Politique

Procès Civis : Le parquet fait appel du jugement pour Michel Fontaine et Willy Caderby

Le parquet a décidé de faire appel dans le procès Civis. Cette décision concerne notamment Michel Fontaine et Willy Caderby. Le maire de St-Pierre n'en donc pas terminé avec l'affaire des marchés truqués de la Civis, il risque à nouveau l'inéligibilité.


Procès Civis : Le parquet fait appel du jugement pour Michel Fontaine et Willy Caderby

Condamné à quatre mois avec sursis et 30.000 euros d'amende, Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre et président de la Civis, avait échappé à l'inéligibilité lors du jugement en première instance. Pour lui et ses nombreux partisans venus pour le délibéré, cette décision de justice était une véritable délivrance.

Le parquet en a décidé autrement puisqu'il nous a informé qu'il allait faire appel du jugement. Selon Patrice Camberou, le procureur de la république de Saint-Pierre qui a pris cette décision, "les motivations du jugement ne sont pas adaptées aux peines."

La procédure lancée par le parquet concerne également le jugement rendu pour Willy Caderby, l'ancien président de la Sémita, et Mahmad Mallam Rashed Sajed, qui ont été condamnés à 10 mois avec sursis et 70.000 euros d'amende. La société relaxée en première instance, Cis Réunion, est également concernée.

De leur côté Jean-Pierre Pajani, ancien gérant de la société ARM Pajani, et Joël Lechat, tous deux condamnés à 24 mois de prison, ont décidé, eux même, de faire appel du jugement.
Jeudi 5 Mai 2011 - 18:10
Lilian Cornu
Lu 3109 fois




1.Posté par noe le 05/05/2011 18:26
La justice se réveille et c'est bien ...
On voit que certains ne sont pas sortis de la Me....

Il y a eu un drôle de jugement pour certaines figures locales ... Complicité des juges ? on verra à la prochaine séance ....

2.Posté par William le 05/05/2011 18:41

Pourquoi avoir attendu si longtemps cet appel ?

3.Posté par Micel le 05/05/2011 19:10
Enfin, une bonne nouvelle. Merci mr le procureur. Je fais confiance en la justice de mon pays....

4.Posté par Suelen le 05/05/2011 20:04
" Bon dieu y punit pas les roches " comme dit le patois.On récolte ce que l'on sème.Enfin une justice qui fait son travail . Combien de Saint-Pierrois vivent aujourd'hui dans la précarité grâce à Monsieur le Maire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par bobi le 05/05/2011 20:14
enfin ,une très bonne nouvelle ce soir.Préssé de voir la suite.

6.Posté par Bob le 05/05/2011 20:33 (depuis mobile)
enfin,la justice ce reveil,trés bonne nouvelle.

7.Posté par Jamais plus ça le 05/05/2011 21:36
C'était une parodie de jugement, un petit gars qui avoue d'avoir été corrompu pour la somme qu'on connaît et de l'autre une somme de 4 millions d'euros dans la nature, et ni micel, ni willy y gaigne explique comment ça la disparu et au final un petit jugement derrière la cuisine. Allez, une réprimande d'un marmaille que lé pris la main dans le pot de confiture. Bravo M. le procureur, que justice soit faite les élus ne sont pas plus mais ne sont pas moins non plus, alors punissez les comme ils se doit.

8.Posté par kreol le 05/05/2011 22:14
mr le procureur, m. fontaine est le president de la civis, donc le chef, celui qui cautionne par sa signature. la seule sanction qui peut le toucher est l'inéligibilité a vie, car il est malade du pouvoir. l'argent il a a en stock, et il est inadmissible que ses agissement peuvent permettre à d'autres de s'enrichir illegalement. virez a vie tous les politiciens vereux de la gestion publique!!!!

9.Posté par AeRo FReiNS le 06/05/2011 01:18
Et le blog de Pierrot Dupuy... n'a toujours pas daigné.... ne serait-ce qu'évoquer cette affaire.

...Or, ce genre d'affaire... n'est-ce pas là ce qui anime notre pourpre défenseur des contribuables..?!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Lol... On n'a tellement pas évoqué l'affaire qu'on a rendu compte tous les jours du procès et qu'on a été les premiers à annoncer l'appel du Parquet. Ce n'est pas parce qu'on répète cent fois un mensonge que ça devient une vérité...)

10.Posté par Baswa le 06/05/2011 07:14
Bravo Mr le Procureur,
Le peuple de France, les Réunionnais, attendent que la justice soit faite. Dans l'affaire de la CIVIS, le procès devrait reprendre sur un débat de fond, à l'essence même de la création de cette fameuse SEMITA. Les Saint-Pierrois ont suivi avec intérêt ce procès, mais beaucoup de questions restent en suspend.
Quel rôle ont joué les membres du conseil d'administration de la dite SEM ?
Comment a-t-on procédé pour les embauches dans cette structure ?
Quelle réflexion a été menée pour sa mise en oeuvre ?
Pourquoi une administratrice a-t-elle démissionné ?
Après le dégout ressenti, face à ce jugement inique, nous attendons la suite: toutes les personnes concernées par ces malversations soient entendues et jugées pour que justice soit faite.
Les manipulations, l'arrogance, le mépris des élus envers les règles de bases de la République doivent cesser.
Les contribuables sont spoliés. Nous n'avons pas à payer les frais d'avocats, ni les amendes. Ces élus doivent payer de leurs poches et rembourser les sommes détournées.

11.Posté par jacky le 06/05/2011 08:08
Aprés décende vers le nord , sans passe par la route des tamarins et commence .........
Naura pou fait ,et quant va arrive dans la capitale nana bonpé y sa fini démissionner
La peur va fait "caca collotte détrois "

12.Posté par David Asmodee le 06/05/2011 08:34
Le procureur a été choqué que ces individus ne soient pas privés de carambar. Bouh les vilains.

Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.Je fais confiance à la justice de mon pays.

A force de le dire, je finirai par y croire....

13.Posté par jssp89 le 06/05/2011 10:58
Merci Mr le procureur. Enfin une vrai justice dans mon pays parole de fontaine à la sortie du tribunal. Il savait bien qu'il y a contribué dans ces affaires. Voilà un homme honnête qui demande que le procès soit revu car il estime un peu leger sa sentence: il veut inéligibilité et une forte amende pour avoir (...) les 32 employés de la semita . Et dire que ce monsieur est le président de l'UMP quel honte pour SARKOZY. un petit coucou à tous ces employés communal de st pierre qui vont remontés à st denis pour soutenir des voleurs et baiseur paquet . Qui met l'essence dan zot loto la mairie kwé

14.Posté par Z'embroKaf le 06/05/2011 12:15
M.Fontaine un maire "intègre innocent"..."futur sénateur" (...) disait la semaine dernière un certain "A-B L" sur ce forum à la fin du procès de 1ère instance, il y a eu quand même une sanction pénale...quelle lèche ce Monsieur !!!
M.Fontaine c'est un autre procès qui commence avec une nouvelle juridiction....à 80 Km de chez vous en espérant que vos fidèles "supporteurs" seront là dans la rue Juliette Dodu dans la vrai "CAPITALE" autre fois si célèbre pour sa fameuse prison 4* lol.
Au fait une condamnation même minime ne fait pas de vous un innocent...comme le croit beaucoup de vos supporteurs-lècheurs !!!!

15.Posté par AeRo FReiNS le 06/05/2011 12:48
Lol.... me répond le directeur de la publication...

Aussi, je me répète, et c'est à relire en détachant les syllabes : ..Le Blog de.. Pierrot Dupuy...!!

Parce que franchement, que Zinfos974 ne couvre pas l'affaire... était-ce seulement envisageable ???

Le Blog 2 ouais..!! Vous savez ?...cette rubrique du site... où vous faîtes journaliste politique spécialiste ès magouilles & combines... avec des documents exclusifs, des informateurs audacieux, et où vous vous montrez tantôt acerbe, tantôt grave, tantôt.... attentionné....

Alors joli la parade... mais du coup, ..il est où le mensonge...??!!

Et elle est où la vérité...?!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales