Faits-divers

Prison ferme pour des casseurs à Saint-Pierre


Prison ferme pour des casseurs à Saint-Pierre
Hier au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, plusieurs casseurs sont passés en comparution immédiate pour avoir participé aux violences urbaines ces derniers jours dans le Sud de la Réunion. Des jeunes qui comparaissent devant le tribunal pour avoir jeté des galets, envoyé des cocktails molotov sur les forces de l'ordre et brûlé des poubelles.

Trois jeunes qui ont été condamnés respectivement à deux mois de prison ferme et dix mois avec sursis pour avoir jeté des galets sur les policiers et brûlé des poubelles. Un autre jeune, pour avoir fabriqué et envoyé des cocktails molotov, écope d'un mois de prison ferme et onze mois avec sursis. Le dernier jeune a été condamné à un an de prison ferme pour avoir jeté des galets sur les forces de l'ordre à Saint-Louis, une peine plus lourde que les autres en raison d'un casier judiciaire chargé.
Samedi 25 Février 2012 - 07:19
.
Lu 4000 fois




1.Posté par Melanchon viens le 25/02/2012 07:47
des peinrs qui sont a comparer avec le traitement de michel Fontaine:

- certificat medical de complaisance qui lui a permis d'echapper à la garde à vue
- libre de mener la campagne des legislatives jusqu'en juin
- une toute petite année d’inéligibilité requise.
et pourquoi pas une boite de chocolat?

a ce prix là je veux bien prendre sa place meme pour detourner la moitie

2.Posté par DON PAKÉ le 25/02/2012 07:54
SARKO vend des Rafales pour tuer il n'a rien. CHIRAC Mururoa une bombe atomique il n'a rien. DSK les prostituées il n'a rien.... Eux ils cassent 1 magasin et prennent 1 an ferme ? Cherchez qui est l'ennemi ! Justice de merde ! Faut vraiment tout péter !

3.Posté par noe2012 le 25/02/2012 07:56
"Prison ferme pour des casseurs à Saint-Pierre" , est-ce vraiment utile de punir notre jeunesse de la sorte ?
Pour l'instant ce n'est qu'une petite flamme qui brûle en eux , demain ce sera un incendie qu'on ne pourra plus maîtriser !!!

Il leur faut de la pédagogie , des formations innovantes et utiles à leur portée ...
La répression entraîne la frustration et la grosse colère , le "je menfoutisme" , la haine ....des élus , des Forces de l'Ordre ... On n'a plus peur de l'uniforme de carnaval avec casquette de coq sur la tête ...et les habits de robocop !!!
Le nombre fait la force !

4.Posté par ketty oli le 25/02/2012 08:03
Comprend pas comment on décide de la comparution immédiate. Alors un mec y langèt sa femme il est pas jugé tout de suite et le mec qui brûle une poubelle oui. Ça en dit long sur la valeur des choses dans la vie. "j'ai rien fait moi, mi té regarde seulement!!!" Et si c'est une erreur, qui peut préparer une défense valable en 5 mn. Maître Vergès peut être??

5.Posté par PECPEC le 25/02/2012 08:55
Ha ! c'est facile de dire c'est trop lourd comme condamnation...Si c'était votre maison, votre outil de travail, ou pire votre bagnole qui avait été incendié ou volé, je suis sur que votre réaction serait tout autre. Comment peut on défendre ces gens qui ne respectent rien, qui ne pensent qu'à casser et voler.
En 1991, il a fallut attendre 8 morts pour que tout le cirque s'arrête, faudra t-il attendre qu'il se passe la même chose ?

6.Posté par John Galt le 25/02/2012 09:01
Marrant ça il vaut mieux pratiquer la corruption comme à la Civis et le fiasco de le Sémita la justice illuminati Jacobine semble plus complaisante l'on constate le deux poids deux mesure de la balance utilisant son glaive , Qui est John Galt ? Lorsque cette Justice manichéenne laisse des Maires archi corrompus pouvant se représenter librement dégagé de toute responsabilité devant les électeurs comme à Sainte Suzanne ou encore à Saint Denis voir Saint Pierre Saint Louis alors que tous ces élus sont responsables du merdier depuis 30 ans eux continueront à péter dans la soie avec le pognon de nos impôts et feront tout pour maintenir ce bordel en bloquant toutes créativités d'entreprendre

7.Posté par ???.. le 25/02/2012 09:03
en braquant la CIVIS le verdict aurait été mois lourd peut être???

8.Posté par zoreil reunioné le 25/02/2012 09:18
est ce utile de punir? oui c est necessaire car casser n est pas bien et au lieu de résoudre le bleme de la vie chere on crée du chomage supplementaire!
ET PUIS MI DIT AUX PARENTS: NOS ENFANTS N ONT RIEN A FOUTRE DEHORS LE SOIR APRES 20H!
NOUS SOMMES DES PARENTS RESPONSABLES, PROTEGONS ET EDUQUONS NOS ENFANTS EN LEUR EXPLIQUANT CE QUI EST BIEN ET CE QUI EST MAL!
EST CE KE ZOT Y RENDE A ZOT COMPTE DE L IMAGE KE NOUS DONNE AUX TOURISTES?

9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/02/2012 09:32
Mieux être un "gros" casseur comme M.Fontaine qu'un "ti" casseur...ah le TGI de St Pierre et ses verdicts à la tête du client !!!

10.Posté par mafia974 le 25/02/2012 09:36
Les casseurs ont tort de casser. Il devrait faire comme Michel Fontaine voler des millions d'argent public, il n'aurait eu que du sursis.

11.Posté par Con-battre le 25/02/2012 09:40 (depuis mobile)
Ketty post 4,
Ôté gars té dedan ou quoé

12.Posté par pour DON PAKE le 25/02/2012 09:42
DON PAKE commence à m'emmerder sérieusement !! (post 2)
Va faire un tour à HOMS en Syrie, mon pote ! (ou plus près : au Zimbabwe chez Mr Mugabe).

13.Posté par shinimigami le 25/02/2012 09:53
Se que la justice devraient faire c’est de mettre une pioche dans les mains des casseurs et les demandaient d’aller gratte la terre ou travail dans un champ de canne pour remboursé tous se qu’ils ont détérioré sa va les faire réfléchir a deux fois avant de cassé et ils prendront conscience des valeurs bien d’autrui et ils ne devraient montrer aucune clémence !!!!

14.Posté par Melanchon viens le 25/02/2012 09:55
il reste a souhaiter que les manifestants pour l’achèvement de l'egalité sociale seront amnistiés par flamby le 14 juillet.

15.Posté par alendroit le 25/02/2012 10:20
Ma voiture a ete incendié , je ne juge pas ses jeunes car moi aussi revolter mais peut etre que si notre peuple etait solidaire ce ne serai pas arriver il sont les seule a faire quelque chose moi je rejette la faut au prefet car faut savoir que pendant deux semaine pacifiquement on a manifester et on etait pas entendu et ca a vite ete entendu dans le monde entier quand toute se brule malheuresement ma caisse parmis mais je vais te dire une bonne chose ce n'ai pas ses jeune le probleme c'est celui qui ne fait rien pour aider les plus pauvre de ce peuple

16.Posté par jim le 25/02/2012 10:25
DON PAKE TU GONFLES
La democratie laisse beaucoup trop de place aux agitateurs comme toi . Avale tes frustrations et vas voir ailleurs comment c'est : tu vas voir tu aimeras ton pays après !!!!!!!!

17.Posté par gars la kour974 le 25/02/2012 10:25
donc ou veut dire nou créole lé juste bon rentre la zole ou bien coupe canne et gratter la terre alors? OUBLIE PAS ke néna un tas créole plus instruit ke certaines personnes y débarquent chez nou avec travail loto fonction et maison de fonction hein!!!!

18.Posté par shinimigami le 25/02/2012 10:45
non je n'ai pas généraliser
c juste pour les casseurs un point c tout ils ne faut pas généralisée non plus !!!

19.Posté par Choupette le 25/02/2012 11:04
17.Posté par gars la kour974

Exact !

Et pourquoi on ne remettrait pas une pioche, un sabre à l'immigrant pour aller se faire la main dans un champ de canne avant la voiture de fonction et tout ce qui va avec le poste climatisé qu'il est venu occupé ?

Oui ?
Il y a encore des candidats ?

20.Posté par 974 le 25/02/2012 11:22
On devrait plutot leur donner la légion d'honneur.

Pendant qu'à cause nos politiques incompétents, nous avons de plus en plus faim, nous nous faisons piller notre fric via nos impôts sans qu'aucun des responsables ne soient condamnés fermes, il serait bien de se rappeler que ce n'est que dans la révolution que nos modes de gouvernance ont changé, sans vouloir en faire l'apologie de la violence, c'est juste un rappel.

On en a la preuve encore aujourd'hui, sans cette violence, aucun politique ne serait mis autour d'une table pour chercher (j'ai pas dit trouver) une solution.

Y a qu'a voir ce qu'à donner la manifestation non violente devant le CG pour les ex. ARAST.

21.Posté par DON PAKÉ le 25/02/2012 12:02
@POURDONPAKÉ ET JIM. Si je vous gonfle tant mieux, au moins je vous fait réagir. D'accord ou pas ça pète quand même. D'accord ou pas on a le droit d'avoir ses opinions. D'accord ou pas si je vous gonfle c'est tout simple ne me lisez pas ! D'accord ou pas LA JUSTICE A 2 VITESSES et ÇA JE DIS QUE C'EST DÉGUEULASSE. Autre chose peut être ? De mon côté je ne vais sûrement pas me taire parce que je gêne vos intérêts, vos perceptions. BREF JE CONTINUE À DIRE CE QUE JE PENSE. Cet endroit est d'ailleurs fait pour ça ! Vous n'êtes pas d'accord avec moi PALAXA ! ;-)))) Faut que ça pète à mort tant que des gens comme vous veulent nous museler, nous exclure, nous rabaisser. LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Et vive Mélenchon http://www.youtube.com/watch?v=8GIRPIHfiYE&feature=related ! DON PAKÉ

22.Posté par pour DON PAKE le 25/02/2012 12:03
Il faut casser DON PAKE !!!
Et lui envoyer un molotov (au moins virtuel...pour commencer)
Le calme ne reviendra qu'avec une viande froide ! (cf les 15 du Géant du Meuble en 91)

23.Posté par SEVERIN le 25/02/2012 12:13
Les escadrons de Gendarmes envoyés faire du tourisme en tabassant le peuple à la Réunion via la Métropole par avion.Coute moins chers d'accorder les minimas sociaux aux pauvre créoles qui ne représentent pas grand chose sur le plan Humain par-apport aux peuples des p'tits blanc de la métropole.Vive l'esclavage moderne Sarkosy,Hollande.Buffet,grande opération de sorcellerie et boule de cristal au Marché St-PIERRE et a l'Élysée pour Didier ROBERT,FONTAINE. de l'union des mouvements des putes.

24.Posté par L''''''''Ardechoise le 25/02/2012 12:20
Choupette prise en flagrant délit! "qu'il est venu occupeR".....

25.Posté par Thierry le 25/02/2012 12:38
A 23 SEvrin...

Ca ce n'est pas le peuple créole... NON.... Le peuple Créole, le réunionnais est entrain de trembler quand lu voit son l'auto...

Je tiens rarement ce discours mais là, ces casseurs ne sont que des criminels....c'est de la m.....

26.Posté par pour DON PAKE le 25/02/2012 12:45
il est bien tranquille DON PAKE derrière son ordi à raconter ses conneries , y prend pas de risques!!!
On doit bien pouvoir trouver un hacker malin et/ou rusé pour lui envoyer un joli virus sur son ordi !!

27.Posté par le petit poucet le 25/02/2012 13:40
Du temps de nos ancêtres, les insurgés, on leur coupait la tête pour montrer l'exemple.

La moindre rébélion était reprimée avec force, c'était le seul moyen de maintenir le système colonial.

De nos jours, pas de grandes avancées... ici comme en métrople.

Ce sont toujours les mêmes familles qui détiennent le pouvoir et pour avoir la paix sociale et faire prospérer l'économie, les esclaves que nous sommes sont priés non pas d'aller travailler dans les champs pour enrichir les coloniastes, mais de dépenser notre RMI ou notre SMIC dans leur magasin pour les faire prospérer.

28.Posté par facteur le 25/02/2012 13:47
Casseurs de toutes catégories, SVP nous sommes aussi de votre côté, nous sommes les propriétaires des véhicules détruits, nous sommes commerçants, gérants des magasins détruits, nous sommes des salariés au chômage technique aujourd'hui, nous sommes des enfants dont les parents n'ont plus de travail aujourd'hui.
Nous aussi nous souffrons de ce SYSTEME !!!
Nous vous invitons plutôt à CASSER ce système par le biais de l'électorat.
Ne vous laissez plus embobiner par les belles promesses (2 feuilles tôles, 1 sac cuisse poulet);
ce sont tous des menteurs, ils veulent le pouvoir, manger le gros gâteau et nous vendre les miettes.
Le nouveau SYSTEME sera peut être pas parfait, mais au moins nous auront CASSER celui dans lequel nous vivons jusqu’à ce jour. On nous Ne Dit Pas Tout ...

29.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 25/02/2012 14:00
Ces peines sont biens. Pour qu'elles soient parfaites, il manquerait juste un zéro après chaque chiffre, et bannir le mot "sursit".

30.Posté par le petit poucet le 25/02/2012 14:31
.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 25/02/2012 14:00

Ces peines sont biens. Pour qu'elles soient parfaites, il manquerait juste un zéro après chaque chiffre, et bannir le mot "sursit".


Non, ces peines sont injustes, parce que vous soyez riches ou puissants, la sentence n'est pas la même, c'est la république bananière dans toute sa splendeur, c'est de la repression pour montrer l'exemple.

Par contre, ceux qui nous gouvernent eux, on toujours du sursit pour calmer la populace, la sentence est symbolique et c'est ça qui finira par mal finir.

31.Posté par Melanchon viens! le 25/02/2012 15:00
Beaucoup d'admiration pour cette jeunesse qui leve la tete et n'est pas dupe du discours lénifiant des elus qui font office de courroie de transmission pour le larbin de la SRPP.

Les histoires de baisse des prix on a vu depuis le panier jego que c'etait de l'enfumage pour eviter d'aborder la question de l'augmentation des salaires. il faut poursuivre l'egalité sociale en accordant l'indexation sur la vie chere à la derniere categorie qui ne l'a pas encore eut: les bas salaires du privé

32.Posté par Blackpearl le 25/02/2012 15:26
On a le droit d'être d'accord ou pas avec les opinions des uns et des autres, mais de là à insulter celui avec qui on ne partage pas les idées, il y a des limites...Tous ceux qui insultent Donpaké je vous mets au même rang que ces casseurs qui vont aller à la geôle...

Concernant le traitement judiciaire de ces émeutiers, je suis d'accord avec MélanchonViens ou DonPaké...les premiers délinquants sont nos élus maintes et maintes fois accusés de fraudes diverses en tous genre MAIS rarement condamnés comme ces jeunes qui ont cassé, brûlé...il y a bien une justice à deux vitesses: "selon que vous serez puissant ou misérable" Comment voulez-vous que ces jeunes ne se révoltent pas quand ils voient le traitement qu'on réserve aux politiciens magouilleurs? J'ai peur que ce genre de traitement juridique pousse nos jeunes à vouloir casser et brûler encore et encore...

33.Posté par SEVERIN le 25/02/2012 15:36
Allons mon peuple Réunion,je suis fier de vous continuez de faire pression sur ces politiques véreux,corrompu que vous avez élus et qui vous ont trahi.Un zinfonaute de ce réseaux a mentionné
combien gaspille ce petit con de Sarko pour son salaire 21000euros pour faire tourner son palais de l'Élysée 131 000 000 euros vu qu'il y a une comparaison avec sa chéri Merckel Angela de l'Allemagne auquel l'économie na rien à voir avec celle de la France son salaire est de 15 000euros et les frais de sa chancellerie est de 56 000euros sans compter les centimes.Alors c'est des babioles quelques voitures ,magasin cramé.Vous payez pas votre assurance pour rien,dans cette mini révolution il y a du bon a prendre.Bon courage, pensez a ceux qui souffrent de l'indifférence bon sang bon dieu

34.Posté par Babs le 25/02/2012 15:44
Oh oui, laissons les faire ces jeunes. Laissez les tout brûler ces pauvres petits. Et puis, quand il n'y aura plus de magasins à voler et à brûle (et que les gens qui bossent se retrouverot tous au chômage tehcnique), nous pourrons les laisser s'attaquer aux maisons ces pauvres petits ! Laissons les s'exprimer ces petits casseurs.Ils pourront s'installer chez les gens, utiliser ou voler leurs biens. Les pauvres ils n'ont rien alors donnons leur ! Ils ont tous les droits : se sont de jeunes révoltés les pauvres petits choux.

35.Posté par Con-battre le 25/02/2012 15:54 (depuis mobile)
A post 30 le petit poucet
Petit poucet si té gagne perd à ou dans la forêt ou noré moin di connerie parceque po ou les casseurs ,lé bien sa zot l'entrain fé peut être ou té avec zot et la pa gagne trap à ou

36.Posté par jim le 25/02/2012 16:06
@21 DONPAKE
Si tu attends Mélenchon tu risques d'attendre longtemps LLLOOOOOOLLL
Mes seuls intérets sont ceux que l'on a mérité :Le gars qui toujours refusé de faire le moindre effort ,qui fait chiééé tout le monde depuis qu'il est en CP ,et qui a17 ans envoie de caillasses sur les biens DES AUTRES parce que ça fait Bad Boy , et bien si c'est ça tes valeurs , je te les laisse et je ne crois pas que beaucoup de monde s'y retrouve dans ces valeurs là!!! Ne t'en déplaise......

37.Posté par Une idée le 25/02/2012 16:08 (depuis mobile)
Que faut il faire? Est ce que le fait de détruire réduira les prix exhorbitants?
Qui peut réduire les prix?Nos élus?Le préfet? Non NOUS-et si on boycotter les score jumbo de l'île? On va faire nos courses ailleurs dans l'attente de la baisse des prix

38.Posté par le petit poucet le 25/02/2012 16:31
11.Posté par Con-battre le 25/02/2012 09:40 (depuis mobile)
35.Posté par Con-battre le 25/02/2012 15:54 (depuis mobile)


tu fais partie des généraux pour rechercher ceux qui étaient dans la foule ???

ben non, moi, j'étais dans mon fauteuil.

C'est pas pour ça que je donne raison aux casseurs si tu lisais mes posts.

Je dénonce le 2 poids 2 mesures, l'injustice.


39.Posté par Jean Pierre H le 25/02/2012 16:42
N’empêche que sans ces jeunes rien n'aurait bouger. On aurait rien eut de personnes. On devrait empêcher la justice à plusieurs vitesses de juger et condamner nos jeunes. Un peu de solidarité.
Les gendarmes qui font des bavures TOUS les soirs, qu'est ce qu'ils ont eux ? RIEN ! sauf le droit d'écraser le Réunionnais comme toujours.

40.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 25/02/2012 16:56
A 33 : évident, qu'il faut penser à ceux qui souffrent de l'indifférence...mais ils ne sont pas là, plutôt en face, sur la Grande île !

Alors, coma, le peuple kréol, ce seraient ces casseurs qui le représentent ?
Sûrement pas, et fort heureusement !
Mais vois-tu, ça m'enquiquine qu'ils fassent de la prison, ils vont être hébergés, nourris, blanchis aux frais du contribuable...
Au boulot ! Qu'ils réparent tout ce qu'ils ont cassé, et si un jour ils ont un emploi rémunéré autrement qu'au black, qu'on continue à les poursuivre pour qu'ils remboursent jusqu'au dernier sou, et même avec des intérêts, les pauvres gens dont ils ont saboté le gagne-pain!

41.Posté par DON PAKÉ le 25/02/2012 17:47
POUR 1 GARS ARRÊTÉ/CONDAMNÉ IL FAUT 10 JOURS D'ÉMEUTES SUPPLÉMENTAIRES ! VOILA LA JUSTICE ! ON SE BAT POUR LA LIBERTÉ ! C'EST LE PEUPLE QUI VA DÉCIDER QUAND ÇA VA S'ARRÊTER & COMMENT ÇA VA S'ARRÊTER ! SARKO VENDS DES RAFALES QUI TUENT IL EST LIBRE, CHIRAC DÉSINTÈGRE MURUROA AVEC UNE BOMBE ATOMIQUE IL EST LIBRE ! C'EST QUOI CETTE JUSTICE ? JE RAPPELLE QUE LA MARSEILLE EST NOTRE HYMNE NATIONAL, CERTAINS SEMBLENT L'OUBLIER ! LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ OU ALORS LE GROS BORDEL ! DON PAKÉ VIVE MÉLENCHON ! LUI AU MOINS IL VEUT TAXER LES RICHES À FOND LA CAISSE ! PARTAGEZ OU DÉGUSTEZ LOLLLLL

42.Posté par d974 le 25/02/2012 18:02
euh juste pour dire :

"Procès Ajimi: trois policiers condamnés avec sursis, amertume de la famille" :

... Les deux agents de la brigade anticriminalité (BAC) Jean-Michel Moinier et Walter Lebeaupin, reconnus coupables d'homicide involontaire, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Grasse, respectivement à 18 et 24 mois de prison avec sursis,...

... Le policier municipal Jim Manach a été reconnu coupable de non-assistance à personne en danger et condamné à six mois de prison avec sursis...

Voir l'article ici :

http://www.lepoint.fr/societe/proces-ajimi-trois-policiers-condamnes-avec-sursis-amertume-de-la-famille-24-02-2012-1434910_23.php

et nos jeunes :

"Trois jeunes qui ont été condamnés respectivement à deux mois de prison ferme et dix mois avec sursis pour avoir jeté des galets sur les policiers et brûlé des poubelles..."

CE N'EST PAS UNE JUSTICE A DEUX VITESSE CELA ???

43.Posté par Con-battre le 25/02/2012 18:59 (depuis mobile)
Petit poucet ( post)
Bin non mon petit pouce ,comme je voire tu grandira jamais assi devant ta télé donc ou lécpas concerné par la vie chère et les for possible que c moin i paye ou tou les mois avec mes impôts


44.Posté par pour DON PAKE le 25/02/2012 19:04
il est tranquille derrière son clavier le connard de DON PAKE, Plus facile que de sortir dehors !
il vient donc de découvrir la touche majuscule : ça lui donne l'impression de gueuler plus fort !
Il a certainement un pois chiche à la place de la cervelle.

45.Posté par pour DON PAKE le 25/02/2012 19:12
il est tranquille derrière son clavier le connard de DON PAKE, Plus facile que de sortir dehors !
il vient donc de découvrir la touche majuscule : ça lui donne l'impression de gueuler plus fort !
Il a certainement un pois chiche à la place de la cervelle.
Le seul truc qui pourrait avoir un impact : la grève de l'impôt , renvoyer votre tiers provsionnel et vos taxes foncières et d'habitation - en recommandé avec accusé de réception (comme dirait Mme AUDE) en expliquant pourquoi (ou suspender les prélèvements du Trésor Public).
Evidemment c'est pas possible pour nos kanyars laqués !

46.Posté par Thierry le 25/02/2012 20:06
Je rejoins à nouveau Babs en son Post 34

Et sans oublier le Post 40....

Ca craint n'empêche... des fois on se met à vivre se croyant sur un nuage mais on oublie de se méfier que juste il peut y avoir ce que nous vivons là et qui peut faire basculer un monde....

Et comme le dit le Post 42.... par les temps qui courent, il vaut mieux être du coté des VOyous que de l'autre coté.... Ne sont pas protégés ceux que l'on croit..........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales