Economie

Prix de l'essence : la Guadeloupe aussi se mobilise...


Prix de l'essence : la Guadeloupe aussi se mobilise...
Après la Réunion début novembre, la Guyane la semaine dernière, c'est maintenant au tour de la Guadeloupe de se mobiliser pour obtenir une diminution du prix de l'essence.
L'Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe demande aux conducteurs guadeloupéens de se mobiliser contre le prix du carburant, afin d'obtenir une baisse de 50 cts. Le syndicat appelle à la manifestation le 16 décembre prochain devant la Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.
"L'essence baisse partout sauf en Guadeloupe. La SARA prélève en plus des taxes qui n'ont aucune raison d'être. Nous avons également interpellé la Région sur l'octroi de mer et sur le taux de consommation spécial sur le carburant qui est très élevé", dénonce le secrétaire général de l'UGTG.
Elie Domota regrette ainsi l'immobilisme des autorités. Pour lui, il est indispensable que la Guadeloupe prenne exemple sur la Guyane, et sur la Réunion.
"Nous avons décidé de passer à l'action. Nous donnons rendez-vous à la population le 16 décembre prochain à 10h30 devant la Sous-préfecture. Nous exigeons 50 cts de baisse".
Mardi 9 Décembre 2008 - 11:59
Pierrot Dupuy
Lu 1247 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales