Société

Prise d’armes du régiment péi du contingent du mois d’octobre

C’est sur la place de la Mairie de Saint-Denis que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de présentation au drapeau des jeunes volontaires du RSMA-R ce mercredi. Cette cérémonie était présidée par le colonel Berte, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de La Réunion, en présence du maire de et de son 5ème adjoint.


Prise d’armes du régiment péi du contingent du mois d’octobre
Ce contingent de 116 volontaires a rejoint le régiment du Service militaire adapté de La Réunion en  octobre 2015. Au cours de cette cérémonie, ils ont reçu ce mercredi des mains du chef de corps et des cadres du régiment leur insigne régimentaire qui symbolise la fin du premier mois de formation militaire initiale.
 
Ils vont maintenant rejoindre les compagnies professionnelles où ils pourront commencer l’apprentissage d’un métier choisi parmi les 35 filières proposées, allant des métiers du bâtiment, aux métiers de la restauration en passant par les métiers du service à la personne et les métiers du transport. Ils pourront ainsi acquérir les connaissances et l’expérience professionnelle nécessaires.
 
La présence des familles ainsi que des anciens, toujours fidèles pour accompagner les jeunes dans ce moment particulier où ils effectuent leurs premiers pas dans leur vie d’adulte, encouragent les jeunes à poursuivre leur projet professionnel au RSMA. « Moment particulier » car il est le résultat d’une volonté personnelle de réussir leur insertion dans la vie active par une poursuite de formation ou une embauche sur l’île ou en métropole. Cette cérémonie est un moment fort de partage et de convivialité pour ces jeunes du RSMA..

Prise d’armes du régiment péi du contingent du mois d’octobre

Prise d’armes du régiment péi du contingent du mois d’octobre

Prise d’armes du régiment péi du contingent du mois d’octobre
Jeudi 29 Octobre 2015 - 12:49
Lu 1081 fois




1.Posté par GIRONDIN le 29/10/2015 13:03 (depuis mobile)
Le lucide Didier ROBERT était invité?

2.Posté par bloc le 29/10/2015 13:29
QUELLE CINÉMA TOUT CELA NE VEUX PLUS RIEN DIRE ! Aucune importance dans notre société !

3.Posté par David Leonidas le 29/10/2015 14:20
Aucune importance dit le,post 2...

Encore un gros blanc ou un ignorant de notre île Réunion ...

En tt K les parents présents étaient fiers de zot enfants... De les voir s'engaG ds leur quête d'avenir meilleur et en plus avec la rigueur de l armé...

Félicitation notamment à la ville de Saint Denis Pour l'accueil et l'orientation des dionysiens qui ont choisi cette voie ...

4.Posté par Laurent le 29/10/2015 15:44
Li la fé ça à cause son frère ! C un ancien lol

5.Posté par piment cabris le 29/10/2015 16:19
A la Plaine des Palmistes , c'est une prise d'armes avec des "gros bras" imbibés de Charrette que Marc Boyer a envoyés devant une école remplie d'enfants pour faire peur à une pauvre femme , une maman et tout le personnel enseignant !

Triste image d'une commune tranquille et ex-paisible !

6.Posté par VPV le 29/10/2015 17:08
En guise de fierté, un de ceux qui font les fiers est un délinquant notoire qui a échappé à une condamnation ferme de la justice uniquement parce qu'il intégrait le RSMA R alors qu'il cumulait les sursis. Son avenir est ouvert alors que la victime, agressée gratuitement par ce ti coq, souffre toujours tant physiquement que moralement ... génial la fierté, l'armée pour les délinquants et les repris de justesse ? et la justice dans tout ça ? Intégrer un corps d'armée et appartenir à la grande muette exonère donc de tout ? belle mentalité, je t'en foutrais moi de la fierté FY

7.Posté par kld le 29/10/2015 18:42
a part le post 6 et 2 (rien de nouveau chez les memes ) bravo , un avenir encadré , , certains en ont besoins , et une reconnaissance républicaine , bravo !

8.Posté par VPV le 30/10/2015 10:02
@7 reconnaissance républicaine, j'en parlerai au jeune qui s'est fait agressé et qui souffre toujours, il sera ravi de savoir que son agresseur évolue fièrement dans un avenir encadré alors que le sien est compromis du fait de la lacheté ! bravo et fierté, vive la république ! connard !

9.Posté par Serge le 31/10/2015 17:15
Post 2 : tu es à côté de la plaque, ton aigreur naturelle ou acquise trouble ton jugement. Ces gamins ne trouveront pas tous l'épanouissement et l'équilibre au RSMAR, certains sortiront plus tarés qu'ils sont rentrés parce qu'ils n'auront pas su saisir leur chance de rebondir et de s' insérer dans notre société. Ceux qui s' accrochent et avaient un vrai désir de changer adoreront le fait d'être encadrés et soutenus, même s' ils seront aussi un peu "bousculés" comme nous tous dans notre vie professionelle. BON COURAGE A CES GARCONS ET FILLES.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales