Revenir à la rubrique : Economie

Procédure de sauvegarde prolongée pour le groupe Caillé

François Caillé est arrivé, puis ressorti décontracté 1h30 après son arrivée au palais de justice de Champ Fleuri. Le tribunal de commerce a ordonné le prolongement de la procédure de sauvegarde pour six mois. François Caillé n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse, c’est son avocat qui a expliqué le déroulement de l’audience, résumé […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 29 septembre 2010 à 18H14

François Caillé est arrivé, puis ressorti décontracté 1h30 après son arrivée au palais de justice de Champ Fleuri. Le tribunal de commerce a ordonné le prolongement de la procédure de sauvegarde pour six mois. François Caillé n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse, c’est son avocat qui a expliqué le déroulement de l’audience, résumé dans le communiqué de presse ci-dessous. Plusieurs dizaines de salariés étaient présents, inquiets pour leur avenir.

A noter par ailleurs que les trois sociétés du pôle Car (vente de véhicules d’occasion) qui devaient être mises en liquidation font l’objet d’un renvoi. Le tribunal de commerce prendra sa décision dans trois semaines.

Voici le communiqué :

« Le tribunal de commerce mixte de Saint-Denis vient d’ordonner, ce jour, le renouvellement des périodes d’observation des sociétés composant le groupe Caillé, sous procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire.

La première période d’observation a été consacrée au rétablissement des fonctions vitales des entreprises gravement affectées par la rupture de leurs approvisionnements et à l’éradication des principaux foyers de pertes. C’est désormais chose faite, les approvisionnements ont repris.

Les résultats d’avril à fin août ont été gravement impactés par ces éléments exceptionnels mais les résultats du mois d’août, premier mois de fonctionnement normal et les premiers éléments du mois de septembre démontrent que le Groupe va cesser de perdre l’argent a même commencé à en gagner. C’est une excellente nouvelle pour l’économie de l’île d’autant que ce résultat n’était pas acquis.

Dès aujourd’hui s’ouvre une nouvelle phase, celle de la consolidation et de l’amélioration des résultats de nos deux branches d’activités.
Et à partir de cette capacité bénéficiaire établie et projetée dans l’avenir, doivent s’ouvrir avec les créanciers, notamment bancaires, des négociations sous l’égide du CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle) qui devront permettre de conclure un accord consensuel de remboursement des dettes.

Les négociations qui vont s’ouvrir auront lieu sur la base de critères économiques et juridiques. Elles seront longues et techniques et nécessiteront une impérative discrétion, condition indispensable à leurs réussites. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.