Social

Prime de Noël : Versement à partir du 21 décembre

La prime de Noël 2009 sera versée par la Caf (Caisse d'allocation familiale) à partir du 21 décembre. Une date tardive qui ne réjouira pas les allocataires.


Reconduite par Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, la prime de Noël sera versée directement par la CAF à partir du 21 décembre. Cette prime ne nécessite aucune démarche particulière, comme le commente Liliane Pausé, Directrice de cabinet à la CAF de Saint-Denis.

Elle est destinée aux bénéficiaires du Revenu minimum d'insertion (RMI) et de l’Allocation de solidarité spécifique (Ass). Nouveauté cette année, les mères isolées avec enfants pourront aussi prétendre à cette aide.

Le montant de la prime de Noël 2009 sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec une majoration de 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge.
 
En 2008 le montant de la prime avait été fixé à 220€ et avait été versé aux bénéficiaires dès la fin du mois de novembre, alors patience...
Mardi 8 Décembre 2009 - 16:23
Amandine Dolphin
Lu 43863 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

120.Posté par FRANCIANE le 12/12/2011 16:22
JE PERçOIs l'assedic depuis le moi de mai j'ai quatre enfant en charge je voudrai savoir si j'ai droit a la prime de noel

119.Posté par NINI le 03/01/2010 20:25
je touche le rsa depuis six mois, mais je travaille à mi-temps, mon mari n'a aucun revenu. Je n'ai pas eu droit a la prime de noël, car je n'ai pas le rsa "socle", je ne sais toujours pas ce que c'est ?, c'est ce que m'a répondu la msa dont je fais partie, voila voila

118.Posté par Miranda le 25/12/2009 02:02
Bonsoir,

Une pensée à tous les solitaires en cette soirée de réveillon de noël.
Cordialement.

117.Posté par Yucatan le 24/12/2009 16:50
Salut à tous!! C'est le 24 décembre & la prime de noël n'est toujours pas sur mon compte!!encore trois jours a attendre!Bravo!!C'est vraiment honteux de donner la prime au dernier moment!!Ce soir je passe noël en famille & je vais arriver les mains vide,c'est pas cool...Déjà que c'est la misère toute l'année,là des familles doivent pété un plomb!!ils nous donne un prime pour cacher la misère & calmer les esprits pour les fêtes de fin d'année,ça évite les vols & les voitures brûlée mais pas la déprime voir le suicide!Encore merci sarko....Bonnes fêtes à tous & bonne année 2010!!!!

116.Posté par FRED le 23/12/2009 17:10
les banques ont reçu l'argent de la prime de noem mais la plupart ne nl'ont pas mis sur les comptes a ce jour .

NE LES LACHER PAS NE BOUGER PAS DE LEUR GUICHET TANT QU'ILS NE VOUS ONT PAS DONNER L'ARGENT , ILS L'ONT DEPUIS LE 17 POUR LA PLUPART

115.Posté par Miranda le 22/12/2009 21:42
Bonsoir aux amis de galère...

Dans le Gard, le site de la CAF dit que c'est envoyé depuis le 19...
Mais aujourd'hui le 22, toujours rien sur mon CCP...

Joyeux noël.

114.Posté par Caro le 22/12/2009 21:24
G aplé la poste ce matin,ils m'ont dit que c'était le 24 pour tout les comptes courants!! Faut croire que c'est compliqué de faire des virements de nos jours!
Joyeux Noêl à tous,gspr k l'année 2010 apportera un pti plus à tous,meme à ceux qui nous critiquent de percevoir les minimas sociaux...comme si la vie nous avait donné le choix...

113.Posté par angelique le 22/12/2009 20:00
bjr a tous moi la caf ma envoyer un imel que la prime sera le 22.02 sur les compte .au soir .

j'espere.moi le cadeau jai pas acheter encore pour mon enfant .

112.Posté par clodiane le 22/12/2009 18:06
Pour en rassurer certaines,je suis allée hier à la poste,la prime passe en compte demain sur
compte chèque,par contre ma fille l'a eu aujourd'hui à la caisse d'épargne.
Et sur ce bon noel à tous sauf à ceux qui nous critiquent.

111.Posté par noeL2079 le 22/12/2009 14:58
Au fait tout le 92 touche 150euro de sarkozy en plus comme tout les ans , go habiter dans le 92 aussi non .

Moi je propose à toutes les personnes qui sont dans le besoin de nous regroupez et de monter notre propre boite/association pour sortir de cette situation plus que lamentable !


Ps: Marie stop attendre pour acheter les cadeaux et improvise.

110.Posté par pioupiouce le 22/12/2009 11:59
je suis seule avec 4 enfants je ne vis que du rsa pour le moment je comptais sur la prime pour leur acheter leurs cadeaux et la je vois les jours passer quand est ce qu'ils vont nous la verser sans rire !!!!je ne sais pas si ils se rendent vraiment compte que pour certaines personnes cette prime sera le seul moyen d'offrir un cadeau de noel !!!!ils vont quand meme pas nous la verser le 26!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

109.Posté par marco le 22/12/2009 11:41
bonjour
quelqu un l a t il recu car annoce paye par la caf le 18 et toujours rien recu a ce jour le 22 et rien non plus dans les operations previsionnelles
merci

108.Posté par Marie le 21/12/2009 18:51
Tout à fait d'accord avec toi Christophe, mais il faut bien faire la différence entre des "gamins qui tombent tous les trois ans" comme tu dis (j'ai travaillé pour un service social et tu as totalement raison), et ceux dont l'enfant (ou les enfants) ont été conçu dans de bonnes conditions. Je suis tout à fait de ton avis : ils ne peuvent ou ne veulent pas nous donner du travail ? Certes, il faut bien bénéficier du R.S.A. pour vivre, personnellement avec mon handicap très invalidant on me refuse toute reprise d'activité, malgré mes démarches de reclassement professionnel et autres... il faut savoir également que pôle emploi m'avait radié pour "soucis de santé trop importants", il y a les profiteurs et les autres, mais ça, les mauvaises langues qui crachent leur venin ne veulent pas l'entendre.


Oui, il y aura d'autres messages ici, parfois dans le but d'informer, parfois stupides et méchants, c'est la vie.....

Bibi à toi et bonnes fêtes !

107.Posté par Christophe le 21/12/2009 13:40
Voilà... Deja un gros point a soulever: Que les donneurs de leçons passent leurs chemins. Quand je lis des trucs genre "quand on est pauvre on a pas besoin d un PC, d' internet etc ça me dégoute.
Pour eux c' est bien simple y a pas 50 catégories y en a qu' une: ceux qui touchent le RSA ne sont que des profiteurs et des assistés.
Heureusement qu' il est là le RSA. Moi je le touche et je ne m' en prive pas. Ils ne veulent pas me donner de travail ? Et bien tant pis c est tout le monde qui paiera.
Si on en est là c' est aussi a cause des travailleurs, j' en était un il y a pas longtemps, qui s' en balance mais royalement des chomeurs et des plus pauvres.

Aprés, ceux qui viennent raler ici sont souvent les smicards car forcemment y a pas assez de differences entre eux et nous les plus démunis, je leur dirais de ne pas faire les malins, j' ai pas de travail mais je suis largement plus qualifié que vous.
Aujourd' hui il y a moins de travail qu' il y a 12 ans, vous etes sortis du systeme scolaire a 17ans et vous avez trouvé du travail c' est votre choix, par contre le revers de la medaille c' est que vous touchez une misère, du coup faudrez que pendant que etes devant votre pc les chomeurs soient dans la rue en train de mendier. Et bien non.
Si vous etes pas content de votre salaire fallait aller a l' ecole, ou alors pas s' encombrer d' un enfant quand on a 17 ans.

C' est pas a nous de paye pour la mauvaise gestion de l' etat.Y en a que pour les industriels? Tant pis ils paieront plein pot pour les plus démunis et moi tant que j aurai pas un travail convenable qui correspond a ma qualification j irais pas nettoyer la merde pour 1000 euros.
Désolé pour ceux qui le font mais moi jai pas choisi ça et ne suis pas du genre a me blamer et me dire "bah c est la vie".
Faut pas non plus se plaindre a 22 ans venir me dire la larme a l oeil "le RSA oui j ai trois enfants heureusement qu il est là je vux du taf etc". La bonne blague elles ont été fécondées par erreur par l operation du Saint esprit, sans aucune intention vénales pas du tout^^.
J' habites un batiment HLM j en connais des comme ça, des gamins qui tombent tout les 3 ans comme par magie quelle coincidence, et il y en a ici, arretez votre blabla ça marche pas a vec moi, y en a qui ont posté ici et qui posteront aprés moi vous inquietez pas.
Tout ça pour dire "ne mettez pas tout le monde dans le même sac".

106.Posté par Marie le 21/12/2009 13:31
Coucou "Katya",

Je suis également à la M.D.P.H. pour des raisons bien moins graves que les tiennes. Je souffre d'un handicap visuel léger, mais très invalidant qui interdit toute reprise d'activité ce qui risque de perdurer à vie. Comme tu le sais malheureusement trop bien, la M.D.P.H. a des barèmes et une "logique" que mêmes les médecins ne comprennent pas, pour ces motifs je ne perçois pas l'A.A.H., je suis donc au R.S.A., enfin bref ...

Tout ça pour dire que, du fait que je reçoive toujours des Mails de ce forum bien que j'en ai demandé l'arrêt, je constate que beaucoup de gens (comme toi et moi) essaient désespérément d'expliquer les situations à d'autres comme "Fanfan" certainement plus bêtes et ignorantes que méchantes. Ta démarche comme la mienne je pense à pour but d'informer et non de se plaindre comme on peut le lire ici ou là.

Effectivement je possède un ordinateur et un abonnement à Internet du seul fait que mon fils est très bon élève et à reçu une bourse au mérite, il est étudiant et à besoin de l'outil informatique, que devrais-je faire ? Stopper ses études afin qu'il galère autant que nous ????
Quelle mentalité "Fanfan", pour ton information et celles de beaucoup d'autres comme toi, sache que je ne bois pas, je ne fume pas..... que je réaffirme que mon fils à été conçu dans de très bonnes conditions avec un Papa et une Maman qui travaillent, sans soucis de santé à l'époque.

Bien sûr qu'il y a des gens qui profitent du système.
Pourquoi ne vous occupez-vous donc pas de ce qui se passe chez vous avant de regarder chez vos voisins ????
Si cela vous dérange tant que ça, échangez votre travail contre la place d'un bénéficiaire de cette prime qui fait tant débat, vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de balancer vos inepties ?

Tu as vu "Franfan", je suis connectée à Internet ??? Oh là là, mon Dieu c'est un scandale !!!

Bisous à toutes et à tous

105.Posté par Mugai-na le 21/12/2009 11:52
Je pense que Fanfan souhaitait simplement montrer le paradoxe, assez banal en France, qui régis quelques familles: dépensé plus que l'on ne peut et se retrouver dans la merde.
Évidement, heureusement qu'il y des primes, des aides de l'état ect sinon on serait (les démunis) dans les même conditions de vie que dans les pays pauvre, ou plus proche, que les ghettos américains ou la mortalité est plus grande encore.
Ce n'est pas le cas, pas encore, bien qu'il y a toujours des hommes qui meurt de froid dans nos rues, dans notre pays.
Bref, le problème évoqué par fanfan est : quand on en vient à avoir besoin d'aide c'est qu'on est en état de "survie", un état de "survie" comporte rarement un abonnement internet qui en cas de survie justement est impossible a moins de faire passer la connexion ou autre avant la bouffe le loyer, le chauffage, la santé...mal gérer ses comptes en gros.
Tout le monde conviendra de cela, bien sur. Cependant l'erreur était de penser que toute personne ayant un ordinateur et/ou se connectant faisait partie de cette catégories, or c'est faux.
On peut être hébergé par quelqu'un qui possède un ordi et une connexion, ou encore avoir dans le passé acheté un ordi (la personne travaillait) puis profité des connexions (après chômage) dans certain bar, lieux public, campus ou chez des amies.
De plus on oublie souvent qu'une aide est "censée" aidé à sortir d'un état de survie ( et non la maintenir) et pour cela l'homme a besoin de se divertir, de rire de s'amuser un minimum sinon la dépression l'emporte avec une corde. Tout comme un enfant nous avons besoin de cela, un état de survie n'est pas satisfaisant et sacrifier quelque chose d'utile, d'indispensable parfois, pour se faire plaisir n'est pas un caprice mais une nécessité psychologique qui n'est pas pris en compte.
On culpabilisera encore longtemps les gens pauvres de se divertir (ne serait-ce qu'une fois) au lieu de mieux survivre, on oublie le rire, le besoin de faire parti de se monde moderne et donc de posséder les moyens dans faire partie, de ne pas être à l'écart.
Aujourd'hui l'ordinateur est se moyen d'être informé sur le monde, de rester en communication avec les autres (les lettres sa revient chère) et de se divertir l'esprit un minimum.
Être dans le besoin et avoir un pc et une connexion n'est pas incompatible, cela rentre dans les besoin nécessaire pour ne pas finir par se pendre. Chacun trouvera, bien sur, un moyen différent de se divertir aller au cinéma, se faire une bouffe, faire du camping, s'acheter quelque chose qui nous fait envie...
Il est de plus, très dur de résister à la tentation de la consommation, même quand on en a pas les moyens...c'est un peu comme tendre un chocolat à un enfant et lui dire "non tu ne l'auras pas, jamais ! "
Chacun tente de trouver une stratégie pour sortir de cette état de survie même pour quelques instants quelques heures.
....et surtout fanfan en France on ne fait plus vraiment d'enfants pour avoir des aides parcequ'on se retrouve encore plus dans la merde et les gamins avec. Mieux vaut éviter de faire une ribambelle d'enfants quand on sait qu'on ne pourra même pas leur permettre de faire des études et qu'il seront condamnés à être aussi pauvre que nous. Tout l'amour qu'on leur donne ne leur apportera pas l'avenir qu'ils méritent et qu'ils espèrent surtout.
Vaste débat, bien sur qui ne se clôt pas en quelque ligne.

104.Posté par clodiane le 21/12/2009 11:03
Une fois de plus je constate que la stupidité et la méchanceté sont au rdv sur ce forum.
D'une:ceux qui n'ont pas besoin de cette prime (soit disant ou peut-etre espérez vous la toucher),qu'es-ce que vous recherchez ici alors???
De deux : pourquoi cela vous gene-t-il que nous ayons et que nous puissions surfer sur internet?
Ne vous est-il pas venu à votre pauvre petit cerveau qu'en ayant un abonnement internet,nous avons aussi téléphone illimité et donc plus de facture et abonnement à payer.
Hé oui,nous nous savons gérer le peu de ressources que nous avons,et pour aller plus loin
pour ma part,les ordinateurs que j'ai ne sont pas neufs,achetés en magasin,c'est juste que
j'ai la chance d'avoir un mari qui s'y connait pas mal et en récupérant du matos,il monte
des tours lui-meme.
Cela fait parti aussi du systeme démerde.
Mais bon,celui qui n'est pas dans le besoin,n'a trop à réfléchir alors;
Sur ce je souhaite de trés bonnes fetes de fin d'année à toutes les personnes étant dans la
meme situation que moi,les autres peut-etre que le pére noel vous apportera l'humilité,la
sagesse,la compassion ou encore l'amour de votre prochain,encore faut-il savoir de quoi
je parle car quand on vous lit,vos niveaux sont biens bas.

103.Posté par Katya le 21/12/2009 07:00
Fanfan quand on se pense supérieur aux autres on fait l'effort d'écrire correctement, de plus je ne vois pas qui peut se permettre sans connaitre de juger la vie des gens qui attendent cette prime et qui vivent avec le RSA car aucune possibilités de faire autrement.
Vous savez quoi ? Je touche même de l'argent de la cotorep (privilège de certain cancéreux et oui) je ferais mieux de me pendre qu'elle horreur !!
Je vous rejoins sur le fait qu'effectivement ce n'est pas un dû mais nous n'allons pas mourir de faim car ailleurs ça arrive, si demain je décider de crever de faim en ne touchant plus rien de l'état et bien quelqu'un d'autre qui en a peut être moins besoin ou qui a moins "galérer", comme vous dites, que moi touchera cette argent a ma place.

Mais je ne désespère pas de pouvoir retravailler quand mon état de santé me le permettra et je ne jetterais pas la pierre au gens qui touchent le rsa payer par mes impôts parce que maintenant je sais ce que c'est.

J'ai a peine 21 ans et pourtant j'en suis déjà là et j'ai déjà des dettes sur le dos et contrairement a ce que vous pouvez penser je n'ai pas d'enfant ;) je suis simplement mariée a quelqu'un de 26 ans qui n'est pas mieux loti que moi.

Quant a ma connexion internet c'est ma belle mère qui paie ;)

A bon entendeur !

102.Posté par tita le 21/12/2009 04:46
D'apres tous ces commentaires effectué sur le site bon nombre de personne de toute origine de tout horizon que l'on soit bon ou que l'on soit con que l'on soit riche ou que l'on soit pauvre,toute destinéé nous est réservé a tous chacun a un jour ?qui sait la chance de pouvoir peut etre réussir socialement et intellectuellement ,et financierement car comme dit un proverbe le malheur des uns fait le bonheur des autres .Mais dieu a dit le premier sera le dernier et les derniers seront les premiers.Cette prime de noel est faites pour les gens précaires qui n'ont pas demander l'aumone car si c'était que de eux ils s'en passeraient bien!Alors la méchanceté de ceux qui sont a l'abris du besoin feraient bien de bruler un cierge et de s'en remettre a dieu .Aidez vous les uns les autres,car moi meme en étant au rsa avec un enfant pour moi c une survie comme tant d'autre famille...Mais malgré tout jy arrive avec la grace de dieu car je suis croyante je vous souhaite a tous et a toute et a tout les enfants de tout age de tout origine de tres joyeuses fetes de noel et que dieu vous accompagne merci

101.Posté par fetjuas le 20/12/2009 23:57
bonsoir marie tout a fait d'accord avec toi vraiment tu la bien remise a sa place je voulais lui repondre mais je ne savais pas quoi lui dire tellement aller ete loin merci heurreusement qu'il y a encor des gens interressant bonne fete a toussssss

100.Posté par Marie le 20/12/2009 22:15
Et ben Fanfan ton message démontre bien que la bêtise est bien humaine et la stupidité bien encrée dans de pauvres petits cerveaux....

Quand on est au R.S.A. on ne navigue pas sur le Net ???? N'importe quoi....... il vaut mieux lire ça que d'être aveugle remarque (petite pointe d'humour de la part d'une handicapée visuelle que je suis !).

Si tu veux j'échange volontiers mon handicap qui fait que je suis au R.S.A. actuellement contre tes "galères", je te garantis que tu parleras autrement et avec beaucoup plus de respect .

Puisque tu aimes juger sans connaître, je tiens à te préciser que, pour ma part, mon fils à été conçu dans de très bonnes conditions, avec un Papa et une Maman qui travaillent... si toi tu as la science infuse et peux prédire l'avenir, tant mieux pour toi, mais arrête de débiner des stupidités tu t'en sentiras que mieux, saches que s'informer ne veut pas dire se plaindre.

Il y a ceux qui "profitent" effectivement, mais il faut avoir l'intelligence de ne mettre tous les œufs dans le même panier, sinon tu sais ce que ça fait ?????

99.Posté par Fanfan le 20/12/2009 13:55
Bonjour à tous!
je suis tombée sur ce forum par hasard,j'ai 46 ans et me reste une fille de 13 ans à ma charge,j'ai vécu bien des galères, et en vie toujours ,mais combiens de personnes dans le monde vivent plus pauvrement que nous, et ils n'y a pas de rsa, et prime de Noel chez eux connais pas,la caf pour nous il faut qu'on ce le disent n'est pas un du, ou ne faisons pas d'enfants, on les faits pour le bonheurs qu'il nous apportent pas pour ce qu'il pourait nous rapporter par caf chaque fin de mois, car beaucoups proffite du système,donc moins pour ceux qui sont vaiment dans le besoins,quand on vis dans la précaritée on navigue pas sur le net,car pas de pcet tout les mois il faut payer l'abonnement alors posez vous quelques questions!
mais vous souhaitent un bon noel! pensez plutot à ceux qui ont besoins que d'attendre cette prime et en s'avoir la date qu'est ce que cela peu faire puisque vous l'aurais merci la caf

98.Posté par Marie le 20/12/2009 13:12
Coucou "pilgrinn",

Je parle de la prime C.A.F., sur mon dossier ils m'indiquent que la prime a été virée le 18/12/09 pour un montant de 228,67 Euros, ce qui ne correspond pas à la réponse que m'avait apportée un technicien C.A.F. mais qui m'arrange....

Hi hi hiiiiiiiiiii

Bonne fêtes à tous et à toutes

P.S. :

Pour ceux et celles qui critiquent et jugent sans trop connaître la situation de leurs "voisins", ect.... mais n'avez-vous donc que ça à faire de votre vie ?

Qu'avez-vous à faire que votre "voisin boive des canons" ou autres ???? Occupez-vous de vos affaires une bonne fois, votre vie n'en sera que plus agréable.

97.Posté par pilgrinn le 20/12/2009 12:46
Hello Marie,
Espérons...
Tu parles de la prime caf ou pôle emploi,car moi je suis en ASS ( c'est donc pôle emploi qui me la verse),apparemment elle a été "virée" le 15 (source forums) mais pour moi toujours rien !
Bonne journée et joyeuses fêtes de Noel.....

96.Posté par Marie le 19/12/2009 23:39
Coucou "pilgrinn",
La prime a été virée le 18 décembre disent-ils.
De ce fait, ce forum n'aura plus lieu d'être et nous devrions être tranquilles je pense.

95.Posté par Mankib le 19/12/2009 21:41
j'espère que le voisin va profiter de cette prime, car franchement je ne vois pas comment il fait pour s'en sortir, 2 enfants sa femme ne travaille pas, lui par vautrer devant sa télé, de temps en temps il travaille pour 90 € la journée ( donc 10 jours de travail, faites le calcul avec le rmi et maintenant la prime, cmu, l'impôt foncier rembourser les factures payés par le service sociale car madame sait très bien pleurer le pire c'est que monsieur a un sacré métier dans les mains, mais ça ne l'intéresse pas de se lever tous les jours tôt. comme je dis souvent l'état donne, alors prends mais ne viens pas pleurer quand ce sera fini.
Je sais que tous les rmiste ne sont pas comme ce voisin, mais a cause de lui les autres sont mal vus et je sais que cette prime est nécessaire. bon ceci dit ce n'est pas qui irait le balancer, ces messieurs des bois dorés n'ont qu'à sortir de leur bureau climatiser de temps en temps et faire des enquêtes.

94.Posté par pilgrinn le 19/12/2009 20:54
Idem pour moi,je clique sur le lien pour ne plus recevoir de mails mais systématiquement je suis redirigée sur le site!!!si quelqu'un sait comment faire....

93.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/12/2009 16:13
"les mères isolées avec enfants pourront aussi prétendre à cette aide".
la CAF encourage les Pères à s'inscrire au Pole Emploi, pour pouvoir saisir ces aides...
Pire, on leur refuse la constitution devant des Juges d'application des peines: MINABLE...
Car être Papa truandé, ou malgré soit, ça signifie ETRE CONDAMNES avec Nos Familles...

Nous, n'espéront pas du Fric, mais seulement des DROITS AVEC LES OTAGES des rançons...

92.Posté par Marie le 19/12/2009 15:07
Coucou "Bloody Mary",

J'ai demandé la même chose que toi plusieurs fois, à savoir "ne plus recevoir de Mails de ce forum", visiblement c'est impossible, à croire que nous sommes mariés ???

En revanche, les modérateurs censurent ce genre de commentaire.....

Enfin bref, la prime de Noël est annoncée sur le site de la C.A.F., je pense que nous devrions être tranquille d'ici peu !

91.Posté par Bloody Mary le 19/12/2009 13:39
Je ne souhaite plus suivre ce sujet merci de faire le necessaire

90.Posté par diaz le 19/12/2009 11:50
bonjour vous avais bien de la chance car nous dans le gard la prime sera versé le 23 decembre biensur il faut atendre 1 a 2 jour pour l avoir sur le compte comme moi que je suis a la poste ben j auré la prime le 26 cool pour les petit quand il von se levai et qui aura rien sous le sapin parsque la caf verse la prime le 23 au lieu du 21

[http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/primedenoel

89.Posté par Mimie la lorientaise le 19/12/2009 02:57
moi j'attend la prime pour payer ma taxe d'habitation ...
Car ils sont tellement aimable aux impots
qu'ils ont refuser que je paye en 2 fois ...
et les factures pleuvent des le mois de novembre
je trouve aussi que la prime arrive tard
car noel c la surprise pour les enfants de decouvrir leurs cadeaux
la c les vacances et je pense aux mamans qui sont seules et non personnes pour garder leurs bambins pendant quels iront chercher leurs cadeaux
ou sera la surprise et comment les petits vont croire aux pere noel ?
S il voit leur cadeaux avant ???
J ESPERE QUE LUNDI SE SERA BON
passer quand meme de bonnes fetes



88.Posté par pauline le 18/12/2009 19:30
la prime a été versé le 17 decembre par la caf du haut rhin regardé dans paiement sur votre dossier.je l ai vu et le confirmevous devriez l avoir le 19

87.Posté par détrez cl le 18/12/2009 13:12
On se demande ce qu'il foute au gouvernement,y'a longtemps que la prime aurait du etre payée.
Si ça c'est pas du foutage de G.....,mais bon eux leur Noel est assuré,et nous, ben patience,c'est
ça:Liberté,Egalité(ou ça ???) Fraternité,ça me fait bien rire.

86.Posté par laetice le 17/12/2009 19:20
prime versé le 24 sur les compte, j'ai eu un mail de la caf sans meme rien demandé. donc voila

85.Posté par balog le 17/12/2009 18:10
efectivement la prime et versé le 23 !

84.Posté par pilgrinn le 17/12/2009 11:57
Oups....toutes mes excuses,je viens d'aller sur le site de la Caf ( il y a eu une mise a jour hier), effectivement prime annoncée pour le 23 par contre rien sur pôle emploi!

JOYEUX NOEL A TOUS

83.Posté par pilgrinn le 17/12/2009 11:38
Bonjour,
Je n'ai vu aucune info que ce soit sur le site pôle emploi ou la caf disant que la prime serait versée le 23!

82.Posté par estelle le 16/12/2009 21:27
sur le site de la caf il est indiqué que la prime de noel sera versée à partir du 23 décembre au mieux elle sera sur les comptes le 24 décembre si non ce sera après noel... Pas facile facile dans un pays où noel reste une fete importante la fete du partage, où finalement un million de personnes en france attendent cette prime pour acheter des cadeaux et avoir unmeilleur repas que les autres jours de l'année... J'imagine si pour certains la prime arrive après le 25 décembre, j'imagine leur situation, je trouve cela atroce, grotesque, ubuesque... Certes les miettes du gateau vont etre partagées et meme avec les pauvres, (allons la prime sera versée le 23, le 24 ou après... les pauvres devraient contents, cette prime n'existe pas dans de nombreux pays du monde entier... !) que demande de plus ? Il faut dépenser cette prime un 24 décembre en se dépechant, en espérant qu'il va rester dans les magasins au moins de la nourriture, et avec beaucoup de philosophie... La fete de noel est en principe une fete de partage, d'entraide, de solidarité mais combien d'entre les citoyens seront ils à le passer seuls, à le passer dehors, à le passer devant un paquet de pates (certes assaisonnés !), à n'etre pas invités par leur famille, leur belle famille, à etre et se sentir exclus, combien seront ils ? Combien d'enfants n'auront pas eux aussi la possibilité de passer un noel comme les autres ?
Pour ma part je le passerais avec mon fils, n'étant pas invitée par ma belle famille (je ne suis assez bien pour eux), n'étant pas invitée par ma famille (je suis la rimiste de la famille,), mon compagnon ira passer le noel avec sa famille .... eh bien tant pis ! à la limite je préfère etre seule que dans une réunion de famille, où parce que c'est le jour de noel tout doit etre parfait, où l'hypocrisie règne.

81.Posté par lagache le 16/12/2009 20:34
bonjour,
Je perçois l'ASS c'est donc le pôle emploi qui va me verser la prime,Martine 62 dit que ce sera le 15.Je ne vois aucun virement de prévu dans mon espace personnel et je viens de lire sur un site que les personnes pour qui ladite prime serait donné par pôle emploi est prévu pour le 15.01.10.......
si cela est vrai sans commentaire!

80.Posté par loovelyreveuse le 16/12/2009 13:08
bravo la caf !!!!! me donnée asf pendant 3 mois alors que la separation de mon mari n'est pas le papa de mes enfants et que de faite je vous declare depuis des années les pension alimentaire me donné apl dans une maison et du 28/11/2009 que j'ai quitée pour revenir dans mon vrai chez moi appt en tout je vous dois 1300e alors ke j'ai rien demandé apl versé et retiré car mois de novembre pas finie (- 2 jours ) seule depuis juin on me verse rsa de 195e en retard en decenbre pour aout septenbre octobre en novenbre il decite vue resource d 'un arret maladie vue a ma grossesse d'une hauteur de 200e pour 14jrs de tout me retiré pas rsa ni rien donc pas de prime de noel c'est pas juste et de plus pas apl avant fevrier merci la caf !!!!! et je rembourse 97e par mois pour les indus j'ai toute déclaration en temps et en heure et j'ai pas frodé pour pas avoir d'emmerde voici le retour

en attendant bonne fete a tous

79.Posté par détrez cl le 16/12/2009 12:01
Bravo Léty,il faut remettre en place ceux qui pensent que l'on se la coule douce.Vous vous croyez plus malins que nous,ben alors donnez-nous du travail, ou prenez notre place,on ne demande que ça,plutot que de se contenter de l'aumone que l'on nous fait chaque mois;
Vous pensez que nous vivons aisément avec le peu que nous percevons?C'est la galère tout les mois,meme ceux qui bossent ne s'en sortent plus.Si ce n'est ceux qui ont un bon salaire et encore!
Le smic va augmenter en janvier:chouette 4 cts de plus de l'heure,alors quand je vois comment on se paye notre G.......ben j'ai raison de penser ce que je penses et de dire ce que je dis.
Ceci dit en passant c'est franchement abusé pour la prime,mais c'est peut-etre pour NOEL l'année
prochaine.
En attendant un bon noel a tout ceux qui sont dans mon cas,les autres aller vous faire voir
(...)

78.Posté par Léty le 16/12/2009 10:21
Pour en revenir a la question qui taraude tout les "feignants" , je suis en métropole, une amie bossant a la CAF a regardé mon dossier, elle a vu que le paiement était pour le 20 sur mon compte CAF, selon elle, les traitements sont partis fin de semaine dernière pour être sur les comptes pour le 20, je suis a la Poste, j'espere que ce sera enregistré sur mon compte en banque avant le 24 tout de même..

Sinon, no comments sur les vieux clichés que l'on peut lire ici et la sur le net, je n'ai envie que de dire une seule chose:tous ces gens qui pensent que vivre avec le RSA c'est mener la grande vie, je vous souhaites, oui je vous le souhaites, qu'un jour se soit vous qui vous retrouviez face a une assistante sociale pour remplir votre demande de RSA, j'esperes qu'a ce moment la, vous repenserez aux commentaires con-descendant que vous avez laissé un jour..(mais si, vous aussi dans quelques années vous y serez au RSA, ne vous en faites pas ;-))

Sur ceux, je vous souhaites a tous de passer tout de même de bonnes fêtes de fins d'années!

77.Posté par sab55 le 15/12/2009 17:58
je pense que nous devrions tous avoir du travail j aurais du travailler en tant que femme de menage en hlm je faisait les remplacements chaque annee mais au moment de reembaucher la personne qui manquer ont ne m as pas pris ont a preferer prendre une autre personne

76.Posté par Mickael03 le 14/12/2009 19:34
Moi je n'apprécie pas les gens qui se permttent de traiter les autres de fainéants. J'ai arrêté de bosser dans ce boulot précaire, payer au lance pierre et au coups de pieds. Mais sa ne veut pas dire que je reste assis dans mon fauteuil à ne rien faire chaque jour. Tout les mois je relance ma candidature dans plus de 100 entreprises près de chez moi. Certaines m'ont même fait comprendre que sa servait à rien que je les recontactent toutes les mois (le pôle emploi, eux, veulent que je relance mes candidatures toutes les semaines, sa me fait bien rire ; ils sont surent de connaitre leur boulot au moins ?). Je fais aussi du démarchage directement dans les entreprises. Et depuis 6 mois rien. Une cinquantaine d'entretien et que des refus. J'ai postulé à 3 formations (complètement différente : ouvrier du BTP, chauffeur de bus, chauffeur d'ambulances) en 6 mois. Pour la première, j'ai passé 2 entretiens, tout cela pour me dire je suis trop vieux (27 ans) et qu'il ne veulent pas prendre de risques, quand ils m'ont posés la question êtes vous allergique à la poussière et la farine, j''ai dit "Oui", j'aurais dûe leur dire non, j'aurai peut être décroché la formation. A la formation de chauffeur de bus, ils m'ont recalés sur le motif : Pas assez d'expérience ; et oui, je n'est jamais touché à un véhicule de plus de 3,5T avant. Pour la dernière, c'est celle qui me fait le plus rire, je venais juste de quitter mon boulot et je ne percevais pas encore le RSA, j'ai réussi tout les test écris, oraux (entretien avec jury et psychothérapeute), stage de 140 heures en entreprise d'ambulances (j'ai eût une très bonne appréciation du maître de stage). Et vous savez quoi j'ai été recalés à la liste d'attente, car vu que je ne savais pas si j'avais droit au RSA (RMI), ils avaient un doute sur ma capacité à payer les 1500 euros de formation. De plus, il ne prennent que les 20 meilleurs sur les 1000 chaque année qui se présentent aux épreuves de sélections.
Et vous savez quoi, je vais demander un dossier de candidature pour participer aux épreuves de sélections de la formation de moniteur d'auto écoles, qu'il faut retirer le 3 janvier 2010.
Alors à ceux qui se permettent de cataloguer tout les chômeurs de fainéants et de mettre tout le monde dans le même panier, vous savez ce que je vous dis : Allez vous faire .... !!!!

75.Posté par mipo le 14/12/2009 18:36
ah oui, les boulots precaires, à tres courtes durée (qui rentabilisent meme plus les frais liés à la garde d'enfant) j'ai donné, exploitation, à tel point que les gens, n'y reste pas deux mois :-( les entretiens ou la personne se trouve à coté d'une pile de cv, ou on se dit : c'est perdu d'avance

à quoi bon se justifier, cet argent, on a pas à se justifier de le recevoir

pas facile de remettre le pied à l'etrier, mais faut s'accrocher de toute facon, pas le choix, ne serait ce que pour nos enfants meme si on est demotivé, si ya des jours j'ai meme plus envie d'essayer

je le redis, passez de bonnes fetes de n oel, positive si vous pouvez, ca sera la "treve de la demotivation", de la galère, et un "repit financier " comme ca a ete dit, et on repart pour une nouvelle année.

Je vous laisse sur ces qque mots



bon courage pour vos recherches d'emplois, il en faut

74.Posté par zeze le 14/12/2009 18:32
au lieu de nous parler sans arrét de choses s'en importance il ferait mieux de nous donner une date précise pour le versement de la prime de noel

73.Posté par MIPO le 14/12/2009 18:17
RHOOOO mais c'est fou ca !!!!!!!!!

mon message n'etait en rien pejoratif, je voulais surtout dire donner son energie ailleurs que se poser es question sur ce qu'on ne peut pas changer pour l'instant, car on pourra pas changer cette date, et puis bon, d'un coté, c'est déjà bien de l'avoir, faudrait se rappeller de temps en temps que dans le tiers monde, ce sont pas des joeuts que les enfants manquent, mais le vital, à manger, à boire, certains en meurent :-( la pauvreté est bien plus grave, quand on en meurt.
Moi je suis positive et je me bats, j'ai dépensé l'argent des deux dernieres semaines car on y est pas tout simplement

et si je vis seule, j'ai 4 enfants, en meme temps, je suis contente que tu puisses dire, penser le contraire, ca me rassure beaucoup ;-)

j'ai fait qque forum parlant de ca, et l'agressivité est de mise, on se jette les pierres les uns les autres, ou on se plaint encore encore, les autres jugent, catalogue, regarde de haut, font des deductions au lance pierre, bref, c'est triste, moi je suis surtout venue donner l'astuce dont je me suis servie et qui pouvait peut etre servir à d'autre, qui c'est.....et en cherchant par la meme occasion

bon noel quand meme à tous,

72.Posté par Mamounette59 le 14/12/2009 16:56
je n'ai pas demander a etre dans cette situation.Cala fait plus de dix ans que je cherche du travail sans succes. Cette année j'avais la possibilitée de faire une formation pour etre chauffeur de bus, j'avais pouryant réussi les testes du centrede formation , mais cela ne suffisait pas l'ANPE qui est maintenant POLE EMPLOI nous mets des batons dans les roues, en nous faisant repasser des testes . Eux ont droit de se plaindre qu'ils ont trop de boulots , mais les testes qu'ils nous ont donné 1livret pour y noter l'argent des billets vendu ainsi que la monaie rendu 1 feuille ou on devait noter si le client était satisfait ou pas i feuille ou on notai les renseignements des clients , 1feuille pour les incidents de parcourt et entre 2 il falait tracer son parcourt sur 1 carte pour etre admis il fallait avoir 135sur le premier teste et 12 sur 20 sur le second moi j'ai qbtenu 111 sur le premier teste et 14 sur 20 sur le second et j'ai été recalé .ceci pour démontrer que nous sommes pas tous des fainéants

71.Posté par petitelorraine le 14/12/2009 14:12
...qui est on pour avoir le droit de se juger les uns les autres???

peut être certaines personnes profites des aides de l'etat ...mais ce n'est pas la peine de mettre tout le monde dans le meme sac....

se faire traiter de feneant...quelle horreur

Moi je trouve que certain d'entre vous qui ose venir critiquer ne doivent rien de mieux a avoir a faire au travail? NON?
bien oui combien d'entre vous on un boulot et sont payés a surfer sur le net??il n'y a pas d'abut la??

elever ses enfants comme moi seule (11,9,6,3ans) tout en etant malade je trouve que c'est deja un travail a plein temps! surtout en cette saison,

alors, peut etre on aura le droit a un peu de repos financier avec cette prime, ben oui car ça aussi c'est un grand travail pour nous de devoir calculer chaque centime pour rendre heureux nos enfants et veiller a ce qu'ils ne manquent de rien!

mon rêve a moi serait de re travailler,pour subvenir aux besoins de mes enfants comme ils le meritent...mais... ma santé ne me le permet pas.......

Vous savez, mauvais parleur, ce que ma fillette de 6 ans a commandé et meme decoupé dans un catalogue pour sa liste de pere noel?????? un steack de boeuf!!

lorsque vous beau parleur vous en arriverai la vous ne vous permetterai plus de nous descendre comme ça....qu'est ce qu'ils ont commandé vos enfants? psp,wii,?????...mais oui vous travaillez pour donc ils ont le droit ,ils peuvent se le permettre....moi j'estime qu'un enfant est un enfant......

ALORS OUI je l'attend ma prime pas pour m'acheter de l'inutile mais pour offrir a mes enfants un bon steack saignant! a noel!!!

et encore je remercie chaque jour le ciel d'avoir un toi du chauffage et de quoi manger ,car nos amis qui vivent dehors avec le temps qui se rafraichi eux n'ont rien....a part peut etre un grand coeur entre eux!

Certains devrait avoir honte d'eux! Meme les enfants entre eux ne sont pas aussi mechant....

je vous souhaite a tous un joyeux noel.....

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales