Faits-divers

Procès Verbard : Cliquez ici pour suivre le procès en direct...

Suivez en direct, le procès de Juliano Verbard et des quinze autres co-accusés dans le dossier de l'enlèvement d'Alexandre Thélahire, 12 ans, à l'époque des faits. Un procès hors normes qui va durer près de trois semaines à la cour d'assises de Saint-Denis.


Procès Verbard : Cliquez ici pour suivre le procès en direct...



Mise à jour 18h30 : Les expertises ont avancé. La personnalité de Corinne Michel a été passé au crible. L'expert psychiatrique ne comprend pas sa position aujourd'hui et ses "prédictions". "Avec une personne qui a des problèmes, il y a des signes cliniques de maladie mentale. A l'époque, elle n'a pas pu cacher de tels signes", a-t-il expliqué à la cour. De quoi remettre en cause la véracité des propos de Corinne Michel. Me Normand regrette que les expertises de son client, Verbard, soient si datées. Selon lui, elles remontent à 2007 et ne sont plus représentatives de l'état d'esprit de son client. L'audience reprendra demain matin.

Mise à jour 13h47 : L'évêque de La Réunion a souhaité que "Juliano Verbard recouvre la raison". Mgr Gilbert Aubry est aussi revenu sur la mystérieuse prédiction de Corinne Michel. "Il ne faut pas prendre Marie comme prétexte dans cette affaire. Marie n'a aucune intention mauvaise." L'audience est suspendue et reprendra a 14h45.

Mise à jour 12h52 : Mgr Gilbert Aubry est en ce moment questionné. Il a tout d'abord rappelé les principes de la laïcité à la cour, avant d'insister sur le fait que "la séparation de l'Eglise et de l'Etat" était effective. Il a expliqué avoir rencontré Juliano Verbard au tout début de la création du "Coeur douloureux et immaculé de Marie". "J'ai eu quelques rendez-vous avec Juliano et j'ai rapidement compris qu'il avait un problème", a-t-il évoqué. Enfin, il a confirmé avoir reçu des lettres du Petit Lys d'Amour depuis la prison.

Mise à jour 11h37 : Dans l'assistance, une certaine Leïla, célèbre pour ses frasques, est visible. Le salle d'audience est aujourd'hui entièrement remplie. Les curieux se sont déplacés en masse. Par ailleurs, Mgr Gilbert Aubry n'est pas encore passé à la barre...

Mise à jour 10h56 : Après une suspension d'audience, les experts ont commencé à dresser le portrait des accusés. Guillaume Maillot a été le premier. Son analyse psychiatrique révèle un homme "qui a souffert d'une altération de la personnalité" au moment du premier enlèvement d'Alexandre Thélahire. Selon l'expert, il avait "une croyance si forte que son état était proche du fanatisme. Voire de l'intégrisme". Me Jean-Jacques Morel, conseil de Guillaume Maillot, pense que cet élément peut "peser dans la balance et être une circonstance atténuante" pour son client.

Mise à jour 9h08 : L'audience va reprendre d'ici peu. Mgr Gilbert Aubry est arrivé à la cour d'assises. Il sera appelé à la barre dans peu de temps...
Mercredi 13 Avril 2011 - 19:48
Mélodie Nourry et Jérôme Robert
Lu 1278 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales