Faits-divers

Procès Mamodtaky : L'ancienne amante et avocate de l'accusé revient sur ses propos


Procès Mamodtaky : L'ancienne amante et avocate de l'accusé revient sur ses propos
Au septième jour du procès en appel de Mamodtaky à la Cour d'assises de Créteil, les auditions de sa soeur, Fazila Kathoune, et de de son ancienne avocate-amante, Marianne Razafinimanana, étaient particulièrement attendues. La première a accusé les autorités malgaches d'avoir commandité un complot dans cette affaire, tandis que la seconde a semé le trouble en affirmant que Mamodtaky était avec elle le jour du meurtre, contredisant sa première version.

Fazila Kathoune a été particulièrement virulente envers Anita Remtoula, et lui a demandé de laisser son frère "tranquille". Elle affirme que les autorités malgaches ont instrumentalisé cette affaire, mais qu'elle ne peut pas nommer les "personnes impliquées".

Concernant Marianne Razafinimanana, elle est revenue sur ses déclarations de 2006 : elle déclare maintenant que Mamode Abasse Mamodtaky était avec elle à Antsirabé le jour de la tuerie, le 22 avril 2001. C'est la troisième fois que l'amante de l'accusé revient sur ses propos. Comme le Quotidien le rapporte, elle affirme qu'elle a été obligée de revenir sur ses dires car le lieutenant Gérard Demmer lui a toujours expliqué quoi dire.

"J'ai été humiliée, on m'a montré des documents où Mamodtaky m'accusait d'être la commanditaire des meurtres (...) Mais j'étais bien avec Mamodtaky le jour des meurtres", a-t-elle indiqué.

Les auditions se poursuivront demain avec une douzaine de témoins malgaches.
Mercredi 13 Février 2013 - 09:41
S.I
Lu 2179 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales