Société

Prison Juliette Dodu, caserne de Ste-Suzanne... Les terrains que l’Etat veut vendre

Communiqué de la Préfecture:


Prison Juliette Dodu, caserne de Ste-Suzanne... Les terrains que l’Etat veut vendre
Afin d’accroître l’offre de logements, la loi du 18 janvier 2013, dont le décret d’application a été signé le 15 avril 2013, rend possible la cession du foncier public avec une forte décote pouvant aller jusqu’à la gratuité pour favoriser la construction de logements.

Dans ce cadre, après avoir consulté le conseil départemental de l’habitat et les collectivités, le préfet de La Réunion a arrêté une liste de dix biens de l’État qui ont été déclarés inutiles et qui peuvent être cédés pour réaliser des logements. Selon la nature des logements prévues (sociaux ou non), la cession fera l’objet d’une décote.

Toutes les informations sur les cessions prévues ou en cours sur le site : http://www.economie.gouv.fr/cessions.
Lorsque les biens seront en état d'être mis en vente, ils seront, dans un premier temps, proposés aux communes dans le cadre du droit de priorité prévu au code de l'urbanisme. Si la commune n'exerce pas ce droit, la vente sera réalisée selon une procédure d'appel d'offres avec mise en concurrence. Un cahier des charges précisera les conditions de réalisation de l'opération et les éventuelles décotes.

Prison Juliette Dodu, caserne de Ste-Suzanne... Les terrains que l’Etat veut vendre
Mercredi 7 Août 2013 - 17:11
Lu 1162 fois




1.Posté par amed le 07/08/2013 22:38
L'ancienne gendarmerie du Port située en plein centre ville est vide et à l'abandon de puis plus de 5 ans. Immeuble avec appartements (1 dizaine) construit dans les années 70, bon état général. Depuis, ce sont les pigeons qui profitent du lieu.

2.Posté par Clivia le 07/08/2013 22:16
Il conviendrait de ne pas défigurer le centre de St denis ,à l emplacement de l ancienne prison Juliette Dodu,Laisser son cachet actuel et éviter de construire des bâtiments modernes ...Laisser à cet endroit son style colonial

3.Posté par GG le 08/08/2013 08:21
SAMUEL ALLER VOIRE LE PREFET OU RECOMMANCE OUT GREVE NA LA PRISON DODU POUR OU TOUT SEUL et donne un ti morceau out band camarade UDI.UPM .ET( NASSIMA mi connaie toujours pas dans quel sac faut met a elle )

4.Posté par kupidon (cupidon) le 08/08/2013 08:22
un cadeaux empoisonner 52840 m2 impôts en plus et tout les taxe qui vont avec taxe froncié .taxe ménagé.taxe habitation etc etc la seul mafia l’égale l’état .Ah.. titi robert profite quand ou croise le préfet dans out gros siège l'avion (première classe)embrasse a li peu être que va donne a ou la préfecture SAINT DENIS . Comme ou la dit :(sa lé a nous )ben seras a ou et ou pourras faire camping dans la cours et sans case out cou et ou sa plus prés de out travail comme mi voie ou vise la région

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales