Faits-divers

Prison ferme pour avoir frappé des gendarmes


Prison ferme pour avoir frappé des gendarmes
On vous relatait hier ces faits assez rares : deux gendarmes frappés par deux jeunes lors d'une interpellation au Tampon (lire ici). Ce lundi, ils passaient tous deux en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. François Fos et Manfred Catienda ont écopé de deux ans et 18 ans mois de prison ferme, relate la presse du jour.

Les faits racontés lors du procès datent de samedi soir. Après une agression sur un chauffeur de bus, le gendarme Serna et le chef Despres tentent d'interpeller deux jeunes hommes au Tampon. Ces derniers prennent la fuite et les entrainent cité Rossignol. Là-bas, les deux jeunes agressent littéralement les gendarmes. L'un avec une bêche, l'autre avec sa propre matraque. Autour d'eux, une quinzaine de personnes entièrement acquises à la cause des deux agresseurs. Malgré leurs blessures, les gendarmes parviennent à retourner la situation et interpellent François Fos et Manfred Catienda. Priscilla Yves, petite amie du premier nommé, est également arrêtée pour outrage.

François Fos, qui a agressé à la matraque, écope de trois ans de prison dont deux ferme, 18 mois ferme pour Manfred Catienda et trois mois avec sursis et 500 euros d'amende pour Priscilla Yves.
Mardi 8 Décembre 2009 - 10:22
Benjamin Postaire
Lu 836 fois




1.Posté par pecpec le 08/12/2009 18:52
Tout cela me semble bel et bien normal. Une première agression puis de la rebellion avec agression des policiers.
Une vraie sanction, rien à redire, même si quelques corniauds vont nous dire que ce sont de bons garçons, sans problème, c'est toujours comme ça. On ne met en prison que des anges ou des saints.

2.Posté par Punisher le 08/12/2009 22:01
Ils auraient du prendre plus. Ce genre d'énergumènes n'ont rien à faire en liberté.

3.Posté par Garou le 09/12/2009 01:22
"Autour d'eux, une quinzaine de personnes entièrement acquises à la cause des deux agresseurs."

Ah les braves gens !


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales