Faits-divers

Procès Verbard : Guillaume Maillot mettra en avant sa réinsertion en société

Le procès de Juliano Verbard et ses complices a débuté. En tout, 16 personnes ont participé à cette spectaculaire évasion. A son arrivée, Guillaume Maillot a accepté de réagir. Il est jugé pour détournement d'aéronef, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages commis en bande organisée, soit pour favoriser la commission d'un crime ou d'un délit, soit pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une commission et complicité d'évasion en bande organisée.


Procès Verbard : Guillaume Maillot mettra en avant sa réinsertion en société
"Je suis un homme nouveau. Mon incarcération m'a permis de prendre conscience de ce que j'avais fait". Le 8 avril 2011, Guillaume Maillot s'expliquait face à la cour dans le cadre du procès de l'enlèvement du petit Alexandre.

Encore aujourd'hui, dans le procès de l'évasion de Juliano Verbard, Alexin et Fabrice Michel, le jeune homme de 27 ans devrait s'appuyer sur sa résinsertion pour obtenir une peine moins lourde.

Guillaume Maillot comparait libre. "Je travaille dans le secrétariat et je ne fais plus partie de cette secte", introduit-il. Il sait qu'il sera jugé coupable pour avoir participé à cette évasion mais il espère être entendu... "J'ai subi des pressions pour monter dans l'hélicoptère, j'ai reçu des menaces de mort. Aujourd'hui je suis réinséré", insistait-il ce matin avant d'entrer dans la salle d'audience.

En bref :

Ils sont 16 à être jugés lors de ce procès en Assises. Dix comparaissent libres. A 14 heures, est prévu l'interrogatoire de Juliano Verbard et de son amant, Fabrice Michel. Puis aux environs de 16 heures, ce sera au tour de René Gens, Guillaume Maillot et Graziella Michel d'être entendus.

Procès Verbard : Guillaume Maillot mettra en avant sa réinsertion en société
Lundi 21 Mai 2012 - 10:51
Emmanuelle Bouveret
Lu 2006 fois




1.Posté par La justice SocialHollanTaubira !!! le 21/05/2012 11:17
Grâce à la justice Taubira, tout ce petit beau monde ne risquera pas grand chose ...

2.Posté par aller dis partout le 21/05/2012 16:59
post 1 tu serais pas un peu aigris? la defaite est si dure que ca a digerer? fais toi une raison 10 ans c'est vite passé !!!

3.Posté par cassepapaye le 21/05/2012 18:53
Post 1, va faire une ballade en montagne et respire à fond. Si tu continues ainsi tu va avoir des ulcères à l'estomac ... et peut être ailleurs !
"Cool ma pool"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales