Revenir à la rubrique : Politique

Prime Cospar: Les élus de la Région reçus en préfecture

Toute la journée, les collaborateurs du ministre du Travail, Michel Sapin, ont reçu et écouté les doléances des uns et des autres. Premier à ouvrir le bal des contestataires à la politique gouvernementale, une délégation d’élus de la majorité et de l’opposition régionale bien décidée à se faire entendre sur la suppression de la prime […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 novembre 2013 à 14H35

Toute la journée, les collaborateurs du ministre du Travail, Michel Sapin, ont reçu et écouté les doléances des uns et des autres. Premier à ouvrir le bal des contestataires à la politique gouvernementale, une délégation d’élus de la majorité et de l’opposition régionale bien décidée à se faire entendre sur la suppression de la prime Cospar.

Une rencontre qui fait suite à l’adoption en urgence d’une motion commune, la semaine dernière pendant l’assemblée plénière de la Région, pour le maintien de la prime Cospar.

Béatrice Leperlier, Aline Murin-Hoarau et Patricia Robert sont sortis déçues de leur rencontre. « On a évoqué les inquiétudes avec la conseillère du ministre. On a demandé le maintien des exonérations de charge pour faciliter les négociations avec les partenaires sociaux. La conseillère nous a indiqué qu’elle transmettrait le message, mais que cet engagement de l’Etat est venu à un moment précis de la crise. Mais rien ne justifie aujourd’hui sa suppression avec la crise qui continue de s’amplifier à la Réunion« , explique Béatrice Leperlier, conseillère régionale de l’Alliance.

Pour la conseillère régionale de la majorité Patricia Robert, le gouvernement va « dans le mauvais sens« . « On veut faire infléchir la courbe du chômage et toutes les décisions prises vont dans l’autre sens. La prime Cospar disparait, le RSTA a disparu et on ne fait rien pour maintenir l’emploi« , souligne-t-elle.

Enfin, Aline Murin-Hoarau dénonce l’attitude même de la conseillère, notamment une petite phrase qu’elle aurait prononcé. « La déléguée du ministre nous a reçu. Mais cela n’a été que du blabla sous pretexte de crise et économie (…). Ce que j’ai trouvé révoltant, c’est dire que les contrats aidés sont une façon de faire face au malaise social mais surtout à nourrir un électorat précis. Je ne peux pas accepter que l’on considère les Réunionnais de cette manière« , lâche-t-elle.

A l’instar du PCR, là aussi les élus ont été écoutés mais pas forcément entendus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.