Revenir à la rubrique : National

Prison ferme pour deux partisans de la LDJ après l’attaque d’un juif antisioniste

N’appréciant pas les propos tenus par le blogueur Jonathan Moadab, un Français de confession juive qui s’en était pris à « la nébuleuse sioniste française », deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à deux mois de prison ferme pour avoir visé avec une bombe artisanale la voiture de ce dernier. Le […]

Ecrit par S.I – le mardi 29 juillet 2014 à 12H37

N’appréciant pas les propos tenus par le blogueur Jonathan Moadab, un Français de confession juive qui s’en était pris à « la nébuleuse sioniste française », deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à deux mois de prison ferme pour avoir visé avec une bombe artisanale la voiture de ce dernier. Le sigle « LDJ » et une étoile de David avaient également été tagés sur le véhicule.

Le militant qui a fabriqué la bombe artisanale a été condamné à 10 mois de prison ferme. Son complice, lui, a écopé de six mois de prison ferme. Les deux prévenus ont expliqué avoir agi de la sorte car Jonathan Moadab est « pro-palestinien ». Jonathan Moadab avait aussi déclaré avoir reçu des appels anonymes: « je vais te tuer, toi, ta mère, ton père et tes frères ».

Au cours de cette enquête, deux mineurs ont par ailleurs été renvoyés devant le tribunal pour enfants.

Me Dominique Cochain, l’avocate de Jonathan Moadab, a indiqué que la LDJ ne voulait « pas entendre de voix juive divergente au soutien inconditionnel à la politique israélienne », comparant la ligue à « une milice », dont elle souhaite « l’interdiction ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.