Politique

Priorité aux militants pour le premier meeting de Cyrille Hamilcaro

C'est en présence de près de 1.500 militants que Cyrille Hamilcaro a tenu son premier meeting à quelques semaines de l'élection municipale partielle de Saint-Louis. Dans une ambiance très animée avec sons, lumières et animateur, le conseiller général a indiqué que la priorité était désormais portée sur les militants. Des militants qui avaient déjà participé à une élection primaire au cours de laquelle ils se sont prononcés sur une partie de la liste qui sera conduite par leur candidat. La campagne est lancée...


Priorité aux militants pour le premier meeting de Cyrille Hamilcaro
L'ambiance était à son comble hier soir à Bel-Air pour le premier meeting officiel de Cyrille Hamilcaro. Devant une foule estimée à près de 1.500 militants, le candidat au prochain scrutin municipal partiel de Saint-Louis a rappelé ses priorités : assainir les comptes de la commune à travers des sacrifices et appliquer un programme structuré autour d'une nouvelle dynamique et d'un nouveau Saint-Louis.

Appuyé par les discours des maires de l'Etang-Salé et de Saint-Pierre, Jean-Claude Lacouture et Michel Fontaine, Cyrille Hamilcaro découvrait à son arrivée une foule en liesse motivée par un animateur survolté. Refrain créole sur l'annulation de l'élection de son principal opposant, reprise de "We are the world" de Michael Jackson, tout était réuni pour mettre le feu au public et créer un contexte favorable à une prise de parole.

Le projet des militants

Mais l'essentiel de cette soirée portait bien sur les prochaines élections fixées au 27 septembre prochain. Contrairement à l'épisode de mars 2008, Cyrille Hamilcaro a décidé de composer une partie de sa liste à partir des choix et de la confiance de ses militants. Une primaire s'étant tenue la semaine dernière sans échos. On va donc de surprise en surprise.
Après les soutiens affichés de deux candidats du groupe Divers droite au maire sortant Claude Hoarau, ce sont les militants de différentes quartiers qui ont du voter pour choisir la moitié des éléments de la liste du conseiller général.

Résultat, la liste de Cyrille Hamilcaro a été recomposée de moitié mais on ne sait toujours pas qui y sera. Toujours est-il qu'au delà du déficit des comptes de la commune, le conseiller général de Saint-Louis a tenu a présenter les grandes lignes de son programme parmi lesquelles une meilleure prise en compte du 3ème âge, la part belle aux questions environnementales et culturelles ou encore le lancement de grands chantiers et la mise en place d'un chapitre social.

Au final, Cyrille Hamilcaro se retrouve avec un liste composée par les soins de ses militants, un déficit à éponger, une triple alliance composée avec le PCR et les DVD et un candidat en électron libre, Krishna Badamia. Reste à savoir quelles seront les priorités de Claude Hoarau et des autres candidats mais à plus de trois semaines d'une nouvelle élection, il demeure encore prématuré de se lancer dans d'éventuels pronostics.
Mardi 1 Septembre 2009 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 2538 fois




1.Posté par darkalliance le 01/09/2009 07:52
Il parait que le site est très agréable, surtout à l'ombre pour les piques-niques ...

2.Posté par darkalliance le 01/09/2009 07:52
J'ai oublié de préciser : l'aire de Domenjod ...

3.Posté par Michel le 01/09/2009 08:08
RFO est ses journalistes gauchistes n'ont vu qu'une dizaine de militants....

4.Posté par GRENADE974 le 01/09/2009 09:24
Question pour un profane : Mr HAMILCARO est-il encore privé physiquement de mairie ?
Dans son programme, il veut assainir des comptes qu'il a lui-même mis partiellement dans le rouge...Est-ce au tirage au sort qu'il va constituer sa liste ?
Tout cela ne paraît pas très sérieux....A part la mise en scène, que reste-t-il ?
Pour les ST LOUISIENS c'est un dilemme : le mieux serait de ne pas voter ou voter blanc ou demander une tutelle.

5.Posté par kiki le 01/09/2009 09:48
Non, Mr Hamilcaro n'est plus privé d'interdiction de mairie. Je ne me souviens plus des termes exacts, mais le tribunal a dit qu'il était illégal de l'avoir interdit de mairie.
Dans le rapport de la cour des comptes, à aucun moment il n'est question de l'administration comptable de la mandature de Mr Hamilcaro, mais simplement celle de Mr Hoarau, c'est-à-dire depuis qu'il a été élu maire, ce qui fait une différence de taille.
Je pense qu'avant d'écrire des sornettes, pour ne pas dire autre chose, vous devriez les uns et les autres lire ce rapport, ça vous empêcherait de passer pour des rigolos.
Hier, dans cette salle, il y avait 1800 personnes debout, ne parlons pas de l'extérieur. Les journalistes ont été ok sur le nombre, environ 2000.
Pour les esprits chagrins, dommage de vous sentir flouer, mais c'est comme ça.
Par contre, trois voitures, cinq personnes dans chaque, dont Claude Hoarau, sont passées à plusieurs reprises. Ils devaient avoir les yeux et les oreilles bien ouverts, peut-être essayaient t-ils de relever les numéros de voitures ?

6.Posté par Lanklime le 01/09/2009 09:49
Té Pierrot toi qui connait beaucoup des choses dis à moin si Hamilca(...) la miette Surgine sur sa sa liste

7.Posté par kiki le 01/09/2009 09:58
Et la "belle mahoraise" sur la liste de Hoarau ? Je trouve que vous l'oubliez un peu celle-là.
Elle a quand même fait campagne avec lui, pour lui, sur le podium, au micro, dans les permanences. Chante et cavale partout.
Ah ce doute quand il nous tient.
la Justice devra se pencher sur les finances électorales du Claude avec sa "belle mahoraise".
Et puis, un scoop, Surgine elle est sur la liste de Claude Hoarau, si si. Pourquoi croyez-vous qu'il est souvent chez elle ? pour tricoter ? boire un café ? faire un scrable ? un trivial poursuit ou un poker menteur ?

8.Posté par Lisa le 01/09/2009 10:02
Michel a du se tromper, il était surement dans le meeting de Claude HOARAU.

Oui , l'aire de Domenjod serait certainement plus approprié pour l'auteur de ses propres lignes, il semble bien le connaitre... Toujours aussi débile dans ses propos à deux balles. Mais bon faut bien se faire exister de temps en temps.

Vous êtes tous des incapables car vous ne savez pas débattre sur le vrai débat: la politque de la Ville.

Comparez un peu le programme des futurs candidats sur st louis( vous connaissez leurs programmes au moins,), y compris celui d'un certain Rangama et Badania qui semblent se réveiller juste après une annulation de srutin alors qu'ils étaient tous les deux aux abonnés absents pendant presque un an et demi.
Marc André HORAU ne mérite même pas qu'on cause de lui.

C'est pour cela que vos remarques sont aussi nulles, elles reflètent votre image.

Non Mr HAMILCARO n'est pas interdit de mairie, c'est l'ancien maire déchu pour cause de fraude électoral qui esi interdit de mairie... On semble confondre ou on confond volontairement.

Attaquez le programe que ce candidat souhaite mettre en place, vous n'avez rien à dire dessus , normal vous n'y comprenez peut-être rien du tout d'ou des attaques sur la propre personne de Mr HAMILCARO.

A vos claviers ou mobiles, prêts, partez.

9.Posté par Pierre le 01/09/2009 10:05
Non Lanklime, Surgine sera probablement sur la liste de Claude HOARAU, tu ne le savais point?

10.Posté par FARAON.NOIR le 01/09/2009 11:51
Question : Pourquoi Hamilcaro aurait-il fait des primaires pour sa liste 2009 ? En raison des difficultés financières qui lui sont propres, Monsieur a décidé de mettre sur sa liste que des jeunes entrepreneurs. Les conclusions sont vite tirées dans le sens où ce dernier cherche tant bien que mal à financer sa campagne. Celles et ceux qui n'étaient pas en mesure de lui assurer des fonds ont été remerciés. Vous verrez sur cette nouvelle liste les nouveaux colistiers avec un profil où l'argent représente une place majeure. Concernant les finances de la mairie de Saint-Louis : au-delà d'un déficit de 5 millions elle devrait passer sous tutelle. A vous d'en tirer les conclusions !. Dans un tract distribué dans les boîtes aux lettres des Saint-Louisiens. Les experts comptables de feu Hamilcaro, affichaient un déficit de 21 M euros. Est-ce volontaire ? De même que sur son site, 22 M ? Et enfin sur le même tract, ils le disent qu'après correction du préfet ce déficit n'est plus que de 9 M euros. Il manque plus que 4 millions à trouver pour que les comptes soient sains. Et il reste en tout et pour tout 6 mois pour que l’exercice 2009 soit complet. Et tout le monde sait que l’intervention du préfet dans la trilogie saint-louisienne n’est que pure fiction, un effet médiatique, que les impôts pourraient augmenter seulement de 6% en moyen et non de 30% sur le tract diffame. Diffamation, diabolisation, victimisation sont le leitmotiv de feu Hamilcaro. Il PENSE que bon nombre de Saint-Louisiens prennent pour argent comptant ses mensonges. Il aura une réponse très bientôt pour les avoir traîner dans la boue ces 15 derniers mois.

11.Posté par kiki le 01/09/2009 13:27
Eh le faraon.noir pourquoi feu Hamilcaro ? il est mort ? Mince alors personne n'est au courant.
C'est donc un clone actuellement que nous avons ?
C'est votre dernière élucubration, vous avez une analyse clownesque de la chose, OK votre mentor est un clown, donc normal que vous voyez des nez rouges partout.
Ecrivez encore, je suis insatiable et inconditionnel de vos posts.
Bisous bisous bisous

12.Posté par a là moin là le 01/09/2009 14:50
mi repon a kiki là,moin mi lé droite,mai parconte fair aliance avec cyril non merci on ne veu plu de se rigolo ici a st loui pk pa euh souton ou marc andré!!bref mi repon aou là!mi signal aou mr ou mme kiki ke la salle de la carangue lavai 60 chaise posé et rempli et lavai moune debou a peu pres une 100taine de persone plus band demoune ke zot la tir st pier tampon etetan salé zot i gagne pa fai zot zafair zot toute seul?i fo zot i demande laide des otre,o moin mr hoarau lui kan il reuni toute le monde c ke des gen de st loui et d ela riviere!!!
et malheurezmen dire aou ben non i fai pa mal anou ke zot lavai un ta loto ou un ta moune kar se son pa des gen dici en sen fou!!!!!kelke soi votr mass ou ché pa koi mr hoarau lemportera!!!!!

13.Posté par johanne le 01/09/2009 14:55
ah kan mi voi tou sa monde i ecri i fai ri amoin franchemen!!!
mai bordel zo zieu lé boucher koué!!!cyril pou tourne azot carry sous riz!!!!!moin va re prendre lexpression de kiki zot mentor lé un clown dk lé normal ke zot i voi vert koma tou tem!!!lé tjr vert pour zpt????????????????pff!!!!zot reunion de hier soir c un gran fiasko dsl pou zot mai on fai pas un rassemblemen avec les otre commune kan on veu avoir la mairi!!!on rassembl le peul de st loui!!!en revanch hoarau claude lui c un gran rassembleur,lui il a fai un enorme meeting sur bellevue et je peu vous dire kil yavai a peu pres 2500 persone ds les rue de bellevue,jhabite ds ce kartier!!!!alor ne croye pa ke le sgen son dup!!!!!!!!pff!

14.Posté par wolf le 01/09/2009 15:45
bjr tout le monde, je vien en réponse a KIKI et a la moin la. Se sont des gens qui n'ont rien compris a la politique fais par claude hoarau, qui est basée sur le mensonge, le mépris et la pression qu'il éssaye d'exercer sur la population. La gestion menée par cet homme était castastrophique mettant la population dans de sal draps.(augmentation des impots mais aussi toutes les taxes que la commune peut percevoir sur les factures des st louisiens).Concernant le meeting d'hier soir commes le disaient les journaux ce martin on était a plus de 1800 dans cette salle sans compter la foulle de gens a l'exterieur. mais peut etre que chez vous comme claude hoarau vous ne saviez compter du moins pas plus que 100. Pour souvenir, a aucun moment la chambre régional des comptes ne cite le non de Mr cyrille hamilcaro dans le déficit que la commune de st louis accuse aujourd'hui

15.Posté par Chamand le 01/09/2009 19:03
Mr Hamilcaro lance une révolution a st louis en permettant a la population de choisir ses colistiers .C'est une innovation remarquable de sa part que d'autre politiciens pourraient suivre,il montre un changement une nouvelle politique a l'écoute des besoins de la population St Louis en leur donnant une part importante de son programme de campagne.moi mème je me suis déplacé pour élire le représentant de mon quartier chose jamais faites a st louis ,j'ai pus ainsi connaître les améliorations et le développement que voulait envisager mr hamilcaro concernant mon quartier par le biais du représentants élue.Le pouvoir donné par mr hamilcaro au partisant montre ainsi la volonté d'un homme voulant agir pour la population et SURTOUT avec la population .

16.Posté par Pierre Dupuy Junior le 01/09/2009 21:12
Pour être exact:

- le rapport de la CRC ne fait pas directement mention de la gestion Hamilcaro. Il étudie cependant des augmentations de personnel sur temps longs, ce qui inclue le mandat Hamilcaro, et les déclare dangereuses pour le budget. De plus, il y est fait référence à un précédent rapport incriminant la gestion Hamilcaro.

- le déficit du budget est de 21,6 millions, qu'on peut arrondir au choix à 21 ou 22 millions, d'où la confusion. Avec les mesures de la CRC, il peut être ramené cette année à 9 millions , ce qui est déjà illégal puisque le déficit est interdit à ce stade de l'exécution budgétaire.

- l'intervention du préfet n'est absolument pas de la poudre aux yeux, contrairement à ce que dit Franco. La preuve en est que même après celle ci et l'augmentation d'impôts, le budget reste en déficit. De plus, Franco montre son ignorance complète des règles budgétaires : la norme légale est de 5% de déficit autorisé au Compte administratif qui clôt l'exercice. On est en septembre, 9ème mois de l'année et si l'on prend en compte la journée supplémentaire et le fait qu'on est le premier du mois, on est à mi-année budgétaire. A ce stade, la loi INTERDIT RIGOUREUSEMENT le MOINDRE déficit. Il n'y a donc pas "seulement" 4 millions à trouver: il y a 9 millions à trouver EN PLUS des mesures préconisées par la Chambre.

17.Posté par LOUIS le 01/09/2009 21:13
Pour celles et ceux qui dises qu'il y avait 100 personnes dans la salle;
claude h vous paye combien pour dire autant de conneries?
un contrat de 3 mois à 80 %? Vous ne valez pas plus, claude a bien raison de profité de gents comme vous, des gents sans cervaux à eux.

18.Posté par christine P le 02/09/2009 21:23
je tiens à vous préciser que quand en face on commence à s'inquiéter du nombre de personnes présentes aux meetings de Cyrille c'est qu'au fond ils doivent flipper. Continuez à compter mais ouvrez grand vos yeux si vous en avez parce que cloclo la bien boucher.

19.Posté par Réality le 02/09/2009 23:51
(à là moin là) encore un peut ont croirais vraiment que vous etes de droite le ridicule ne tue pas c'est vraie.

20.Posté par assez roule créole st louis le 03/09/2009 01:54
Claude H s’entour de gents qu’il peut manipuler et que de ca, et les gents qui savent réfléchir il les menaces ou les vires de son staff.
Car les gents qui ont une once de bon sens n’écoute plus les boniments de se personnage alors qu’il n’a fait que sa pendant sa vie politique mais entre nous ce n’est que les faits et gestes (d’homme) communistes.
Ce petit Mr (Claude H) se permet de vouloir faire une réunion chez un militant à lui à belle vue sans lui demander l’autorisation, se militant pris sur le fait accomplit refuse cette réunion ; je dis bravo à ce Mr même si il reste communiste, au moins un qui commence à réfléchir sur la façon de faires de Claude H. Mais il y en a d’autres qui ne se laissent plus manipuler. Comme la dit Claude H St Louis lui appartient depuis plus de 30 ans et il fait ce qu’il veut sur la commune, ca me rappelle certains hommes qui penser ca (...) dit toi bien Claude H fini la persécution, fini la manipulation mentale, fini les menasses quand les gents pense autrement que vous. Nous somme en 2009 et plus en 1914 les temps changes et celles et ceux qui cautionne les actes de cette (homme Claude H) non pas évolué ou trop intéresser par des petits bon ou des contrats bidon qui serons annulé par la préfecture.

21.Posté par Huggie, les bons tuyaux le 03/09/2009 22:55
Quel est le prix d’un concert pour Johnny ?
Un petit tuyau entre nous :
Pour assister à un discours de Claude Hoareau c’est gratuit ou presque…
Puisqu’à la clé il est possible de gagner un bon ou un job.
Surprenant, non ! Depuis quand les gens sont payés pour aller à un spectacle ?
Sans aucun intérêt bien entendu !

22.Posté par Enfin du fun le 04/09/2009 14:20
Un véritable mérite est à attribuer.
Oui, pour une politique dynamique et respectueuse, telle que celle-ci,
avec des méthodes révolutionnaires.
Il ne restait plus qu’à révéler le style du visionnaire.
Cette politique est exemplaire basée sur la confiance.
Bonne idéologie !

23.Posté par Gégé le 20/09/2009 22:55
Hamilcaro est toujours mis en examen ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales