Social

Primes et bonus pour le personnel communal de Saint-Benoît


Primes et bonus pour le personnel communal de Saint-Benoît
Chose promise, chose due. Le député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau, a fait adopter hier en conseil municipal le bonus de 50 euros pour les agents non-titulaires percevant moins de 1,4 fois le Smic. La presse du jour assure que ce bonus sera valable à partir du mois de novembre 2009 (par rétroactivité). Près de 900 agents en bénéficieront pour un coût total annuel pour la commune de 600.000 euros.

Par ailleurs, dans son élan de générosité, Jean-Claude Fruteau a également accordé une prime exceptionnelle de fin d'année de 200 euros nets aux agents non-titulaire de catégorie C et de 100 euros nets pour les agents bénéficiares d'un CDD de trois mois. 
Mardi 8 Décembre 2009 - 11:06
Benjamin Postaire
Lu 1895 fois




1.Posté par Patrick Floc'h le 08/12/2009 11:27
600.000 euros. pas encore ce noël que les Saint Bénédictins et tines disposeront d'une piscine digne de ce nom , c'est 10 % du budget suffisant pour la réalisation d'une piscine aux normes en vigueurs , encore une foi le conseil municipal ne se mouillera pas pour la nouvelle piscine !

Lorsque l'on constate l'état des lieux de l'actuelle piscine, dont le fonctionnement relève du miracle , lorsque l'on constate aussi qu'il n'y a plus aucun club affilié à la FFN ... Avec 60 % des jeunes rentrant en 6 ème ne sachant pas nager ? Jean Claude Fruteau poussera à l'extrême comme sont collègue de Saint Leu , il n'y a pas de lagon à Saint Benoit ?

dire que la gaspillage des impôts ne servirait qu'à entretenir quelques privilégiés ?

2.Posté par CIMENDEF le 08/12/2009 12:18
Il y a deux piscines à Saint-benoit !!! vous voulez d'une piscine olympique ?

3.Posté par Patrick Floc'h le 08/12/2009 15:24
2.Posté par CIMENDEF le 08/12/2009 12:18
Il y a deux piscines à Saint-benoit !!! vous voulez d'une piscine olympique ?

Deux piscines obsolètum desuetum délirium foutage de gueule l'une fut la première piscine réalisé sur le plan mille piscines du ministère de la Jeunesse et des Sports monsieur Maurice Herzog, depuis 40 ans rien n'a changé faire du vieux avec du vieux .. pompe chauffage HS , pompes souvent en panne comme sur pratiquement toutes les piscines de l'ile aucune considération sur l'entretien du matériel , ou il y règne un je-m'en-foutisme constant

Ou sont les licenciés FFN quand la Mairie offre des créneaux horaires à des associations sans aucun respect de la règlementation fédérale avec utilisation de baignades pratiquées de façon plus ou moins « sauvage » sur les sites non déclarés et fréquentés par un
nombre limité de baigneurs occasionnels ne sont pas contrôlées que par des gens au black .

Il est certain que les reliques que certains appellent encore piscines sont obsolètes même pour des bas à vaches .
Aujourd’hui, il serait aberrant de vouloir réhabiliter ce type de structure ne correspondant plus au attentes .
Je suis déjà intervenu à ce sujet, auprès de la municipalité en souhaitant voir porter la réflexion à l’échelle d’une communauté de communes, interlocuteur privilégié pour réaliser un autre type d’installation moins couteux et plus adapté à la population .
Cet équipement a les capacités de répondre rapidement à tous types d' usages: scolaire, loisirs et même compétition.
Sa construction, son entretien et le coût de fonctionnement revient moins cher qu'un terrain synthétique de foot n'en déplaise , dire que la natation est éliminatoire à certaines professions .Hors comme 90% du parc nautique des piscines à la Réunion elles sont vieillissantes et il devient urgent de trouver des solutions.
Mais faute d’un véritable débat public avec les politiques renvoyant au calanques grecs le problème Natation , nous n’avons pas encore de position pour l’un ou l’autre protagonistes des différents dossiers. Rare sont les Maires qui en ont pris conscience je citerais pour l'exemple le projet du Maire du Tampon au 23eme KM avec une piscine couverte qui devrait voir le jour d'ici 2011 mais aussi la volonté affiché de la Mairie de Saint Louis avec le projet tant attendu depuis 40 ans bassin de 50 mètres de taille Olympique lieu dit Balance Coco qui lui verra le jour depuis 2011 ...il y a bien le maire de saint joseph qui soutien le Club sudiste pour les autres commune nada niet quedale ...Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant de faire couler de l’eau le projet de la piscine de certaines communes de la Réunion faudra se lever tôt et faire couler beaucoup d’encre. Avec toujours autant de tribunes municipales et de palabres dans les comptes-rendus inutiles comme sur Saint Denis gaspillage d'argent d'Annette sur le projet barachois En l’état actuel de ces dossiers que l’on pourrait qualifier d’abracadabrantesque, nul ne peut répondre à toutes les questions sans réponses . En effet, alors que des études concours d'architectes ont été lancées pour construire une nécessaire nouvelle piscine ludique , lorsque l'on constate l'état des lieux du bassin restructuré à cout de millions au Chaudron avec des mal façons en voulez vous en voilà sans avoir consulté et respecté un cahier des charges
Centre nautique du Chaudron fera certainement encore parler de lui non seulement parce que les conditions de financement de sa « restructuration » sont loin d'être claires mais aussi parce que les termes et les conditions utilisés pour parler de sa remise en état ne sont plus tout à fait les mêmes.

La restructuration telle qu'il aurait été sagement programmé par de véritables professionnels pas des amateurs , et bien cela va coûter une véritable fortune à la Ville de saint Denis, est déjà obsolète en terme de capacité d'accueil puisque selon la « grille globale d'urbanisme», il est préconisé un équipement de 4000 m2 de plans d'eau couverts pour une population de 120.000 habitants, ce qui correspond aujourd'hui au nombre d'habitants de l'agglomération alors qu'à l'issue de la restructuration seul 2500 m2 sont prévus.

je pourrais encore en dire long sur le sujet



4.Posté par Punisher le 08/12/2009 21:58
Mr Fruteau fait du bon boulot surtout quand on voit comment l'UMP a laissé la ville. Et après l'ancien maire fait son véxé ...
Dommage pour monsieur Fruteau d'être si proche de Gilbert Annette. Ca le fait passer pour un truand.
Et oui, le problême des socialistes à la Réunion, c'est Gilbert Annette, encore et toujours. Comment défendre le social quand le leader est un corrompu au casier judiciaire large comme une annuaire ?
Vivement que Annette parte et qu'il laisse aux socialistes le pouvoir de faire les réformes nécessaires pour uen économie au service de l'homme et pas un modele d'homme au service de l'économie comme l'entend Sarko.

5.Posté par ST BENOIT VILLE MORTE le 08/12/2009 22:42
Fruteau du bon boulot???? Laissez moi rire; St Benoit est une ville morte économiquement. Si du bon boulot c'est distribuer de l'argent public à des employés communaux...Quelle vision géniale du développement d'une ville.
Il semble que les bénédictins préfèrent ce genre de maire à ceux qui agissent. C'est leur problème mais les gens sensés savent que la rénovation urbaine de Bras Fusil par exemple n'est pas l'oeuvre de Fruteau...

6.Posté par Patrick Floc'h le 09/12/2009 08:40
5.Posté par ST BENOIT VILLE MORTE le 08/12/2009 22:42
Fruteau du bon boulot???? Laissez moi rire; St Benoit est une ville morte économiquement. Si du bon boulot c'est distribuer de l'argent public à des employés communaux...Quelle vision géniale du développement d'une ville.
Il semble que les bénédictins préfèrent ce genre de maire à ceux qui agissent. C'est leur problème mais les gens sensés savent que la rénovation urbaine de Bras Fusil par exemple n'est pas l'oeuvre de Fruteau...

Que croyez vous ST BENOIT VILLE MORTE il n'y a que des gens comme the Punisher pour croire que travailler c'est être dans le cartel d'une Mairie suffit de voir par vous même le nombre incroyable de parasites de cloportes qui se grattes les joyeuses toute la sainte journée , payé avec nos impôts à ne rien faire , le jour ou il n'y aura plus suffisamment de pognon pour entretenir les cigales je serait heureux en observant sur le compte de résultat combien revient la masse salariale des Mairies de la Réunion l'on hallucine avec des chiffres dépassant parfois les 60% du budget de la commune ce qui laisse peu de place à l'investissement et surtout pour d'autres actions porteuses comme mieux soutenir les associations sportives par exemple ...

quand à Saint Benoit ville des gaspillage depuis toujours la liste est trop longue pour l'étendre ici

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales