Société

Prise d’armes du Régiment Péï du contingent du mois de novembre aux Avirons


Prise d’armes du Régiment Péï du contingent du mois de novembre aux Avirons
La prise d’armes des jeunes incorporés du RSMA-R s’est déroulée ce mercredi 27 novembre 2013 à 10h00 à l’église des Avirons.
 
Lors de la présentation au drapeau de ce mardi, 109 jeunes volontaires ont reçu des mains du Chef de corps, le Colonel Pierre Winckel leur insigne militaire en présence des familles, des anciens combattants ainsi que de Monsieur Michel Dennemont,  maire des Avirons.
 
Après la signature de leur contrat d’engagement, les jeunes stagiaires ont commencé leur aventure par une formation militaire d’un mois en adéquation avec les valeurs du RSMA, clôturée par cette cérémonie marquante pour les jeunes et leur famille. Puis ils débuteront leur formation et pourront entrevoir un avenir professionnel fiable et durable grâce à la qualité de la formation et de l’insertion du RSMA. Le régiment insère en effet 71% des jeunes. 
 
En plus de féliciter les jeunes incorporés lors de son discours, le colonel Pierre Winckel, les invitent également à continuer leur parcours professionnel en voyageant et découvrant d’autres horizons. "Il faut partir pour mieux revenir", a t-il conclu. 
 
Cette cérémonie s’est terminée autour d’un pot offert par la mairie, l’occasion pour les jeunes de partager leur fierté et leur réussite avec leur famille. 

Prise d’armes du Régiment Péï du contingent du mois de novembre aux Avirons

Prise d’armes du Régiment Péï du contingent du mois de novembre aux Avirons

Prise d’armes du Régiment Péï du contingent du mois de novembre aux Avirons
Mercredi 27 Novembre 2013 - 16:51
Lu 907 fois




1.Posté par dieu le 27/11/2013 19:35
la politique pas loin en 27ans le maire des avirons i léve les temp ou dort put

2.Posté par noe le 28/11/2013 07:02
Où est l'armée d'antan ?
Elle construisait "l'homme" du futur .... aujourd'hui la société construit des "délinquants" de demain !

3.Posté par tout sourire? le 28/11/2013 08:08
koi l'arivé le maire? lu lé fatigué? apré Paris les avirons lé triste, fini la fêt au boulo aster!!!!

4.Posté par erlo le 28/11/2013 08:19
super les jeunes! je précise bien les" jeunes". monsieur michel semble bien éreinté au point de tirer une de ces gueules! je pense que le retour depuis paris a du le fatiguer à moins que ce ne soient les soirée dénudées qui lui manquent.il faut faire attention lorsque l'on a dépassé un certain age!

5.Posté par fiertéréunionnaise le 28/11/2013 15:46
je trouve désolant que certains ne puissent pas mettre entre parenthèse le combat politique dans ce moments importants de la vie des ces réunionnais. Si l'équipe de jean daniel Dennemont n'a que comme programme la dénigrement du maire, ils vont pas aller bien loin. Le maire n'est pas blanc comme neige mais de là à le critiquer alors qu'une centaine de jeunes retrouvent la voie de l'intégration, je trouve le comportement de l'équipe de jean daniel dennemont minable.

6.Posté par à droite toute le 28/11/2013 16:06
l'equipe de dado toujours, heureusement que l'equipe de eric est plus inteligante! eric est integre, honete, agreable a entendre, il critique pas, il propose toujours

7.Posté par ti coq le 05/12/2013 21:46
soiréé dénudée, le Maire, pas possible. Comment y aime dont

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales