Faits-divers

Procès Verbard : Deuxième assaut de la défense

Ultime semaine de procès des enlèvements du jeune Alexandre Thélahire en 2007. Aujourd'hui, la cour entendra la deuxième salve de plaidoiries des avocats de la défense.


Procès Verbard : Deuxième assaut de la défense
Le procès pourrait bien finir plus tôt que prévu avec un verdict rendu dans la journée de demain. Une information au conditionnel puisque le deuxième groupe d'avocats de la défense commence à plaider à partir de ce matin et cela risque de prendre du temps.

Sur les onze robes noires, cinq doivent encore prendre la parole : Me Djalil Gangate pour Jean-Charles, Johan, Patrice et Yves Daleton, le bâtonnier Georges-André Hoareau pour John Daleton, Me Catherine Moissonnier pour les époux Michel, Me Amel Khlifi Ethève pour Fabrice Michel et enfin Me Nicolas Normand pour Juliano Verbard.

Le déroulement de la journée d'hier a montré que l'ordre de passage des défenseurs se faisait en fonction du degré d'implication de leurs clients dans les deux dossiers et des charges retenues contre eux. Si l'ordre se maintient, il se pourrait bien que Juliano Verbard soit le dernier de la bande à voir son avocat entrer en piste pour sa défense.

En tant qu'ancien leader du groupe, le jeune homme de 28 ans est considéré comme étant le cerveau des opérations. Vendredi dernier, le parquet représenté par Michel Baud avait requis à son encontre entre 10 et 15 ans de réclusion criminelle. Devant la cour, l'ex gourou a admis avoir été mis au courant du projet mais a indiqué ne pas avoir verbalement donné l'ordre de procéder à l'enlèvement.

Une version corroborée par le tandem Corinne Michel-Sandrine Hoarau qui se sont accusées d'avoir manigancé le crime de leur propre chef, avec l'aide directe d'Anissa Gence et de Fabrice Michel.

Chaque membre de ce petit groupe a expliqué avoir agi sans le consentement de leur meneur. Les jeunes femmes ont dit avoir obéi à un message venu du Ciel ordonnant de prendre Alexandre pour en faire un prêtre.
Mardi 19 Avril 2011 - 07:43
Mélodie Nourry
Lu 736 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 19/04/2011 09:06
Que dit la vierge Marie depuis que la bande est en prison ? Elle devrait redoubler de conseils pour les aider !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales