Faits-divers

Procès Verbard : Cliquez ici pour suivre le procès en direct...

Suivez en direct, le procès de Juliano Verbard et des quinze autres co-accusés dans le dossier de l'enlèvement d'Alexandre Thélahire, 12 ans, à l'époque des faits. Un procès hors normes qui va durer près de trois semaines à la cour d'assises de Saint-Denis.


Procès Verbard : Cliquez ici pour suivre le procès en direct...

Mise à jour 17h41 : Les réquisitions de l'avocat général, Michel Baud, sont tombées :
- Pour Juliano Verbard : entre 10 à 15 ans de prison
- Pour Fabrice Michel : entre 10 à 12 ans de prison
- Pour Corinne Michel : entre 8 à 10 ans de prison
- Pour Sandrine Hoarau : entre 8 à 10 ans de prison
- Pour Alexin Michel : entre 8 à 10 ans de prison
- Pour les frères Daleton : entre 8 à 10 ans de prison.

Mise à jour 15h28 : Les avocats de la partie civile ont effectué leur plaidoirie. Me Laurent Payen est revenu en détail sur les faits tandis que Me Gilbert Collard a tenté de démontrer que "tout le monde était coupable même s'ils appartiennent à une secte". Pour le moment, l'audience est suspendue.

Mise à jour 12h30 : L'audience est suspendue. Georges Fenech, président de la Miviludes, a refait un éclairage par visio-conférence sur les sectes. Cet après-midi, l'audience reprendra avec les plaidoiries de la partie civile.

Mise à jour 11h20 : Marie-Noëlie Latchoumane avait formellement refusé les entretiens avec les experts à l'époque. A la barre, elle s'est étalée sur sa biographie. Rien de nouveau. L'audience a été suspendue. A la reprise, la Miviludes devrait être entendue par visio-conférence.

Mise à jour 10h : Pour cette nouvelle journée d'audience dans le procès Verbard, les expertises psychologiques et psychiatriques des accusés continuent. Les cas de Sandrine Hoarau et Marie-Noëlie Latchoumane sont étudiés en ce moment. Selon les experts, la première a expliqué que l'enlèvement du petit Alexandre avait été réalisé dans un but "purement financier". "Ce n'est qu'un trompe-l'oeil grossier. Dans sa tête, elle veut rejouer Bonnie And Clyde".
Vendredi 15 Avril 2011 - 18:04
Ange AMADAT
Lu 1334 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales