Blog de Pierrot

Prison de Domenjod : A chacun son entrainement...

Mercredi 10 Décembre 2008 - 19:43

Tandis que les forces de police ont déjà effectué des entrainements au sein de la nouvelle prison de Domenjod, histoire de prendre leurs marques et d'être capables d'intervenir efficacement en cas de problème, les amis des futurs détenus s'entrainent également au lancer de balles de tennis.
Alors que la prison est encore vide, les surveillants ont déjà trouvé des balles jaunes à l'intérieur de la cour de promenade, alors même que l'on pensait que les nouvelles grilles allaient empêcher de tels exploits...
Rappelons que ces balles de tennis servent en fait de projectiles pour faire passer à l'intérieur de la prison zamal, artane, argent ou encore puces de GSM à destination des prisonniers...
Dommage que la discipline ne soit pas encore inscrite au programme des futurs Jeux olympiques... Nul doute que la Réunion aurait pu espérer y glaner quelques médailles.

Pierrot Dupuy
Lu 2101 fois



1.Posté par Albert Ebasque le 12/12/2008 07:07

Ne pourrait on pas embaucher d'anciens joueurs de tennis à la retraite?
ainsi, tout en entretenant leur forme, ils auraient comme objectif de ne pas en rater une......
et comme juge arbitre, un sympathique policier jucher sur un beau mirador?

QUIIINNNNNNZE ZÉÉÉÉROOOOOO!!!!!

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 12/12/2008 22:36


Comment se fait-il qu'aucun caniar tennisman n'ait été arrêté alors que la pratique semble être massive ?
Il faudrait commencer par se poser la question : 'A quoi servent les gardiens sur leurs miradors' ?
Deux fois j'ai vu ce scénario sans vraiment y prêter attention, pour finir par comprendre lorsqu'une 3e fois à partir d'une fenêtre de Orange j'ai pu voir un scooteriste s'arrêter s'y reprendre à 3 fois pour lancer une balle de tennis alors que le gardien était là, regardait pourtant dans la direction de la cour et de la rue, mais sans rien voir.
Commençons par leur faire lire des consignes et les leurs faire écrire 100 fois :

'Je suis payé pour surveiller, pas pour rêvasser'.

Un jour c'est une grenade que le maton recevra entre ses pieds. Il s'en rendra compte seulement quand il sera à l'hosto ...

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 13/12/2008 08:44

Et on voit que manifestement il est très utile de recevoir de l'argent quand on est en prison ...

4.Posté par le conquistador le 13/12/2008 08:53

Concitoyens l'equipe de france de tennis est sauvée, nous avons ici chez nous cette équipe qui pourra mettre une tannée aux autres equipes nationales pour la coupe Davis, exit Tsonga et consorts. Par la meme occasion recrutons localement nos meilleurs ramasseurs de balle , nos gardiens de prison.

Nadal, Federer et les autres faite gaffe la "kreol konnection" arrive

5.Posté par CREOTAS le 13/12/2008 09:43

C'est l'illustration de la fameuse question que tout le monde s'est entendu poser au moins une fois (avant l'euro): "T'as pas cent balles?" :-)

Plus sérieusement, n'imaginons pas que la nouvelle prison de Domenjod empêchera aux proches des détenus de faire rentrer des objets: ce sera moins gros doigt qu'à Juliette Dodu, mais cela continuera. Et on ne devrait plus voir ou presque d'évasion genre je pousse les pierres du mur et elles tombent....

Mais si les trafics de stupéfiants voire d'argent sont a priori condamnables, les autres, plus inoffensifs (courrier, ...), ont certainement une vertu: permettre de huiler un peu les rouages d'une vie de condamné certainement pas amusante.

D'aileurs en matière de trafics, sont-ce les plus visibles qui sont les plus dangereux et n'est-ce pas à l'intérieur des murs de la prison où les abus entre détenus sont possibles (voir fait divers récent) que ça se passe surtout...? Et là, oui, la vigilance et la neutralité du personnel devraient être exemplaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter