Politique

Prix des carburants : La Région met en place un fonds d'intervention pour les professionnels

Alors que tous les regards étaient tournés vers le Département et l'élection de la "nouvelle" présidente du Conseil général, Didier Robert et son équipe avaient décidé de donner une conférence de presse à 11h à l'hôtel de Région. Le thème : le prix des carburants.

La Région souhaite venir en aide aux professionnels qui subissent les conséquences des hausses répétitives des tarifs. Pour ce faire, Didier Robert a annoncé la création d'un fonds d’intervention réunissant plusieurs décideurs et le déblocage d'une enveloppe de deux millions d'euros pour les professionnels. A également été évoqué la possibilité de mettre en place un gasoil professionnel régional grâce à un "un octroi de mer flottant".

Toutes ces mesures sont développées ci-dessous dans le communiqué de la Région Réunion :


Prix des carburants : La Région met en place un fonds d'intervention pour les professionnels

"A partir de demain 1er avril, le gasoil augmente de 5 centimes par litre. Compte tenu du contexte mondial qui joue en défaveur de l’activité économique de l’île, la Région Réunion propose un certain nombre de mesures visant à combattre la flambée des prix du gasoil. La Collectivité mobilise deux millions d’euros pour aider les entreprises en difficulté et propose la mise en place d’un fonds d’intervention réunissant plusieurs décideurs.

La première mesure urgente vise à neutraliser l’augmentation dès demain, de 5 centimes sur le prix du gasoil. Pour ce faire, la Collectivité mobilise une enveloppe de deux millions d’euros en direction des professionnels dont le transport est un poste important de dépenses dans l’entreprise.

A chaque augmentation des tarifs, le tissu économique se retrouve d’autant plus fragilisé. Cette enveloppe budgétaire en direction des entreprises, notamment du BTP et du transport de marchandises doit permettre de compenser la hausse du gasoil.

Dans un deuxième temps, Didier Robert propose de créer un fonds d’intervention multipartite géré par l’Etat, la Région, les Chambres consulaires et la SRPP. "Il s’agit de créer un vrai débat sur cette question de la hausse des carburants afin de ne pas subir de manière trop mécanique les effets de l’augmentation du prix du baril". Les deux millions d’euros dégagés par la Région viendront alimenter directement ce fonds d’intervention.

Enfin il est question de mettre en place un gasoil professionnel régional. La réflexion porte sur un octroi de mer flottant permettant de neutraliser les variations du prix du carburant.

L’étude englobe également la possibilité de faire profiter les particuliers de ce carburant moins cher".
Jeudi 31 Mars 2011 - 17:52
Lu 1614 fois




1.Posté par noe974 le 31/03/2011 19:14
On peut encore augmenter !!!

Ce sont tj les nantis qui crient au scandale ...ils veulent tj gagner plus !!!

2.Posté par skybler le 31/03/2011 22:40
trop fort et surtout super demago ....
nous les petites gens et contribuables, nous pouvons continuer a etre pris en otages et payer comme des vaches a lait que nous resterons...
c'est vrai que les reunionais qui bossent et qui se tapent les bouchons matins et soirs ne sont pas penalisés et que ca n'a aucune influence sur le budget du menage !
ce sont nous qui devrions bloquer la reunion pour une fois et exprimer notre mecontentement !


3.Posté par Octroi de mer flottant, petite frère de la continuité territ le 01/04/2011 03:12
Une fois de plus, l'erreur dans la faute ! c'est la tipp qui doit flotter, pas la Région au secours de l'Etat. Ah qu'il est bon de marcher la tête en bas ...

4.Posté par Nico419 le 01/04/2011 11:02
Je pense qu'on devrait remettre les vignettes annuel sur les véhicules particuliers. Plus tu as une grosse voiture et plus tu payes cher ta vignette. L'argent récolté des vignettes serait directement engagé dans le développement des transports en commun. La voiture est un luxe qui pollue et qui nous rend sédentaire. Une fois que les gens s'adapteront au transport en commun gratuit (qui devra être bien développer) qui s'en souciera de la hausse des carburants..... Cela dit c'est juste une idée !

5.Posté par cyberpipo le 01/04/2011 12:32
Je travail avec mon véhicule pourquoi pas de bonnus reduiction pour nous? Transporteur bien grand mot

6.Posté par ouvrier le 01/04/2011 13:17
Un particulier qui utilise sa voiture pour aller travailler, n'est-t-il pas un professionnel aussi ?

On a tous droit à une prime de transport, le soit disant transporteur, les frais de carburants, ca passe sur les charges de l'entreprise, donc déductibles des bénéfices, et c'est le client qui paye ça


7.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 01/04/2011 13:46
Ce matin, j’apprends que le tarif des hydrocarbures va dépasser le record de la dernière fois.
Que font les empêcheurs de tourner en rond : MENGIN, MARODON, MOUTOUSSAMY et consort.
RIEN, RIEN, RIEN et RIEN !!!!!!!
Que fait la Région :
La Région souhaite venir en aide aux professionnels qui subissent les conséquences des hausses répétitives des tarifs. Pour ce faire, Didier Robert a annoncé la création d'un fonds d’intervention réunissant plusieurs décideurs et le déblocage d'une enveloppe de deux millions d'euros pour les professionnels. A également été évoqué la possibilité de mettre en place un gasoil professionnel régional grâce à un "un octroi de mer flottant".
Que font les empêcheurs de tourner en rond : MENGIN, MARODON, MOUTOUSSAMY et consort pour aider la population.
RIEN, RIEN, RIEN et RIEN !!!!!!!
Que fait Didier ROBERT pour que nous ne soyons plus dépendant des hydrocarbures pour le transport en commun de la population ?
Un maillage de bus qui va rouler au GAZOIL !!!!!!

Que fait les élus de Didier ROBERT grande gueule qui étais contre la politique de VERGES élus:
RIEN, RIEN, RIEN et RIEN !!!!!!!

En clair je regrette vraiment d’avoir coulé mon bulletin pour Michel VERGOZ et de ne pas avoir fait confiance à Paul VERGES.
A j’oubliais :
Vive Didier Robert, grâce à vous la réunion en confiance marche à reculons (sauf pour les nantis).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales