Social

Prise de fonction du sous-préfet à la cohésion sociale et la jeunesse


Prise de fonction du sous-préfet à la cohésion sociale et la jeunesse
Dans le cadre des mesures issues du Conseil Interministériel de l’Outre-mer de novembre 2009, et plus particulièrement pour l’insertion et l’égalité des chances des jeunes, il a été décidé de nommer dans chaque DOM et à Mayotte un sous-préfet à la cohésion sociale et la jeunesse.

Ce haut-fonctionnaire assurera la mise en œuvre de toutes les politiques publiques dédiées à la jeunesse, à la lutte contre l’illettrisme, à la politique de la ville, à l’insertion sociale et à l’égalité des chances.
 
A la Réunion, c’est Monsieur Richard-Daniel Boisson, sous-préfet, qui a été nommé, auprès du Préfet, par décret du 5 février 2010. Il prendra ses fonctions ce lundi 8 mars 2010.
 
Une rencontre avec la presse aura lieu après la période de "réserve électorale". La date vous sera communiquée ultérieurement.
 
Parcours professionnel de M. Boisson  
 
1989 : Enseignant du premier degré - écoles d'application - Tours (Indre-et-Loire) ;
 
1995 : Conseiller pédagogique chargé d'inspection des personnels (Mayotte) ;
 
1999 : Inspecteur de l'éducation nationale - Saint-Amand-Montrond (Cher) ;
 
2001 : Inspecteur de l'éducation nationale, chargé de mission 1er degré au cabinet du
vice-recteur de Mayotte ;
 
2005 : Inspecteur de l'éducation nationale - Cervioni (Corse) ;
 
2005 : Inspecteur de l'éducation nationale - Drancy (Seine-Saint-Denis) ;
 
2008 : Sous-préfet, chargé de mission politique de la ville auprès du préfet du Bas-
Rhin.
Jeudi 4 Mars 2010 - 11:47
Lu 3053 fois




1.Posté par francis Alamélou le 04/03/2010 13:42
Sarkozy ne voulez-t-il créoliser ces postes? Après Penchard au MEDETOM, on n'a pas trouvé un domien pour cela?

2.Posté par André974 le 04/03/2010 14:02
Encore un haut -fonctionnaire ,je croyais qu'on devait en supprimer?

3.Posté par Feroz le 04/03/2010 16:33
Le Président a déclaré ceci lors de son récent voyage en Martinique (1_ février) :
"Je m'étais engagé à nommer un sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse en Martinique. Je vous annonce qu'il prendra ses fonctions à la fin du mois de mars et je vous annonce même qu'il s'agira d'une jeune femme d'origine martiniquaise qui revient au service des Martiniquais. De la même façon, j'ai été très heureux de saluer hier le patron de l'ARS qui est Martiniquais, ainsi que celui du centre hospitalier, qui est Martiniquais aussi. Je vais vous faire une confidence, ne croyez pas que cela soit le fait du hasard...

Que l'on me comprenne bien : entre quelqu'un qui n'est pas Martiniquais et qui est compétent et un Martiniquais incompétent, je choisirai toujours le compétent non-Martiniquais. Mais je refuse que l'on présuppose que lorsqu'il y a un Martiniquais compétent, il a le droit d'exercer ses compétences partout sauf en Martinique sous prétexte qu'il serait sous la pression de sa famille et de ses amis. C'est un raisonnement qui ne vaut dans aucune autre région, aucune, il n'y a aucune raison qu'on l'accepte pour ici."

Visiblement ce qui vaut pour la Martinique ne vaut pas pour la Réunion !
Moi j'aurai bien vu Nicolas de Launay de la Perrière dans ce poste.

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/03/2010 19:28
"l’égalité des chances des jeunes", "Inspecteur de l'éducation nationale"
Et bien Monsieur, vous allez voire qu'à la Réunion, l'obstruction aux droits des Enfant et des Pères n'est pas une légende...
espérons que le TRib.Administratif sera là pour vous aider a RETABLIR L'ETAT DE DROIT DES CITOYENS, face aux Dérives Institutionalisées GRAVES; encouragées par le parquet, Juge des Enfants, RECTORAT, GUT, PMI, CAF, ARAJUFA, LDH, HALDE, etc et les JAFs...
*********************************
Assoc. "Paire 2 Coeurs" les Enfants ont des DROITS,
et leurs Pères ne sont pas des Chiens Géniteurs Payeurs...

5.Posté par conseiller d'orientation le 04/03/2010 20:06
Je voudrai suivre le même parcours que ce monsieur mais comment dire ...entre 2005 et 2008 il a fait quoi pour passer de l'éducation nationale à la pref?

Ca me tente grave...J'espère qu'il sera à l'écoute des associations.

6.Posté par jojo le 04/03/2010 22:32
Vu la tronche , on va rigoler tous les jrs avec lui !!

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/03/2010 00:16
un mec qui n'y connait rien à la spécificité des outre mers, pur produit de l'administration française... bon courage les jeunes !!!

8.Posté par kaloupillé le 05/03/2010 02:45
le nouveau sous préfet de la réunion n'était-il pas celui qui se nomme DAN ET DANNY celui qui aime regarder les films simpsons qui aime que son chien binka et nugget , qui adore harry potter à l'école des sorciers , son pére daniel alan radcliffe qui est agent literraire , sa mére directeur de CASTING ?

9.Posté par André974 le 05/03/2010 08:21
nicolas de launay de la perriere

je ne connais pas ce Monsieur mais il a quand même passé 8 ans à Mayotte,3 ans en Seine Saint Denis et un séjour en Corse,dans les endroits dont personne ne veut, c'est sans doute un carriériste mais ce n'est pas forcément un incapable,vu qui l'a nommé c'est sur que ce n'est pas un bon point c'est vrai on le verra à l'œuvre

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/03/2010 23:31
Référons nous à ce qu'écrivait Pierrot Dupuy il y a quelque mois, ici même concernant la nomination de certains hauts fonctionnaires à la Réunion...cela vaut il ou ne vaut il pas pour ce fonctionnaire ? l'avenir nous le dira.

Ensuite, ne nous méprenons pas, il n'a pas exercé les fonctions qui l'attendent à la Réunion, dans les départements que tu cites, andré974.

Concernant certains endroits de la République dont personne ne voudrait, cela vaut il pour la Réunion ?

Ensuite, si personne n'en veut, c'est soit que :
1) le climat pour les fonctionnaires non insulaire, y est difficile mais constitue des accélérations pour les carrières
2) le contexte local est peu compatible à certaines aspirations personnelles, alors que ce même contexte est prisé par d'autres, trop heureux de pouvoir se la "couler douce" loin des turpitudes de la vie stressée et stressante de la Métropole.



11.Posté par Dominique le 06/03/2010 02:35
A cause ici tout le bande prefet la tête lé bizarre ???

12.Posté par jUBILATION le 06/03/2010 07:54
Nicolas cela concerne les hauts fonctionnaires, les accélérations de carrière, quoique?

13.Posté par André9874 le 06/03/2010 10:26
En 9 ans passer d'instituteur,pardon,professeur des écoles,à sous- préfet,ce type à une méthode pas de doute,pour ce qui est de sa tête ça ne veut rien dire, l'important c'est qu'il a dedans,regardez Pierrot Dupuy (:)))

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/03/2010 16:11
ceux qui se dévouent pour la cause publique, là où justement la chose publique est impuissante ou marque sa présence pour des raisons d'occupation d'un espace vide, en général, arrivent à bien se recaser lorsque leur départ devient nécessaire là où on ne veut plus d'eux, ou là où ils ne peuvent assumer leur responsabilité avec un état qui ne les soutient pas, peu ou plus.

15.Posté par Ded le 06/03/2010 20:28
Réponse à Mr Alamelou: la fonction publique impose entre autres règles que les gens nommés à des postes de la haute fonction publique ne le soit pas dans leur département.
Quant à la référence à ML penchard, on sait ce qu'elle a donnée la bougresse, elle est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire!A moins que vous soyez d'accord avec elle , ceci est un autre débat!
Quant à sa tête ...c'est vrai qu'on a vu plus souriant! mais bon , quand on a une photo de Sarko souriant, ça augure mieux?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales