Social

Prix du carburant : Les professionnels de la route vont bloquer la SRPP


Prix du carburant : Les professionnels de la route vont bloquer la SRPP
Rassemblés au Port, une partie des artisans, transporteurs, terrassiers décidés à combattre, entre autres, la hausse du prix du carburant attendent des collègues de l'Est... Un accident à Sainte-Marie causé par la pluie a ralenti le mouvement.

Mais aux environs de 9 heures, ils seront près d'une soixantaine à se rendre sur le site de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) au Port afin d'empêcher la sortie des camions qui ravitaillent les stations-services en essence.

Un mouvement qui débute tard volontairement, "nous avons décidé de laisser le ravitaillement de ce matin se faire afin de montrer à la population que le mouvement ne se fait pas contre elle", explique l'un des manifestants. Ils souhaitent une baisse du prix du carburant non pas uniquement pour les professionnels mais pour l'ensemble de la population.

Une table ronde est prévue cet après-midi à 17 heures, à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Rappelons qu'une grande partie des syndicats a adhéré à ce mouvement sauf le principal mené par Bernard Caroupaye, la FNTR.
Mardi 5 Avril 2011 - 07:13
Melanie Roddier
Lu 1969 fois




1.Posté par pisse vinaigre le 05/04/2011 08:47
mort rire; ou sont les braillards des coupures de courants?

2.Posté par stef le 05/04/2011 10:22
si c'est pas cocasse cette situation....Eric MONGIN , élu Chambre de commerce, instigateur du mouvement de blocage , en désaccord avec CAROUPAYE, élu chambre de commerce...se retrouvant en table ronde ....à la Chambre de commerce.....ou comment les élus consulaires en charge du bon développement de l'économie réunionnaise bloquent l'économie réunionnaise....sacré dilemne les gars!!!!!
ah,ces petits arrangements entre gens de "bonne compagnie"....

3.Posté par cassepapaye le 05/04/2011 10:36
Ah ce Monsieur Mongin, je suis sûr qu'il prépare son concours d'entrée à la CGTR. Entrainement à la prise d'otages (nous) et sabotage de l'économie réunionnaise, les 2 piliers de l'action CGTR !
Il ne nous manque plus que les dockers ...

4.Posté par ti couiillon le 05/04/2011 10:48
salut de toute façon que à leur profit, rien pour les personnes qui perçoivent entre 980€ et 1100€ que les personnes qui ont du fric qui sont récompensées nous les petits il n'y a personnes pour nous
défendre, au faite jusqu'au 2012 il n'y a plus de vote plus besoin des petits votants, conclusion pas de députés à l'horizon.....

5.Posté par William le 05/04/2011 11:02
Encore ce Mongin, casse toi, on t'a assez vu.
Tu es là pour défendre tes intérêts, mais pas celui de toute la population.
Ce n' est pas en menaçant de bloquer les routes , que cà va faire avancer les choses.
Au contraire cela risque de faire ch.... le bon peuple.
J' espère que le préfet sera intransigeant cette fois et saura faire respecter l' ordre public.

6.Posté par 97421 le 05/04/2011 11:43
ben! là le préfet y bouge pas là! kan navé la grève la séchilienne sidec l'a fait venir experts de métropole pour faire redémarrer les centrales - et là po ça le préfet y fé pa rien - la population y dit pas rien là n'a point personne y ouvre zote bouche tt le monde y dit "amen"! kan y coupe courant tt le peu y crie - arrête dire néna la crise! créoles néna l'argent puisque l'essence y augmente les marchandises y augmente zimpôts y augmente tt le monde y croise zote bras!
koi le préfet y attende po envoyé les forces de l'ordre débloquent la srpp?!!! MAGOUILLES!!!!! si l'était les centrales thermiques noré déjà eu des réquisitions! magouilles et magouilles!!!!!! pfffffffffffffff l'é ECOEURANT!!!!

7.Posté par Dede le 05/04/2011 11:53
a post 5 William, tout le monde lé la pour défendre ces intérêts, mi voi pas un homme politique qui pense pas a sa gueule.

8.Posté par Eric Beeharry le 05/04/2011 12:16
Plutôt que de déranger et mécontenter toute la population, nous devons nous rassembler par des actions intelligentes.

Nous invitons les professionnels de la route à rejoindre le BOYCOTT TOURNANT. Il s'agit de boycotter toutes les stations d'une enseigne pendant un mois. Le mois suivant, nous changeons d'enseigne et ainsi de suite.

De cette façon les gens peuvent toujours consommer, tout en pénalisant sévèrement le monopole de la SRPP, par le biais des stations service.

Nous sommes soutenus par diverses associations et personnalités et comptons déjà des milliers de participants à cette action citoyenne de masse.

Pour + de détails, rdv sur Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=178796972167576

9.Posté par SOS Banana ! le 05/04/2011 12:26
Oui c sa mr william, le mongin va allé défendre tes intérêts d'abord pendant que toi, tu restera assis tranquille devant ton écran !!
Son mot d'ordre était baisse pour tout le monde donc moi je lui plutôt dit merci !

10.Posté par Guillaume le 05/04/2011 18:43
les stations sont prises d'assaut , bientôt vide et les pompistes au chômage technique ....bien joué Mr Mongin

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales