Politique

Prix du gaz et des carburants : "L'Etat modifiera le décret", assure E. Bareigts


Prix du gaz et des carburants : "L'Etat modifiera le décret", assure E. Bareigts
Au cours de sa conférence de presse, Ericka Bareigts est revenue sur une polémique qui a entouré la constitution de la liste Lurel. Plusieurs voix, et notamment celle du président de la Région, se sont en effet élevées pour inclure le gaz et les carburants au Bouclier Qualité Prix.

Mais pour la députée, ces produits n'avaient pas leur place dans cette liste. "Je rappelle que les interventions sur le gaz et les produits pétroliers se sont faîtes à la veille d'élections nationales avec de l'impôt local pour sauver le soldat Sarko".

Dans une charge contre Didier Robert, elle constate qu'on "ne sait pas comment gérer la sortie de ce dispositif. Cela a abouti à une sortie brutale"... et à une augmentation de près de 7 euros du prix de la bouteille de gaz. Ericka Bareigts constate qu'au "1er février 2012, la bouteille de gaz coûtait 21,76 euros et qu'au 1er mars, elle coûte 21,73 euros. Ce que l'on a fait n'a servi à rien", ajoute-t-elle.

"Le travail a commencé avec les compagnies pétrolières"

La députée de la première circonscription souligne que "l'Etat reverra les formules du décret. Le travail a commencé avec les compagnies pétrolières", assure-t-elle. Des négociations qui sont menées à Paris directement au ministère des Outres-mers. "L'Etat assume ses responsabilités pour modifier le décret et agir de façon pérenne, pas au coup par coup", conclut-elle.
Samedi 2 Mars 2013 - 08:59
Lu 2492 fois




1.Posté par VIEUX CREOLE le 02/03/2013 08:27
Si l'Etat intervient pour que les compagnies pétrolières revoient et corrigent leurs marges bénéficiares à la baisse ,CE SERAIT UNE BONNE CHOSE ! Ce serait une bonne chose aussi si ,régulièrement ,,le" bouclier qualité-prix "était modifié selon la conjonture et si les services du contrôle des prix intervenaient plus souvent (et à L' improviste) :il y a beaucoup de "petits malin" dans les établissements commerciaux (augmentations , "en douce "de quelques centimes sur des articles :cela ne se remarque pas forcément !)!!Cela fait beaucoup de "si " me direz- vous, eh oui !!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 02/03/2013 08:33
peut être pour sauver "le soldat sarko", mais elle oubli not' sère dépité que le chodron té en trin brilé (vie chère 2012) et maintenant notre chère "erika en plein naufrage" veut entrainer dans son plongeon La Région, je suis d'accord avec elle que la sortie du dispositif est un gros "splash" pour notre porte monnaie.

3.Posté par Taxe flottante .... promise et oubliée le 02/03/2013 08:40
Madame Anette,
je n'ai plus confiance en votre parole. Promis par les socialistes, un taxe flottante, et oubliée !
Vous ressemblez de plus en plus à la droite , on dirait qu'il s'agit de vos deniers personnels quand il s'agit d'encaisser mais quand il s'agit de faire payer les autres, chapeau bas, vous devenez champion !
Bye bye Madame

4.Posté par 3V le 02/03/2013 09:46
A chaque fois qu'elle s'exprimera je remettrai le meme commentaire: Erika ou l'art d'enculer les mouches en plein vol avec un marteau piqueur.
On est mal bareigts

5.Posté par tanguy947 le 02/03/2013 13:04
à @4
j'aime bien votre commentaire très expressif.

6.Posté par darky le 02/03/2013 17:34
le préalable est le dépôt des comptes au greffe du tribunal comme l'exige la loi.
à défaut, l'Etat traite avec une société voyou.

en matière de DSP..c'est pas mal ça..une entreprise qui s'exonère de ses obligations de transparence des comptes..


7.Posté par mamodo21 le 02/03/2013 20:30
Madame la deputé arreter avec vos bobards car vous dites tout et son contraire.....aux prochaines élections les socialistes auront une raclée ....le malaise est partout......

8.Posté par REUNIONAIS le 03/03/2013 09:59
DEHORS cette bandes de minables ps de merde et je pèse mes mots
maintenant qu ils on les pieds et les mains dans la merde tous invisibles
la DECHEANCE de la FRANCE

9.Posté par Zbob le 03/03/2013 10:38
à Post 8
Pourquoi seulement Ps de merde?
Parce vous êtres un UMP de merde ou un PCR de merde, ou un FN de merde?
Reconnaissez quand même que se sont tous ( les jeunes comme les très très vieux) des sales cons de merde!

10.Posté par Progrés nouveau le 03/03/2013 11:48
Et pourtant notre député du sud sauvage n'attendrait rien de son gouvernement. Le gaz, les carburants et les emplois aidés maintenant qu'ils sont au pouvoir, ce n'est plus l'affaire de l'ETAT c'est à la Région de banquer.

La preuve le PS est en train de "péter en plein vol", beaucoup de socialistes ne souhaitent pas payer cash les conneries de F.HOLLANDE et de sa clique.

Un PS pour ANNETTE et sa dynastie et un mouvement PROGRES pour LEBRETON et ses amis. Le PS des mouvements est né ce matin et prendra une claque en 2014 et ne se relèvera pas en 2015.

On ne peut pas fermer sa "gueule" à Paris et nous faire croire que nos portes valises du gouvernement, lors qu'ils sont chez nous , défendent les Réunionnais.

Un PS à deux tête ne permettra aux ROIS socialistes du NORD et Progressistes du SUD de nous rouler une nouvelle fois dans la farine. La Rose est entrain de mourir avant même d'avoir pu dégager son mauvais parfum sur La REUNION.

Socialistes des Villes et Socialistes des Champs, cela ressemble à film de science fiction où le papa reproche à son enfant de ne pas être aux ordres, alors l'enfant prépare sa revanche pour tuer le père. ANNETTE, Ericka , Monique, Jacky, Pierrick, Michel et Jean Claude, vous êtes toutes et tous des clowns. Barrez-vous et devenez de simple planteurs de roses, c'est un métier passionnant où les épines sont douces et où se dégage un parfum venu de HOLLANDE, le parfum de la tulipe.

Gout à nous gros lion, asteur zot lé en l'air, zot i veut bouche enkor nout yeux. Nous la achète un chat d'un sac avec Mr 60 promesses, en 2014 nous va mette un timbre sur zot... et nous va renvoye à zot caze.

11.Posté par Le Progrès ... le 03/03/2013 17:35
.... Post 3 ... Madame Anette , trop mignon ....
pour être un peu plus dans la politique réalité, le progrès après le changement ... Totor !! Trop fort

12.Posté par Choupette le 03/03/2013 18:24
J'espère que cette dame votera également pour le mariage des bouteilles de gaz entre elles.

Cela afin de mettre fin à une discrimination qui fait rage lors des hausses du prix du gaz : orange/bleu ...

13.Posté par Le Taliban. le 03/03/2013 20:56
Attention à vos commentaires.Le prix n'a jamais baissé ,mais bien Subventionné.
Il était temps qu'il retrouve son prix normalisé.Mais n'empêche que mon copain restaurateur à stocker
prés de 50 Bouteilles à 15€.Et pendant ce temps, j'ai pas pu avoir une bouteille pour remplacer celui qui été vide,par malheur j'avais deux. Pendant une semaine courir après les Stations pour entendre dire
les Gaz la pi, on vient trop tard. A ce jour j'ai pu avoir mes deux bonbonne à 21.73€ .Mais plus calme.
Mais nous sommes vraiment des Assistés,mais pire.

14.Posté par falcucci pascal le 05/03/2013 14:13
BRAVO MME LA DEPUTER

PASCAL FALCUCCI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales