Faits-divers

Procès "Surgine" : Cinq ans d'inéligibilité pour Cyrille Hamilcaro


Procès "Surgine" : Cinq ans d'inéligibilité pour Cyrille Hamilcaro
 
Cyrille Hamilcaro a été condamné à cinq ans de privation de ses droits civiques et donc d’inéligibilité, 40.000 euros d'amende et deux ans de prison avec sursis dans "l'affaire Surgine Fontaine". L'ancien maire de Saint-Louis, risquait deux ans d'emprisonnement avec sursis mais seulement trois années de privation de ses droits civiques, le juge a donc été plus loin que les réquisitions du procureur.

De son côté, celle qui fût sa maîtresse, Surgine Fontaine, a été condamnée à 40.000 euros d'amende et 24 mois de prison, dont 18 avec sursis. Elle ne retournera cependant pas en prison car elle avait déjà purgé cette peine en détention provisoire.

Le mari de Surgine Fontaine a lui été condamné à 20.000 euros d'amende et six mois de prison avec sursis.

Pamela Sery et Catherine Berfeuil, les complices de Surgine Fontaine à la Civis, ont été condamnées à six mois de prison avec sursis.

L'avocate de Cyrille Hamilcaro a d'ores et déjà annoncé que son client allait faire appel.

Plus d'informations à venir...
Jeudi 16 Juin 2011 - 14:22
Lilian Cornu
Lu 5008 fois




1.Posté par noe974 le 16/06/2011 14:27
Rien que ça ?
Il y a une justice à plusieurs vitesses chez nous ....

Enfin , une bonne chose pour St Louis , M. le Maire pourra oeuvrer pour sa charmante commune en toute tranquillité ... Plus personne pour l'enquiquiner ...
St Louis pourra se réveiller avec un soleil radieux ....
Vive Claude Hoareau !

2.Posté par SAINT-LOUSIEN LAMDA le 16/06/2011 14:37
C'EST maintenant au tour de monsieur Claude Hoareau d'être jugé aussi impartialement ! La grosse
majorité de la population ne veutd de l'un comme de l'autre . Assez de gaspllages de l'argent public en distributions de "bons" aux petits camarades , en fêtes ( à Mackes ou à l'Etang )en voyages
ou toutes autres opérations pouvant apparaître comme détournements de fonds communaux ! Des gens intègres , honnêtes, ayant en hoorreur la démagogie et n'ayant en vue que l'intérêt gévnéral de la commne :VOILA CE Q'IL IL FAUT A SAINT -LOUIS APRES DEUX GESTIONS CALA MITEUSES !!!

3.Posté par réunionnaise le 16/06/2011 14:40
bien fait, il aurait du aller en prison aussi. ça lui aurait fait passer l'envie de recommencer et l'aurait fait attérir.
Il s'est servi de cette pauv femme pour arriver à ses fins.... ça m'avait d'un bon coup monté, ils se sont servit de la crédulité d'une personne, comme d'habiture.
d'ailleurs, la banquière elle a pas pris assez parce qu'elle savait ce qu'elle faisait.
enfin, je recommence à avoir confiance en la justice.
et toc.

4.Posté par Itamare le 16/06/2011 14:43
Je suis anti-CH, Claude Hoarau et Cyrille Amilcaro!
Il serait interressant que les saint-louisiens choisissent quelqu'un d'autre aux prochaines municipale et qu'ils cessent d'être manipulés! Je suis cafris-plainnois et j'ai honte d'y habiter! Re-voter pour un homme qui a déjà fraudé c'est pas pour moi! Aux dernières présidentielles un candidat avait attiré mon attention dans son programme, une simple petite phrase "QUE CELUI QUI A DEJA ETE CONDANE N'A PLUS LE DROIT D'ÊTRE ELU". Je pense que beaucoup de politiciens ne seraient pas à certain poste à ce jour!

5.Posté par "Tiens achète toi une chemise" le 16/06/2011 14:51
Voilà, une chose est faite !!! Le verdicte est tombé. La justice doit être égale pour toutes et tous. C'est un bon signe de démocratie. L'affaire du Sieur Hamilcaro ne doit pas être seulement un exemple mais un début pour nettoyer les réseaux mafieux qui polluent la société réunionnaise. Les élus doievnt être condmanés lourdement, même à la prison ferme, à l'inégibilité à vie. Cette vague de nettoyage doit entrainer celles et ceux corrompus des partis Communiste, de l'Alliance, du PS, du Modem, de l'UMP, d'Emergence Réunion, du PSR en ou encore des partis écologistes. Ces mafieux qui prennent les deniers de la République et qui en exploitent les failles, il faut les ELIMINER de notre société.

6.Posté par le taz le 16/06/2011 15:24
et dans 5 ans il revient, est reélu tellement les gens oublient vite les escrocs qui sont jugés et ça recommence. encore et encore....
A quand de vraies lois anti-corruption (inéligibilié à vie ?) A quand le non cumul des mandats ? bref, quand aurons-nous une classe politique plus saine que celle d'aujourd'hui, infestée par l'incompétence, la corruption et les arrangements avec les amis ?
regardez bien ce qu'il se passe en grèce, les politiciens de ce pays ont ruiné ce pays avec une certaine inconscience de la part de la population, trop heureuse de vivre au dessus de ses moyens grace aux politiques complices et trop heureux d'être élus. Le résultat aujourd'hui est la faillite du pays, avec les millions de pauvres que cela va générer. TOUT comme en france d'ici la prochaine décénie.

7.Posté par Cambronne le 16/06/2011 15:44
la chose voudrait qu'il devrait démissionner de son mandat actuel de conseil général, mais bon ils est toujours possible de rêver... car comment un élu condamné pour des faits aussi grave peu encore percevoir des indemnités d'une collectivité finalement son amende encore une fois se sont les contribuables qui la payeront

8.Posté par kikose le 16/06/2011 15:46
Si Hamilcaro prend 5 ans d'inéligibilité, alors il faut que Fontaine en prène au moins 2 dans son appel ! Vous ne pensez pas qu'il est temps de se débarasser des élus indignes qui ont failli ?
La liste des élus indélicats s'allonge : Pierre VERGES, Annette, TAK, Salvan, Fontaine, Sinimalé, Gironcel, Elie Hoareau, ... maintenant Hamilcaro sans compter le trop célèbre Claude Hoarau qui a réussi à mettre à genoux sa commune par deux fois et qui est devenu le spécialiste des coups de pieds dans les voitures des automobilistes qui ne partagent pas ses idées.

ELECTEURS, ne votez plus pour eux, ils ont failli à leur devoir de faire respecter la loi et la démocraie et de défendre la citoyenneté

HONTE A EUX

9.Posté par CITOYENS perplexes?? le 16/06/2011 15:51
pour la future gestion de st louis sa devrait être rencontre du troisiéme type!!

10.Posté par patrick Robert le 16/06/2011 15:55
Pas de prison ferme !
c'est donc la pauvre femme qui porte tout alors qu'ils ont bien profité à deux. La justice a été clémente avec Hamilcaro...

11.Posté par satisfaite le 16/06/2011 16:51
Un cas de régler, maintenant se sera au tour de l'autre d'être juger au tribunal pour les fraudes électorales qui à couter cher au contribuable de saint - Louis en octobre 2009. Débarrassons nous de ces escrocs, manipulateur, profiteur, de ces élus indignent. Vive la justice.

12.Posté par Charles le 16/06/2011 17:59
6.Posté par le taz le 16/06/2011 15:24
et dans 5 ans il revient, est reélu tellement les gens oublient vite les escrocs qui sont jugés et ça recommence. encore et encore....
A quand de vraies lois anti-corruption (inéligibilié à vie ?) A quand le non cumul des mandats ? bref, quand aurons-nous une classe politique plus saine que celle d'aujourd'hui, infestée par l'incompétence, la corruption et les arrangements avec les amis ?

Bien dit : 10/10
On dirait qu'il n'y a que des escrocs dans la politique puisqu'aucun élu ne fait campagne pour combattre les dérives de la justice française qui permet la réélection de condamnés.
Pourquoi pas un jour , un (ancien) braqueur élu, un (ancien) pédophile élu, un (ancien) violeur élu ?
C'est ça la France de la révolution !!!! Nous sommes tombés vraiment bas, et la chute n'est pas finie.
Et pendant ce temps, Paulo rempile à 86 ans ?
Le cancer n'est pas chez les politiques. Il est chez nous, électeurs immatures et contents d'être assistés. Quand on vend son âme (et/ou) son corps pour un poste à la mairie ou dans les autres collectivités c'est qu'on n'a aucune fierté et qu'on se fout de son prochain. La misère n'excuse pas tout.

13.Posté par jo le 16/06/2011 19:31
@7 Permettez que je rectifie :

La chose voudrait qu'il soit démissionné d'office de son mandat actuel de conseiller général.

14.Posté par Anti cons et connes le 16/06/2011 22:42
Espérons qu'il prendra davantage en appel !
Dans une république normale, les lois lui interdiraient définitivement l'accès à la politique.
Dans une société normale, les électeurs ne l'éliraient plus jamais (ils vont l'élire dans 5 ans ...).
Les parlementaires étant le reflet de ce que sont les électeurs, il est tout à fait logique que les élus condamnés soient si faiblement sanctionables.

15.Posté par falcucci pascal le 16/06/2011 23:37


PAS ÉVIDENTS MAIS LA JUSTICE TRANCHE POUR LE MONDE !!!!

PASCAL FALCUCCI

16.Posté par Cambronne le 17/06/2011 06:30
13.Posté par jo le 16/06/2011 19:31
@7 Permettez que je rectifie :

La chose voudrait qu'il soit démissionné d'office de son mandat actuel de conseiller général.

Je vous l'accorde mais nous sommes en soviétie française et ceci n'est pas encore à l'ordre du jour

17.Posté par mi di à ou franchement le 26/06/2011 22:18
Pamela Sery et Catherine Berfeuil sont-elles encore à la CIVIS? Peut-on avoir la liste des terrains concernés. J'ai un problème de terrain avec la Civis , problème qui remonte à la même période que celle des ventes fictives.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales