les témoins , c'est à dire dans le bain des répétiteurs des écrits du chaudron de leur Watchtower ,u[ mais elle si!]u
"que ta main gauche ne sache pas ce que donne ta droite "?

A voir les biens immobiliers dont elles affiche parfois une partie dans les pages de la paperasse que les gouvernants des tj (governong body) dont distribuer au public , ce n'est évidemment ni les gogos temporaires dont j'ai fait partie , ni les radoteurs de ce qu'ils font rabâcher qui tirent profit du passage chez les "témoins" (dits de Jéhovah)...


Moi aussi je suis témoin , témoin des fantaisies et du cynisme doucereux de ces gourous et de ce qu'ils font écrire à leurs scribes et rabâcher par les "esclaves heureux" (cf une des Tour de Garde version en français, printemps 2005 )!



C'est pas tout d'avoir appris à feuilleter la Bible avec dextérité encore ne faut-il pas se soumettre pour autant à ceux qui se prétendant,et s'affirmant comme le canal entre Dieu et les hommes prétendent vous "nourir spirituellement" tout en vous faisant caracoler et rendre compte du temps
et des placements que vous faites de leurs paperasses ou à en répéter le contenu, via les recherches que vous faites dans ces paperasses là.

Ils sont malins ces gourous là qui sont parvenus à faire croire que les ex tj confondent le fond de la personne à qui ils s'adressent et la personne en état d'assujettissement à leur coupe et à la défense des publications dont ils sont fait colporteurs , tout çà assortis des carottes et bâtons dont ces gourous là savent user et faire user.

Il y a une autre chose que ces gourous là, au travers de la propagande de leur "le meilleur enseignement qui soit" et que bon nombre de gens "du monde constatent" c'est l'arrogance de ceux qui sont envoyés aux portes avec les publications en questions et un nom en couche en boucle dans leur tête.
Etre des "Témoin de Jéhovah" du XXI siècle c'est être adoubés par les représentants de gourous qui prétendent savoir mieux que quiconque ce qu'est la Vérité ...la Vérité selon leurs "lumières" , gourous qui ne signant pas leurs nom transforment les gens en leur porte parole et leur bouclier en leur inculquant l'illusion que c'est çà LE faire acte de Vrai christianisme.




¨Mon pauvre frère d'esclavage, ne veux- tu pas voir les chaînes que ces gourous anonymes ont rajoutées à la condition humaine et chrétienne! ni la carotte et le bâton dont ils usent , allant jusqu'à faire croire qu"être en désaccord avec leurs procédés équivaudrait à renier Dieu et réciproquement ! Ce qui expliquerait que tant de gens quitteraient les tj en étant athée, surtout les enfants qui sont tombés dans leur chaudron tout petit ...Mais sache qu'il y a quantité d'exceptions qui sont parvenus à échapper à la règle qu'insinuent ces gourous là .


Pour ma part je ne les remercie même pas de m'avoir appris a feuilleter la bible avec dextérité, j'ai assez donné en retour pour leurs œuvre et leurs pompes. ... sans doute comme tant de gens ayant été pris dans les filets de gourous dont le nom est clairement donné.



55.Posté par James le 06/05/2011 01:48
Les prophéties que vous appelez fausses sont pourtant écrites en toutes lettres dans la Bible, donc pour vous la Bible est fausse...
Tirez-en les conclusions que vous voulez, et merci pour cette expertise d'un si haut niveau.
Comme je l'ai dis, vous n'avez pas tiré un grand profit de votre passage chez les témoins et vous n'avez qu'une connaissance très lacunaire de ce que vous méprisez.
Rien que des affirmation péremptoires dans vos messages, aucun faits précis, de l'ergotage et le refus des réponses qui vous sont données.
Vous ne cherchez donc pas à vous instruire mais bien uniquement à déverser votre fiel sur vos anciens compagnons.


54.Posté par James le 06/05/2011 01:36
Réponse aux post 52 et 53
Vous radotez et semblez ne pas vouloir comprendre ce que j'ais écrit.

Pour ce qui est de la compréhension de la Parole de Dieu, un prophète important puisqu'il parlait de notre époque, Daniel, n'a pas compris les dernières prophéties qu'il avait pourtant annoncées lui-même.
Voyez ce qu'il dit :
(Daniel 12:8-10) " 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront."

Je pense que vous pourrez trouver quelque chose qui vous concerne dans ce passage de la Bible.
S'il y a des perspicaces, ils comprendront.
Mais je crains que votre haine vous aveugle

53.Posté par laure le 04/05/2011 12:59
Cette pause, dirons-nous, est peut-être consécutive aux espoirs déçus de certains, ou pas, maisb[ il n'y a jamais eu de tentative de faire miroiter aux membres des Témoins de Jéhovah l’inéluctabilité de la fin du monde en 1975.
]b

Mémoire défaillante James? ou mensonge de votre part?
" "ni le jour, ni l'heure" certes mais l'année si! " Ah!ah! t'a oublié, et de dérouler leurs graphique du temps.... (si c'est pas sur miroiter que tu veux mettre l'accent de ce que faisaient "miroiter , parle nous des peurs primitives enfouies en l'homme qu'ils ont titillées)..

Je ne reçois ni tes dénis des harmaguédons datés par les gourous de l'entreprise dont ils t'ont fait comme à moi colporter la paperasse de leurs pièges à gogos, ni ton lavage de cerveau , la désintoxication en dure des années, pour moi elle en est terminée.
La publicité du commerce de pièges à gogos de la Watchtower, répéteur et répétiteur des paperasses et ses gourous successifs vantant leurs" lumière qui va croissant" , non merci.

Quant au juge et gourou qui ayant dégotté effectivement le terme de "Témoin de Jéhovah" dans la bible et qui fait que toi aussi, comme moi autrefois, abusée, tu t'en crois nécessairement investi, en voici quelques liens:

Rutherford croyait que personne ne pouvait interpréter ou comprendre un passage de l’Écriture jusqu’à ce que Dieu lui en ait révélé la signification :
« PENDANT PLUSIEURS siècles, la Bible a été un mystère et très peu nombreux sont ceux qui en ont compris un tant soit peu quelque chose …. Même pour un homme de Dieu la plus grande partie de la Bible a été enveloppée de mystères jusqu’à tout récemment. » . J. F. Rutherford, «His Vengeance», 1934, pages 53, 57.


http://www.tj-encyclopedie.org/Joseph_Rutherford

http://www.freeminds.org/organization/rutherford/sleeping-with-the-enemy%E2%80%94watchtower-style.html

52.Posté par laure le 04/05/2011 09:21
Oh! mais oui vous avez répondu James , réponse biaisée à laquelle s'ajoute une propagande , Thierry, elle fait enfler les chevilles de qui?
qt[3 Les premiers chrétiens se sont servi des moyens disponibles à leur époque comme par exemple les transports maritimes ,b[ ils ont, comme les Témoins de Jéhovah actuels été à[ la pointe]u de ce qui était présent comme progrès dans la publication d'ouvrages écrits comme le codex, plus commode d'utilisation que les rouleaux.]b
Ils se servaient de ce qui était à leur disposition, ce que font également les TJ d'aujourd'hui en utilisant des moyens d'impression modernes. ]qt

Que voilà un parfait exemple d'amalgame! Que voilà un parfait exemple de propagande du groupe "Les Témoins de Jéhovah" et de publicité des imprimés de votre Watchtower !

De plus Je ne suis pas sure que les premiers chrétiens auraient été fiers fiers de la comparaison que vous faites entre les tj et eux!

1- Le gourou "juge Rutherford" président de la firme dont vous comparez les procédés modernes aux actions des premiers chrétiens, était un imposteur qui s'est servi de la bible pour pondre de fausses prophéties , attention voilà harmaguédon,(des millions de personnes encore en vie ne mourraient jamais), il est mort et ses serviteurs ainsi que ceux de sa firme aussi... Ah! non ne me dites pas qu'ils sont au Ciel! Cet usurpateur de christianisme est de ceux qui en ont privé progressivlment l'idée de concevoir d'y aller. Témoin de Jéhovah qu'il était et pas des moindre! Le père moderne du titre boss de l'entreprise moderne ,(moderne comme vous dites ) n'est ce pas?

2- Les employés à faire tourner les rotatives travaillaient sans salaire et n'ont pas eu de retraite à la hauteur de leur boulot, la firme moderne n'avait pas prévu de cotiser pour ce faire, ben oui, puisque comme vous savez le monde allait devenir parfait vu qu'harmaguédon allait arriver ....

3- Les sectes ont été signalées dans la bible dès le début du christianisme. Certaines ont tenu quelques siècles, elles se disaient toutes plus chrétiennes les unes que les autres. Rien de nouveau. Ceux qui en ont fait les frais ne se sont pas exprimer dans la bible, (je dis çà aux tj qui prétendent ne jurer que par la bible, tout le reste étant considéré comme du monde méchant) mais l'histoire en parle de ces sectes , quel genre de personnes avaient intérêt à ce que ces ensectés à leurs dépends ne témoignent jamais?

51.Posté par James le 04/05/2011 01:07
Réponse au post 50
Normal pour un juge d'être appelé juge, ce qui n'en fait pas un "gourou", comment auriez-vous voulu qu'on l'appelle ? mon père, votre sainteté, monseigneur ?
Et vous ne savez toujours pas définir ce qu'est un Témoin de Jéhovah.
Vous n'avez pas compris mon commentaire précédent qui pourtant vous montrait justement le précédent Chrétien qui justifie la remise d'un rapport. Je devine que c'est la question des rapports qui a posé un problème chez vous, mais cela n'en cause aucun aux millions de Témoins à travers le monde. Dommage pour vous.
Multinationale est un mot faible, je dirais plutôt universelle
Le Nom que nous portons est celui qui convient le mieux et qui est donné par Dieu à son peuple, en Isaïe (Isaïe 43:10-11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Cette nomination est répétée au verset 12 et au chapitre 44:8

Oui, le nom que nous portons a une origine biblique.
Non, il n'y a pas eu de fausses dates d'Harmaguédon, la Bible nous a appris qu'on n'en connait ni le jour ni l'heure.
Oui, la dernière question est bien une question tordue qui a pour but de dénaturer la teneur du message que nous transmettons publiquement.
Le Christ nous a envoyés proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume, ce qui implique que nous prenions des mesures pour défendre la liberté de culte, qui inclus la proclamation précitée, par tous les moyens légaux à notre disposition, tout comme l'apôtre Paul fit appel "à César" afin d'obtenir justice face aux apostats qui tentaient de le faire taire. Paul était un imitateur de Christ, ce qui nous permet d'en faire autant.

Je remets la dernière réponse de mon précédent commentaire que vous semblez n'avoir pas lu...

"5 Pour la taxe, car il n'y en a qu'une qui soit en suspend, les Témoins de Jéhovah payent leurs taxes et leurs impôts, n'oubliez pas d'ajouter "inique" et "discriminatoire", elle est toujours en attente d'un règlement par la Cour de Justice Européenne."

50.Posté par laure le 03/05/2011 18:51
réponse au post 49

Réponse au post 48

Il est très facile de faire des amalgames en posant des questions tordues,
mais je répond quand même
:

le "tordues" vous appartient. Quand à amalgame...
Le premier à avoir fait l'amalgame entre chrétien et" Les Témoins de Jéhovah" voyez du côté du second boss de la firme Watchtower Bible and tract Society. IL se faisait connaître comme "Juge Rutherford". C'est lui qui a commencé à faire des adeptes de ses vues du moment
la clientèle et les rouages du fonctionnement de la firme qu'il avait récupéré au décés du président des "Etudiants de la Bible",
et qui l'a affublée ainsi que lui, du nom" Témoins de Jéhovah".

Sans ce gourou là, vous ne me demanderiez pas ce que j'entends par" T"émoin de Jéhovah...Ce n'est ni vous ni moi qui avons été dégotter ce nom et sans ce gourou là vous ne vous afficheriez pas comme tel non plus.

James aurait bien pu répondre à mes questions par oui ou par non plutôt que de les dire "tordues", je vais les retoucher pour plus de clarté croissante.



remplir des fiches de placements des productions d'une multinationale , et de compter son temps c'est tenir le Christ pour seul maître?

Vous imaginez que c'est le Christ comme chef qui a envoyé des gens- qui le tiennent pour Maître- annoncer ou placer des imprimés dont les démonstrations aboutissaient à de fausses dates d'un harmaguédon ?

u[Vous imaginez le Christ envoyer les gens- qui le tiennent pour seul maître terrestre- accoster les gens sur les trottoirs et les places publiques pour dénoncer le scandale des impôts ou taxes que César réclame à l'entité "LES témoins de Jéhovah" ?
]u

49.Posté par James le 03/05/2011 15:13
Réponse au post 48

Il est très facile de faire des amalgames en posant des questions tordues,
mais je répond quand même :

1 Selon vous quelle est la définition d'un Témoin de Jéhovah ?

2 Les premiers chrétiens envoyés par Jésus pour prêcher la bonne nouvelle sont revenus tout heureux rendre compte au Christ des résultats de leur mission, c'est bien un rapport qu'ils ont donné à Jésus.
Quel problème là dedans ?

3 Les premiers chrétiens se sont servi des moyens disponibles à leur époque comme par exemple les transports maritimes , ils ont, comme les Témoins de Jéhovah actuels été à la pointe de ce qui était présent comme progrès dans la publication d'ouvrages écrits comme le codex, plus commode d'utilisation que les rouleaux.
Ils se servaient de ce qui était à leur disposition, ce que font également les TJ d'aujourd'hui en utilisant des moyens d'impression modernes.

4 Quant au fait d'aborder les gens là où ils se trouvent, relisez les évangiles et le livre des Actes des apôtres, vous semblez avoir peu profité de votre passage chez les Témoins de Jéhovah.
Partout ou il y avait du monde les premiers chrétiens étaient là pour parler de la Bonne Nouvelle.

5 Pour la taxe, car il n'y en a qu'une qui soit en suspend, les Témoins de Jéhovah payent leurs taxes et leurs impôts, n'oubliez pas d'ajouter "inique" et "discriminatoire", elle est toujours en attente d'un règlement par la Cour de Justice Européenne.

48.Posté par laure le 03/05/2011 13:13


D'aprés James Il n'y a pas de chef chez les TJ,b[ le seul Maître ayant vécu sur terre qu'ils reconnaissent est le Christ, et les choses que font les TJ résultent d'un choix réfléchi en fonction de la Bible.]b

Telle est votre définition des tj James?


remplir des fiches de placements des productions d'une multinationale et de compter son temps** c'est tenir le Christ pour seul maïtre?

Vous imaginez que c'est seulement le Christ qui a envoyé des gens- qui le tiennent pour Maître- annoncer ou placer des imprimés de démonstrations ayant menées à de fausses dates d'un harmaguédon ?

Vous imaginez le Christ envoyer les gens- qui le tiennent pour seul maître terrestre- accoster les gens sur les trottoirs et les places publiques pour dénoncer le scandale des impôts ou taxes que César leur réclame ?















]b

47.Posté par James le 03/05/2011 12:34
Je viens de retrouver mon exemplaire du livre cité au post 18 :
Avez-vous eu connaissance du livre édité par la Sté WT intitulé : "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" ? Page 29 nous y lisons : "D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975".
Le commentaire propose une lecture biaisée et incomplète que peu peuvent contrôler puisque l'ouvrage n'est plus disponible. Mais heureusement l'ouvrage n'a pas été proscrit de la bibliothèque des Témoins de Jéhovah.
Donc je viens au fait :
Le texte entre guillemets est exact, mais l'examen du contexte est utile et révélateur pour mettre les choses au point.
La phrase suivante est une conclusion libre et incorrecte de la part de l'auteur du commentaire et ne vient pas de la WatchTower.
"Ce qui signifiait qu'en automne 1975 la prière Le Notre Père verrait son accomplissement à savoir le Royaume de Dieu dirigerait la terre et la volonté de Dieu serait faite sur la terre comme au ciel ! "
A la fin du tableau proposé de la page 31 à la page 35 nous lisons :
"Fin du 7ème jour de 1000 ans de l’existence humaine".
Il n'y a dans les pages du livre aucune affirmation selon laquelle le septième millénaire de l'existence de l'homme sur la Terre coïnciderait effectivement avec l'établissement du paradis promis par Dieu sur la Terre.
Le texte laisse voir l'espérance qu'avaient et qu'ont toujours les Témoins de Jéhovah de voir s'instaurer le Royaume de Dieu sur la Terre, mais il est rédigé au conditionnel et n'affirme absolument pas que 1975 serait effectivement la date de la fin du monde.
Il n'autorisait ni n'incitait personne à se débarrasser de ses biens matériels ni ne poussait les fidèles à se retirer du monde dans un lieu quelconque.
Aujourd'hui plus que jamais les faits annoncés dans la Bible se réalisent, alors à chacun de tirer ses conclusions.
Je me demande ou a bien pu s'informer le commentateur pour pouvoir affirmer qu'il y a eu une chute vertigineuse (par millions ?) du nombre des adeptes TJ depuis 1975 ?!
Voici les chiffres des membres actifs de ce temps là :
1974 - 2 021 432
1975 - 2 179 256
1976 - 2 248 390
Une légère baisse est signalée en 1977, mais la croissance en membres actifs n'a pas tardé à reprendre a partir de 1979.
Cette pause, dirons-nous, est peut-être consécutive aux espoirs déçus de certains, ou pas, mais il n'y a jamais eu de tentative de faire miroiter aux membres des Témoins de Jéhovah l’inéluctabilité de la fin du monde en 1975.
Il est aujourd'hui de plus de 7 000 000 dans le monde.
Étant Témoin de Jéhovah depuis 1965, je n'ai jamais envisagé que je ne le serais qu'à concurrence de cette date limite supposée. Je n'ai jamais regretté mon choix.

46.Posté par James le 03/05/2011 10:46
Cet article ne sert finalement que comme un forum pour ceux qui vomissent les Témoins de Jéhovah et n'hésitent pas à mentir, affirmer péremptoirement des choses qu'ils ne peuvent prouver tout simplement parce qu'elles sont inexistantes.
L'accusation a le droit de faire la promotion des adversaires de Témoins en publiant les lien vers leurs sites, mais de leur côté ceux qui sont accusés n'auraient pas le droit de citer leurs sources.
Un procès truqué ou ne peuvent être produits que les arguments à charge. Voyez le stalinisme.
Rien qu'un élément répété par certain(e)s posteurs(euses), "le gourou" supposé des Témoins de Jéhovah !
Il n'y a pas de chef chez les TJ, le seul Maître ayant vécu sur terre qu'ils reconnaissent est le Christ, et les choses que font les TJ résultent d'un choix réfléchi en fonction de la Bible.
Analysez votre défection avec fairplay, ne soyez pas comme ces divorcés qui n'en finissent pas de se battre avec leur ex conjoint et se pourrissent eux-mêmes la vie en se referment sur un seul objectif, détruire l'autre... Ouvrez votre horizon, trouvez une voie pour votre bonheur au lieu de vous enfermer dans un combat inutile qui vous bouffe la vie !

45.Posté par laure le 02/05/2011 13:14
En tout cas chacun peut voir que la brochure incriminée site mot pour mot le livre en question. Pas de malhonnêteté intellectuelle comme vous le prétendez.

Ah! Thierry vous zappez donc des parties de la réaction du professeur Menesz , à moins que vous ne l'ayezpas bien, bien, bien lue?
Vous ne voudriez pas que je vous en cite, moi, mot à mot les phrases de sa protestation du professeur Menesz ? celles qui portent précisément à
l'utilisation détournée tj
de la page de son ouvrage , en conséquences de quoi le lecteur de la lecture de la brochure tj qui le cite, est poussé à croire que les propos de ce Professeur valident exactement ce que les auteurs de cette brochure tj viennent d'écrire .

Si le procédé ,dans les écrits que les tj propagent, ne s'était pas reproduit maintes fois, vous pensez bien que je n'insisterai pas, et ne vous répondrai même pas.... Mais il se trouve que ce procédé a été utilisé dans maints endroits des publications de la WTB.Iil en fut ainsi par exemple , d'autres extraits d'ouvrages et de leurs auteurs utilisés à leurs dépends, pour justifier les assertions des gourous tj, assertions qui se sont mêmes avérées comme étant en plus de fausses prophéties, telle à l'évidence à postériori, celle de leur annonce d'un harmaguédon pour 1975 .
Vous n'allez pas dénier ce fait là aussi, vous? Les gens avertis vous prendraient pour un menteur, souteneur à tout prix de gourous qui de plus ne signent jamais leurs écrits.
Allez donc protester directement auprès de ces auteurs tj- quand vous en êtes le lecteur, ou quand en plus pourtant, vous distribuez bénévolement à vos frais, leurs imprimés avec leurs prétendues[lumières croissantes"- vous avez leurs noms, à eux, vous?


Ah! Que les gourous masqués de diverses appellations ont de beaux jours devant eux, tant que les victimes directes ou indirectes des conséquences de leurs "lumières " ou de leurs suggestions se taisent et qu'ils n'ont pas derrière eux la "force de frappe" financière qui permet à ces organisations de gourous de perdurer..

De manière générale le procés Verbard , à l'origine de cette discussion, est une
exception, qui a mon avis confirme la règle du silence des fourvoyés et des victimes..

44.Posté par thierry le 01/05/2011 18:29
Je ne sais pas ce qui se passe mais mes réponses ne passent plus. Voyons pour celle-ci. En tout cas chacun peut voir que la brochure incriminée site mot pour mot le livre en question. Pas de malhonnêteté intellectuelle comme vous le prétendez.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nous avons censuré ton commentaire car tu y avais mis un lien en direction d'un site faisant l'apologie des Témoins de Jéhovah. Nous ne tolèrerons aucun prosélytisme en faveur des Témoins de Jéhovah.
Dis ce que tu penses, défends tes idées si tu en as envie, d'autres te répondront, mais pas de prosélytisme)

43.Posté par Laure le 01/05/2011 10:32
Thierry cliquez donc dans le petit rectangle "mise au point", vous verrez une autre page .
http://www.alexandre-meinesz.com/fra/index.php?p=crea
PHPSESSID=e0d84a3c6bf78e6f693f76cc1b316a90

C'est de cette page dont je faisais part en réponse à la malhonnêteté intellectuelle dont tant de souteneurs de gourous savent accuser les autres, ,les autres et particulièrement ceux qui ont découvert comment ces gourous s'y étaient pris pour les entortiller un temps .

L'une des méthode utilisée par le groupe de la firme dont de prétendus "témoins de Dieu" font colportage ne serait elle pas celle de l'instrumentalisation ?


42.Posté par Laure le 30/04/2011 19:13
je crois que vous n'avez pas bien lu çà, Thierry:
http://www.alexandre-meinesz.com/fra/index.php?p=crea
PHPSESSID=e0d84a3c6bf78e6f693f76cc1b316a90

ce qui fait que ce que vous me répondez ne me parait pas clair du tour, à par la publicité que vous faites des publications de "la Société Watchtower comme vous dites,.

41.Posté par thierry le 30/04/2011 12:32
La brochure des TJ rapporte les propos de ce chercheur ainsi:
C'est inadmissible s'exclame L'auteur de l'ouvrage, alerté par des anti-TJ vigilants. Et pour montrer à quel point les publications des TJ tordent ses propos, il nous livre le passage du livre en question. Et nous lisons:
Merci pour ce rectificatif Laure!!! ;-)
Les publications des TJ sont remplient de citations bibliques pour permettre à leurs lecteurs de vérifier la véracité de leurs déclarations par eux-même. D'ailleurs elles sont consultables par tous sur internet. http://www.jw.org/index.html?option=QBJrYBNQF
et ici: http://www.watchtower.org/f/index.html
Attention tout de même. Selon mr Coquant en les lisant vous allez devenir mentalement manipulés par la société Watchtower!! :-)

40.Posté par Laure le 30/04/2011 11:20
Pour Z'infos, s'il n"y avait que les "renagats" qui se plaignent de la malhonnêteté intellectuelle ou de la récupération que fait le gourou groupal de la communauté "LES Témoins de Jéhovah" , malhônnéteté qu'on ne trouve pas seulement dans les archives de ses publications, en voici un exemple, au sujet d'un de leur bouquin, un chercheur a fait savoir :
http://www.alexandre-meinesz.com/fra/index.php?p=crea&PHPSESSID=e0d84a3c6bf78e6f693f76cc1b316a90
Merci à Zinfos et à son webmaster de permettre l'équilibrage des vérités sinon les souteneurs de gourous détourneurs d'informations ne se rendront jamais compte qu'en distribuant les bouquins de ces anonymes gourous s'affichent eux comme porteurs de .... (qualifiez vous mêmes)
je rappelle d'autant plus çà qu'au fur et à mesure de ma lecture du livre de Jean-Pierre Coquand je retrouve parfaitement l'époque où loi aussi aux prétendues "vérités percutantes" des gourous de la WTB, curieusement occultés sous la mythique auto-dénomination d'"Esclave fidèle " qui a eu le cynisme de faire écrire dans les pages de leur 'La Tour de Garde" offertes au public en 2OOO au sujet de leur annonce de 1975: "certains ont voulu croire..." croire en ce qu'ils avaient écrit!
Merci encore à Zinfos.


39.Posté par James le 29/04/2011 09:33
Soit Coquand est ignorant, soit il est malhonnête,
je cite un simple exemple : les 120 ans dont parle la Bible donnés pour limite à l'existence de la méchanceté au temps de Noé.
Ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui font l'amalgame avec 2034 mais Coquand lui-même qui tire cette conclusion qui n'est que spéculative. Cette date n'a jamais été évoquée chez les Témoins de Jéhovah.
La Bible parle du temps de la fin, et les événements que nous vivons aujourd'hui correspondent point par point aux signes qu'elle donne pour nous aider à nous situer dans le temps. (Matthieu 24, Luc 21 enfin demandez aux TJ qui se présenteront à votre porte une prochaine fois)
Personne ne saurait avancer que la Bible a été écrite après coup pour la faire coïncider avec les événements de l'actualité, graves séismes, famines, épidémies, guerres incessantes, disparition de l'affection naturelle, destruction de la planète et autres catastrophes.
Selon la Bible nous vivons au "temps de la fin", mais il ne s'agit pas de la fin de la planète, c'est en fait la fin d'un système de choses mauvais, ce qui permettra à des milliards de personnes de vivre sur une Terre purifiée, débarrassée de la méchanceté, qui aura retrouvé son état paradisiaque qui existait lorsque Jéhovah, le Dieu de la Bible, a créé l'homme et la femme.
Le temps de la fin n'est pas Harmaguédon, dont on ignore la date, les TJ n'en ont d'ailleurs jamais donné.
L'attitude de certains renégats ressemble à celle de ceux qui au premier siècle de notre ère attendaient un Messie libérateur du joug Romain qui ont finalement crié avec haine "mettez-le au poteau !". Ils n'avaient rien compris mais ils ont hurlé leur frustration qui avait pris forme d'ostracisme, comme si le Christ était responsable de leurs divagations.
Ceux-là ont agis comme la plupart des apostats, ils se sont mis à poursuivre leurs frères qui ne les suivaient pas dans leur opposition et les ont considéré comme des membres d'une secte nuisible, les criblant de pierres, les trainant devant la vindicte populaire, allant jusqu'au meurtre tant leur aversion les aveuglait.
Eux non plus ne voulaient rien entendre des avertissements des disciples de Jésus qui annonçaient la fin du système de choses de l'époque, c'est pourquoi les chrétiens subirent de dures persécutions de la part de leur ex frères.
Alors ma conclusion : ne cherchez pas la vérité dans les poubelles des mécontents, les gens qui ont trouvé le bonheur en étant Témoins de Jéhovah depuis de longues décennies pourraient vous aider à vous faire une idée exacte des faits que déforment les mécontents.

38.Posté par Laure le 28/04/2011 17:15
IL n'y a pas que la voix de M. Coquand qui s'élève afin de parler du comment et pourquoi on peut se retrouver conditionné à obéir à un gourou ou une équipe de gourous , autant qu'au fonctionnement et aux ficelles de la publicité ou de la propagande que ces gourous savent faire et faire faire tout en tenant leurs adepte sous le couvercle du Ciel de données hétéroclites qu'ils ont tissés .

Quant aux gens qui se sont désolidarisés de tels gourous, combien sont ils sur la planète?
Leur nombre n'est il pas supérieur à celui de leurs adeptes?

Pour prendre l'exemple d'un certain gourou groupal qui affiche annuellement le nombre de ses
représentants et adeptes (y compris les gens qu'ils appellent "intéressés" ou "amis" ) jamais encore il n'a affiché la quantité de ceux qui l'ont fui, et n'ont plus été tirer les sonnettes avec sa littérature, ni la quantité de ceux qui le reniaient les fantoches fanfaronnades de ce que ce groupe dénomme -je cite- " la nourriture spirituelle aux temps convenables" estampillées du logo de sa multinationale
à double but : une tour de garde! Ce logo là n'est pas sans impact sur les agissements de
ses colporteurs soumis indirectement à ses directives (oui les directives, un des quelques mots clé qu'on y trouve)... A part que les gourous ont trouvé l'astuce de le faire associer à :
"Jéhovah est une tout forte, celui qu'y s'y réfugie etc " celui qui se réfugie où? dans la tour forte qui symbolise les imprimés qu'ils font "in-cul-quer" à leurs adeptes, autant que placer et transporter bénévolement à leurs adeptes... L'entrée dans le culte que ces gourous là dénomme "culte" ne se faisait pas du temps où ma foi y était récupérée et détournée, ne pouvait se faire sans commencer par le placement de leurs imprimés....

Les gourous qui prétendent "nourrir spirituellement" leur entourage et les mandatés colportant leurs directives qui osent dire aux gens qu'ils "mordent la main qui les nourrit", ne font ils pas les choux gras de la seule entreprise, firme et ses filiales qui leur vend contre dons volontaires les productions qu'elle émet ?.
Une firme qui a bien reçu le temps et l' argent de croyants pour étendre la fortune immobilière qu'elle affiche en ses pages, grâce à la malheureuse confiance qu'ils ont fait au moins le temps d'une parenthèse de leur vie, à des gourous anonymes qui "ont su y faire".
Fière d'être une de ceux que les gourous via leurs prétendues "lumières" dont appeler apostats.


Les apostats d'idéologies trompeuses sont légions, le tout est de retrouver le chemin dont ils ont brouillé les pistes, sans tomber dans une nouvelle secte de christianisme en l'occurence , et que cette crainte là n'entretienne pas la crainte de quitter un mouvement, ses gourous , et les services rendus à sa ou ses firmes. Heureuse de voir que ceux à qui la récompense interne était les "charges" dont elle les gratifiait via d'autres chargés, surveillants en tous genre, ont refusé de continuer de servir la Tour à créneaux américaine, les gourous dont elle se fait le papier ou la toile leur nourriture spirituelle empruntée ou frelatée . Trop de gens, et pas seulement les adeptes, les citoyens aussi, en ont fait les frais. (J'ai honte d'avoir appartenu a un mouvement qui multiplie les assignations aux tribunaux , entre autre, et redis que je suis fière de ne plus en être , et de ne plus croire que ses gourous et leurs souteneurs délivrent "LA Vérité" , je les croyais humbles et honnêtes, ce n'était qu'une propagande et un leurre au service d'autres choses)
En donnant mettant mon ardeur, ma foi, mes oreilles , mes yeux et mes jambes au service de la prétendue "vérité" via le groupe dénommé "Les Témoins de Jéhovah" J'y ai été victime de , comment dire, de "publicité mensongère " finalement , comme d'autres de celle d'autres productions commerciales , et de démolition en matière pas seulement religieuse.

37.Posté par thierry le 28/04/2011 16:22
Mr Coquant a montré ses limites. Incapable de supporter la contradiction. Aucune réponse fournie aux contre arguments. La seule arme qui lui reste c'est de s'en prendre directement à son contradicteur. Exprimer son désaccord face aux mensonges serait donc un manque du fruit de l'Esprit??. Ce n'est pas grave. C'est la réaction caractéristique des anti-TJ. Mais mon objectif n'est pas de le convaincre. Les lecteurs neutres de ce fil auront eu tout loisir de vérifier la véracité de mes réponses en suivant les liens proposés et de voir par eux-même ce que valent ces accusations.

36.Posté par seb le 27/04/2011 21:24
Mr Coquand, je vous remercie pour vos différentes réponses.
Je trouve votre allusion à la parole de Dieu déplacée, et votre analyse des qualités de Thierry inapropriée. On pourrait en venir à utiliser ce même livre sacrée pour commenter votre action.

Vos indications m'auront apporté votre point de vue et votre expérience, alors merci.

Les arguments que vous apportez contre les tj sont réels. Par contre j'ai du mal à voir le côté gourou et sectaire de la chose. Apparement, 1975 n'incitait tout de même pas au suicide!
Durant la période pendant laquelle vous étiez trés impliqués( visiblement 19 ans), n'étiez vous pas volontaire?
Pourquoi d'autres continuent-ils, et que subissent-ils, du point de vue humain?

Ces 2 question déjà posée plus haut me semblent cruciales.

Pour faire simple, je sature de commentaires d'ex-tj qui en veulent à la watchtower pour des motifs qui me paraissent à la base des problèmes de relations humaines, qui se produisent partout.

Voilà des réponses toutes faites que j'apporterai, veuillez ne pas mal les prendre:

Déception d'éspérance? Votre foi était elle vers Dieu ou vers les évenements?
Vie consacrée à votre oeuvre? Pourquoi pas, les tjs ne l'ont pas inventée.
Dons? Comment fonctionner sans argent?
etc...

Merci bien

35.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 27/04/2011 17:58
Bonjour Laure, merci pour la commande d'exemplaires du livre "Aliénation et prises de conscience" effectuée sur mon site web, votre désir de les distribuer à vos connaissances est très noble, vous éviterez ainsi que d'autres ne soient abusés.

Le comportement de Thierry est loin de refléter le fruit de l'Esprit mentionné dans Galates 5:22,23 "Par contre, le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n'y a pas de loi.

Les réactions de Thierry me rappellent celles observées chez des responsables TJ qui n'avaient manifestement aucune crainte de Dieu, ils agissaient non pas en bergers mais en gestionnaires faisant fructifier, non pas les intérêts du royaume mais ceux de la société Watch Tower. Je m'interroge aussi sur sa position dans l'organisation ! Serait-il le responsable de l'association TJ située 76 chemin Boeuf Mort, 97419 La Possession, Ile de La Réunion ? Si oui, votre déclaration, Laure, serait bien vue : "ne faites donc pas celui qui se débat comme un beau diable, comme si on volait votre bourse ,ou comme si vous aviez des actions en bourse qui risquent de couler. Ou alors , seriez vous , vous-même un gourou qui a peur de perdre son prestige et les avantages qu'il en retire? "

Attendons sa réponse espérant qu'il ne s'identifiera pas à :"un faux témoin qui exhale des mensonges" selon Proverbes 6:19.

34.Posté par laure le 26/04/2011 17:54
Oh! que oui Thierry, décidément les tj et les ex-tj sont incroyables, à ce que je lis... çà vous pouvez en croire mes cheveux blancs.Et vous en êtes ou en serez aussi, ne faites donc pas celui qui se débat comme un beau diable, comme si on volait votre bourse ,ou comme si vous aviez des actions en bourse qui risquent de couler. Ou alors , seriez vous , vous-même un gourou qui a peur de perdre son prestige et les avantages qu'il en retire?
Maintenant quand les gens qui passent aux portes avec les publications de la Watchtower qu'ils présentent ou fourrent dans les boîtes aux lettres,
bien ceux ou qui sans s'acquitter de taxes posent des présentoirs pleins de ces mêmes imprimés je leur conseillerai de les retourner à leurs expéditeurs.**

Par personnes entreposées, les gourous s'imposent, et imposent leur volonté, n'est-ce pas? C'est çà dont vous rêvez ?
C'est aussi ce qu'auraient du faire les adeptes de la secte dont il est question dans Zinfos.... avant que ne passe la justice de la Réunion.

33.Posté par Thierry le 26/04/2011 15:52
Mr COQUANT lance des accusations contre les Témoins de Jéhovah que d'autres ont lancé avant lui.
En Russie de nombreux experts de différents horizons se sont exprimez concernant la validité de ces accusations. Voyez par vous-même leurs conclusions:
http://www.euaggelion2414.com/DeclarNeutre.htm

32.Posté par Thierry le 26/04/2011 15:45
@COQUANT: La seule chose dont on prend conscience en vous lisant c'est que vous basez vos questions accusatrices sur la base de faits que vous n'avez pas encore démontré. Et pour cause, Vous n'avez pas répondu aux arguments contradictoires de mes posts précédents qui invalident vos prétentions. Sacré manque de rigueur de votre part. Je n'ai pas l'intention de les répétez. ils sont là, visibles par tous.
Ne vous inquiétez pas pour l'extrait en question, il sera bientôt rajouté, accompagné de vos prétentions. Tout le monde aura l'occasion de se faire son opinion sur vos arguments. En attendant concentrez-vous pour répondre à mes arguments que vous ignorez. Ce sera déjà ça de gagné. :-)
Concernant les propos touchant à la "dette de 57 million d'euros" que vous adressez à Seb. Je vous conseil de faire quelques recherches. Vos propos témoignent d'une méconnaissance crasse du dossier.

31.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 26/04/2011 10:35
Bonjour seb, merci pour votre question : "A part une déception d'espéance, quels problèmes ou sévices moraux vous ont causé les tj?"

Merci d'avoir bien saisi la "déception d'espérance". Durant les années pendant lesquelles nous avons servi en tant que pionniers spéciaux (140 heures de porte à portes par mois et un revenu de 48 euros versés mensuellement par les TJ), nous n'avons pas été déclarés à la Sécurité Sociale ni à la Caisse de Retraite par la Ste W.T, (la fin du monde méchant était imminente, nous avons épuisé nos économies et avons repris le travail profane en 1976 !) n'est-ce pas un préjudice subi ? Cette organisation n'était-elle pas hors la Loi ?

Fort heureusement le Fisc est intervenu pour contrôler la comptabilité de cette organisation en métropole, portant sur la période comprise entre le 1er janvier 1992 et le 31 août 1996. L'administration des imôts a constaté que l'association "Les Témoins de Jéhovah" avait recueilli des sommes d'argent enregistrées dans sa comptabilité sous la désignation "offrandes" et qualifiées par l'Administration de "dons manuels", l'Administration a mis en demeure l'association de déclarer ces dons dans un délai d'un mois et, qu'en l'absence de déclaration, l'Administration des Imôts aurait recours à la procédure de taxation d'office.

Cette organisation TJ ayant pour idéologie : eux seuls détiennent la vérité, eux seuls seront sauvés, allait-elle, selon Mar 12:17, se soumettre à César ? Absolument pas, alors les services fiscaux des Hauts-de-Seine ont émis un avis de mise en recouvrement des droits, pénalités et intérêts de retard pour un montant de 45 millions d'euros ! Compte tenu des retards qui s'accumulent encore, la dette fiscale avoisinerait aujourd'hui 57 millions d'euros ! Parallèlement à la demande d'assignation du directeur des services fiscaux devant le tribunal de grande instance par les TJ, et de nombreuses autres procédures jusqu'à La Cour Européenne des droits de l'homme, les TJ ont lancé une vaste quête auprès des adeptes. Le paradoxe est : cette fois-ci, les donateurs bénéficieront de déductions fiscales en vertu du statut de mouvement cultuel délivré par certaines préfectures, ainsi, en définitive, leur dette fiscale sera peut-être réglée...avec l'aide de l'Etat !

A l'heure de la discipline budgétaire et de la chasse aux fraudeurs, la question mérite d'être posée à Bercy : qu'est devenue la dette fiscale de 57 millions d'euros dont l'association "Les Témoins de Jéhovah" est redevable depuis une décision de la Cour de cassation rendu en 2004 ?

seb, pour avoir de plus amples renseignements, procurez-vous l'ouvrage "Aliénation et prises de conscience".

30.Posté par laure le 26/04/2011 10:20
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans votre message d'aujourd'hui, mais oui des tribunaux ont été saisis contre les TJ.

et quand "les tj " courent au tribunal de Grenoble, contre une veuve éplorée par la mort de son fils tj qui s'est suicidé .Non seulement ils (bien obligé de dire "ils" puisque cette partie civile là s'appelle "LES, oui vous entendez bien , LES, Témoins de Jéhovah")non seulement se plaignaient de diffamation mais réclamaient d'énormes dommages et intérêts , et ce n'est qu'un exemple , vous avez appris à trouver çà très bon ET très humainement chrétien pour ce "LES Témoins de Jéhovah" qui se targue d'être LE vrai christianisme?
Malin le second président de la Watchtower bible and TRACTS SOCITY d'avoir donner pour nouveau nom à ses adeptes "LES témoins de Jéhovah" ! La parano et la désinformation était en marche; dès qu'on dit "les témoins de Jéhovah" chaque adepte se sent concerné. C'était fort çà, et avec le terme Jéhovah , "Jéhovah-Dieu" comme aiment à le préciser les hableurs-écrivains ou conférenciers tj pilotés, chacun des adeptes se sent quasi personnellement à la fois soit flatté, soit visé (selon ce qu'il entend qu'on dit en employant les termes de" LES" " témoins" ) et croit monter au créneau pour son "Jéhovah" , alors qu'il ne fait que soutenir les créneaux du gourou groupal.
Un gourou groupal qui n'a même pas craint d'exposer- en couvetrure des journaux qu'il fait distribuer- ce qui est censé être la photo de jeunes gens morts pour la gloire de Dieu ou par obéissances aux fantaisies de ces gourous là?
Si le Christ a donné sa vie une fois pour toute que sont ces jeunes qui préfèrent mourir que déroger aux directives variables et irresponsables de gourous parce-que ces derniers ont décréter que telle était la volonté de leur dieu?

Je sens Thierry que les livres des gens autrefois leurrés par l'entreprise de ces gourous làvont se multiplier... Il est vain de tenter de les museler comme le font qui? les témoins de Jéhovah ou "Les Témoins de Jéhovah"? Je serait tenté de dire puisque çà n'a pas de nom d'idéologie "le watchtowerisme" via ses adeptes watchtoweriens.





29.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 26/04/2011 06:41
Bonjour Thierry, merci pour votre commentaire. Revenons sur le lien que vous indiquez relatif à 1975 : http://www.euaggelion2414.com/1914.htm#1975
Je constate la modification apportée mais vous ne transcrivez pas l'extrait du livre "La liberté des fils de Dieu" ! Cet extrait est en effet dérangeant pour vous qui voulez à tout prix justifier "l'esclave fidèle et avisé" ! Celui-ci ne se gêne pourtant pas pour vous culpabiliser dans la déclaration de la Tour de Garde postérieure à 1975 :

Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, La Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait: “Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé et déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions.” En disant “quelqu’un”, La Tour de Garde entendait tous les Témoins de Jéhovah qui avaient ainsi été déçus, y compris ceux d’entre eux qui participèrent à la publication des renseignements qui contribuèrent à nourrir un espoir axé sur cette date. w80 15/6 p. 17 Comment choisir le meilleur mode de vie ?

Même si le mea culpa est exprimé pour les membres composant "lesclave fidèle et avisé", pouquoi les adeptes sont-ils eux aussi tancés à redresser leur point de vue ? Qui a mis dans l'esprit des adeptes de "fausses conceptions" ? Qui a écrit au futur et non au conditionnel comme vous le prétendez :b[ "D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septieme millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975". ]]b, sont-ce les adeptes ou les membres composant "l'esclave fidèle et avisé". Si cet esclave était aussi fidèle qu'il le prétend, "il n'irait pas au-delà de ce qui est écrit" et manifestement il n'a pas été avisé par Dieu pour prédire les dates de 1872, 1874, 1914, 1925, 1975, dates sans cesse reculées pour maintenir les adeptes dans la crainte afin qu'ils ne se séparent pas de "l'organisation notre mère".
J'espère vous avoir aidé à prendre davantage conscience.

28.Posté par laure le 26/04/2011 00:52
(je reviens juste corriger une phrase, si l'administrateur qui a ouvert le forum le permet :
Sont-ce ceux qui gouvernent les tj qui leur enseigneraient à aimer menacer, ou à assigner devant les tribunaux des gens dont ils n'apprécient pas les conséquences de leur enseignement, cet enseignement qui se prétend "connaissance exacte de la bible"?

lire: assigner aux tribunaux des gens qui n'ont pas apprécié les conséquences de leur enseignement, cet enseignement etc...

Merci)

27.Posté par laure le 26/04/2011 00:31
Oui Thierry stop à la désinformation et à la propagande et aux dénis tels que savent les suggérer r et faire perpétrer des gourous (gourou n'est pas toujours péjoratif) et leurs scribes qui soutiennent plutôt les écrits anonymes et contradictoires d'auto-proclamés "canal entre Dieu et les hommes" ! çà suffit!

26.Posté par thierry le 25/04/2011 23:55
@Laure. En fait mon message est arrivé juste après votre dernier. Mais c'était une réponse à celui que vous aviez Posté le 24/04/2011 01:42.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans votre message d'aujourd'hui, mais oui des tribunaux ont été saisis contre les TJ.
Voir ici: http://www.euaggelion2414.com/silentlambsPedoparadise.html
et ici: http://www.euaggelion2414.com/1fo1toxfr.htm#jugement
et ici: http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#Russie
Certains essayent aussi d'impliquer tous les TJ sur la base d'actes d'individus qui agissent isolément.

25.Posté par thierry le 25/04/2011 22:31
@laure. Concernant votre dernier post: Dénoncer un crime au tribunal est une chose, calomnier sur le net en est une autre.
Si quelqu'un pense être la victime d'actes répréhensibles et se tourne vers la police et les tribunaux, il n'y a rien a redire.
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah sont sereins. En France (Et ailleurs mais je me concentre sur la France) la justice a confirmé à maintes reprises que les TJ ne sont pas le genre de personnes qu'on les accuse d'être
(Je conseil vivement le site suivant à ce sujet: http://www.droit-tj.fr/ ) Mais, n'étant pas confronté à l'obligation de preuve comme dans les tribunaux, beaucoup utilisent le net pour calomnier et faire des amalgames trompeurs.
(voir aussi: http://www.suzie.fr/ la section "stop à la désinformation")

24.Posté par laure le 25/04/2011 21:27
Merci Coquand, j'ai eu plaisir à vous lire, et je vois vous osez vous exposer et exposer clairement à condition qu'on veuille vous lire .
Merci Thierry de m'apprendre que d'ex-tj osent porter plainte en justice, mais contre qui? Et au fait de qui ont-ils appris à faire de tels procédés?
Il arrive en effet qu'on entende dire que les "Témoins de Jéhovah" sont des procéduriers, je pensais que ce ne pouvaient être que de mauvaises langues qui racontaient çà. J'ai voulu vérifier... Et quand j'ai eu constaté le fait, que j'en ai parlé à des "surveillants" tj. j'ai été aussi consédérée par eux comme menteuse.Etrange non? A lire les posts , rien n'a donc changé?
Sont-ce ceux qui gouvernent les tj qui leur enseigneraient à aimer menacer, ou à assigner devant les tribunaux des gens dont ils n'apprécient pas les conséquences de leur enseignement cet enseignement qui se prétend "connaissance exacte de la bible"?
Sont-ce ceux qui mènent la communauté des tj qui leur apprennent le déni de tout ceux qui montre les dénis, les contradictions et les conséquences des "théses" des imprimés et discours tj.
et entrainent leurs "étudiants à aimer les procédures? Si, je dis bien SI c'est le cas,ces tj là, je veux dire ceux qui ne se substituent ils pas à Dieu, eux, tout comme certains gourous?

Je ne vous demande pas de me répondre, je voulais seulement remercier les gens tj de ce forum de me conforter dans le choix que j'ai fait de quitter le mouvement "Les Témoins de Jéhovah" , tout comme d'autres auront quitté la fameuse secte toute catholique qu'elle se disait être. Pour autant çà aura duré et combien de temps auront-elles soutenu et épaulé le gourou de leur argent de leur temps et de leur foi? ....


23.Posté par thierry le 25/04/2011 17:36
@COQUAND. C'est le premier echange avec vous, mais déjà je constate que comme tous les autres vous déviez invariablement du sujet au fur et à mesure des réponses qui vous contredisent. Vous prétendiez que les TJ affirment que le temps de la fin à notre époque devrait durer 120 ans comme pour l'époque de noé et l'attendent pour 2034. Vous concentrez maintenant vos attaques sur 1975. Mais là encore, ce n'est qu'en travestissant la réalité que vous construisez votre dossier.
Pas étonnant que lorsque vos collègues ex-TJ utilisent ces arguments fallacieux en justice ils sont déboutés. Les juges ne se contentent pas d'à peu près quand on accuse quelqu'un de la sorte. (voir à ce sujet: http://www.euaggelion2414.com/1fo1toxfr.htm#jugement)
Dans le livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" les TJ annoncent-ils l'intervention divine dans les affaires humaines pour 1975?? (voir Mat 24:21). Absolument pas!! Ce que dit le livre s’inscrit dans la continuité des autres affirmations de nos publications concernant 1975. Ils mentionne quantité de raisons pour le chrétien de rester éveillé et attentif à la venu du Royaume (Mat 6:9,10) Et le paragraphe suivant qui parle de l'intervention divine en faisant le lien avec la fin du 6eme millénaire, c'est le conditionnel qui est employé. Vous dites que cet extrait n'est pas dans la liste avec tous les autres. Ceci va être rapidement rectifié, ainsi que la manière dont vous l'utilisez malhonnêtement pour le compte de vos accusations.

22.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 25/04/2011 08:07
Bonjour Thierry, Merci de votre commentaire, j'ai consulté le lien que vous précisez, l'introduction est celle-ci : "Les Témoins de Jéhovah ont publié par le passé des articles sur des questions chronologiques en particulier en rapport avec la révélation du Christ et des événements qui s'y rattachent. Leurs attentes ont été déçues. À cause de cela, certains les qualifient de faux prophètes. D'après eux, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s'est produit. Ces même adversaires avancent que pour "s'en sortir" les Témoins ont dû renoncés à leurs prétentions ou "prophéties" pour les remplacer par d'autres qui leur permettaient ainsi de rester crédibles et de garder leurs "adeptes" au dépend du message biblique.

En produisant cet aveu, ne distribuez-vous pas des bâtons pour vous faire battre !

Vous citez ensuite les déclarations publiées dans le périodique La Tour de Garde telles : 1 9 7 5

Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu'il fut relativement court
La Tour de Garde, 1968, p. 724.
+
Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)
La Tour de Garde 1968, p. 498


Ces déclarations ne sont-elles pas diamétralement opposées à celle écrite dans le livre
édité par la Sté WT intitulé : "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" ? Page 29 nous y lisons :u[ "D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septieme millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975". ]u ??? Les références d'articles de Tour de Garde regroupées dans votre lien ne mentionnent évidemment pas l'extrait du livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" et beaucoup d'autres ont, elles aussi, été volontairement occultées (passées sous silence, dissimulées).

Vous êtes à même de constater combien le déni est utilisé pour préserver la pérénnité de "l'organisation notre mère" et la vôtre.

Merci pour votre dernière phrase : "En tout cas cela fournit quelques indications concernant votre probité dans votre action contre les Témoins de Jéhovah". Je la prends pour compliment et encouragement à étendre la prévention car la définition de "probité" est : "Honnêteté scrupuleuse, rigoureuse."
J'espère vous avoir fait prendre conscience.

21.Posté par laure le 24/04/2011 01:42
Le sujet portant sur les "gourous" est bien occulté .. on se croirait à un tribunal dans lesquels les victimes de groupes de gourous qui mènent leurs adeptes devraient s'expliquer encore et encore, et quand même s'entendre dire que les menteurs c'est eux et eux seuls .

Pour en revenir à l'affaire Verbard dont Zinfos nous informe sur l'issue , j'en suis très contente moi aussi, et je vois bien que je n'étais pas la seule, çà donne de l'espoir quand on se désole de la pléthore de gourous qui émergent ou se relaient en s'arrangeant pour que jamais leurs noms n'apparaissent en exergue , même si le christianisme a eu l'habitude d'en être été emaillé ou plutôt cabossé .

Pour ce qui est de la publicité que les serviteurs de la sphère d'un gourou groupal qui ne signe jamais ses lumineuses trouvailles, elle m'horrifie tout autant que les manières d'agir pour attirer et d'abuser dont a usé le gourou dont il est question dans cet article de journal.
Qu'eut-ce été s'il avait eu comme point d'encrage et de soutien financier une multinationale porteuse du culte de ses directives?
Ces trouvailles enfonçant des portes ouvertes ou bien censées prétendre amener les gens à la vérité qui selon ces gourous là est celle venue d'en haut tout en ne ne pouvant être que la leur en premier lieu , elle m'horrifie tout autant que les manières d'agir pour attirer et d'abuser dont a usé le gourou dont il est question dans cet article de journal.
Qu'eut-ce été s'il avait eu comme point d'encrage et de soutien financier une multinationale porteuse du culte de ses directives?

La condamnation a plusieurs années de prison avait été prononcée contre les chefs qui la pilotaient, çà n'a pas arrêtépour autant ni les gourous de continuer , ni l'extension du parc immobilier et autre en raison du turn over et du manque d'information , Je dis çà car je maintiens qu'il est si difficile aux cours de justice de juger avec constance quand elles se trouvent face à des hommes se targant de Célestes instances. Vous connaissez comment Pilate se lavait les mains, ce qui outre l'aboutissement que çà a eu pour le Christ-Jésus, ça laissé croire aux souteneurs de chefs prônant leurs seules vérités, qu'ils étaient aussi dans la vérité, Eux...

Vraiment n'y a -t-il que les écrits des sectes qui ont le droit de dénoncer les abuts? Elles ont arrosé de critiques des grandes religions et refusent d'être analysées elles mêmes, et encore moins d'essuyer des critiques , se posent-elles donc en reine où découvrent -elles qu'elles connaissent le deuil de membres qui leurs échappent?
Les louer, tout comme d'autres l'ont fait un temps autour de ce gourou , revient à repasser un vernis sur la façade de santé et de vertu dont elles se peignent, , mais n'allez pas gratter trop dessous, vous risquez de les avoir à dos. Pour autant, il n'y a pas à trembler devant la suffisance des gourous, et heureux sont ceux qui ont eu la perspicacité de ne pas s'être laissé piégé par leurs sirènes évitant les éraflures, voir blessures, dues au contact répété et régulier de leurs discours et écrits!

De l'auto louanges de vertus et de sapience au leurre je crains bien qu'il n'y ait pas de quoi faire passer un cheveu . Il y a de quoi louer la perspicacité de législateurs et de juges qui y veillent pour que ceux qui y ont été mystifiés et utilisés et trompés s'en relèvent, pour le bien de la société toute
entière .

20.Posté par thierry le 24/04/2011 00:36
@COQUAND. Il n'y a aucun raisonnement dans vos propos concernant 2003. C'est un simple constat. Puisque les TJ placent l'année du début de la période biblique appelée temps de la fin en 1914 (voir ici pourquoi: http://www.euaggelion2414.com/607.htm) cela faisait effectivement 90 ans que le temps de la fin avait commencé.
Mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est vous qui affirmez que les TJ enseignent que le temps de la fin doit durer 120 ans pour affirmer que nous plaçons la date de l'intervention divine en 2034. Mais c'est un mensonge que vous propagez!! Car ni la Bible ni les TJ n'affirment une telle chose. Personne ne connait cette date (lire Mat 24:36)
Concernant 1975, chacun pourra vérifier personnellement ici les déclarations faites dans nos publications de l'époque ici: http://www.euaggelion2414.com/1914.htm#1975

19.Posté par seb le 23/04/2011 21:23
@coquand :
A part une déception d'espéance, quels problèmes ou sévices moraux vous ont causé les tj?

18.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 23/04/2011 18:51
Re-bonjour Thierrygsm, si vous acceptez le raisonnement pour 2003 : b["Donc oui en 2003 cela faisait près de 90 ans qu'il avait débuté."]b Pourquoi ne l'acceptez-vous pas pour 2011 et les années à venir ? Soyez de bonne foi, je vous en prie.

Avez-vous eu connaissance du livre édité par la Sté WT intitulé : "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" ? Page 29 nous y lisons : "D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septieme millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975".
Ce qui signifiait qu'en automne 1975 la prière Le Notre Père verrait son accomplissement à savoir le Royaume de Dieu dirigerait la terre et la volonté de Dieu serait faite sur la terre comme au ciel !

Etant donné que la prédiction du faux prophète ne s'est pas réalisée, un million d'adeptes a quitté l'organisation.
J'espère vous avoir aidé à prendre conscience.

17.Posté par thierrygsm le 23/04/2011 18:12
@ Coquand : Les Témoins de Jéhovah pensent en effet que le temps de la fin mentionné de nombreuses fois dans la Bible a débuté en 1914. Secret pour personne! Donc oui en 2003 cela faisait près de 90 ans qu'il avait débuté. L'équation que vous proposez ensuite ne serait valable que s'il pouvait être bibliquement établi que la durée du temps de la fin pour notre époque était la même que la durée des 120 ans écoulés entre l'annonce du déluge à Noé et sa venue. OR la Bible ne permet pas une telle affirmation et donc jamais les Témoins de Jéhovah n'ont affirmé une telle chose. (lire Mat 24:36)
Jésus ayant insisté sur l'importance de veiller, les publications des Témoins de Jéhovah n'ont cessé et ne cesseront pas de relayer cet avertissement. (on peut y croire ou non, c'est une autre histoire) Voir également: http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Mais vos affirmations délirantes concernant 2034 n'engagent que vous. En tout cas cela fournit quelques indications concernant votre probité dans votre action contre les Témoins de Jéhovah.

16.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 23/04/2011 17:45
Bonjour seb, merci de votre questionnement.
Concernant les dangers, je me suis exprimé dans le premier article en présentant mon ouvrage : "Aliénation et prises de conscience" disponible sur 42 lieux à La Réunion, il révèle la stratégie mise en place par la société Watch Tower pour tenir captifs ses membres au moyen d’un procédé instrumental par question et réponse. Les publications éditées par la société WT comportent aux bas des pages des questions numérotées se rapportant aux paragraphes numérotés. L’auto- conditionnement se produit lorsque, chez vous, vous préparez les articles contenus dans les différents ouvrages édités par la société Watch Tower tels : La Tour de Garde, le livre en cours. Comment fonctionne ce processus ? Vous avez été formés par l’organisation à vous approprier le contenu des paragraphes numérotés en lisant d’abord les questions numérotées écrites en bas de page puis en soulignant les mots clés ou les phrases répondant à ces questions, intégrant ainsi dans votre cortex cérébral les pensées dictées par la société Watch Tower. Il en est de même lors de votre préparation du "ministère du royaume" etc. Un renforcement s’effectue lors de "l’étude" à la salle du royaume.

C'est précisément ce processus instrumental de conditionnement qui, en six mois "d'étude à domicile" rend les gens semblables donc prévisibles et corvéables à souhait. Ainsi radicalisés, les adeptes obeissent aux injonctions et inductions mentionnées dans les publications.

Pourriez-vous aller dans ces lieux de réunion sans avoir souligné votre exemplaire personnel même si vous l’aviez lu au préalable ? Pourriez-vous, après avoir levé la main pour qu’on vous donne la parole, exprimer une idée différente de celle attendue ? Ne ressentiriez-vous pas un mal-être en pensant aux regards portés sur vous par les surveillants de la congrégation ainsi que les autres assistants tel un jugement réprobateur ? Si oui, alors le procédé d’aliénation et toujours opérant. Puissent-elles, les explications contenues dans cet ouvrage, vous permettre de prendre conscience ?

Je vous précise qu'après 1975 un million d'adeptes ont quitté l'organisation, je n'étais pas de ceux-là, mon départ volontaire n'est intervenu qu'en 1984. Pour de plus amples renseignements, procurez-vous le livre "Aliénation et prises de conscience".

15.Posté par Jean-Pierre COQUAND le 23/04/2011 17:14
Bonjour Thierry, merci de votre questionnement. Reprenons l'article de La tour de Garde du 15/12/2003 page 15, paragraphe 5 : b[Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d'avant le déluge, et qu'il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu'il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l'annonce de la destruction en termes non équivoques.]bb

[q[Avertis de choses qu'on ne voyait pas encore]qt

paragraphe 6 : u[Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans." Genère 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère à marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu'il signifiait : u[plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener "le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action". Genèse 6:17.]b]u

paragraphe 7 : u[Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. ]uLe doute n'est plus permis : nous sommes dans "le temps de la fin".

L'article ayant été écrit en 2003, "l'esclave fidel et avisé" (corps dirigeant de la société Watch Tower à procédé à la soustraction suivant : 2003-1914 = 89 ans. (près de 90 ans).

L'article serait écrit en 2011, le calcul serait celui-ci : 2011-1914 = 97 ans "que nous vivons les derniers jours de ce système de choses."

L'équation suivante nous amène bien en 2034 en suivant le même raisonnement : 120 + 1914 = 2034. CQFD.

Voyez-vous Thierry, je nai pas la prétention de vous apprendre autre chose que ce que dit la Tour de Garde du 15/12/2003. J'espère vous avoir fait prendre conscience.

14.Posté par JM le 23/04/2011 14:25
@ Coquand : Ce n'est pas le bon lieu pour parler de ça. Ici, c'est les réactions pour le procès Verbard, qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les Témoins de Jéhovah. Alors pourquoi détourner le sujet ? Votre méthode est bien sectaire.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales